DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Un joueur gravement blessé tous les deux matchs

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: Un joueur gravement blessé tous les deux matchs

Message par samourai21 » mar. 15 oct. 2013 12:09

Les kinés dans FM n'ont pas vocation a soigner ou tout du moins à permettre de recuperer plus vite des blessures. Ils ne servent qu'a l'estimation du temps de blessure, plus le kiné sera bon plus son estimation sera exact et precise. Donc en engager plus ne permet helas pas une guerison plus rapide.

L'attribut caché blessure est celui qui determine le potentiel de blessure d'un joueur. Et je dirais que si les blessures ne sont pas forcement determiné par la QPN, celle ci y contribue pour deux raisons. La premiere c'est que l'on constate que les joueurs IRL tres souvent blessé se retrouve avec une QPN naze dans le jeu, Pato est un tres bon exemple. La deuxieme, la QPN est un attribut qui modere l'endurance, plus elle sera faible plus l'endurance sera affecté, par consequent la condition du joueur tombant plus vite, le risque de blessure est aussi plus important.
Supposition qui n'engage que moi: Je pense qu'il serait possible de mettre en relation l'attribut caché blessure et la QPN, le premier indiquant la frequence potentiel d'une blessure tandis que le second indiquerait sa gravité potentiel. Ca n'est qu'une supposition encore une fois.

Le probleme vient peut etre tout simplement de la tactique employé, il ya des facteurs aggravant pour les risques de blessures. Par exemple: avoir un rythme haut, plus de pressing, tacle dur. Rien que ca peut deja claquer des joueurs, encore plus sil joue plusieurs fois de suite, encore plus si il ne sont pas baleze en physique, encore plus selon les postes exposés et notament celui d'arriere latteral qui court tout le temps et pour finir encore plus si l'adversaire te fait courir.

Regarde donc sur ses differents points, si tu n'es pas trop exigeant avec tes joueurs, si la tactique n'est pas trop energivore.
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Un joueur gravement blessé tous les deux matchs

Message par AlienInRussia » mer. 16 oct. 2013 6:27

Salut,

pour compléter, Mentalist ton attaquant est Aladière? Faut savoir qu'il a une note cachée de blessures relativement élevée...qui reflète sa fragilité. IRL par exemple sa période à Arsenal a été jonchée de blessures...et c'était l'une des principales préoccupations lors de son recrutement à Lorient.


Pour pousser encore plus dans les histoires de QPN. La QPN détermine la capacité de récupération...donc elle influe indirectement sur les blessures. C'est plus l'accumulation de matchs et le manque de rotation qui contribue peu à peu à rendre le joueur plus susceptible d'être blessé. Regarde Arsenal...un effectif court, peu de rotation...beaucoup de blessures.

Les préparateurs ont également une note cachée de propention à blesser les joueurs à l'entrainement. Ex...Duverne.
Il est important de surveiller l'évolution des blessures suite au recrutement de nouveaux préparateurs. Le seul moyen est alors de libérer le préparateur quitte à perdre un peu en étoile sur le coup.

Enfin si tout ton effectif est touché alors que tu as une bonne rotation; cela peut indiquer tout simplement un entrainement trop intensif.
Réduit un peu l'entrainement afin de réduire le risque et augmenter la récupération des joueurs. :wink:


Même en faisant tout cela parfaitement...un joueur avec une très forte note cachée de blessures restera fragile.
Le mieux est soit de s'en séparer soit de lui prévoir un remplaçant susceptible de pallier ses possibles nombreuses absences. Ex Lorient cette année à recruter 2 buteurs supplémentaires. :wink:


Avatar du membre
TheMentalist
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 294
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 13:32

Re: Un joueur gravement blessé tous les deux matchs

Message par TheMentalist » mer. 16 oct. 2013 8:49

Merci pour tes explications Alien, juste une question ou je peux trouver les notes cachés pour les joueurs et les préparateurs ?
Image


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Un joueur gravement blessé tous les deux matchs

Message par AlienInRussia » mer. 16 oct. 2013 9:27

Re,

de rien, si cela t'aide à mieux appréhender tant mieux...après c'est pas la solution miracle. :wink:

C'est difficile de prévoir les éventuelles grosses blessures...tout ce que tu peux faire c'est optimiser au mieux...mais cela ne te met pas à l'abri qu'un joueur avec une faible note, dans de supers conditions ne se pète pas à cause l'entrainement ou d'un tacle assassin.


Pour ta question; hormis les éditeurs; y'a pas moyen d'avoir l'évaluation précise. Au meilleur des cas un scout te signale une note de blessure...mais je crois que c'est si c'est supérieur à 15. Pas sur de la note...
Pour les préparateurs rien n'indique. Donc obliger de fouiller dans les éditeurs. Je vais vérifier sur l'éditeur le terme exact mais en gros c'est sur les caractéristiques avancées.


Je vérifie cela de suite.




Edit: Donc c'est bien dans l'éditeur du jeu. Caractéristique non tactique dans données non joueur pour le staff. Elle s'appelle Dureté de l'entrainement.

En exemple type tu as Tassoti et Buenaventura. :wink: Plus de 15 dans cette note


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer