DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[TUTO] Redimensionner vos images avec Photoshop

Cours d'arts plastiques
Répondre
Avatar du membre
Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 473
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 4:44

[TUTO] Redimensionner vos images avec Photoshop

Message par Argentino » jeu. 07 avr. 2011 11:45

Salut à tous, je me permets de poster ce petit tutorial pour vous faciliter la tâche lorsque vous avez à redimensionner vos screens. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous amènera une bonne mise en page et une bone qualité d'image pour vos screens, qui seront normalement plus faciles à lire.

Si vous trouvez que la manipulation est difficile il y a toujours ce tutorial très utile :

comment-reussir-ses-screens-t25086.html

Il vous faut :


- Football Manager 2011, pour prendre les screens. Dans mon cas je joue en mode fenêtre la plupart du temps.
- Une version de Photoshop assez récente.
- Un dossier ou vous stocker vos screens; à savoir Screenshots, mais dans lequel il est préférable de faire d'autres petits dossiers pour chaque type de screen.


A Savoir avant de commencer :


La suite de ce tutorial est assez technique et il faut avoir un peu de maîtrise pour y arriver. Mais vous vous rendrez compte que c'est relativement facile. La fonction que je vais vous apprendre est l'enregistrement et l'utilisation de scripts, qui permet de réaliser les mêmes modifications à une série d'image et dans un temps limité.

Ce concept est appellé dans Photoshop, les scripts, c'est à dire qu'on enregistre une action que l'on peut ensuite appliquer à toute une série d'images. Il pourra y avoir toute une série de scripts, pour les différentes images : Classement , statistiques de l'équipes, joueurs, vue du mercato, matchs, tableaux de compétitions; etc...
C'est vrai que pour certains, c'est pas forcément nécessaire, mais pour les matchs ca peut se révéler extrêmement utile.

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mon explication et si vous ne comprenez pas quelque chose, posez vos questions dans ce sujet ou en MP.

Commencons :


1: Utiliser le raccourci prévu à cet effet dans le jeu.
Il suffit d'appuyer sur les touches ALT + F9 pendant une partie pour que l'image s'enregistre automatiquement dans un emplacement prévu à cet effet.
Par défaut, il s'agit de : C:\Users\Nom Utilisateur\(Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\screenshots

je précise que le 1 est tiré du tutorial " Comment réussir ses screens " de Marmotte.


2 : Ouvrir l'image dans Photoshop,

Image

3 : Ouvez la fenêtre des scripts. Elle se trouve dans la barre d'en haut : Fenêtres / Scripts ou appuyer directement sur ALT + F9 Les deux boutons que j'ai mis en évidence vous permettent de créer un dossier de scripts et un script.
Image
Image
4 : Commencer l'enregistrement du script en question. Nommez le selon la manipulation que vous utilisez. Nommez bien car au bout d'un moment c'est dur de se souvenir quel script sert à quoi. Cliquer sur le bouton pour créer un script.
Image
5: Ici je vais vous apprendre comment enregistrer un script qui retaillera automatiquement vos screens de joueurs à la bonne taille. Les étapes citées plus bas doivent être réalisées quand le script enregistre. A savoir quand le bouton rouge est présent en bas de la fenêtre des scripts.

Je précise ici, que pour un script marche il faut qu'il soit le plus simple possible. Evitez d'avoir la fonction ouvrir dans vos scripts ( si jamais vous ouvre un document pendant l'enregistrement sans faire gaffe ) parce qu'elle ne servira à rien.En l'occurence ici ce qui nous intéresse, c'est :
changer la taille de l'image / recadrer / enregistrer / fermer. tout simplement.

1 : Redimensionnez votre image à une largeur de 790 pixels. Pour cela allez dans Image / Taille de l'image ou utilisez le raccourci
ALT + CTRL + I
Image
2 : Servez vous de l'outil recadrement pour retailler l'image et prendre uniquement la partie qui vous intéresse à savoir, les stats du joueur. C'est l'outil sélectionné dans le screen qui suit ou sinon appuyer directement sur la touche C. Il vous suffit tout simplement de sélectionner la zone que vous voulez garder et de valider en appuyant sur entrée.
Image
3 : Enregistrez votre image, en allant dans Fichier / Enregistrer ou CTRL + S.

Cette remarque est très importante car il faut garder vos screens au format PNG, donc contentez vous seulement d'enregistrer votre image.

4 : Fermez votre image. la c'est tout simple, utilisez la croix rouge en haut.

5 : Arrêtez l'enregistrement de votre script, en appuyant sur le bouton en forme de stop, à savoir le carré gris.
Image
Assurez vous de terminer l'enregistrement en appuyant sur le Stop

Donc maintenant vous avez un script prêt à agir qui vous permettra de retailler directement vos stats de joueurs.Pour cela après avoir stoppé l'enregistrement. Ouvrez une nouvelle image qui doit être redimensionnée, sélectionnez le script que vous venez de réaliser et appuyer sur le bouton "PLAY"
Image

Si vous avez bien enregistré votre script, l'image devrait se redimensionner,s'enregistrer et se fermet en un temps record.

Donc ce tuto était un simple exemple du large champ d'utilisation des scripts pour améliorer vos screens pour vos récits ou autres sections du forum.

Voila un screen du profil du joueur retaillé avec le script.
Image
J'espère que cela vous sera utile et vous fera gagner du temps.
Bonne chance.

Argentino


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [TUTO] Redimensionner vos images avec Photoshop

Message par Toffle » ven. 07 déc. 2012 13:57

Désolé pour le up, même si c'est pinned ! Sinon tutoriel très, très, très utile. Je ne m'étais jamais exercé aux scripts, mais c'est très pratique. Ça donne des envies de faire un récit de partie tout ça vu le temps que l'on gagne. Je vais m'en faire pour toutes les captures qui se font "en masse". Je te remercie et je conseille cela à tout le monde.
Good-bye


Répondre

Retourner vers « Tutoriels & Entraide »

DLGamer