DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Tsunami sur la scène européenne

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Tsubie
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 12:43

Tsunami sur la scène européenne

Message par Tsubie » mer. 10 août 2011 13:03

Partie générée à partir d'une base de données actualisées avec mise à jour des transferts et contrats au 8 Aout 2011, intégrant le rachat du PSG par les Qataris et l'arrivée de Javier Pastore notamment.
Un Tsunami sur la scène européenne

8 aout 2011 – Hong Kong – 21h (heure locale)

Immigré à Hong-Kong depuis la région chinoise de Guandong, Li Ka-Shing est aujourd'hui le Chinois le plus riche du monde avec une fortune estimée à 27 Milliards de Dollars. Celui qui a passé sa jeunesse à vendre des gadgets en plastique dans les rues dirige maintenant un conglomérat financier basé sur l'immobilier, le luxe, le fret maritime et l'énergie qui s'étend désormais partout à travers le monde.
Image
Agé de 83 ans, il garde une santé exceptionnelle et un caractère toujours aussi excécrable, celui la même qui lui a certainement permis d'évoluer du 5eme fils d'une famille pauvre de paysan chinois vers un homme riche et puissant, respecté et craint à travers le monde.

Ce soir dans son appartement de Hong Kong qui domine la ville, il a décidé de s'accorder un moment de pause bien rare en appréciant un verre de château Latour 1991 tout en s'adonnant à la lecture des pages sports internationaux de son quotidien. Et c'est alors qu'il profite pleinement de ce moment de sérénité, que la lecture en cours d'un article sur le football européen déclenche en lui une rage irrépressible semblable à celles qui l'ont toujours amené à de grandes décisions.

D'un ton sec, il s'écrie alors :
- Chan ! Chan ! Viens-ici ! …

Puis en maugréant :
- Même quand je veux me détendre, il faut qu'ils me narguent!!!!

Et de nouveau en criant :
- Chan!!!!


Avatar du membre
SOA
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 369
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 18:10
Localisation : Sarcelles

Re: Tsunami sur la scène européenne

Message par SOA » mer. 10 août 2011 13:12

Alors là j'ai trop envie de savoir la suite!!

Mais que s'est t il passé sur la scène européenne ????


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: Tsunami sur la scène européenne

Message par Gordinho » mer. 10 août 2011 14:25

Pas mal..... Je suivrai


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: Tsunami sur la scène européenne

Message par xanxus60 » mer. 10 août 2011 18:17

J'attends la suite pour me faire une idée.


Tsubie
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 12:43

Re: Tsunami sur la scène européenne

Message par Tsubie » mer. 10 août 2011 22:50

Merci pour les premiers commentaires, on va tacher d'être à la hauteur!

Chan, la petite-fille de Li, entrait dans ce sacro-saint bureau, cette pièce sanctuaire de son grand-père où l'on ne pouvait pénétrer que sur la demande du maitre des lieux. Bien qu'agée de 25 ans aujourd'hui, elle n'en éprouvait pas moins une étrange sensation d'affection mélée de crainte vis à vis de Li, surtout quand celui-ci employait le ton avec lequel il l'avait invectivé ce soir. Néanmoins, et à sa propre surprise, elle ne ressentait aucune angoisse à son encontre.
Image
Elle était actuellement en vacances chez ses grands-parents, comme chaque été depuis son enfance, mas celles-ci avait pour elle un caractère particulier, puisqu'elle revenait pour la première fois chez-elle depuis un an, date à laquelle elle était partie pour la France, pour terminer sa formation universitare par un cursus dans une faculté étrangère. Cette année l'avait amené à découvrir un monde nouveau, loin de la culture asiatique, et elle se rendait compte ce soir du chemin parcouru. L'amour développé et les rencontres nombreuses, loin de l'aura du clan Ka-Shing, l'avait définitivement émancipé

Relevant la tête à ce moment, Li perçut le sentiment de la jeune fille et se reprit instantanément :
- Pardon Chan, entre et installe toi, j'ai besoin de tes lumières...

Surprise de cette entrée en matière, la jeune femme s'installa alors dans un des épais fauteuil en cuir qui faisait face au canapé dans lequel Li aimait s'installer pour se détendre.

Sa colère reprenant le dessus, le ton de Li redevint alors plus pincant :
- Il faut d'abord que je t'explique briévement la situation, reprit-il. Sans m'étendre sur le monde des affaires qui ne t'intéresse pas vraiment, tu dois te rappeler de la vieille opposition que j'entretiens avec les membres du clan Al-Thani depuis que ces maudits qataris m'ont évincés de marchés qui me revenaient en utilisant des procédés illégaux. Ils ont non seulement entachés mon honneur, mais également celui de tout la famille Ka-Shing, et ce jusqu'à ce que nous ayons l'occasion de remettre ces pompistes à leur place...
- Je t'ai en effet déjà entendu exprimer ta rancoeur envers cette famille grand-père, en quoi puis-je t'aider?
- Laisse-moi y arriver. Il y a un mois, ces chameaux m'ont de nouveau humilié en obtenant l'exploitation d'une centrale électrique en Suède alors que notre groupe s'était déjà beaucoup investi sur ce projet. Les défaites faisant parti du monde des affaires, j'ai appris à les accepter. Mais ce soir, en lisant les pages sportives pour me détendre, c'est encore ces putois que je découvre dans un article entier consacré à leurs investissements dans le football européen. C'en est trop!


Et sur un ton froid :
- ils sont partout, ils me narguent... Je dois les battre! Quoi qu'il m'en coute!!!

- Je ne vois pas en quoi je puis t'être utile grand-père.

- Et bien lis cet article, et dis-moi ce qu'en dise les médias en France.

Chan pris le journal que lui tendait son grand-père et découvrit un article sur la prise de controle du PSG par les qataris et les recrues clinquantes en cours. Elle compris rapidement ce que voulait savoir Li :
- Ecoute, je ne suis pas passionée par le sport, mais je peux te dire que c'est un sujet qui occupe les médias en france. Tout le monde ne parle que de l'argent qu'ils apportent, et du PSG qu'on voit écraser le championnat national avant de s'imposer en Europe. Apparemment le cheikh qatari souhaite faire de Paris une place forte du football européen, qu'il veut dominer comme tout les domaine dans lesquels il investit, et les amateurs francais s'en réjouissent d'avance.
- Chien!!! Décidément, il fera tout pour me narguer. Chan, savais-tu que ton grand père avait pratiqué le football dans son adolescence, dans la rue, avant de se lancer dans les affaires? C'est pour ca que j'ai toujours aimé ce sport.
- Non, je ne savais pas. Mais je ne comprends pas le lien avec tes affaires. Qu'as tu en tête ce soir?
- Je vais les battre sur leur terrain!!! Mais j'ai d'abord besoin de toi... Peux-tu m'indiquer un nom d'un passioné de foot en france que tu connaisses. Je veux plus d'information, mais surtout je souhaite être très discret. Je pourrais m'attacher des experts, mais toute activité de ma part éveille immédiatement soupcons et spéculations. Non, ce qu'il me faut, c'est un ami à toi, qui vienne te voir ici dès demain pour que je m'entretienne avec lui. Offre lui des vacances ici, tout est à mes frais.
- Mais Grand-père, demander à quelqu'un de traverser le monde en plein mois d'août, tu n'y penses pas! Et puis la plupart de mes amis sont en France mais ne sont pas francais, et on ne parle pas vraiment foot...
- Tu vas trouver ma chérie, tu vas trouver ! Je te fais confiance...


Avatar du membre
SOA
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 369
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 18:10
Localisation : Sarcelles

Re: Tsunami sur la scène européenne

Message par SOA » mer. 10 août 2011 22:57

Passionnant je continue à suivre..


Tsubie
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 12:43

Re: Tsunami sur la scène européenne

Message par Tsubie » jeu. 11 août 2011 0:19

8 Août 2011 - Lyon - 17h

Le retour de vacances se fait sans motivation, comme souvent. 3 semaines et demi sans aller bosser, je commencais à me dire que la vie était faite pour être vécue à ce rythme, mais la réalité fait un retour fracassant. 248 mails en attente dans ma boite, des dossiers que mon adjoint m'a consciencieusement laissé à traiter et mon équipe de 18 personnes en congés pour une bonne partie, les 3 semaines à venir, mes dernières avant ma mutation, risquent d'être bien calme.

- En effet monsieur le député Maire, je pars au 1er Septembre, mais nous aurons l'occasion de nous revoir par la suite
- Je l'espère bien Mr Tsubie. J'ai beaucoup apprécié votre action sur notre territoire et je pense sincérement que l'Etat gagnerait à avoir plus de personnes comme vous en son sein.
- Merci à vous.

Une réunion de plus de terminée, peu passionnante. Un point positif est que mon ami Enzo, un italien de Bari venu pour s'installer en France et qui travaille dans un organisme partenaire, et lui aussi de retour de vacances et présent à cette réunion, ce qui nous permet de nous retrouver autour d'un verre pour terminer cette journée:
ImageEnzo Checa


- Alors Enzo, bonnes vacances?
- Ouais Nico, bien, sous le soleil et chez la mama, et toi?
- Ben pareil, on a été rendre visite ma mère à Royan mais nous par contre, pas beaucoup de soleil...
- Fais chier, moi j'en pouvais plus de la chaleur!
- Vas-y! Nargue! Non sérieux on a eu nos vacances soleil en sardaigne début juin, on a pas à se plaindre! Et ta copine, toujours avec?
- Ouais! Il faut absolument que je te la présente, presque un an qu'on est ensemble et on a toujours pas réussi à manger une fois tous les quatre. Elle est venue avec moi à Bari, et la elle est repartie vendredi dernier pour Hong-Kong chez son grand-père, un riche homme d'affaire. Elle revient dans deux semaines, on se programmera un resto!

Le serveur arrive alors pour prendre notre commande, et une fois sa mission accomplie, repart dans la direction opposée. Au même moment, réagissant au déclenchement d'une musique que je ne pourrais identifier, Enzo prend son téléphone qu'il porte à son oreille :
- Ah Chan! Ca va mon amour?
- Oui Enzo et toi?
- Très bien, je sortais du boulot et je prenais un verre avec Nico, le pote de boulot dont je t'ai déjà parlé. On disait justement qu'à ton retour on ferait un resto avec sa femme.
- Avec plaisir! Mais on retourne pas au resto de la dernière fois,c'était pas terrible...
- Ok, on verra ou on va d'ici là. Il est qu'elle heure chez toi?
- 22h, et je sors d'une discussion étrange avec mon grand père... Il s'est encore mis je ne sais quoi en tête, et il m'a fait unedemande que je ne sais pas comment satisfaire, et mon grand-père est une personne qu'il est impensable de ne pas satisfaire.
- Je peux t'aider peut-être?
- Ben, il souhaite que j'invite une connaissance qui soit un passionné de football en France pour s'entretenir d'un sujet de haute importance en toute confidentialité, et mes amis sont plus attirés par la littérature que par le sport. Je ne sais qui contacter et je ne veux pas le décevoir...
- Comme tu le sais ma chérie, je suis supporter de Bari, donc je connais peu le championnat Francais, mais je crois que j'ai justement l'homme qu'il te faut face à moi. Un authentique supporter de foot francais! Attends je vais te le passer...

-Nico, Nico!!
Sortant de ma réverie dans laquelle je m'étais plongé depuis le début du coup de fil d'Enzo, je le vois face à moi me tendre le téléphone en me déclarant :
- Il pourrait que tu rencontres Chan plus vite que prévu!


Tsubie
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 12:43

Re: Tsunami sur la scène européenne

Message par Tsubie » jeu. 11 août 2011 2:25

9 aout 2011 - Aéroport de Lyon - 07h00

Ce matin, je me suis réveillé avec ce sentiment désagrable d'avoir révé toute ma soirée d'hier et de ne plus savoir où j'étais. Un coup d'oeil sur le réveil me l'a pourtant vite confirmé. 5h du matin, heure improbable pour faire sonner l'alarme, un événement particulier a donc lieu aujourd'hui.

Comment ce coup de folie a-t-il été possible? Hier Chan, que je ne connais pas, me proposait de m'offrir des vacances luxueuse à Hong Kong contre une entrevue confidentielle avec son grand-père au sujet du foot francais, moi qui ne suis qu'un simple supporteur de foot, ni un expert ni un ultra.
En plaisantant, j'appelais ma femme pour lui en parler, mais actuellement en recherche d'emploi elle fut séduite rapidement par cette idée. 15 min après, je raccrochais avec mon chef après une courte négociation, l'activité de ce début août m'autorisant à prolonger mes congés d'une petite semaine. Enzo se trouvant dans la même situation, il fut décidé qu'il se joindrait à nous pour retrouver Chan pour une semaine supplémentaire.

Alors, aussi incroyable que cela puisse paraitre pour ceux qui me connaisse, je me retrouvais tot ce matin à l'aéroport, mes bagages embarqués pour Hong Kong, avec ma femme et un ami, alors même que rien de tout cela n'avait été imaginé 24 heures auparavant.

De toute façon, nous voici tous les trois en train d'embarquer, plus le moment de reculer. Première impression : ce Li Ka-Shing sait en tout cas prendre soin de ses invités. En effet, les conditions de voyage exceptionelles que je découvrais dans la section première classe du vol sur lequel nos billets avaient été réservés dans la nuit par son assistante m'impressionait au plus haut point. Si c'était à ce niveau que Chan plaçait des vacances grand luxe, la suite risquait d'être somptueuse...
Image


9 aout 2011 - Hong Kong - 22h (heure francaise - 4h du matin heure locale)
Arrivé depuis à peine une heure, je n'ai pas vraiment eu le temps de découvrir la ville que j'attends déjà assis dans un fauteuil en cuir dans ce qui semble être un bureau au sein d'un appartement luxueux qui domine la ville.

Dès notre arrivée, ma femme et Enzo sont partis avec Chan pour prendre résidence dans les suites qui nous ont étées réservées dans un palace local tandis que j'ai été immédiatement transporté dans cet appartement pour rencontrer Mr Ka-Shing et son conseiller en stratégie.

En quoi une discussion sur le football nécessite de réveiller un vieil homme à 4h du matin et de déplacer son conseiller en stratégie? Pourquoi ce vieil homme, aussi riche qu'il soit paye-t-il des vacances à un inconnu alors qu'il pourrait obtenir des informations beaucoup plus précises à moindre coût?

J'en étais à ce point de mes réflexions quant j'apercus la porte du bureau s'ouvrir. Un vieil homme en robe de chambre, accompagné d'un homme d'une quarantaine d'années,s'avancait désormais vers moi, un air des plus sérieux sur le visage.

Me levant d'un trait au regard du charisme exprimé par ces nouveaux arrivants, je m'empressais de saluer mon hote :
- Enchanté Mr Ka-Shing. Je suis honoré de votre invitation et vous remercie de nous accueillir dans des conditions aussi exceptionnelles.
- Boonsoir Mr Tsubie. Je vous présente Tsubasa Ozhora, mon conseiller personnel en stratégie.
- Enchanté Mr Tsubie
- C'est moi qui vous remercie de vous être déplacé si rapidement, ma petite fille sait vraiment faire des miracles...
ImageTsubasa Ozhora
- Je vous en prie, asseyez-vous

Je repris place dans le fauteuil tandis que mon hote et Ozhora s'installait face à moi dans le canapé
- Mr Tsubie, à mon age, le manque de sommel peut-être préjudiciable. Je me permettrais donc d'aller directement à la raison de votre venue. J'aurais pu attendre demain matin, mais d'autres affaires de haute importance m'attendent, et de plus, dans celle-ci, le temps presse particulièrement me semble-t-il. Comme vous le savez, je vous a fait venir pour parler du football français et de votre connaissance de celui-ci en tant que supporteur relativement assidu. Pour tout vous dire, je suis non seulement un amateur de beau football, mais j'ai également une rancoeur particulière pour l'émir du Qatar, qui vient d'acquérir une part importante du PSG et a pour ce club des ambitions sérieuses. Je connais peu le championnat francais qui n'est que peu médiatisé. Quel impact aura l'arrivée des fonds qataris?
- Mr Ka-Shing, le championnat français n'est malheureusement pas le principal championnat européen et il est normal que vous ne soyez que peu familier avec lui. Il est aujourd'hui le 5ème championnat européen derrière les championnats anglais, allemands, italiens et espagnols. Dans notre championnat, 4 clubs se sont partagés les titres de champions sur les 4 dernières années, après un long règne d'une seule et même équipe, Lyon. Le PSG était en retrait mais les investissements qataris changent la donne. Avec les recrutements réalisés, le PSG devient le favori incontournable du championnat, Marseille apparaissant comme un challenger correct, et Lyon et Lille comme des outsiders.
- Et pour le niveau européen?
- Paris n'est pas qualifié à ce jour pour la ligue des champions, son principal obectif sera donc de se qualifier pour cette compétition en passant par le championnat. Par la suite si il continue de renforcer l'équipe, et au regard des conditions financières à venir qui vont fortement impacter les autres clubs européens, le PSG pourra avoir sa chance dans les années à venir. Tout cela reste néanmoins très hypothétique, dans le football tout change vite.
- Mais il peut y arriver?
- C'est possible oui. Mais vous ne m'avez pas simplement fait venir pour évoquer la possibilté d'une réussite parisienne dans le football.

- Non, en effet. Je souhaite en fait battre ce cheick, et le dominer sur son terrain de jeu préféré, pour qu'il souffre comme j'ai souffert après que mon honneur ait été bafoué. Je voulais donc d'abord m'assurer qu'il avait des chances de réussite, car si son opération était voué à l'échec, il n'y aurait pas de satisfaction de ma part à le contrecarrer. Ce doute levé, j'ai donc décidé d'investir également dans ce sport, et de devenir le numéro un, devant lui! Parlez moi des clubs de la hiérarchie francaise.
- Pour investir?

- Oui

- Euh... Ce 'est pas ma spécialité pour tout vous dire... Mais Lyon et Lille sont des clubs appartenant chacun à un seul homme, passionné, qui ne seront probablement pas vendeur. Marseille appartient à une femme qui s'en occupe comme une sorte de testament, et bien qu'elle n'en soit pas fan, je ne pense pas qu'elle soit prete à s'en débarasser. Il faut donc à mon sens viser des clubs moins huppé. Des clubs comme Rennes, Saint-Etienne, Lorient ou Bordeaux que je supporte personnelement et qui constitueront de bonne bases de départ pour une nouvelle équipe.

- Bordeaux? Comme le vin?

- Tout à fait, ce ne sont pas que des vignes mais également une ville magnifique qui dispose entre autre d'un club de football de bon niveau, avec des infrastructures de grandes qualités en termes d'entrainement, et un stade en projet de construction. Le club appartient à une chaine de Télévision, M6, qui seraprobablement vendeuse pour un prix juste.
- Bordeaux est une image de luxe dans le monde, ca m'intéresse. Mr Ozohra, qu'en pensez vous?
- Pourquoi pas. Nous pourrons réussir où qu'on aille, le choix du club importe peu...
- Alors c'est décidé, Mr Tsubie, vous avez devant vous le prochain propriétaire de Bordeaux, club que vous supportez.


Surpris de la tournure qu'avait pris cette discussion en à peine 10 minutes, je ne m'attendais qu'encore moins à ce qui allait suivre. Li Ka-Shing, se pencha alors vers moi et me dit, un sourire au coin des lèvres :
- J'ai une proposition à vous faire, une de celles qui ne se présente qu'une fois...


redevil7
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 23:20

Re: Tsunami sur la scène européenne

Message par redevil7 » jeu. 11 août 2011 13:31

Je ne suis pas un expert en stories mais pour un première c'est plus que pas mal. Félicitation et continu comme ça.


Tsubie
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 12:43

Re: Tsunami sur la scène européenne

Message par Tsubie » jeu. 11 août 2011 14:30

Ca me plait bien pour le moment, mais j'ai hate de pouvoir rentrer dans ma partie, car la pour l'instant je n'ai fait que la créer...

10 Août 2011 - Hong Kong - 4h15 (heure locale)

Installé confortablement et pourtant de moins en moins à l'aise, les questions tournoyent dans ma tête dans un tumulte incohérent. S'il souhaitait me déstabiliser, l'objectif est pleinement atteint. Une proposition. Quelle proposition?
Je suis toujours déstabilisé par les vacances mêmes que Li Ka-Shing, un milliardaire que je ne connais pas, s'est décidé à m'offrir en échange de cette discussion avec Ozhora et lui, et en 10 minutes, sur la base de mes propos et d'une lubie passagère, il décide d'acheter un club de foot, en France, et de surcroit celui que je supporte, dans cette ville de Bordeaux qui m'a vu grandir... Tout ça pour régler un conflit d'honneur semble-t-il...

Au vu de notre brève discussion, il m'est pour l'instant difficile de cerner pleinement ce personnage. Mon instinct m'indique néanmoins qu'un homme qui a grandi en Chine dans une famille pauvre et qui est arrivé à se construire un empire tel que celui que j'ai pu apercevoir sur Internet hier soir, en cherchant quelques informations sur mon futur hôte, reste probablement un homme à craindre, ce que son charisme et l'attitude de son accolyte me semble confirmer.

En effet, celui-ci paru à ce moment également surpris de la tournure que prenait les événements, Ka-Shing n'ayant visiblement pas décidé de dévoiler par avance l'intégralité de son plan à Ozhora avant cette discussion. Si le rictus de son visage exprimait toute l'inquiétude des évolutions non prévues, il ne se permit aucune question ni aucun commentaire, attendant le moment ou Ka-Shing dévoilerait ses intentions.
D'un ton que je cherche à assurer le plus neutre possible, afin de masquer mon désarroi, je l'interroge en retour :
- Une proposition ?
- Voyez vous, si je suis actuellement un des 10 hommes les plus riches du monde et le citoyen le plus puissant et le plus respecté d'Hong-Kong, c'est en partie du à un principe de base qui a guidé ma vie : "Quand le cœur n'y est pas, les mains ne sont pas habiles" qui signifie que l’homme est un piètre exécutant et un piètre créateur quand la motivation et le plaisir lui font défauts. En clair, je veux dans l'équipe dirigeante de ce club un homme qui soit un supporter avant tout, motivé par la réussite du projet et non par des intérets personnels.Nous avons l'argent mais il nous manque des connaissances de base sur le football français. J'ai fait faire hier des recherches sur vous. Vous avez à 29 ans un parcours d'ingénieur qui occupe actuellement des fonctions d'encadrement dans l'administration française. Vous avez donc déjà eu une expérience de management, et elle semble, à ce qu'on m'a rapporté, réussie. Vous êtes également quelqu'un d'affranchi aux règles de confidentialité. Je n'irai par pas quatre chemin, voulez-vous être de l'aventure?


Estomaqué par la proposition, et sans aucune idée de ce que Ka-Shing entendait par "être de l'aventure", je tournais mon regard sur Ozhora qui paraissait encore plus surpris que moi. Revenant à Ka-Shing, je pus apercevoir sur son visage l'expression d'un homme jubilant de l'effet qu'il venait de provoquer et par la maitrise actuelle qu'il avait de la situation.
Image
Il se leva, se servit un verre de château Latour, et nous regardant tous deux successivement s'adressa à nous :
- Mr Ozhora vous allez vous occuper dès cette nuit de contacter les actionnaires actuels du clubs afin que nous puissions acquérir une majorité des droits sur ce club. Une fois ce problème réglé, vous prendrez les fonctions de Président du Club.

Ozhora sembla hésitant, puis, devant la détermination du ton exprimé par Ka-Shing, répondit simplement :
- Bien Monsieur.

- Mr Tsubie, si vous acceptez de nous rejoindre, je vous demande de nous proposer, à Ozhora et à moi, un projet stratégique sur la manière dont nous devrons organiser et gérer ce club pour qu'il devienne le meilleur d'Europe
- Mais Mr Ka-Shing, je n'ai pas les compétences que vous recherchez et, malgré tout l'intérêt que je porte à votre proposition, je ne suis pas sur d'etre l'homme qu'il vous faut.
- Les compétences qui vous manquent, nous nous les adjoindrons. Je veux seulement connaitre votre motivation pour ce projet. Je vous jugerait ensuite en place... Vous avez une heure pour donner votre décision à Ozhora. Si vous acceptez, je veux votre projet stratégique ce soir à 22 heures dans mon bureau. Et n'oubliez pas d'y joindre un organigramme potentiel dans lequel vous indiquerez la place que vous pourriez occuper.


Sur ces paroles, il bu son verre, se retourna et partit se coucher. Je me retournais vers Ozhora.
- Il ne m'avait rien dit de tout cela, mais l'idée peut-être bonne. Pour autant, il faut que je vous avertisse, vous n'aurez pas beaucoup de droit à l'erreur, et Ka-Shing n'hésitera pas à vous remercier si dans cette opération Al Thani se trouve meilleur que lui.
- Je peux donc tout quitter pour une simple mission de 3 mois.
- C'est une possibilité... La décision vous revient. Pour ma part, je dois aller tout de suite prendre contact avec la France pour cette affaire. Rapellez-moi dans l'heure car sinon, je devrais trouver quelqu'un d'autre pour préparer le projet.
- Bien, je vous recontacte dans l'heure.


De retour dans la limousine qui m'emmène au Mandarin Oriental, je réalise l'incongruité de ma situation. Comme tout supporter, j'ai révé de pouvoir tout plaquer pour hisser mon club favori vers les sommets de la hiérarchie, mais de la à franchir ce cap. En suis-je capable?

10 minutes sont déjà passées quant je pénétre le hall de cet immense hôtel. Le luxe environnant m'éblouit, alors même que les premières lueurs du jour semblent perceptibles à l'extérieur. La réception m'indique la suite qui est la mienne, une suite royale située au dernier étage que je gagne par un ascensceur luxueux.
Image
15 minutes...

Ma femme me saute au cou quand je pénétre dans la suite dans laquelle se trouve encore Chan et Enzo qui ont décidé de patienter avec elle pour attendre mon retour. Elle est dans un état d'excitation folle au vu des vacances qui s'offrent à nous et souhaite me montrer toutes les folies dont la suite est équipée.
Mais Chan vient d'abord à ma rencontre et me remercie d'avoir accepter l'invitation de son grand-père et s'excuse de la rapidité et de l'impatience avec laquelle j'ai été amené dans le bureau de Li. Je la rassure immédiatement, et, en confiance avec les personnes présentes, relate tout l'entretien dans ses moindres détails.

40 minutes...

Le silence règne dans la pièce à la fin de mon récit. Je regarde ma femme, nous échangeons un regard complice, conscient du risque à prendre à 2, de la potentielle perte d'une situation stable et l'engagement dans une vie bien différente, faite de nombreux déplacements et d'une pression médiatique importante. Je sais bien que cela n'est pas son monde, elle qui aspire a une vie simple et heureuse, sans fioritures ni strass. Notre regard nous permet de partager simultanément cette réflexion, les pour et les contres quant soudain, elle pourfend le silence d'un simple :
- Vas-y ! C'est ta chance !
- Tu crois?
- Il faut savoir prendre ce genre de risque !


Un regard vers Enzo et Chan qui assiste à la scène, incrédule de partager un moment aussi important de notre vie et de l'urgence dans laquelle cette décision doit être prise.

- OK, j'appelle!
Modifié en dernier par Tsubie le mar. 16 août 2011 15:25, modifié 1 fois.


Avatar du membre
VecK
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 622
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:07
Partie actuelle : FK Gomel
Club préféré : United =)
Version : FM 2015
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Tsunami sur la scène européenne

Message par VecK » jeu. 11 août 2011 19:16

Un petit message d'encouragement pour ta storie qui est agréable a lire
" I ride around in your car, I put my weed in your blunt, I am the sky to your star, I am the end of your month, You are the start of my day, you brought the smile from my face, I see the world from your eyes, you pulled a thorn from my side "

Superbia in Proelia


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: Tsunami sur la scène européenne

Message par xanxus60 » ven. 12 août 2011 4:59

Pareil, tu assure pour le moment, on voit que tu sais où tu mets les pieds et tu t'en sors très bien. Faut continuer :wink: .


Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »

DLGamer