DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Pour tout ce qui concerne les skins FM 2012

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
kinmar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:06
Club préféré : Vannes OC
Localisation : Bretagne
Contact :

[Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par kinmar » mer. 07 mars 2012 21:20

Second tuto de ma création, et cette fois-ci je vais vous expliquer comment un nouveau skin sur FM12.
  1. Trouver le(s) skin(s) de son choix.

    Et oui ! Avant de vouloir installer un skin, il faut déjà en avoir un. Pour cela, il y a plusieurs possibilités :
    • Vous êtes un créateur et vous voulez faire un skin vous même. Vous pouvez suivre les conseils pour créer un skin ICI.
  2. Insérer le skin de son choix.
  • Vous avez téléchargé un skin :
    • Déplacez le dossier décompressé dans le dossier suivant :
      Win Vista / 7 : C:\Users\<nom utilisateur>\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\skins
      Win 2000/XP : C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\Mes Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\skins
      Win 98/ME : C:\Mes Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\skins
      Mac OS X : /Users/<nom utilisateur>/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2011/skins
    • Lancer le jeu et puis sélectionnez Préférences.
    • Décocher l'option "Utiliser cache de présentation" et cochez l'option "Toujours recharger la présentation avec confirmation".
    • Allez à la ligne "Skin" (toujours dans "Préférences -> Affichage & Son") et sélectionnez celui que vous voulez dans le menu arborescent. Validez, puis retournez a l’écran principal du jeu.
    • Une fois que vous avez installé tous les fichiers graphiques que vous voulez, recochez la case "Utiliser cache de présentation", et décocher la case "Toujours recharger le thème avec confirmation" est très recommandé voire, indispensable: cela évitera des temps de chargement trop long. Il faudra par contre refaire la même manipulation à chaque fois que vous souhaiterez ajouter/retirer des accessoires graphiques.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, j'ajouterais les réponses au fur et à mesure dans ce sujet.

Si les modérateurs pourraient mettre ce sujet en Post-it ou annonces, merci !


sylvaingirard
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 17:06

Re: [Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par sylvaingirard » mer. 25 avr. 2012 18:07

Bonjour,on fait comment pour décompressez un fichier et moi le logiciel Winnar est en anglais donc c'est galère !


Avatar du membre
kinmar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:06
Club préféré : Vannes OC
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par kinmar » mer. 25 avr. 2012 18:30

Si le logiciel est bien installé, il suffit de faire un clic droit sur le dossier et de faire "Extract to" ou quelque chose comme ça. Mais le plus simple est de trouver une version française.

http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... inrar.html


sylvaingirard
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 17:06

Re: [Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par sylvaingirard » mer. 25 avr. 2012 22:14

j'ai fait extract to mais quand dans mes préférences dans mettre skins ya que le skin de FM qui s'affiche !
que faire ?


Avatar du membre
kinmar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:06
Club préféré : Vannes OC
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par kinmar » mer. 25 avr. 2012 23:27

il faut mettre le dossier dans le bon dossier : suivre le tuto.


Avatar du membre
Dragao07
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 20:27

Re: [Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par Dragao07 » jeu. 17 mai 2012 21:41

Excusez moi! J'ai déjà installer des skins, cependant dpuis que j'ai réinstallé le jeu, le skin ne s'affiche pas dans le menu... Alors qu'il est bien dans le dossier skins contenu dans FM2012... Alors faut-il mettre le dossier complet qui contient le MAC OSX? ou juste le dossier "normal" ?


Avatar du membre
kinmar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:06
Club préféré : Vannes OC
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par kinmar » jeu. 17 mai 2012 22:29

Si vous avez un Mac alors il faut mettre la partie Mac OSX, sinon il ne devrait pas avoir de soucis.


Avatar du membre
max360
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:43
Club préféré : Chamois Niortais
Localisation : Niort (Deux-Sevres)

Re: [Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par max360 » lun. 28 mai 2012 13:52

bonjour,
Si on a pas le dosseir "skin" il faut le créer?


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: [Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par Reus11 » lun. 28 mai 2012 13:54

Oui. :wink:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Avatar du membre
max360
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:43
Club préféré : Chamois Niortais
Localisation : Niort (Deux-Sevres)

Re: [Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par max360 » lun. 28 mai 2012 14:14

Merci,
C'est fait,
l'ennui c'est que j'ai extrait le fichier télécharger puis je l'ai mos dans le dossier "skins" mais quand je vais dans le menu "préférence" sur le jeux, il y a seulement le skin par défaut (créez par sport interactive), j'ai pourtant bien décocher "utiliser le cache de présentation"...
J'aurais mal fait un truc?


xand2212
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 13:40

Re: [Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par xand2212 » ven. 01 juin 2012 13:45

Bonjour j'ai le même soucis que toi max360 pourtant j'ai vérifier plusieurs forum il me disent la même façon d'installer mais rien ne se passe c'est peut être parce que je joue avec le jeu sur une clé USB mais je pense pas car je suis bien les dossier et sous dossier ou le mettre mais rien a faire je comprend pas .


xand2212
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 13:40

Re: [Tuto'] Installer un Skin sur FM12

Message par xand2212 » ven. 01 juin 2012 14:09

j'ai enfin trouver le problème chez moi cela fonctionne dans le dossier skin tu a un fichier xtml qui a le même nom que le dossier de ton skin par exemple moi c'est fm-crew-12.xtml tu l'ouvre avec bloc note et sur cette ligne <string id="required_version" value="12.0.0" translate="false"/> tu modifie 12.0.0 par celle de ta version moi par exemple ma version est la 12.0.2 j'ai donc <string id="required_version" value="12.0.2" translate="false"/> ensuite tu fais la manip Lancer le jeu et puis sélectionnez Préférences Décocher l'option "Utiliser cache de présentation" et cochez l'option "Toujours recharger la présentation avec confirmation". apres tu coupe le jeu le relance et normalement tu dois l'avoir dans preference etc... voila j'espere j'ai put vous aider amicalement.


Répondre

Retourner vers « Skins »

DLGamer