Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - LOSC] Un amateur de FM à la tête du club !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

LOVERSTAR
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[FM15 - LOSC] Un amateur de FM à la tête du club !

Message par LOVERSTAR » mer. 19 nov. 2014 20:34

Image
Image

Image Image Image

Suite à un gros soucis de santé, R.Girard se retire du milieu du Football !
Avant de prendre congé, il conseilla à Mr. Seydoux de prendre un jeune et talentueux entraineur
sur Football Manager le célèbre jeu PC, je nomme : Mr. Loverstar !

LOVERSTAR à 23 ans, il vient de Lille et a une carrière de footballeur sur un autre célèbre jeu à 4 Lettres
que nous citerons pas et une grande carrière sur notre célèbre Football Manager !

Mr. Seydoux, sur un coup de tête est sans aucune candidature pour le poste, accepte cet étonnant jeune entraineur.
Il aura les mêmes responsabilités qu'avait Girard, et sera entouré du staff actuel du club, ainsi que l'équipe de René.

Mr LOVERSTAR, avez vous quelques mots à nous dire ?
-|- Ehhh bien, je suis d’ors et déjà très heureux d'être à la tête de mon club de coeur. C'est un rêve qui se réalise !
Je ferai de mon mieux pour que notre histoire et le passé du club reflète à l'avenir le recrutement du club.
Je pense déjà à quelques têtes de joueur Français et Européen, mais nous regarderons également
outre manche pour ainsi dénicher les futurs cracks et si possible les cheapé aux plus grands clubs !
Je vise un recrutement jeune et talentueux tout en s’appuyant sur des cadres actuels et futurs.
Ma tactique est la plus apprécier des supporters, le plus beau, soit l'offensive !
L'attaque étant pour moi la meilleur défense, je miserai tout sur une défense aussi dur et infranchissable
que la muraille de chine et une attaque aussi rapide que le TGV !

Image

Créé le 23 septembre 1944 de la fusion entre deux clubs locaux, l’Olympique Lillois et le Sporting Club Fivois,
Navigant entre première et deuxième Division, ainsi qu'à quelques périples au pays de l’UEFA Champions League !
Ses Trophées :
Champion de L1 : 1946, 1954 et 2011.
Vice-champion de L1 : 1948, 1949, 1950, 1951 et 2005.
Champion de L2 : 1964, 1974, 1978 et 2000.

Coupe de France :
Vainqueur : 1946, 1947, 1948, 1953, 1955 et 2011.
Finaliste : 1945 et 1949.
Malheureusement l'air d'Or du LOSC, reste bien enfouis dans le passé (1945 ->1955)
Et récemment a été rafraichis en 2011 par le doublé Champion de L1 + Champion de France !
C'est ces 2 périodes que j'aimerai rencontrer ou m'y frotter afin de conquérir les supporters et les dirigeants !

Nous avons l'un des plus beaux stades de France (manque juste le chauffage, non mais allo les gars on est dans le nord !)
Ce stade comporte jusqu'à 50 186 places et est également convertible pour plusieurs autres sports et en salles à spectacle !

Image

Image
Au prochain post, je vous ferez découvrir l'effectif, sur qui je compterai cette saison.
L'avenir du club (les jeunes et les prêts) et également des joueurs qui m'intéresse !
Mon récit avec le LOSC - Sur FM15, un amateur à la tête du club !

Mon récit avec Pescara - Sur FM12, La montée en puissance d'une jeune équipe !

Publicité

LOVERSTAR
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [LOSC] Un amateur de FM à la tête du club !

Message par LOVERSTAR » mer. 19 nov. 2014 20:34

Image
Saison 1 : LOSC > Bilan Effectif + Préparation d'Avant Saison -|- ...

RECIT EN COURS DE JEU
Modifié en dernier par LOVERSTAR le lun. 24 nov. 2014 20:08, modifié 1 fois.

tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par tiboloulou » mer. 19 nov. 2014 20:40

Intéréssant, de jolies bannières et puis surtout c'est un RdP sur mon club de coeur :120: Je suivrais :wink:

Fait attention toutes fois à bien te relire, pour éviter les fautes d'orthographe :wink: Bonne continuation :107:
Mes projets Co' :
Image

Image
Tiboloulou est :
Image
Image

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » mer. 19 nov. 2014 23:04

Haha il faut vraiment faire honneur à Tiboloulou dans cette partie avec le LOSC :wink:. Bonne continuation !

tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par tiboloulou » jeu. 20 nov. 2014 18:32

moustinho a écrit :Haha il faut vraiment faire honneur à Tiboloulou dans cette partie avec le LOSC :wink:. Bonne continuation !
Cet homme là a tout compris, ne me déçois pas je compte sur toi :107:
Mes projets Co' :
Image

Image
Tiboloulou est :
Image
Image

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » ven. 21 nov. 2014 12:53

En attendant la suite tu pourrais, s'il te plait, me communiquer le nom des polices utilisées pour tes bannières; très classes, au passage. :123:

LOVERSTAR
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LOVERSTAR » lun. 24 nov. 2014 20:04

Image
Image
Je souhaite afin de commencer la préparation de l'équipe et à fin de connaitre mes choix,
faire joueur mon Equipe Une avec essentiellement les joueurs types qui jouerons 80% des matchs
face à une Equipe Réserve améliorer avec tout les remplaçants de l'Equipe une et de quelques jeunes.
Voici donc la compo, à savoir que l'Equipe 1 a aucun remplacent afin de voir leur Physique !
Alors que la réserve, ah un panel important de remplaçant dont essentiellement dès jeunes.
A NOTER, l'équipe réserve est carrément une Equipe B !
Image
Lors de ce match, le résultat est rester NUL et VIERGE !
Preuve d'une bonne équipe B ou tout simplement de renfort de choix pour l'équipe Une.
Image
Voyons l'effectif du club de plus près :

Gardien :
Nous avons 2 bons portiers ! Enyeama est pour moi nettement supérieur !
Mais en cas de blessure Elana est une doublure de choix !
Cependant, ces 2 gardiens commence à vieillir, (32 ans et 34 ans respectif).
Bilan, Meme si Enyeama garde de la marge, j'aimerai former un nouveau gardien, dans le Centre de Formation pas de gardien assez intéressant, je serai donc à la recherche d'un nouveau gardien prometteur.
Mais ce n'est pas le plus urgent à l'heure actuel.

Défenseur :
Pour moi la défense type du club est Beria et Corchia sur les cotés (latéral offensif), Basa en stoppeur et Kjaer à la relance.
Nous avons également 2 jeunes prometteurs sur les ailes, Koné (gauche) et Sidibé (droite), une bonne alternative.
Cependant, pour la charnière centrale, Rozehnal est beaucoup trop juste, mais reste un remplacent de choix en fin de carrière.
Béria, peut également servir dans l'axe et c'est bien lui le remplacent de Basa ou Kjaer en cas de fatigue ou blessure.
Corchia pouvant également servir en MOD, il sera aussi une bonne alternative. C'est là que Koné et Sidibé est parfait !
Bilan, un renfort de choix serait impeccable, et peut être si le budget nous le permet un prometteur pour bouclé.

Milieu :
Je vais parler ici de Milieu Défensif ou de milieu Simple. Je nomme donc : Mavuba, Meité, Balmont, Delaplace, Martin et Gueye.
Il n'y a pas photo sur cet effectif, Mavuba est le meilleur MD, mais il lui reste 1 an de contrat, gourmand en salaire et vieillissant.
On peut également parler de Balmont, pouvant servir de MD ou MC il reste polyvalent est une valeur sur, il est pas contre vieillissant.
Il y à aussi, Martin, très bon MC ou MOC comme meneur de jeu, il sera le métronome de l'équipe.
Delaplace, bon MC/MOC mais sans plus, donne de bonne prestation en match, un peu surcoté en valeur, on verra.
Gueye, très bon remplacent de choix pour nos Mavuba et/ou Balmont, plus autant prometteur qu'au paravent, dommage.
Et le jeune, Meité, moins bon que Gueye mais plus prometteur, à voir son évolution les saisons prochaines :)
Le bilan, un milieu de terrain soit vieillissant, soit trop juste, un renfort serait confortable à ce poste, nous verrons bien !

Attaquant :
Le Milieu Offensif que je souhaite est : des ailiers rapide et plutot technique, des bons centreurs également !
Nous avons au club, Rodelin, Mendes, Lopes (prêté), Roman (jeune), Traoré (jeune), on peut noté aussi Corchia, Roux et Origi.
MOD : Mendes est pour moi le seul Milieu Offensif de base potable ! Corchia comme remplaçant numero 1.
- Lopes, est pour moi vraiment trop juste et ne rentre pas dans mes plan, il est aussi prêter donc pas d'interet au long terme.
- Ricardo, il est jeune mais c'est lui qui aura le coté gauche, il est prometteur à un niveau assez bon, a voir.
- Rodelin, pour moi il est trop juste, au poste MOD j'ai de l'effectif meilleur, en attaque également... Il fait pas parti de mes plans.
- Traoré, un jeune qui a une marge de progression devant lui, mais pas au point de placardisé Mendes.
- Ivanof, un jeune prometteur qui pourra jouer attaquant comme milieu offensif, pas une priorité mais à voir :)
- Martin, j'ai déjà parler de lui au milieu, mais il sera également MOC quand le jeu devra etre plus poussif.
Le bilan est donc mitigé, le couloir gauche est bien tenu, en revanche un coté gauche vide... Renfort exigé !

Passons à l'attaque, je nomme Roux, Origi (pret), Frey, Koubemba et Tall !
Deux attaquant se démarque, Roux, qui est et restera au club et Origi qui est en prêt 1 saison suite au départ à Liverpool.
Je me focaliserai sur Roux comme attaquant principale et complet ! Origi sera mon second ou joker de luxe !
- Frey peut etre placer aussi en MOC, il est donc remplacent mais pourra servir comme alternative à Martin ou pour changer le jeu.
- Koubemba est un jeune prometteur attaquant au même destin qu'Origi d'apres le Staff, a voir à l'avenir mais il jouera pas mal :)
- Tall, jeune prometteur mais à ce poste et a ce profil Koubemba est supérieur, à voir dans les saisons à venir.
Bilan, une attaque plutot puissante est complète mais à cause du départ prochain d'Origi, un renfort est vitale le temps de l'adaptation.
Image
Les matchs amicaux m'ont permis d'approfondir mes placements et du style de jeu que j'adopterai.
Contre les Rangers cela nous à permis de prendre des marques au niveau européen. Rencontre très bien entreprit !
Les matchs suivant pendant notre stage de préparation sont également excellent et m'ont permis de faire tourné l'effectif des jeunes
et donc de mieux les jaugés, d'aussi me rassurer sur des positions et fixé mes recherches sur certains pôles !
Nous avons même eu une frayeur au moment du match aller de la phase de qualification que nous avons bien gérer le tournant !
Image
Image

L'affiche de la période est donc les 2 matchs qualificatifs de la 3ème phases de coupe d'europe.
Un match aller à l'extérieur très mitigé, je ne pensais pas a ce stade de galérer autant contre cet adversaire (suisse).
Par contre grande surprise lors du match retour à domicile, 3 à 0 à la mi temps avant de se faire rattraper à 3 - 2 !
Une frayeur donc jusqu'au 5 dernières minutes où Roman fraichement rentré marque ! *
Et suite à un centre de Koné (lui aussi fraichement rentré) qui suite à un défenseur adverse rate sa tête defensive (passe au dessus) le 2eme défenseur qui ne s'attendait pas à recevoir le ballon ricoche sur sa tête est rentre dans le but. Balo hein ! XD
Mais un coaching payant dont j'en suis fiers et que j’espère me sourira encore prochainement !

PROCHAIN ADVERSAIRE EUROPÉEN : ARSENAL ! C'est pas le même niveau =_=
Image
Image

En vue des matchs de préparation et de mon bilan sur l'effectif, les tranferts et prêts du club.
Je ne pourrai vous noter tout les joueurs que j'ai souhaiter, car il y a une liste énorme de sondé.
Énormément de joueur de l'Europe (Croatie, Grêce, Pays Bas, Norvege, Finlande, Suede, Pologne)
J'essaierai de vous dire les joueurs dont mes propositions ont étaient refuser.
Mais l'entièreté des transferts et prêts (jusqu'à la fin de période des transferts) sera noter :)
Vous pouvez même déjà voir une recrue d'avant la fin des matchs noté (au dessus) avec un butteur fraichement arriver.

PS1: Désolé pour les fautes d'orthographes je fais au mieux, mais comme je n'ai pas écouter en cours, je suis médiocre en français correcte, je ferai donc au mieux pour la lecture, que ce soit lisible et j'espere que sa vous fera pas quitter mon récit :)
PS2: Ma police d'écriture Blenda script (ici)
Modifié en dernier par LOVERSTAR le lun. 24 nov. 2014 21:05, modifié 2 fois.

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par moustinho » lun. 24 nov. 2014 20:28

Pas mal la présentation de l'effectif mais des screens en lien auraient été plus parlant même si on sait ce que les joueurs valent IRL.

LOVERSTAR
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LOVERSTAR » lun. 24 nov. 2014 20:48

En effet, mais cela prend beaucoup de temps
C'est donc pour cela que je suis en train de le faire et que j'ai d'abord posté ceci qui est l'Avant Saison.
Vu que je vais avoir des recrutements et des départs c'est en cours avec les joueurs qui restera :)

Il y aura une liste complète avec les screens et/ou voir en lien, selon mes envies ou le rendu que je souhaite.
Avec quelques ZOOM sur les joueurs stars de l'effectif :)

Donc c'est en cours mon ami :) (car j'aime bien voir l'avancement des joueurs sur plusieurs saisons :))

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par moustinho » lun. 24 nov. 2014 21:15

Oki Doki :wink:

LOVERSTAR
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM15 - LOSC] Un amateur de FM à la tête du club !

Message par LOVERSTAR » ven. 28 nov. 2014 21:24

Image
Image

Je vous joins en 3 images les statistiques de tout les joueurs 'important du club'

1. Image 2. Image 3. Image

Image

Image

Les Départs :
Delaplace : Etant pas spectaculaire et étant je trouve surcoté c'est une aubaine de le revendre a ce prix.
Et comme j'avais besoin de budget pour l'achat d'autres éléments je le laisse partir à Genk.
Mavuba : Un crève coeur, mais c'est un gros salaire, j'ai souhaiter le conserver et de le prolonger mais refuser tout...
Etant dans sa dernière année j'ai préférer le revendre pour avoir un budget. Meme si il était incontournable et manquera à l'équipe !
Il y avait Marseille et Monaco qui était dessus, j'ai essayer de le garder (en pret 1 an mais en vain...) dommage !

Les Arrivés :

Image
Maloku : Un jeune et prometteur Milieu Off Gauche et Droit pour seulement 500K, il est moins ailiers mais plus dans la pénétration centrale, et sa polyvalence pourra servir dans les années qui arrivent. Il sera prêter quelques temps après à Orléans (Ligue 2) il pourra ainsi jouer, faute de n'avoir trouver une équipe plus prestigieuse, il joue en -21 ans de la Croatie, à suivre donc !

Image
Boudebouz : Lui aussi est polyvalent ! Ancien coéquipier à Martin à Sochaux, il avait était dans les petits papiers du LOSC il y quelques temps mais apres son arriver a Bastia, dur de l'avoir, apres une année et une saison en temps que joueur important (comme a sochaux plus de 30 match par saison) il est le renfort en MO que je souhaitez ! Il demande un salaire très correcte (14000/s) et recruter étonnement pour seulement 2.6M ! Un très beau coup ! J'étais également sur la piste de Carcella qui joue dans le même registre, mais suite a son retour au standard de liege apres avoir passer un séjour dans le club de l'ex milliardaire russe a Makaskala (désolé l'orthographe) il demande un salaire avoisinant les 50 000k et une prime a la signature énorme, ce que je me refuse de mettre, on verra saison prochaine pour lui, et étant donner que j'ai Boudebouz pour cette saison cela me suffit ! Il a d'ailleurs était présents aux 1ers matchs et il cartonne !

Image
Triantafyllopoulos : Çà c'est du nom ! Un jeune et prometteur défenseur qui a déjà tout d'un joueur très correcte !
Recruter pour seulement 1M5, international -21 Grece il est l'atout défensif que je rechercher ! Un renfort d'avenir suite à de nombreuse demande de transfert pour Basa et Kjaer que j'ai refuser, il sera sans doute un remplacent de luxe en défense !
Il est par contre pas encore prêt physiquement à enchainer des matchs, mais étant un bon coup sur le transfert je l'ai pris !

Image
Kana Biyik : Voici le défenseur que j'attendais pour renforcer ma défense déjà plutot assez bien fourni !
Je suis donc paré à toute blessure et à une rotation d'équipe de qualité ! Il est le bon remplacent à notre charnière Basa Kjaer.
Salaire correcte pour un tel joueur (20.000/s) et recruter pour seulement 2.9M c'est plutot un bon plan défensif pour équipe comme Lille !

EXCLU ! Ce n'est pas noté dans les transferts car ils arriveront que dans 6 mois et 1 an !

Image
Guidetti : Pour moi le plus gros recrutement de l'équipe ! (Habitué à lui faire confiance les années précédentes)
Origi étant sur le départ l'année prochaine après son pret, Guidetti le remplacera sans soucis !
Etant en prêt au Celtic il ne sera dont possible de nous rejoindre qu'à ce moment la.
Il joue cependant la LdC est donc pas sur qu'il puisse jouer avec nous cette compétition.
Néanmoins, il est actuellement le meilleur buteur de la LdC ! Une recrue très prometteuse ! Un vrai atout pour nous !
Il vient de Man City, je ne sais pas pourquoi il le laisse partir mais recrutement économique !
200 000k tout de suite et 2M2 sur 24 mois, soit 2M4 pour cet attaquant qui fera la joie de nos supporters !
Il ma par contre demander 1.3M à la signature + 700k agent (soit achat total 4.4MM pour ce joueur valant au moment du transfert 4.5M)
Il signe jusqu'en 2018 avec un salaire de 48.000€/s avec 8.2k de prime d'apparition, 10.36k prime de but, 4.1k remplacent.
Il est cher pour le club, mais j'espère passer des paliers avec lui et faire trembler les filets européens !

Image
Athanasiadis : En fin de mercato, j'ai trouver ce Gardien, international -21 ans Grec, il sera peut être la relève, nous verrons à sa venu et apres entrainement et prêt dans une équipe de 1ere division je l'espere.

Image

Passons aux prêts !
Alors pourquoi autant de prêt ? Ayant un budget assez serrer j'ai du jouer un peu avec les joueurs dont je ne compter pas afin de disposer d'un budget salarial un peu plus grand et également de ne pas les laisser dormir en réserve qui faut le dire est très faibles et donc ne pourront pas vraiment grandir avec.

Souaré : Vu que Koné sera le remplacent de Béria et que Souaré et pour le moment pas cher sur le marché je souhaite le prêter dans une équipe où il sera au pire de la rotation d'équipe, le Standard et Toulouse était dessus, il a préférer Toulouse et étant pas un défenseur énorme, je le laisse partir à Toulouse pour 140k/mois et également un salaire de 2.4k entièrement pris en charge par Toulouse.

Gueye : ne voyant pas partir Mavuba et croyant qu'il aller rester au club, j'ai mis en prêt Gueye, pour tout de meme 100K/mois il fera parti de l'équipe 1ere de St Etienne, il pourra ainsi s'aguérir un peu plus et surtout ne pas perdre de niveau, le salaire étant aussi intégralement pris en charge par St Etienne 4900/s
Dommage, car si j'aurai sut le départ de Mavuba je l'aurai garder, c'est le jeu ^^

Rodelin : Etant vraiment trop juste et étant pas dans mes plans offensifs je décide de le mettre en pret afin qui trouve preneur à son retour (personne le voulait durant la période de transfert) il jouera en Equipe 1ere à Ultrech (Div 1 Suisse), il explosera peut etre parmi eux :) Nous verrons bien, en tout cas c'est 63K/mois qui rentre dans les caisses + son salaire de 7750/s pris en charge par Ultrech !

Meite : Encore trop jeune et juste pour etre le remplacent de Mavuba, je préfere le prêter afin de le faire jouer et améliorer, Lokeren (div 1 belge) le souhaiter, 30K/m rentrera dans les caisses ainsi que son salaire de 8750/s pris en charge entierement.
Il joeura en en rotation ! J'aimerai qu'il progresse afin de tenir un rang de remplacent voir plus à son retour en MD !

Claudio et Maloku : Etant tout 2 de jeunes joueurs ils ont besoin de jouer et c'est l'occasion pour eux de jouer.

Un autre joueur prêter aussi que je suis c'est Ruiz !

Image

Il est le jeune MO prometteur qui est prêter au 2eme club de lille / Peruwelz !
Vivement sont retour afin de mieux le connaitre sur FM15 !
Image
Au prochain post je ferai voir les 6 mois passer à la tête du club !

QUE PENSEZ VOUS DE CE MERCATO ?
Modifié en dernier par LOVERSTAR le mar. 03 févr. 2015 14:47, modifié 1 fois.

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - LOSC] Un amateur de FM à la tête du club !

Message par moustinho » ven. 28 nov. 2014 22:08

Bah le départ de Mavuba est difficile mais intéressant financièrement. A part ça je ne suis pas tellement fan de faire autant de transfert la première saison. Quand je vois tout ceux qui arrivent et ceux qui reviendront de prêt je me demande comment tu vas gérer ça.

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »