DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Vingt-Six

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Dix-Huit

Message par manthyz » lun. 05 oct. 2015 10:44

@ThibThibaut : Pour l'autographe, faudra attendre encore un peu !! :wink:

@Missille : J'avoue, je l'aime bien moi aussi !! :hooo:
Image
Chapitre Dix-Huit : Une saison d'apprentissage


Après ce "rendez-vous", je fut énormément occupé. Tout d'abord, je du répondre aux questions de la police, mais il ne me fut pas très compliqué de les convaincre de mon innocence et de ma non-implication dans cette affaire, en échange de quelques enveloppes. Ensuite, je travaillais pendant des jours pour trouver des contrats publicitaires pour Aslan, mais question entreprises locales, on ne peut pas dire que l'Albanie soit très prolixe !! Au final, je réussis à le faire tourner dans la publicité du sponsor du club, à savoir les stations services Alpet. Pas génial, mais au moins, son visage passait à la télévision !!

Puis, ce fut le début de la saison qui marquait le retour du Dinamo Tirana dans l'élite. Au final, après des hauts et des bas, le club réussi à se caler dans le ventre mou du classement, terminant à une honorable sixième place, avec un total de cinquante points. Seule déception, le club s'est fait sortir dès le premier tour de la Coupe, mais bon, somme toute, les dirigeants avaient l'air plutôt content de ce retour, et comptait déjà faire mieux la saison prochaine.

Pour sa part, Aslan fut le joueur de son équipe le plus efficace, puisqu'il termina la saison avec six buts et six passes décisives au compteur, et une très belle moyenne de 7.11. Sa saison fut légèrement tronquée par sa première blessure, une entorse de la cheville qui le tint éloigné des terrains durant quatre rencontres, mais à par cela, rien de grave à signaler. Sa seule déception fut de ne pas être convoqué par la sélection nationale U21, mais cela n'est surement que partie remise, surtout quand je vois la mise à jour du profil détaillé que le club a fait sur mon fils. Il progresse vraiment bien, et j'ai hâte de le voir évoluer à un nouveau supérieur !!

J'avais d'ailleurs décidé en commun accord avec ses grands parents, de le préparer au mieux à son départ en Suisse qui aura lieu l'an prochain. Il aura donc des cours d'allemand, mais également de français, afin de pouvoir s’intégrer rapidement à l'effectif sans avoir le problème de la barrière de la langue. Ensuite, nous avons regardé ou il pourrait vivre, Zurich étant l'une des villes les plus chères au monde. Au vu des tarifs de location, on va attendre un peu et en parler avec le club.

Au final, cette saison est parfaite comme transition pour Aslan, qui a découvert ainsi le haut niveau albanais, et qui se préparé au mieux pour évoluer dans un bon championnat européen. Les problèmes semblent être derrière nous, et j’espère qu'une seule chose, qu'il explose lors de sa dernière année à Tirana, avec pourquoi pas une nouvelle ligne à son palmarès !!


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Dix-Huit

Message par ThibThibaut » lun. 05 oct. 2015 14:47

Belle progression le gamin :124: Il lui reste encore un an en Albanie, c'est parfait pour lui, comme ça il va arriver là bas très très bon. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'il fasse de vieux os en Suisse :roll:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
TheDiamond
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 20:24
Partie actuelle : Chelsea puis CHOMAGE
Club préféré : PSG
Localisation : Ile-de-France

Re: Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Dix-Huit

Message par TheDiamond » lun. 05 oct. 2015 17:04

Le profil de Aslan !!!!!!
Ce mec à 17 ans c'est un prodige ^^ Pour le logement en Suisse, le papa flingueur il peut pas s'arranger un petit coup ?
Et puis quand t'as dit le "ventre mou" et "sixième place" j'ai dit c'est pas possible et après j'ai vu qu'il n'y avait que 10 équipes.
En tout cas si il continue à progresser aussi vite, il va finir rapidement dans un bon club européen, surtout que le championnat suisse c'est pile le bon championnat pour le tester vraiment.

Sinon la station de ski qui est en sponsor elle existe vraiment ? ^_^

En tout cas j'ai hâte de savoir la suite, car même si son père a quelques problèmes le en a aucun, donc ça m'étonnerait pas qu'il lui arrive un truc.
Modifié en dernier par TheDiamond le jeu. 08 oct. 2015 20:40, modifié 1 fois.
Non ceci n'est pas une bannière de RDP car je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire un RDP¨avec la démo de FM 2015 !
Grand fan de story comme celle de Pops (Et mon frère est entré sur la pelouse), celle de manthyz (Tu Seras un Homme mon Fils) et de RDP mais là je cite pas y en a trop ^^


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Dix-Huit

Message par tiboloulou » lun. 05 oct. 2015 18:26

Il est très très la monstruosité ce gosse :124:
ThibThibaut a écrit :Belle progression le gamin :124: Il lui reste encore un an en Albanie, c'est parfait pour lui, comme ça il va arriver là bas très très bon. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'il fasse de vieux os en Suisse :roll:
Sinon j'ai vraiment pas mieux comme commentaire, on commence à enchaîner très vite les années ! :107:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
cyril030906
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 19:44
Partie actuelle : Usl Dunkerque
Club préféré : Rc Lens

Re: Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Dix-Huit

Message par cyril030906 » mar. 06 oct. 2015 17:15

Belle story, elle me plait beaucoup, hate de voir la suite :mrgreen:

Par contre, le petit est un phénomène ! :hehe:


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Dix-Neuf

Message par manthyz » mer. 14 oct. 2015 22:53

@ThibThibaut : c'est tout le mal qu'on lui souhaite !! :hooo:

@TheDiamond : Ah bah sur que c'est un prodige, cela serait moins drole de suivre une chèvre ... Quoique ... :roll:
Et sinon, c'est pas une station de ski, mais une chaine de station-services !! :82:

@tiboloulou : Déjà, aant de le faire quitter la Suisse, faut déjà qu'il y arrive et qu'il joue un peu !! :wink:

@cyril030906 : Ravi que cela te plaise !! :hooo:
Image
Chapitre Dix-Neuf : Dilemne


Au début de la saison 2016-2017, Aslan s'est retrouvé malgré lui au centre d'une polémique. En effet, alors qu'il avait déjà honoré une demi-douzaine de selections chez les U21 albanais, il a accepté de représenter l'Italie pour l'Euro U19, où son équipe n'a pas brillé, au contraire de lui, qui a été désigné troisième meilleur joueur du tournoi, le mettant en lumière du coté de la presse italienne.

Du coup, les journaux sportifs albanais ont commencé à le descendre en flammes, ainsi que la fédération albanaise concernant le problème des bi-nationaux, ces joueurs formés au pays et qui jouent pour d'autres sélections. Certains militaient même pour qu'Aslan soit dans l'impossibilité de jouer pour l'Italie en le sélectionnant dès maintenant pour l'Albanie et de ne jamais le faire jouer par la suite. Mais peu à peu, la pression est redescendu, certains rappelant que ces voix se plaignant étaient les m^mes qui auraient souhaiter voir les frères Xhaka, Naser Aliji ou d'autres, joueurs nés en Suisse mais évoluant avec le maillot albanais.

Tout de même, ce débat me fit réfléchir sur les possibilités qui s'offrait à mon fils. J'ai donc demandé à ses grands-parents de se réunir avec Aslan afin de discuter de son futur sur la scène internationale, et de confronter rationnellement les éléments en faveur des deux sélections, afin de pouvoir définir une approche personnel pour mon fils si jamais les fédérations le contacte pour évoluer en équipe nationale.

Question performances, si les deux nations ont réussi à se qualifier pour l'Euro 2016, elles se sont arrêtées dès les phase de poules. Mais ce parcours, qui était déjà un exploit pour les Albanais, était au contraire une contre-performance pour les Italiens. Pour le mondial 2018, l'Italie est en tête de sa poule, alors que l'Albanie pointe à la quatrième place de la sienne. Du coup, sur le plan sportif, il est vrai que la sélection italienne peut sembler plus attrayante, mais dans les faits, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de différences dans les résultats.

Si l'on regarde les effectifs, il est évident que l'Italie a des joueurs de bien meilleurs qualités que leurs homologues albanais. Et bien qu'il peut s'agir d'un argument en faveur de la sélection italienne, il ne faut pas oublier qu'Aslan devra se faire une place au sein de joueurs tel que Verratti, De Rossi, Motta et autre Marchisio, ce qui s'annonce très compliqué, et nécessitera peut-être quelques années, alors que dès maintenant, il peut devenir une pièce essentielle de l'Albanie, et en devenir rapidement LA star.

Par contre question merchandising et exposition médiatique, il est clair que l'Italie serait une bien meilleure sélection pour Aslan, lui permettant de décrocher de gros contrats publicitaires, une visibilité médiatique, et donc des revenus conséquents. L'Albanie, de par sa taille et son histoire footballistique ne lui permettrait pas d'obtenir autant, à mon avis.

Après toute une nuit à discuter, ce fut son grand-père qui finalement posa la question, à savoir qu'est ce qu'en pensait Aslan. Ce dernier répondit que pour l'instant, il voulait faire ce qui fallait lors de sa dernière saison en Albanie, et qu'il commencera à y réfléchir si jamais on lui faisait par d'une sélection, et que dans ce cas, la première fédération qui le contactera aura toute son attention. Je l'approuvais, le conseillant de tout faire pour réussir sa dernière année de contrat au Dinamo Tirana afin de préparer au mieux son départ en Suisse, tout en espérant secrètement qu'il choisisse l'Albanie ...


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Dix-Neuf

Message par ThibThibaut » jeu. 15 oct. 2015 14:04

Ah le problème des bi-nationaux... Avec les TPO c'est vraiment le souci actuel du foot. Mais bon, là il a le choix entre deux pays mafieux, donc ça se comprend qu'il hésite :75:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Dix-Neuf

Message par Missille » jeu. 15 oct. 2015 21:47

Un épisode moins fort en émotions que les précédents, un peu générique mais qui pose les enjeux pour la suite.


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Vingt

Message par manthyz » ven. 20 nov. 2015 10:15

@ThibThibaut : Et oui, même si je prefererais qu'il joue pour l'Albanie !! :wink:

@Missille :Pas faux, après je ne peut pas faire que des épisodes avec des fusillades et autres, ça perdrait en réalité et en impact je trouve !! :hooo:
Image
Chapitre Vingt : Confirmation


Après sa première saison plutôt réussie en première division, mon fils allait devoir faire ce qui est le plus compliqué pour un jeune joueur de football : confirmer. Cela risquait d'être une situation difficile pour lui, les sources de pression étant multiples, entre les attentes du club, des supporters, de la presse, qui en faisait l'un des joueurs à suivre en tant que grand espoir du football albanais ... Bref, il allait devoir gérer ce nouveau facteur, déterminant dans la réussite d'une carrière de footballeur de renom.

Pour l'aider à supporter tout cela, j'ai réussi à convaincre ses grand parents de déménager sur Tirana pour être plus proche de leur petit-fils. J'avais réussi, grâce à quelques pots de vin bien placés, à leur trouver un appartement en centre-ville plutôt cossu. C'est chez eux que nous fêtâmes les dix-huit ans d'Aslan, ainsi que son entrée dans le monde des adultes. Pour l'occasion, je lui ai offert une belle montre suisse, afin qu'il soit déjà à l'heure de Zurich. Mais ce sont ses grands-parents qui lui offrirent le plus beau cadeau : un pendentif qui appartenait à sa mère, et qui avait été porté par les femme de sa famille de génération en génération. A sa vue, je ne pu empêcher une vague de tristesse de m'envahir, et j'ai du m’éclipser quelques minutes le temps de reprendre contenance.

Puis, ce fut le début de la saison, au cours de laquelle le Dinamo Tirana voulait tout faire pour briller, grâce en partie à un recrutement ambitieux. Au final, après une saison dès plus réussie, le club termine à une magnifique seconde place, avec un total de soixante-quatre. Seule déception, le club s'est fait sortir dès le deuxième tour de la Coupe, mais bon, somme toute, les dirigeants étaient ravi du bilan de cette saison, et se voyaient bien jouer le titre l'an prochain.

Pour sa part, Aslan fut le joueur de son équipe le plus efficace, puisqu'il termina la saison avec huit buts et quatre passes décisives au compteur, et une très belle moyenne de 7.37. Son début de saison fut légèrement tronquée par une déchirure des adducteurs qui l'a éloigné des terrains durant six semaines, mais à par cela, rien de grave à signaler. Coté sélection, il fut régulièrement convoqué par les U21 italiens, pour un bilan plutôt mitigé. Le fait de passer dans un championnat plus relevé l'an prochain devrait lui permettre d’être plus compétitif en sélection.

Au final, en trois ans au club, il aura disputé quatre-vingt huit rencontres avec l'équipe première pour un total de vingt-trois buts, quatorze passes décisives et une moyenne de 7,25 sur ces trois saisons, ce qui est je trouve un bilan plutôt flatteur pour un jeune joueur de son âge, ce qui en fait à mon sens un bel espoir du football mondial.

Cette saison dernière saison en Albanie est parfaite comme vitrine du talent d'Aslan avant son départ pour la Suisse. J'étais d'ailleurs en train de peaufiner les derniers préparatifs quand le président du club me convoqua. Je pensais qu'il s'agissait des derniers détails concernant le transfert de mon fils, mais son annonce fut tout autre ...


Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Vingt

Message par Grobov » ven. 20 nov. 2015 11:09

Story toujours aussi plaisante, hate de voir ce que va dire le président sur le coup !


Avatar du membre
TheDiamond
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 20:24
Partie actuelle : Chelsea puis CHOMAGE
Club préféré : PSG
Localisation : Ile-de-France

Re: Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Vingt

Message par TheDiamond » ven. 20 nov. 2015 12:09

Et toi tu termines ton super récit comme ça !! Tu crois que c'est admissible ? ^^
Non vraiment un bon épisode, ton aslan il est très bon et confirme tous les espoirs placés en lui !
Et le directeur c'est pas un mafieux aussi ?
Non ceci n'est pas une bannière de RDP car je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire un RDP¨avec la démo de FM 2015 !
Grand fan de story comme celle de Pops (Et mon frère est entré sur la pelouse), celle de manthyz (Tu Seras un Homme mon Fils) et de RDP mais là je cite pas y en a trop ^^


Avatar du membre
cyril030906
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 19:44
Partie actuelle : Usl Dunkerque
Club préféré : Rc Lens

Re: Tu seras un Footballeur, mon fils. | Chapitre Vingt

Message par cyril030906 » ven. 20 nov. 2015 13:55

Je place de très gros espoirs en lui, il a les moyens de percer en suisse et de se faire découvrir par les championnats Européens. :)


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer