Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Un avis tactique ?!

Modérateur : Staff FM

Répondre
nico57970
Réputation Locale
Réputation Locale

Un avis tactique ?!

Message par nico57970 » mer. 05 sept. 2018 10:42

Bonjour à tous,

Après 3 ans a la tête du Torino, des saisons corrects en série A avec des places oscillant de 3e à 6e, une demi finale d'Europa League j'aimerais passer un cap et tenter le titre ..

Seulement problème contre les gros du championnat je rame j'ai donc décider de passer d'un 4 2 3 1 vers un 4 3 2 1, j'ai descendu un MOC en milieu B2B

Débutant en tactique j'aimerais un avis et des conseils sur ce que j'ai fait

Image

Image

Merci

Publicité

Patatras33
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Un avis tactique ?!

Message par Patatras33 » mer. 05 sept. 2018 14:34

Salut Nico,
Je ne suis pas un expert en tactique, mais perso je trouve tes trois milieux de terrain pas très complémentaire. le MJA et le Box to box vont avoir tendance à beaucoup bouger en phase offensive, et le milieu récupérateur dézone beaucoup, surtout que tu es en "plus de pressing", c'est pour moi le point faible de ta tactique.
Les deux solutions qui me viennent à l'esprit (mais il faut tester pour voir si elles sont bonnes) c'est soit de passer ton MJA dans l'axe et en MJR, et dans ce cas tu peux garder le récupérateur qui peux couvrir ton aillier At. Soit la deuxième solution et de changer ton MR en un poste plus défensif et plus fixe, comme un MA def par exemple.

Après je n'ai pas la prétention de dire que ce sont des solutions efficace, je propose juste !

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » mer. 05 sept. 2018 18:42

Bonsoir tout le monde !

A paramètres identiques par ailleurs, le 4-3-3 à plat (avec 3 MC) demande moins d'intensité que le 4-1-2-3 et le 4-2-3-1.

Je ne sais pas pourquoi ! En revanche, du coup, je me méfie un peu du 4-3-3 à plat.

nico57970
Réputation Locale
Réputation Locale