Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Tuto] Conseils à la création d'un maillot

Cours d'arts plastiques
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Tuto] Conseils à la création d'un maillot

Message par Krysler76 » lun. 13 févr. 2017 17:44

Effectivement c'est le genre de mini tutos que j'aimerai bien faire, mais ce serait plus intéressant avec des exemples vidéos. Malheureusement en ce moment j'ai pas le temps de faire grand chose, peut-être plus tard :wink:

Sinon pour infos, suffit de selectionner tout le sponsor -> dilater la sélection de un ou 2 pixels - > créer un calque de remplissage à partie de la selection, réduire ou pas l'opacité, ça dépend de ce que tu veux et y ajouter le fameux contour :wink:
Image
Image

Publicité

kinmar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : FC Lorient

Message par kinmar » lun. 13 févr. 2017 18:36

Merci je vais voir ça (et me le noter quelque part, pour ne pas l'oublier dans 5 ans^^ car oui ça date de 2012 mes participations aux contest maillots^^).

Bon courage alors si jamais tu trouves le temps et je comprends que tu ne le trouves pas, c'est exactement la même chose de mon coté.

rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rafio23 » ven. 23 févr. 2018 8:20

Une question aux amis FMgraphistes, comment peut-on créer (maillot ou facepack) sans Photoshop ? Je pensais utiliser the gimp mais je ne m'en sors pas vraiment avec les calques, les écrétages, etc ... Faut-il que je continue d'approfondir avec gimp ou pourrais-je trouver un autre outil gratuit autre que Photoshop donc ?

rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rafio23 » dim. 04 mars 2018 17:12

Je relance et update ma demande au sujet des graphics de FM avec the gimp. J'ai a peu près trouvé le maniement de Gimp pour créer des png qui vont bien avec mes templates de faces. différent dans certaines fonctionnalités par rapport à photoshop, mais ça marche bien.

en revanche j'ai testé avec 2 faces qui ne remontent pas dans le jeu, pourtant cela me semble être des png tout à fait similaires aux quelques 10000 que j'ai déjà créé avec photoshop et qui ressortent très bien dans le jeu.
L'un de vous a t'il eu un problème de ce genre et une idée pour m'éclairer ? (je précise bien que j'ai évidemment rechargé le thème etc...)

Répondre

Retourner vers « Tutoriels & Entraide »