DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Un destin en rouge et bleu...

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » ven. 21 sept. 2007 8:12

Ouplà ! Désolé pour l'attente mais j'avais oublié ma clé USB au boulot :oops: . En effet, j'essai de jouer le soir (selon la bonne volonté de ma copine :lol: ) et j'écris mes articles le lendemain au travail pendant la pause déjeuner, comme ça je gagne du temps de jeu en soirée...

En même temps, il ne faut pas s'attendre à ce que mon récit aille beaucoup plus vite: pourquoi n'ai je pas des journées de 36 heures (de loisir) :?:

DIGARD A PARIS:

Paris, le 12.08.06

C’est désormais officiel: Didier Digard, le jeune milieu défensif du Havre, a été transféré au Paris Saint Germain pour 1.200.000 €. International espoir, le jeune homme est considéré comme un futur grand du football français. Milieu défensif, il peut également évoluer en défense centrale, un rôle auquel Jancker le destine probablement dans un premier temps.

Image
Didier Digard au côté d'Alain Cayzac lors de la traditionnelle remise de maillot.

Côté infirmerie, les parisiens viennent de perdre Paulo César pour un mois. Le brésiliens souffre d’une entorse à la cheville contractée à l’entraînement.

RIBERY DONNE LA COUPE A CHELSEA:

Cardiff, le 14.08.06

Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, Franck Ribéry a marqué les esprits en inscrivant le but de la victoire lors du Community Shield, équivalent anglais du Trophée des Champions. Les choses avaient pourtant mal débuté pour les hommes de Mourinho: grâce à des buts de Crouch et de Kewell, Liverpool menait 2 à 0 à la pause. Pire, Klose, arraché à prix d’or au Werder Brème, se faisait expulser dès la 31ème minutes. Mais en deuxième mi-temps, un doublé de Shevchenko remettait les blues sur la voie et Ribéry inscrivait le troisième but à quatre minutes de la fin du match. L’aventure anglaise de l’international français commence de fort belle manière !
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » sam. 22 sept. 2007 0:42

L’ETE SOURIT A PARIS:

Paris, le 24.08.06

Malgré un calendrier peu favorable, le Paris Saint Germain a entamé sa saison par une série de bons résultats, affichant sur le terrain des intentions qu’on ne lui connaissait plus depuis quelques années. Retour sur les premières journées des hommes de Bertran Jancker.

Donnés favoris pour leur premier match à domicile, les parisiens ont dominé Troyes sans être véritablement inquiétés. Même si Gigliotti est le premier à se mettre en évidence (frappe au dessus, 2ème), le PSG maîtrise son sujet. Sur un coup franc rapidement joué, Rothen lance Kalou qui ouvre la marque d’une frappe croisée (1-0, 25ème). Quelques minutes plus tard, c’est Mario Yepes monté aux avant-postes qui reprend victorieusement de la tête un corner du même Rothen (2-0, 31ème). En deuxième mi-temps, Nivet a la balle du 2-1 au bout du pied mais Landreau s’interpose brillamment. C’est finalement Edouard Cissé qui conclue le score sur un corner de Dhorasoo (3-0, 89ème).

Seul point noir, la blessure de Jérôme Rothen qui sera absent des terrains pendant trois semaines suite à une torsion du genou. Il manquera donc le match contre ses anciens coéquipiers de Monaco.

Image

Avant le déplacement à Monaco dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1, c’est une semaine noir qui frappe le PSG: aux blessures de César et de Rothen viennent s’ajouter celles de Frau et de Dhorasoo, tous deux indisponible pour une à deux semaines. Seul nouvelle positive, le retour de Mendy qui était blessé depuis fin juillet.

C’est donc une équipe amoindrie qui vient chercher des points en principauté. Dès la 13ème minute, sur un coup franc excentré, le géant tchèque, Jan Koller, trompe la vigilance de Landreau d’un puissant coup de tête. Le but est toutefois refusé pour une position de hors jeu indiscutable. Cette alerte passée, les visiteurs font jeu égal avec leur hôte et les quelques tirs monégasques n’inquiètent pas vraiment la défense parisienne. Peu avant la mi-temps, Fabrice Pancrate prend de vitesse la défense rouge et blanche et vient butter sur Flavio Roma. La parade de l’italien renvoi le ballon dans les pieds de Diané qui centre fort devant le but et dans la confusion qui s’en suit, Bolivar pousse le ballon dans ses propres filets (1-0, 40ème). Les parisiens n’en demandaient pas tant et ils rentrent aux vestiaires avec un avantage pas forcément mérité au vu du nombre d’occasions.

En deuxième période, les monégasques poussent pour tenter de revenir au score mais ils se montrent bien trop maladroits dans le dernier geste. Dans le dernier quart d’heure, Paris se procure deux belles occasions par Kalou et Pancrate. Et c’est finalement David Hellebuyck qui délivre les siens. Après une course de plus de 50 mètres durant laquelle il se joue de quatre défenseurs, l’ex-stéphanois vient fusiller Roma de l’extérieur du gauche (2-0, 85ème). Le match est plié ! Statistique qui ne trompe pas: Monaco aura tiré dix fois au but mais cadré qu’une seule frappe.

Image

Pour la réception de Toulouse, Jancker a choisi de faire tourner son effectif en prévision d’un difficile déplacement à Bordeaux le samedi suivant. C’est ainsi que Boukary Dramé et Hamdi Salihi font leur apparition dans le onze parisien. Et il ne faut que sept minutes au jeune albanais pour se montrer mais sa tête est repoussée par le portier toulousain. A la 26ème minute, Pauleta hérite d’un bon ballon venu de la droite. Il mystifie son vis-à-vis et décoche une frappe qui surprend Douchez. Malgré les protestations des toulousains qui réclament un hors-jeu, Monsieur Layec accorde le but et les parisiens rentrent aux vestiaires avec un but d’avance.

La deuxième mi-temps voit les locaux multiplier les occasions: Pauleta inquiète Douchez par deux fois et Salihi se voit refuser deux buts, le premier pour une position de hors-jeu, et le deuxième pour une faute peu évidente sur le portier toulousain. Les dernières minutes sont à l’avantage des joueurs d’Elie Baup, et Bergougnoux, à la réception d’un centre de Battles, fusille Landreau a bout portant. C’est au tour des parisiens de se précipiter vers l’homme en noir mais ce dernier valide sa décision (1-1, 90ème). La défense parisienne cède pour la première fois de la saison et concède le nul. Seule consolation, les défaites de Sochaux et de Nancy permettent au PSG de prendre seul la tête du classement.

Image

Avant de se déplacer en Gironde pour le dernier match du mois d’août, le Paris Saint Germain reste malgré tout sur une spirale positive et ce malgré un calendrier qui l’a emmené par deux fois hors de ces terres. Le club de la capitale voyage bien puisque en deux rencontres à l’extérieur, les parisiens ont ramené six points, et c’est au stade Chaban-Delmas qu’ils étraineront leur costume de leader.

Image
Bertrand Layec, héros malgré lui de PSG-Toulouse !
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 367
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 23:00
Localisation : 62 / Tout in haut de ch'terril.

Message par oCiBay » sam. 22 sept. 2007 1:50

Grosse victoire à Monaco :) .
Personnellement, il est toujours difficile d'aller jouer la bas :(
[size=125][b]"Et c'est d'avoir connu l'enfer qui fait le succès si agréable."[/b][/size] [i]Steven Gerrard[/i]


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » sam. 22 sept. 2007 18:27

oCiBay a écrit :Grosse victoire à Monaco :) .
Personnellement, il est toujours difficile d'aller jouer la bas :(
J'en ai été le premier surpris; j'espérais ramener 1 pt de là bas et j'en reviens avec 3. Dommage que je n'ai pas pu faire fructifier ce résultat au Parc. Deux buts refusés, j'étais fou ! :evil:

A L’HEURE DES TIRAGES:

Genève, le 26.08.07

La fin du mois d’août est traditionnellement consacrée au tirage au sort des différentes compétitions européennes.

LDC: LILLE A DU TRAVAIL !

Image
Qui succèdera au FC Barcelone...

C’est un tirage au sort difficile pour les hommes de Claude Puel qui ont éliminé au tour préliminaire le Maccabi Haifa (4-1 sur l’ensemble des deux matchs). Placé dans le groupe E, le LOSC disputera la qualification avec le Bayern de Munich, le Milan AC et les ukrainiens du Shakhtar Donetsk.

De son côté, Bordeaux hérite d’Arsenal et du Celtic Glasgow, deux gros morceaux, et des modestes croates du NK Dinamo. Enfin, dans le groupe H, les lyonnais ne devront pas prendre leurs adversaires à la légère puisqu’ils retrouvent Liverpool, Osasuna et Benfica. Jean-Michel Aulas s’est déclaré confiant dans la capacité de son équipe à se sortir de ce groupe complexe.

Dans les autres groupes, Chelsea affrontera Valence, Hambourg et l’AEK Athènes dans le groupe A. Manchester United et l’AS Roma se disputeront les deux premières places du groupe F. Le Real Madrid devra faire face au FC Porto et au Werder de Brème, rien d’insurmontable. Enfin, l’Inter et Barcelone, tenant du titre, ont plutôt été épargnés par le tirage.

UEFA: ILS POUVAIENT ESPERER MIEUX !

Image
...et à Séville ?

Malgré leur statu de têtes de série, les clubs français n’ont pas été vraiment épargnés par le tirage au sort. Nancy et Paris héritent respectivement d’Heerenveen et du FC Twente. Une double confrontation franco-hollandaise qui verra les clubs hexagonaux jouer le match aller à l’extérieur. De son côté, Lens affrontera les portugais de Braga avec un match aller au Stade Bollaert. Auxerre, qui a facilement éliminé les amateurs de Murata au tour précédent (6-0 sur l’ensemble des deux matchs), s’en tirent finalement le mieux puisqu’ils seront confrontés aux bulgares du Lokomotiv Plovdiv.

Les matchs auront lieu les jeudi 14 et 28 septembre 2006.
Modifié en dernier par Uphir le mar. 02 oct. 2007 11:46, modifié 1 fois.
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » sam. 22 sept. 2007 19:02

UN BON POINT POUR PARIS:

Paris, le 01.09.06

Après avoir laissé échapper la victoire à domicile contre Toulouse, les parisiens avaient à cœur de réagir face aux Girondins de Bordeaux qui, par le jeu des reports, avaient été dispensés de journée de championnat en milieu de semaine. Les hommes de Ricardo, beaucoup plus frais physiquement, ont dominé leurs adversaires d’un soir sans que ces derniers ne paraissent en mesure de les inquiéter. Malheureusement pour les marines et blancs, ils se sont montrés beaucoup trop maladroit dans la finition pour espérer mieux qu’un décevant 0-0, la seule frappe cadrée étant captée sans difficulté par Landreau. Le PSG ramène donc un point de son déplacement; un bon résultat au vu du déroulement de la rencontre.

Image

Alors que se profile à l’horizon la trêve internationale, ce sont les surprenants nancéens qui sont en tête de la Ligue 1 après cinq journées, poursuivis par un trio composé de Marseille, Paris et Lyon, tous trois invaincus. Hasard du calendrier, Nancy se déplacera au Parc des Princes dans le cadre de la 6ème journée du championnat pour un inattendu duel au sommet.

Image

Dans le bas du classement, c’est la bérézina pour les clubs nordistes puisque Lens, Valenciennes et Lille occupent respectivement les 15ème, 16ème et 17ème place. Au trois dernières positions, on retrouve Sedan, Troyes et Nantes. A noter que Lille, Troyes et Nantes, ainsi que Saint-Etienne (13ème), n’ont pas gagné le moindre en match.

Image

Au classement des buteurs, Romaric (Le Mans) et Florin Bratu (Valenciennes) se partagent la première place avec quatre réalisations. A noter que le roumain présente la particularité d’avoir inscrit ses quatre buts lors du même match. C’était lors de la quatrième journée et Valenciennes s’était imposé face à Sochaux 5 à 4.

Et pour être tout à fait complet, Jan Koller a été élu joueur du mois d’août par le jury RTL 9-Total Foot.

Image
Le géant tchèque élu joueur du mois.

Chez nos voisins européens, les championnats ont quasiment tous repris:

En Allemagne, après trois journées, c’est le Werder de Brème (vainqueur de la Coupe de la Ligue face au Bayern début août) et Mayence qui occupent la première place avec neuf points.

En Angleterre, Manchester United est seul en tête après avoir remporté ses trois premiers matchs. Ses dauphins sont Everton et Wigam qui suivent à deux points.

Après avoir remporté la Super Coupe d’Europe 1 à 0 face au FC Séville, et la Super Coupe d’Espagne 3 à 2 au total des deux matchs face à l’Espanyol, Barcelone n’a toujours pas disputé le moindre match de championnat. Les catalans laissent le Real Zaragoza, l’Espanyol Barcelone, la Real Sociedad et l’Atlético Madrid occupés le devant de la scène avec deux victoires en deux journées.

Enfin, les clubs italiens n’ont pas encore repris le chemin des terrains, la première journée étant prévu pour le 10 septembre. Toutefois, en Super Coupe d’Italie, l’Inter a humilié la Roma 6 buts à 1. Un affront pour les bouillants romains qui auront à cœur de prendre leur revanche au cours de la saison.
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » lun. 24 sept. 2007 23:18

LES RECRUTEMENTS SONT CLOS:

Paris, le 01.09.06

Le marché des transferts a fermé ses portes cette nuit à minuit. Les clubs devront désormais patienter jusqu’au 1er janvier 2007 pour pouvoir à nouveau recruter.

Parmi les mouvements de dernière minute, on a appris que les dirigeants du FC Barcelone et du Paris Saint Germain étaient tombés d’accord sur le cas du jeune Bojan. Proposé en prêt à Paris par le club catalan, le jeune espoir évoluera sous les ordres de Bertran Jancker jusqu’à la fin de la saison. Agé de seulement 16 ans, Bojan est considéré par de nombreux spécialistes comme l’un des futurs grands attaquants de la sélection espagnole.

Image
Présenté comme le nouveau Raul, Bojan est prêté au PSG.

Chelsea s’est également distingué au mois d’août en s’offrant les services de Cambiasso, le milieu de terrain de l’Inter, pour la somme de 16.250.000 €. Au total, ce sont près de 70 millions d’Euros que les blues auront dépensé sur le marché des transferts cet été.

Toutefois, la grosse nouvelle du mois est venu de l’Inter de Milan qui a recruté l’international français Florent Malouda pour 22.500.000 €.

Manchester United n’est pas en reste puisque qu’ils ont déboursé la bagatelle de 17.500.000 € pour arracher Goran Pandev à la Lazio qui a immédiatement réinvesti cet argent en recrutant Suazo, l’attaquant de Cagliari, pour 13.000.000 €.

Parmi les transferts moins spectaculaires, on notera l’arrivée de l’ancien marseillais Dmitry Sychev à l’Olympiakos pour 8.750.000 €. Andrey Arshavin rejoint Wigam pour la modique somme de 7.500.000 €. L’Olympique de Marseille enregistre la venue de César Delgado pour 6.500.000 €, le renfort le plus onéreux des clubs de Ligue 1 cette saison. Enfin, Stephan Appiah quitte Fenerbahçe pour le FC Porto, et Andrea Barzagli quitte Palerme pour le Real de Madrid, deux transferts évalués à 6.250.000 €.

A noter le très bon recrutement du Bayern de Munich qui enregistre les arrivées du jeune espoir brésilien Marcelo pour 5.750.000 € et du défenseur vedette de Benfica Luisao pour 3.400.000 €.
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » jeu. 27 sept. 2007 23:58

L’HEURE DES COUPES:

Après une trêve internationale mitigée pour la France engagée dans les qualifications pour l’Euro 2008 (match nul en Géorgie 0-0 et victoire 1-0 face à l’Italie au Stade de France), le duel pour le leadership de la Ligue 1 entre Paris et Nancy a finalement été reporté à cause des matchs de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Paris Saint Germain fait donc sa rentrée au Pays-Bas pour le premier tour de la Coupe de l’UEFA. Les deux semaines de pause n’ont toutefois pas été favorables aux parisiens puisque quelques blessures d’importances ont frappé le groupe. C’est tout d’abord Jérôme Rothen qui s’est blessé à l’entraînement avec l’équipe de France. Si la blessure n’est pas trop grave, l’ailier gauche réintègre son club diminué. Plus problématique, Sylvain Armand souffre de douleurs aux dos et sera indisponible jusqu’à la fin du mois de septembre. Mais le véritable coup dur vient de Hamdi Salihi qui pour sa première sélection en équipe nationale, revient avec une déchirure au mollet. Le jeune espoir albanais est out pour trois mois minimum.

L’EUROPE DES SEPTS:

Paris, le 15.09.06

Image
A la peine en championnat, les lillois ont raté leur entrée en Ligue des Champions.

Sept clubs français s’élançaient cette semaine sur la scène européenne (trois en Ligues des Champions et quatre en Coupe de l’UEFA), et le moins que l’on puisse dire, c’est que la copie des représentants hexagonaux est loin d’être exceptionnelle.

En Ligue des Champions, la plus grande satisfaction est venue de Bordeaux qui s’est offert une victoire de prestige à domicile face au Celtic 3 à 2. Malheureusement, Lyon n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Liverpool (1-1) tandis que Lille s’est effondré sur son terrain face au Bayern de Munich (0-2). A part cela, cette première journée s’est révélée sans surprise, la plupart des favoris ayant gagné à l’exception du Milan AC accroché par les ukrainiens du Shakhtar (1-1).

En Coupe de l’UEFA, le bilan français n’est guère plus brillant. Malgré sa victoire 3 à 1 face au Lokomotiv Plovdiv, les auxerrois n’ont pu empêcher leur adversaire d’inscrire le fameux but à l’extérieur qui peut s’avérer parfois si précieux pour la qualification. De but à l’extérieur, il en sera également question pour Lens qui a sombré à Bollaert face aux portugais de Braga (1-2). Au final, Nancy, défait 2 à 1 à Heerenveen, et le PSG, tenu en échec par le FC Twente (0-0), ne sont pas forcément les plus mal lotis. Ils devront l’un comme l’autre faire la différence à domicile sur le plus petit des scores. On se rassure comme on peut !

Image

PARIS VOYAGE BIEN:

Paris, le 21.09.06

Image
Sammy Traore s'est montré intraitable devant ses anciens coéquipiers !

Pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue qui voyait l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 (à l’exception de Lyon et Bordeaux dispensés de ce tour), le Paris Saint Germain avait hérité d’un périlleux déplacement à Nice. Face à des Aiglons qui restaient sur une série de trois victoires en championnat, les hommes de Bertran Jancker n’ont pas toujours été exemplaires mais ils ont obtenu l’essentiel: la qualification !

Les parisiens rentrent pourtant bien dans le match puisque après seulement sept minutes de jeu, Pierre-Alain Frau, de retour de blessure, affole la défense niçoise et place une bonne frappe au point de penalty que Grégorini détourne d’une main ferme. Ce sera la seule véritable occasion des franciliens. Après un quart d’heure de jeu, les locaux enclenchent la vitesse supérieure. Tour à tour, Koné (19ème), Echouafni (26ème) et Villanueva (36ème) viennent se heurter à Marcelo Grohe, titulaire dans la cage parisienne et auteur d’un très bon match.

En deuxième période, les occasions se font beaucoup plus rare, Nice manquant clairement d’idée. Et sur l’une des rares incursions parisiennes dans le camp adverse, Echouafni bouscule Frau dans la surface. L’homme en noir n’hésite pas une seule seconde et désigne le point de penalty. La sentence est exécutée par Frau lui-même qui en profite pour inscrire là son premier but sous les couleurs parisiennes (1-0, 63ème). Menés au score, les niçois tentent alors de réagir mais ils se heurtent à des parisiens solidaires et déterminés, notamment leur ancien coéquipier Sammy Traoré intraitable en défense et élu homme du match. Les minutes défilent sans que les deux équipes ne parviennent à se créer la moindre occasion et Monsieur Cailleux délivrent finalement les parisiens. Les niçois, finalistes malheureux de la précédente édition, quittent la compétition dès leur premier match.

Image

Dans les autres matchs, on notera l’exploit de Dijon (Ligue 2) qui est allé s’imposer à Auxerre (Ligue 1). Tours (Ligue 2) élimine Saint-Etienne (Ligue 1) à Geoffroy Guichard. Enfin, Bastia (Ligue 2) sort Nancy (Ligue 1) après prolongations. Au final, les deux finalistes de la saison passée (Nancy et Nice) quittent la Coupe de la Ligue dès leur entrée en lice.
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » ven. 28 sept. 2007 8:03

PAULETA ASSOMME MARSEILLE:

Paris, le 24.09.06

Image
En bon capitaine, Pauleta a montré la voie à ses partenaires.

A cause des reports, le Paris Saint Germain n’aura disputé au mois de septembre qu’un seul match de Ligue 1. Mais cet unique match est sans doute LE match le plus important de l’année puisqu’il s’agit du "classico" français PSG-OM, une affiche qui a d’autant plus de saveur que les deux clubs occupe respectivement les 3ème et 5ème position du classement, à égalité de points (11), avant la rencontre.

Ayant tous les deux franchis le deuxième tour de la Coupe de la Ligue en milieu de semaine, les olympiens bénéficient toutefois d’une journée de repos supplémentaire en ayant joué le mardi soir. Le match est aussi l’occasion d’opposer la redoutable attaque marseillaise (14 buts en six rencontres) à la solide défense parisienne (un seul but encaissé en cinq matchs).

Dans un stade archi-comble (48.517 spectateurs), les locaux mettent immédiatement le pied sur le ballon. Les parisiens font tourner le cuir sans toutefois parvenir à s’approcher des buts de Carasso. Et ce sont les olympiens qui tirent les premiers: César Delgado, arrivé de Cruz Azul durant l’été et auteur d’un début de saison tonitruant (5 buts, 3 passes décisives en six matchs), se présente seul devant Landreau mais le portier parisien remporte le duel. Quelques minutes plus tard, Nasri prend sa chance des 18 mètres mais sa frappe n’accroche pas le cadre. La possession de balle est parisienne mais les occasions de but sont marseillaises, et à la 18ème minute, Thomas Deruda décoche un missile de 30 mètres qui vient s’enrouler dans la lucarne gauche de Landreau (0-1, 18ème). Un but extraordinaire pour un joueur qui évoluait encore en CFA avec la réserve de l’OM au début de la saison. Les parisiens ont du mal à s’en remettre et à la 30ème minute, c’est ce diable de Delgado qui a la balle du 2 à 0 au bout du pied mais il échoue une nouvelle fois dans son duel avec le gardien.

Cette occasion constitue sans doute le tournant de la rencontre. Quelques minutes plus tard, sur un corner marseillais, Fabrice Pancrate dégage loin devant. La défense marseillaise trop attentiste laisse Pauleta s’engouffrer dans la brèche et le buteur portugais s’en va battre de près Carasso (1-1, 38ème). Pire, à peine deux minutes plus tard et sur une action copie conforme de la précédente, Pauleta s’en va une nouvelle fois défier le portier visiteur qu’il trompe d’une petite balle piquée (2-1, 40ème). Le score n’évolue plus jusqu’à la pause et les hommes d’Albert Emon rentrent aux vestiaires la tête basse.

A la reprise, la confiance a changé de camp. Les parisiens gèrent leur avance et se procurent les meilleures occasions. Il faut la main ferme de Carasso pour repousser les frappes de Pauleta (63ème), puis de Rothen (70ème), et enfin de Dhorasoo (77ème). Mais ce n’est que partie remise pour le PSG qui fait finalement le break par l’intenable Pauleta. Ce dernier reprend à bout portant un tir de Diané dévié par un défenseur olympien (3-1, 84ème).

Avec deux buts d’avance, la messe est dite et le héros de la soirée, Pauleta, est remplacé sous les clameurs du public. Pour Marseille, la défaite sera amère jusqu’au bout puisque dans les arrêts de jeu, Pagis et Nasri voient leurs frappes détournées par un Landreau en pleine confiance. Ce n’était décidément pas la soirée de l’OM !

Image
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


Avatar du membre
fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:16
Localisation : Région centre

Message par fonfon » ven. 28 sept. 2007 9:44

Quelle victoire au parc!!! (il parait que meme que durant le match, Landreau a eu le temps de fumer une cigarette tellement la défense parisienne a assurée)
:shock: :D :P
Superbe début de championnat. J'attends vite la suite de ta Story que je trouve très bien écrite.
Bonne continuation

Coach Carter
[url=http://imageshack.us][img]http://img140.imageshack.us/img140/2117/bannirevx5.png[/img][/url]


Avatar du membre
elvis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 18:10

Message par elvis » sam. 29 sept. 2007 16:23

Super je l'adore cette story(c'est pas pck il a pris paris)et quelle victoire contre Marseille! :)

Chapeaux bas! pour t'es debut! :) Continue...


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » sam. 29 sept. 2007 22:33

Merci pour vos encouragements; par contre, il faudra être un tout petit peu patient pour la suite car je bosse ce week end donc moins de temps de jeu et d'écriture :cry: .
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » mar. 02 oct. 2007 12:05

WHEN SEPTEMBER ENDS:*

*Désolé pour ce titre anglais qui contraste un peu avec le ton journalistique de ma chronique, mais je cherchais l’inspiration et c’était une façon de rendre hommage à cette superbe chanson de Green Day.

En cette fin de mois au calendrier complètement décousu pour cause de compétitions européennes et de matchs en retard, les équipes françaises retrouvaient la scène continentale avec pour objectif de faire oublier leur triste entrée en lice.

EUROPE: LA REVOLTE LENSOISE:

Braga, le 28.09.06

Battus 1-2 à Bollaert, les lensois se sont révoltés sur le terrain des portugais de Braga. Les sang et or s’imposent 2 à 0, le jeune Issam Jemaa inscrivant le but de la qualification à six minutes du terme de la rencontre. Auxerre s’est incliné 2 à 1 à Plovdiv mais les bourguignons disputeront quand même la phase suivante grâce à leur deux buts d’avance acquis au match aller. Le Paris Saint Germain n’a pas vraiment convaincu face au FC Twente mais a quand même obtenu sa qualification. Menant 2 à 0 à la pause grâce à des buts de Yepes sur corner et de Frau, les parisiens se sont complètement éteins en seconde période, laissant leurs visiteurs diriger les débats. Un penalty à la 90ème minutes permet même aux bataves de croire encore en leur chance et dans les ultimes secondes du temps additionnel, c’est Mendy qui sauve son camp en dégageant un ballon brûlant qui naviguait devant le but parisien. Enfin, c’est la déception pour Nancy: brillants en championnat, les hommes de Pablo Correa n’ont pu faire la différence à domicile contre Heerenveen (0-0). Un score nul et vierge qui condamne les lorrains défaits 2 à 1 au match aller.

Image

Du côté de la Ligue des Champions, Bordeaux s’est fait surprendre sur le terrain du NK Dinamo et s’incline 1 à 0. Lyon est allé chercher les trois points sur le terrain d’Osasuna (victoire 2-1). Enfin, deuxième défaite en deux journées pour les lillois qui s’inclinent face au Milan AC sur le plus petit des écarts.

LIGUE 1: LE PSG TOMBE A LORIENT:

Lorient, le 01.10.06

Invaincus en championnat depuis le début de la compétition, les bookmakers avaient fait du PSG le grandissime favori de la rencontre qui l’opposait à Lorient, mais les bretons se sont fait un plaisir de rappeler qu’en matière de football -et de sport en général-, la seule vérité est celle du terrain. Solidaires et combatifs, les merlus ont donné une leçon à leurs homologues parisiens qui pensaient sans doute aux 3 points avant même de les avoir acquis sur le terrain. Grâce à un but de Jérémy Morel à la 31ème minutes, les hommes de Christian Gourcuff infligent leur première défaite de la saison à des parisiens en manque cruel d’imagination, comme l’atteste leur seul tir cadré de la partie.

Image

En ce début du mois d’octobre, le classement de la Ligue 1 n’est pas vraiment significatif, certaines équipes comptant jusqu’à deux matchs d’avance. Ce sont toujours les surprenants nancéens (16 pts) qui mènent le bal devançant les lyonnais d’un petit point. A noter que les quintuples champions de France sont la seule équipe invaincue de ce début de saison. Derrière, on retrouve Nice, Paris, Sochaux, Marseille et Monaco, tous avec 14 pts. A noter que les niçois ont deux matchs d’avance sur Paris et Sochaux, et un match d’avance sur Marseille et Monaco.

En bas du classement, c’est Lille qui ferme la marche. L’équipe de Claude Puel n’a toujours pas gagné le moindre match cette saison en championnat.

Enfin, c’est le manceau Grafite qui est élu joueur du mois de septembre.

Image
Grafite, joueur du mois de septembre.
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


Répondre

Retourner vers « Vos stories »

DLGamer