DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Un japonais à Toulouse...

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 22:14
Localisation : Toulouse

Un japonais à Toulouse...

Message par kenpachi » dim. 26 août 2007 18:55

Bonjour à tous, je vais moi aussi me lancer dans le monde de la stroy. Je ferai évoluer ce topic au fur et à mesure de l’avancée de la partie, car je commence en même temps que j’écris ces lignes…

Au commencement, il y avait…

Un homme :
Nom : Kenpachi
Prénom : Zaraki
Age : 30 ans
Nationalité : Japonaise
Image

Un club :
Nom : Toulouse Football Club
Président : Olivier Sadran
Histoire récente :
- 2001 : relégation administrative en National ;
- 2002 : montée en ligue 2 ;
- 2003 : victoire en ligue 2, montée en ligue 1 ;
- Classements 2004, 2005 & 2006 : 16ème, 13ème & 16ème
Image

Le président Sadran, un homme assurément ambitieux, a décidé de cesser la collaboration du club avec l’entraîneur qui a amené le club du national à la ligue 1 : Erick Mombaerts. Celui-ci restera néanmoins au club comme recruteur. A la recherche d’un coach jeune et motivé afin de redonner à l’équipe son allant, le président Sadran a fait jouer ses contacts au Japon et a fait venir un entraîneur totalement inconnu dans l’hexagone : Zaraki Kenpachi. C’est son histoire (et un peu la mienne donc) que je m’en vais vous raconter ici.

Début de l'aventure...

Zaraki arrive à Toulouse le 1er juillet 2006 et est immédiatement présenté par le président Sadran aux journalistes et supporters. Les réactions de la part de ces derniers ne tardent pas :
"Les supporters de Toulouse sont très déçus qu'un entraîneur sans réputation ait été placé à la tête de leur équipe. Ils ont fait savoir leur écoeurement aux dirigeants du club, en exprimant leur préférence pour un entraîneur possédant une plus grande expérience."
Autant dire que l'alchimie a tout intérêt à prendre rapidement, car nul doute que la pression exercée par les supporters en cas d'échec aurait rapidement raison du jeune coach japonais.

Le président Sadran a assuré à Zaraki son soutien et celui du comité directeur mais le met rapidement dans le bain de son nouveau rôle : le club doit séloigner de la zone de relégation le plus rapidement possible, et pour cela, Kenpachi a à sa disposition une enveloppe de 1,9M€ pour renforcer l'équipe.

Premières actions...

Zaraki a une idée précise de l'organisation tactique qu'il va mettre en place au TFC : il s'agira d'un 4-2-3-1 relativement offensif avec comme point d'appui la nouvelle perle suédoise arrivée de Brondby : Johan Elmander. Il compte aussi beaucoup sur sa paire de récupérateurs Emana - Dieuze pour assurer à l'équipe une assise en milieu de terrain.
Afin de enforcer cette partie de l'équipe et palier à une éventuelle blessure, Zaraki n'est pas venu seul à Toulouse, il a amené dans ses bagages un jeune ghanéen de 23 ans, Emmanuel Osei (MD).
Image

Afin de réduire la masse salariale du club, Kenpachi a clairement fait comprendre à Fabinho, Nabil Taïder et Santos qu'il ne comptait pas sur eux dans son dispositif tactique. Il compte aussi bénéficier des rentrées d'argent engendrées par leurs ventes pour renforcer l'équipe.


Suite aux prochains épisodes


Avatar du membre
kooks
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1512
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 1:39
Localisation : Konoha

Message par kooks » dim. 26 août 2007 19:34

Ta tort fabinho est un super joueur dans le jeu.


Avatar du membre
heatman
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 777
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 18:52
Localisation : Auxerre

Message par heatman » dim. 26 août 2007 19:48

Kooks a tout a fais raison dans le jeu Fabinho est trop bon et au bout de 2 ans il vaut un gros paquet :wink:
[b]l'abus agace!![/b]

[b]Vous pouvez inclure FM dans votre CV[/b]


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 22:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » dim. 26 août 2007 22:09

Premiers matchs amicaux... décision pour l'équipe-type

Comme prévu, plusieurs clubs se sont montrés intéressés par Fabinho et Taïder (Santos étant blessé, aucun club ne s'y intéresse). Fabinho est ainsi parti pour l'AZ Alkmaar pour 3,7M€ et Taïder à Wigan pour 2,2M€. La situation financière du club se stabilise enfin et Zaraki peut regarder vers l'avant.

Entre temps, deux recrues sont arrivées au club sous la forme de prêts : Fabrice Pancrate (MOD) et Dimitri Payet (MOG) pour servir de doublures à Bergougnoux et Mansaré.

Après une série de matchs amicaus plus ou moins probants, une "équipe-type" est apparue :

----------------Elmander----------------

Mansaré--------Battles--------Pancrate

---------Dieuze---------Emana----------

Mathieu---Aubey---Arribagé---Ebondo

-----------------Douchez-----------------

Le championnat commence le samedi 5 août 2006 par un déplacement à Saint-Etienne, un gros test en perspective !!!

Une dernière recrue de choix vient renforcer les rangs toulousains (encore un prêt) : Pascal Feindouno. Il sera immédiatement testé comme titulaire en n°10 contre son club d'origine : Saint-Etienne.
Image


To be continued...


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 22:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » lun. 27 août 2007 0:41

Voici donc le moment tant attendu et le premier match de Zaraki Kenpachi en ligue 1 !!!

Les médias et autres bookmakers ne donnant pas cher de la peau du TFC en ligue 1 (côte à 501), le jeune japonais se devait de prouver aux supporters et aux dirigeants sa capacité à entraîner l'équipe afin de lui donner la place qu'elle mérite dans ce championnat.

Son premier adversaire est donc l'ASSE...
Image

Les joueurs de Toulouse sont très motivés pour ce début de saison et cela se ressent dès le premier quart d'heure avec l'ouverture du score par l'inusable Achille Emana sur un centre de Mathieu. Puis, c'est au tour du géant suédois Elmander de briller, cette fois sur un pénalty. Le TFC n'a plus qu'à gérer cette avance et, malgré la réduction du score par Piquionne à la 77ème minute, c'est donc une première victoire pour Kenpachi et son équipe.

ASSE 1 - 2 TFC

Le championnat part donc sur de bonnes bases mais Kenpachi sait que rien n'est joué et qu'il faudra confirmer dès la semaine suivante contre Rennes à domicile.

Pour plus de simplicité, je ferai un post tous les 5 ou 6 matchs ou en cas d'évènements importants...


Avatar du membre
heatman
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 777
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 18:52
Localisation : Auxerre

Message par heatman » lun. 27 août 2007 1:00

Piquione reduit le score, mais il est en pret chez toi :? :? :? :? :?

Essaye de faire sa chronologiquement sinon on va pas tout comprendre.
[b]l'abus agace!![/b]

[b]Vous pouvez inclure FM dans votre CV[/b]


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 22:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » lun. 27 août 2007 1:03

Piquionne est à Saint-Etienne... Moi, à Toulouse. Tu as du confondre, c'est Feindouno en prêt chez moi...

Toulouse bat St Etienne 2 à 1 avec des buts de Emana et Elmander pour le TFC et une réduction du score de Piquionne pour l'ASSE (je vois pas ce qu'il y a de compliqué :shock: )


Avatar du membre
heatman
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 777
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 18:52
Localisation : Auxerre

Message par heatman » lun. 27 août 2007 1:16

Ahh ouai desolé pour moi Piquione et Feindouno c'est tout pareil LOL j'arrivais pas a les reconnaitre quand ils jouaient ensemble et sa a pas changé.

Alors desolé de cette intervention pourri :D . Continue, ta partie m'interresse
[b]l'abus agace!![/b]

[b]Vous pouvez inclure FM dans votre CV[/b]


Avatar du membre
kooks
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1512
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 1:39
Localisation : Konoha

Message par kooks » lun. 27 août 2007 2:34

Je trouve que pancrate n'est qu'un joueur moyen je te conseil plutot de faire confiance a alexandre bonnet qui est très bon.


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 22:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » lun. 27 août 2007 2:45

Début de saison en fanfare !!!

Après cette victoire sur la pelouse de Saint-Etienne, le moral est au beau fixe et les joueurs de Toulouse vont profiter de cet élan pour démarer leur saison en trombe : 6 matchs, 4 victoires, 1 nul et une défaite ; le tout pour une seconde place au classement !

Image

Seules ombres au tableau, les blessures de Mansaré et Feindouno pour 1 et 2 mois... Kenpachi doit composer avec les jeunes Bergougnoux, Bonnet et Payet. Un nouveau renfort en équipe 1 est arrivé à Toulouse en la personne de Daniel Cousin (en prêt) pour seconder Elmander en cas de blessure ou de passage à vide.
Image

Prochaine étape : Lens en coupe de la ligue... tirage difficile !!

Suite au prochain épisode


campagnard
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 274
Enregistré le : mar. 21 août 2007 23:49
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Message par campagnard » lun. 27 août 2007 2:47

Comme il es dit plus haut, tu n'aurais pas du vendre fabinho ! J'ai à mon actif 3 saison avec l'OM et par curiosité j'ai été voir ton fabinho. Rien à dire sensationnel !! Il a des notes franchement ben... voila quoi ! :lol: Espérons que tu ne regretteras pas ton choix dans le futur. Ta story commence plutôt bien, je suiverais ton histoire de près.

Bonne continuation


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 22:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » lun. 27 août 2007 3:49

Merci pour vos posts.. C'est très long d'écrire une story alors tout encouragement est le bienvenu !

Pour ce qui est de Fabinho, le club a besoin d'argent dès le début de la partie et il n'entrait pas complètement dans mon dispositif tactique donc je l'ai vendu :D

Voila pour aujourd'hui, RDV demain pour la suite des aventures...


Répondre

Retourner vers « Vos stories »

DLGamer