Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Un japonais à Toulouse...

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 21:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » lun. 03 sept. 2007 15:05

Le petit poucet de la Ligue des Champions : le Toulouse Football Club

C'est en effet avec cette étiquette que le Téfécé aborde cette nouvelle compétition. Mais les joueurs de la ville rose vendront chèrement leur peau malgré tous les pronostics qui les voient déjà en UEFA voire éliminés dès le premier tour...

Après la défaite à Turin contre un étonnant Torino (1-0), les toulousains recevaient le club espagnol de Barcelone, finaliste l'an passé...

Toulouse - Barcelone - 26/09/2007
Image
Les débuts de match ne sont pas le fort des toulousains puisque le prodige Léo Messi, parti de son camp, marque le premier but du match dès la 2ème minute ! Les toulousains se reprennent bien et c'est le jeune Iakovenko, qui égalise d'une tête suite à un coup franc de Mathieu. Les toulousains prennent même l'avantage sur une frappe d'Elmander juste avant la mi-temps. Il ne faudra que 7 minutes en seconde période pour que les barcelonais n'égalisent par l'intermédiaire de leur milieu Deco. Plus rien ne sera marqué et les toulousains réalisent ce soir leur première belle prestation de la Ligue des Champions.

Toulouse 2 - 2 Barcelone

La réception des russes du Cska Moscou allait peut-être doner l'occasion aux violets de gagner leur premier match de la compétition...

Toulouse - Cska Moscou - 10/10/2007
Image
Mais les choses commencent très mal pour le TFC avec un but dès la 6ème minute de Pogrebnyak sur un corner de Daniel Carvalho, impressionant ce soir. Une erreur de jeunesse que les toulousains auraient pu payer très cher sans l'opportunisme de leur ailier gauche Sasha Iakovenko (encore lui !) qui récupère un ballon qui traînait dans la surface après une superbe parade de Akinfeev (84ème minute).

Toulouse 1 - 1 Cska Moscou

Bilan après les matchs allers
2 points sur 9... Les débuts du TFC en Ligue des Champions sont un peu poussifs. Et le coach japonais le rappelle : "Nous avons fait de beaux matchs dans cette compétition, notament contre Barcelone, et les joueurs ont tout donné mais nous faisons encore preuve de naïveté et à ce niveau, c'est impardonable. Il nous faudra un exploit aux matchs retours pour nous qualifier, en commençant par une victoire en Russie."
Les toulousains y croient encore et vont devoir le prouver à Moscou.

Cska Moscou - Toulouse - 30/10/2007
Les toulousains vont réaliser le match parfait face à des Russes dominateurs mais stériles. Olivier Giroud, titularisé à la place d'Elmander, ouvre la marque dès la 2ème minute d'une belle tête suite à un nouveau corner de Mathieu. Les toulousains vont ensuite gérer leur avance et la défense des violets, héroïque, ne lâchera jamais l'affaire. Un dernier contre d'Emana à la 77ème enterrera définitivement les espoirs russes et le Téfécé, emmenés par un grand Iakovenko, tient sa première et si précieuse victoire en LdC.

Cska Moscou 0 - 2 Toulouse

Toulouse - Torino
- 14/11/2007
Un match fou au Stadium. Vela ouvre le score dès la 3ème minute.
En seconde période, tout s'accélère. Pénalty pour toulouse après une faute sur Vela. Mathieu porte la marque à 2-0 mais les joueurs du Torino vont se réveiller et recoller au score en 4 minutes grâce à des buts de Fiore et Rosina sur deux coups de pied arrêtés. C'est encore le mexicain Vela, brillant aujourd'hui qui donnera un avantage définitif aux violets.

Toulouse 3 - 2 Torino

Barcelone - Toulouse
Les toulousains n'ont rien pu faire contre le talent des catalans et les joueurs de Barcelone s'imposent logiquement grace à des buts de Messi et Gudjohnsen.

Barcelone 2 - 0 Toulouse

Le TFC est qualifié pour le premier tour à élimination directe de plus prestigieuse des compétitions européennes ! C'est dans la douleur que les joueurs de Kenpachi se qualifient avec 8 petits points dans le groupe A de la LdC...
Image

... et leur adversaire sera Manchester United ! Le tirage au sort a offert aux toulousains la réception des diables rouges au match aller et un déplacement à Old Trafford pour le match retour. Les joueurs d'Alex Ferguson sont actuellement 3èmes du championnat anglais et détenteurs de la coupe de l'UEFA. Le choc de cette phase à élimination directe sera sans conteste Milan AC - Barcelone.
Image


to be continued...


Publicité

Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 21:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » lun. 03 sept. 2007 16:35

Point sur les différentes compétitions avant la trève hivernale

Championnat
Après 15 matchs, le TFC est premier mais le PSG, emmené par un grand Landreau, talonne les violets.
Image

Ligue des champions :.
Le TFC s'est qualifié pour le premier tour à élimination directe et rencontrera les Mancuniens de Sir Alex Ferguson, emmenés par un Christiano Ronaldo intenable depuis le début de la saison (8,33 de moyenne en LdC)

Coupe de la Ligue :
Le TFC est en demi-finale. Les matchs sont :
Toulouse - Lens
Rennes - Sedan

Coupe de France
Le TFC jouera le 9ème tour contre l'équipe d'Arras.


Avatar du membre
Hidetoshi Nakata
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 126
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 5:36

Message par Hidetoshi Nakata » lun. 03 sept. 2007 20:31

Superbement détaillé: match par match, résultats, matchs, classement !
Que demandé de plus mes amis ?! :)


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 21:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » lun. 03 sept. 2007 21:11

Les joueurs de ce début de saison

Le TFC est leader de la ligue 1 et est encore en course pour les quatre compétitions dans lesquelles il est inscrit. Certains de ses joueurs portent l'équipe vers le haut, en commençant par le dernier rempart de l'équipe.

Nicolas Douchez
Image
Nicolas est arrivé au club en 2004 en provenance du Havre. D'abord doublure de Revault dans les buts toulousains, il s'est petit à petit imposé comme le numéro 1. Aujourd'hui, il est un des titulaires incontestables et incontestés de l'équipe de Kenpachi. Il est l'un des meilleurs gardiens de la ligue 1 et cetains observateurs commencent à parler de le voir sous le maillot bleu...
Image

Jérémy Mathieu
Image
Débarqué de Sochaux en 2005, il a complètement explosé pendant la saison 2006-2007 et est depuis considéré comme le meilleur latéral gauche de ligue 1. La récompense de cette forme phénoménale du jeune toulousain a été ses 4 séléctions en équipe de France. Sa présence est indispensable au sein de l'équipe et Kenpachi assure qu'il restera encore longtemps toulousain, malgré les sollicitations de divers grands clubs européens pour s'attacher les services de ce joueur.
Image

Gabriel Obertan

Image
Le jeune ailier droit est arrivé au mercato d'été en provenance de Bordeaux, alors relégué en ligue 2. Il s'est dessuite adapté à la vie toulousaine et a su s'imposer comme le n°1 à son poste, devant Bonnet et Bergougnoux. Malgré sa blessure du début de saison, il réalise un parcours sans faute ponctué par ses 3 buts.
Image

Carlos Vela
Image
Le prodige mexicain, prêté par Arsenal, fait les beaux jours du Téfécé. Sa complémentarité avec le suédois Elmander ne fait pas de doute et il a su s'imposer comme un titulaire incontestable malgré ses 18 ans. Gageons qu'il va encore aider l'équipe à progresser...
Image


to be continued...
Modifié en dernier par kenpachi le mar. 04 sept. 2007 9:56, modifié 3 fois.


Avatar du membre
DrogbaTheKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 478
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 19:29
Localisation : plus proche que tu ne le penses

Message par DrogbaTheKing » lun. 03 sept. 2007 21:19

Bravo pour ta qualif' en LdC. Et bravo pour ta storie tout simplement :P

¤*SW87*¤

For you [email protected]
"Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
:cry: N'oublie jamais ça...:cry:
[url=http://imageshack.us][img]http://img119.imageshack.us/img119/5183/screenshot015zv0.png[/img][/url]


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 21:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » mar. 04 sept. 2007 11:07

Janvier, un tournant de la saison ?

Ce sont les mots de la presse et des télévisions lorsqu'on parle du calendrier du Téfécé. 9 matchs en 28 jours (du 05/01 au 02/02), jamais les toulousains n'ont eu à supporter tel rythme mais le coach japonais sait garder la tête froide : "Nous savions qu'en se qualifiant dans toutes les compétitions [ligue des champions, coupe de France, coupe de la ligue], nous aurions un calendrier difficile. Mais nous nous sommes fixés des obectifs et il faudra donc jouer à 22 ces matchs et passer cette période difficile plus sereinement." Le message est clair, l'effectif toulouain va tourner...

Toulouse - Arras - 9ème tour de la coupe de France
Comme prévu, c'est avec un effectif remanié que le TFC entre sur le terrain. La différence de niveau entre ces deux formations se fait dessuite ressentir et l'équipe mène déjà 3-0 à la pause, grâce à un doublé de Floro Flores et un but de Fellaini. Le même Floro Flores inscrira un triplé dans la seconde période, portant son compteur but à 5 dans ce match... Digard et Elmander clôtureront la marque pour les violets.

Toulouse 8 - 0 Arras

Sedan - Toulouse - ligue 1
Match nul dans tous les sens du terme... Aucune des deux équipes n'a montré quoi que ce soit durant 90 minutes ennuyantes à mourir.

Sedan 0 - 0 Toulouse


Toulouse - Saint-Etienne
- ligue 1
Les toulousains prennent rapidement l'ascendant sur les verts et Carlos Vela ouvre le score dès la 12ème minute en reprennant un centre de Iakovenko. Les stéphanois reviendront au score grace à une belle frappe de Sablé. Mais les toulousains sont en forme et, de retour des vestiaires, Vela inscrit son second but après un coup franc de Mathieu. PLus rien ne sera marqué par la suite.

Toulouse 2 - 1 St-Etienne


Toulouse - Lens - 1/2 finale de la coupe de la ligue
L'équipe a ici aussi été remaniée en alignant à la pointe de l'attaque Giroud et Vela pour la première fois. Van Damme est aussi titulaire en défense centrale. Le début de match est stérile et les défenses sont bien en place. Le score est donc toujours vierge à la pause. Les toulousains vont se montrer plus entreprennants en seconde période et c'est l'intenable Vela qui va inscrire le but victorieux à la 85ème minute en reprennant un centre du jeune Obertan.

Toulouse 1 - 0 Lens

Toulouse est en finale de la coupe de la ligue et y affrontera Rennes, tombeur de Sedan aux tirs aux buts.

Metz - Toulouse - 10ème tour de la coupe de France
C'est "l'équipe bis" qui se déplace cet après-midi à Metz. Les toulousains dominent le match mais c'est le metzin Van De Ven qui ouvre le score à la 36ème sur un contre. Les toulousains n'égaliseront qu'à la 79ème minute par Elmander. C'est donc aux tirs aux buts que les équipes se départageront et ce sont les toulousains qui s'en sortent le mieux et Obertan donne la victoire au TFC.

Metz 1 - 1 Toulouse, 4 t.a.b. à 5

Marseille - Toulouse - ligue 1
C'est un déplacement périlleux au Vélodromme qui attend un Téfécé fatigué mais les toulousains abordent le match de belle manière puisque c'est Elmander qui ouvre le score (4ème). Les toulousains doubleront la marque par l'intermédiaire de Iakovenko sur coup franc. L'OM réduira le score par Baszczynski à l'heure de jau. Mais les toulousains sont plein de ressources et le petit Vela inscrit le troisième but de l'équipe suite à un centre de Iakovenko. Le second but de l'OM (Bocaly) est presque anecdotique et le TFC s'impose au Vélodromme.

Marseille 2 - 3 Toulouse


Toulouse - Nantes - ligue 1
Les toulousains dominent ce match mais sans vraiment se créer d'occasions franches. Le salut des violets n'arrivera qu'à la 79ème et un but d'Albin Ebondo d'une belle tête qui ponctue un mouvement de Poccognoli sur le côté gauche.

Toulouse 1 - 0 Nantes

Toulouse - Valenciennes - 11ème tour de la coupe de France
Tout s'est joué en seconde période dans ce match où les toulousains vont étouffer l'équipe valenciennoise. Le jeune Obertan va marquer un doublé et Floro Flores marquera le dernier but de l'équipe. Décidément, les remplaçants de Toulouse qui étaient titulaires ce soir (Floro Flores, Giroud, Bonnet, Fellaini, Poccognoli, Van Damme, Ebondo, Jourdren) ont envie de prouver au coach que l'équipe peut compter sur eux !

Toulouse 3 - 0 Valenciennes


Amiens - Toulouse - ligue 1
Encore un match inintéressant. Le seul fait marquant a été l'expulsion d'Obertan après deux cartons jaunes dès la 37ème minute. Les toulousains ont ensuite bien tenu mais ne se seront créé quasiment aucune occasion.

Amiens 0 - 0 Toulouse


Le bilan de ce mois de janvier est donc plutôt flatteur opur le Téfécé : 6 victoires, 3 matchs nuls et deux qualifications pour les coupes nationales. Le virage de la saison a donc été parfaitement abordé et le coach Kenpachi s'en félicite : "Toute l'équipe s'est vraiment montrée à la hauteur ce mois-ci. Les titulaires comme les remplaçants se sont donnés à 200% et je suis fier d'entraîner des joueurs aussi professionels. Tous ont montré une grande solidarité et cela nous permet de nous qualifier pour une première finale de coupe de la ligue. Je suis également très fier d'être leader du championnat avec désormais 4 points d'avance sur Rennes mais rien n'est encore joué et il faudra être forts."
La belle aventure violette continue donc...


to be continued...


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 21:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » mar. 04 sept. 2007 13:28

Mercato d'hiver

Zaraki Kenpachi avait prévenu, il n'y aurait pas de grands chamboulements à la mi-saison au TFC. Et il a tenu sa parole.


Les départs :


- Bryan Bergougnoux : le milieu offensif toulousain n'avait plus sa place au sein de l'effectif depuis l'arrivée d'Obertan et rongeait son frein sur les terrains de CFA avec la réserve. C'est le club de Livourno qui a décidé de débourser 2,2M€ pour le jeune français ;
- Emmanuel Osei : il avait fait part au coach de son envie d'être titulaire. Or, la charnière Emana - Dieuze donnant toute satisfaction à l'entraîneur toulousain, le jeune ghanéen ne pouvait qu'être sur le banc des remplaçants. Il a donc décidé de partir pour l'Allemagne et le club de Wolfsbourg pour 2,7M€ ;
- Hamit Altintop : le latéral turc n'a jamais vraiment réussi à s'intégrer au groupe violet et ses performances étaient tout juste moyennes. Le coach a donc décidé de s'en séparer et de se mettre à la recherche d'un jeune latéral pour le remplacer. Albin Ebondo assurera l'intérim. Altintop est parti en Grèce rejoindre l'équipe du Panathinaikos pour 5,75M€.

Kenpachi disposait donc d'une petite enveloppe de 10M€ pour recruter son défenseur latéral droit.

Les arrivées :


- Eduardo Ratinho : observé depuis 6 mois par Stéphane Lièvre, l'un des recruteurs violets, ce jeune latéral droit brésilien a aposé sa signature sur un contrat de 4 ans pour un montant de 6M€.
- Julio Colombo : en fin de contrat avec Montpellier, le jeune défenseur polyvalent a décidé de rejoindre les toulousains pour poursuivre sa carrière. Il rejoindra donc la ville rose en juillet, sans doute comme 4ème homme de la défense centrale (Madouni ayant eu une blessure grave, il est peu probable qu'il retrouve son niveau).


Les futurs départs ?

- Ne supportant plus sa condition de remplaçant sur l'aile gauche, le guinéen Fodé Mansaré a fait savoir à son entraîneur qu'il voulait plus de temps de jeu sous peine de quitter le club. Qu'il en soit ainsi, le coach a donc placé Fodé sur la liste des transferts et a "promu" le jeune joueur du Mozambique Rivaldo (16ans), arrivé chez les -18 ans l'an passé, au rang de remplaçant de Sasha Iakovenko sur le côté gauche de l'attaque toulouasine ;
- Pantxi Sireix, qui n'avait plus sa place en équipe première, rejoindra le club de Brest à la fin de lasaison, sans indemnité de transfert.


to be continued...
[b]Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là ![/b]
[img]http://img75.imageshack.us/img75/4660/meilleurtoilsaison0708ym7.gif[/img]


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 21:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » mer. 05 sept. 2007 11:03

Février, la fatigue se fait sentir...

Le mois de janvier a été long, celui de février va l'être tout autant avec notament un déplacement à Lille en championnat, la réception de Manchester en ligue des champions et celle de Lens en 1/4 de finale de la coupe de France.

Toulouse - Lorient - 06/02/2008
Les toulousains ont rapidement la main mise sur ce match mais il faut attendre la seconde période pour voir le TFC se défaire de la défense des merlus. C'est en bon capitaine que Dieuze ouvre la marque après une remise en retrait d'Elmander. Le suédois, en demi-teinte cette saison, laissera sa place à Olivier Giroud qui inscrira le deuxième but des violets à la 90ème en reprennant un corner de Iakovenko.

Toulouse 2 - 0 Lorient

Toulouse - Le Mans - 09/02/2008
Les manceaux sont venus pour le match nul et n'ont quasiment pas franchi la ligne médiane durant ce match. Mais c'est en défendant 11 qu'ils arrachent le score vierge...

Toulouse 0 - 0 Le Mans

Lille - Toulouse - 16/02/2008
Les lillois attaquent le match du bon pied et ouvrent la marque par Gygax dès la 3ème minute. Les toulousains vont essayer de pousser mais la fatigue se fait sentir et c'est sur ce score que les deux équipes se quittent au bout des 90 minutes.

Lille 1 - 0 Toulouse


Toulouse - Manchester United - 20/02/2008
Voici les tactiques des deux équipes en début de match :
Image

La première occasion est mancunnienne sur une frappe de loin d'Hitzlsperger. Puis c'est au tour d'Elmander de réaliser un exploit personnel dans la défense des red devils avant de voir sa frappe bloquée par un Van der Sar des grands jours. A la 20ème minute, c'est le jeune Rossi qui tente un lob sur Douchez mais le ballon passe largement au dessus. Le portier toulousain est néanmoins obligé de se détendre 4 minutes plus tard sur une lourde frappe de Christiano Ronaldo. Les toulousains ne sont pas en reste puisque le jeune Ratinho a l'occasion de donner l'avantage aux siens à la 28ème mais sa frappe passe au dessus. Coup de tonnerre à la 38ème minute puisque c'est Manchester qui ouvre le score par une superbe tête plongeante de Stewart Downing. La mi-temps arrive sur ce score.

Après une remotivation de ses troupes dans le vestiaire, Kenpachi espère une réaction en seconde période.

Mais il faut attendre l'heure de jeu pour voir Van der Sar réaliser l'arrêt du match sur une superbe frappe de Floro Flores... Obertan puis Vela vont bien essayer de pousser dans les dernières minutes mais rien n'y fera et Manchester s'impose sans panache au Stadium Municipal.

Toulouse 0 - 1 Manchester United

Image

L'apprentissage en LdC est difficile pour des jeunes toulousains démotivés par ce résultat...


Toulouse - Rennes - 24/02/2008
Il faut désormais se reconcentrer sur le championnat et la réception de Rennes, alors 3ème à 5 points des violets. La première mi-temps est stérile et le score est vierge à la pause. Ce sont néanmoins les rennais qui vont ouvrir le score par Bourillon à la 56ème d'une belle tête. Il faut attendre les dix dernières minutes pour voir les toulousains se réveiller et admirer Jérémy Mathieu evoyer un boulet de canon sous la barre d'un Pouplin impuissant. C'est même Olivier Giroud qui donnera la victoire à son équipe d'une tête sur un centre de Bonnet.
Seul point noir de ce match, la blessure de Sasha Iakovenko : le jeune ukrainien s'est fait une déchirure au mollet et sera absent pendant 4 mois...

Toulouse 2 - 1 Rennes

Toulouse - Lens - 1/4 de finale de la Coupe de France - 27/02/2008
C'est l'attaque Vela-Giroud qui sera en charge de mener les violets à la victoire ce soir. Et ça va payer ! Sur un centre de Poccognoli, préféré à Mathieu, Vela va inscrire le premier but de la partie. Dès le début de la seconde période, c'est Obertan, suite à un centre de Bonnet, qui va doubler la marque pour des violets qui ont retrouvé leur niveau de jeu. Les expulsions de Lacourt et Kovacevic ne changeront rien au score : Toulouse est en 1/2 finale de la coupe de France !!!

Toulouse 2 - 0 Lens


to be continued...
[b]Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là ![/b]
[img]http://img75.imageshack.us/img75/4660/meilleurtoilsaison0708ym7.gif[/img]


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 21:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » mer. 05 sept. 2007 21:13

Mars, l'accalmie ?

Mars va être pour les jeunes joueurs du Téfécé un mois qu'il n'oublieront jamais, quels que soient les résultats. En effet, ils vont tout d'abord se déplacer dans l'antre d'Old Trafford pour y affronter les red devils sur leur terrain en vue d'une qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Le mois ce ponctuera par la première finale de la coupe de la ligue de l'histoire du club, contre Rennes.

Mais place au championnat...

Troyes - Toulouse
Le match d'un seul homme : Gabriel Obertan. Le jeune néo-toulousain a réussi l'exploit d'inscrire un hat-trick face à une équipe de l'estac impuissante face à son explosivité. Tout d'abord ne tête plongeante sur un centre de Bonnet, puis un plat du pied sur une passe de Vela et enfin une reprise au premer poteau après une frappe repoussée d'Elmander. Le jeune joueur nous a ainsi montré tout son talent alors qu'il n'est qu'au début de sa carrière (19 ans).
Image
Obertan (ici sous le maillot des espoirs) a corrigé les troyens

Troyes 0 - 3 Toulouse

Toulouse - Lyon
C'est un match de défenses auquel nous avons assisté et aucune des deux équipes n'a montré quoi que ce soit ce soir...

Toulouse 0 - 0 Lyon

Metz - Toulouse
Après l'exceptionnelle prestation d'Obertan deux semaines auparavent, c'est le mexicain Vela qui va briller contre les metzins, en inscrivant lui aussi le coup du chapeau. Un premier but de la tête sur un corner de Ratinho, un deuxième sur une remise intelligente de Giroud et un dernier en reprenant un centre d'Obertan. Ce sont de toute évidence les jeunes du Téfécé qui tirent l'équipe vers le haut, puisque Vela n'a que 18 ans !!!
Image
La vivacité de Carlos Vela a totalement dépassé la défense metzine

Metz 0 - 3 Toulouse

Toulouse - Sochaux
Le retour d'Elmander ? C'est ainsi qu'on aurait pu appeler ce match. Après 13 heures d'absence en match, le suédois a enfin réussi à retrouver le chemin des filets... En marquant 2 buts (19 et 69ème), il va donner l'impulsion nécessaire aux toulouains pour venir à bout de sochaliens tenaces. Felipe marquera aussi pour Toulouse et Mathis et Solari réduiront le score pour Sochaux.

Toulouse 3 - 2 Sochaux


to be continued...
[b]Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là ![/b]
[img]http://img75.imageshack.us/img75/4660/meilleurtoilsaison0708ym7.gif[/img]


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 21:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » mer. 05 sept. 2007 21:56

Ligue des Champions : aller chercher la qualification à Old Trafford !!!

Les toulousains arrivent motivés dans l'antre des red devils. Les mancuniens adoptent une tactique relativement défensive (pour un match à domicile) alors que les toulousains affichent une équipe-type privée uniquement de Iakovenko, blessé.
Image

Le match débute donc dans ces conditions et ce sont les anglais qui se procurent les premières occasions, par Hitzlsperger puis Scholes qui oblige Douchez à la parade. C'est tout pour une première mi-temps fade...
La seconde période commence comme la première, avec des attaques mancuniennes de Carrick et Rooney. Les toulousains ne proposent rien pour contrer les rouges... Douchez s'emploiera encore sur une frappe de Rooney à la 70ème et il faut attendre la 72ème pour voir le premier tir des violets. C'est l'oeuvre de Bonnet mais Kuszczak, préféré à Van der Sar, détourne en corner. Il ne se passera rien de plus et c'est par la petite porte que les toulousains vont quitter la compétition...

Manchester United 0 - 0 Toulouse


Toulouse - Rennes, une finale inédite et historique en coupe de la ligue

C'est en effet une première pour les deux clubs qui n'avaient jamais atteint ce stade en Coupe de la Ligue de toute leur histoire ! Le stade de France a fait le plein pour voir ces deux formations s'affronter...

Petit rappel sur les confrontations entre ces deux équipes depuis 2006 :
Toulouse 2 - 1 Rennes
Rennes 0 - 1 Toulouse
Rennes 0 - 2 Toulouse
Les toulousains partent donc légèrement favoris !

Voici les compositions des deux équipes :
Image

L'arbitre siffle le coup d'envoi et c'est Rennes qui se rue à l'attaque avec une première occasion à la 10ème pour Magrao et un premier arrêt de Jourdren. Puis c'est au goal rennais, Aouate, de s'illustrer sur une frappe de Vela. Olivier Monterrubio tentera lui aussi sa chance mais Jourdren fait un début de match impeccable. La mi-temps arrive sur ce score nul. Rennes a dominé pais a peut-être laissé passer sa chance...
Dès le début de la deuxième période, Carlos Vela met au supplice la défense de Rennes et inscrit le premier but du match, sur une belle passe de Mathieu. A la 53ème minute, M. Duhamel donne un carton rouge à Blondel, après un coup de coude sur Dieuze. A 11 contre 10, les violets vont inscrire un second but toujours par Vela, encore excellent ce soir. Bruno Cheyrou réduira la marque pour Rennes mais rien n'y fera, le Téfécé remporte la coupe de la ligue !!!
Image

Toulouse 2 - 1 Rennes


to be continued...
[b]Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là ![/b]
[img]http://img75.imageshack.us/img75/4660/meilleurtoilsaison0708ym7.gif[/img]


Keep
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 20:08

Message par Keep » jeu. 06 sept. 2007 18:44

Félicitations! :)

Décidement rennes te réussit bien!

Il est intenable ce Vela tu pense pouvoir le faire signer définitivement ?
Il se comporte comment ton jeune de 16 ans (Remplacant de Mansaré)?


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 21:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » jeu. 06 sept. 2007 19:11

Ben en fait j'ai déjà fini la saison et......... j'ai fait le triplé (ligue 1, coupe de la ligue et coupe de France) :shock: :shock: :shock: Je comprends pas comment c'est possible... je suis presque déçu que ce soit si facile.

Je vous ferai peut-être partager tout ça si je trouve le courage... :oops:

Pour ce qui est du petit Rivaldo, juge par toi-même :D :
Image

Et un autre petit jeune qui devient énorme et qui vient d'intégrer l'équipe 1, Omar Andrade :
Image

Ils sont restés tous les deux pendant 2 ans en -18 ans chez moi et voilà le résultat !!! :D



to be continued... or not to be
[b]Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là ![/b]
[img]http://img75.imageshack.us/img75/4660/meilleurtoilsaison0708ym7.gif[/img]


Répondre

Retourner vers « Vos stories »

cron