DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Tuto] Création de maillot de A à Z

Cours d'arts plastiques
Répondre
Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par killagate » jeu. 04 oct. 2012 13:55

Wallvor a écrit :
Comment créer ses propres maillots avec Photoshop ?

► Septième Partie :

Pour embellir le tout, on peut rajouter des petites décorations. Cela n'est pas obligatoire, mais rend la chose bien plus attrayante. Par exemple, on ajouter des rayures, ou des carreaux entre autres. Nous, nous allons seulement rajouter les la drapeau de Bretagne ( le Gwenn ha Du. ) avec ses mouchetures d'hermine :
Image
Comme pour toutes images prisent d'Internet, il faut donc enlever le blanc, un petit coup de "baguette magique" et le tour est joué. On copie sur notre maillot de Rennes. Et là, où le mettons ? Bonne question, j'ai choisie de le mettre partout en fond. Première option qui s'offre à nous : faire une homothétie et l'étirer au maximum jusqu'à recouvrir le maillot en entier. Grave erreur : l'image n'est pas de bonne qualité, on voit les pixels... Il faut donc dupliquer l'image : on va la copié plusieurs fois, puis en arriver à ce stade :
Image
Pour le moment, ça dépasse de partout, mais avant de continué, on remarque que c'est un peu le fouillis niveau calque : On va donc créer un groupe de calque avec toutes les images du drapeau Breton, que l'on va nommer comme de par hasard "Bretagne". Et attention : vous remarquerez que ça dépasse dans le col, il faut donc placer ce groupe sous le groupe "collar" ! ( Voir ici. ) Mais bon, tout ça, c'est bien jolie, mais on a 5 calques pour un fond ! On va donc fusionner le groupe : Clic Droit / Fusionner le Groupe ( Voir ici ). On voit à présent plus clair !
Image
Ensuite, il faut faire tout à l'heure pur les logos de la Ligue des Champions et de la Ligue 1 : on sélectionne le calque "shape", puis un coup de "baguette magique", on supprime et le tour est joué.
Bonjour à tous, j'ai un problème concernant cette partie, et plus particulièrement avec les templates FC 12 quand j'insère la partie design, celle dépasse de partout.

Je n'arrive donc pas à appliquer cette procédure pour supprimer tout ce qui dépasse du maillot, je crois qu'il manque quelque chose dans l'explication, ou alors c'est moi qui ne comprend pas, car je sélectionne bien la partie SHAPE, mais que je fais avec la baguette magique et supprimer, rien ne se passe.

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet ce serait gentil :)


Billouga
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 18:07
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : Inter Milan
Localisation : Suisse

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par Billouga » jeu. 04 oct. 2012 16:40

Killagate : en fait tu dois sélectionner le "layer97" dans "base" et ainsi tu pourras enlever ce qui dépasse autour du maillot. (pour le template FC12)


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par killagate » jeu. 04 oct. 2012 16:43

Billouga a écrit :Killagate : en fait tu dois sélectionner le "layer97" dans "base" et ainsi tu pourras enlever ce qui dépasse autour du maillot. (pour le template FC12)
Merci beaucoup Bilouga, je vais essayer ;)
Une fois sélectionné, j'utilise la gomme magique à l'entour du maillot c'est ça?


Billouga
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 18:07
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : Inter Milan
Localisation : Suisse

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par Billouga » jeu. 04 oct. 2012 16:48

killagate a écrit :
Merci beaucoup Bilouga, je vais essayer ;)
Une fois sélectionné, j'utilise la gomme magique à l'entour du maillot c'est ça?
Utilise la baguette magique, cela va te sélectionner le contour de ton maillot et ensuite un coup de delete, et normalement tu n'as plus rien qui traine autour de ton maillot.


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par killagate » jeu. 04 oct. 2012 16:58

Billouga a écrit :
killagate a écrit :
Merci beaucoup Bilouga, je vais essayer ;)
Une fois sélectionné, j'utilise la gomme magique à l'entour du maillot c'est ça?
Utilise la baguette magique, cela va te sélectionner le contour de ton maillot et ensuite un coup de delete, et normalement tu n'as plus rien qui traine autour de ton maillot.
Je n'y arrive pas, quand je sélectionne le layer 97 et que je fais un coup de baguette magique cela ne sélectionne même pas le contour de mon maillot, et que je fais delete il me supprime le layer 97.


Edit: Problème résolu ;)


Avatar du membre
John11
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:12
Partie actuelle : FSV Mayence
Club préféré : Liverpool FC
Localisation : Londres

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par John11 » jeu. 11 oct. 2012 21:30

Salut!

Super topic, les explications sont vraiment claires et pertinentes! :)

Je me suis lancé depuis peu dans la création de maillots, alors je vais partager mes 2 premières réalisations. Pour le 1er, il s'agit du maillot actuel de Liverpool, relativement simple et sans grand besoin d'imagination. Pour le 2e, j'ai choisi d'inventer un maillot pour le Stade Rennais (le truc des hermines me tentait bien! :mrgreen: ).

Voilà voilà, dites-moi ce que vous en pensez!

ps: y'a une hermine (partie basse à gauche) qui a perdu la tête, c'est une erreur de ma part, la seule que j'ai pu détecter... :wink

Image

Image
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/151966163227958jl050liverpoolv.png[/img]

[center][color=#FF0000][b][size=150]Football is my religion. Anfield is my church.[/size][/b][/color][/center]


Avatar du membre
Pequeño
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 39
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 14:51
Club préféré : Paris-Saint-Germain
Localisation : Ile-de-France, Essonne(91)

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par Pequeño » dim. 21 oct. 2012 12:31

Salut l'auteur, tout d'abord super tuto. C'bien écrit, bien présenté, etc. :roll:
Mais j'ai un problème, j'ai download la version CS4 que tu propose, et on a pas les dossiers Shape,Nike et Textures, à la place j'ai, comme sur Gimp, on a le maillot simplement.
Et sans les dossier shape,etc. je peux pas suivre le tuto. :mrgreen:
Aurais-tu une soluce à mon problème? :21:

EDIT: Finalement, à force de persévérence,j'ai résolu mon problème seul.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ? ( Vince Lombardi )


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par Toffle » ven. 23 nov. 2012 16:16

Bon j'ai essayé vu que quand je joue un peu j'ai un crash dump. C'est la première fois et j'y ai pas passé beaucoup de temps (5 minutes), d'ailleurs ça se voit. Mais bon c'est marrant.

Image
Good-bye


Avatar du membre
Heisenberg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1421
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 19:32
Partie actuelle : Nottingham Forest
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par Heisenberg » mar. 04 déc. 2012 15:25

Mis à part que le design principal, la fougère, "sorte" du maillot (c'est très net surtout en bas à droite), pas si mal pour une première. :wink:
Image


Avatar du membre
juluseless
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 18:04

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par juluseless » mar. 18 déc. 2012 11:35

Bonjour les graphistes,

J'aurais bien aimé me lancer dans une tentative de création de maillot mais je débute et utilise Gimp pour mon RdP et ma retouche d'image.

J'ai essayé de suivre le tuto mais comme je n'utilise pas photoshop il manque des calques je pense. Quelqu'un aurait l'équivalent pour Gimp ou m'expliquer comment m'en sortir avec ce dernier ?

Merci d'avance à vous,
Mon récit de partie FM2014 : Le chantier OL


StarPlayer06
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:07

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par StarPlayer06 » dim. 30 déc. 2012 15:22

Bonjour.

J'ai téléchargé PS6 light, pour me mettre un peu à la création de maillots, mais quand j'ouvre un template, je n'ai qu'un seul calque. Je suis un peu perdu, j'ai fai sune erreur de manip' ?


maxfave41
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 17:43
Partie actuelle : VfB Stuttgart
Club préféré : Olymp. de Marseille
Localisation : Blois (41)

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

Message par maxfave41 » mer. 02 janv. 2013 18:59

Merci pour ce super tuto' ! Je m'y suis mis hier, et franchement avec ces explications, ça facilite la tâche ! ^^.

Bon, du coup je me permet de vous mettre des liens vers mes premières créations (3 maillots pour le Blois Foot 41, le club de ma ville), au cas où vous auriez des conseils à me donner ;).

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/ ... 720610.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/ ... 720609.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/ ... 720611.jpg


Répondre

Retourner vers « Tutoriels & Entraide »

DLGamer