Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM11 - EDF] Un nouveau départ S1

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

[FM11 - EDF] Un nouveau départ S1

Message par freetartar7 » sam. 09 juil. 2016 10:00

Bonjour tout le monde !

Voici un nouveau récit qui sera bien différent du premier qui aura véritablement duré pour ma part, mais
il n'est pas fini, rassurez-vous ! :) Enfin, pour ceux qui restent le suivre bien entendu !

Ce post ci servira uniquement pour le sommaire, mais je vais expliquer un peu (mieux) la partie, et le lancement
des screens, se fera dans la journée, cela reste à vérifier.

Donc, j'ai pris une autre version de FM, pour changer du FM 13. Pour voir aussi les évolutions, changements,
et il y en a eus ! Avant c'était assez limité, on ne pouvait pas faire de réunion des joueurs quand ça allait
mal. Les prix des joueurs étaient beaucoup plus accessibles, accessoirement, il peut y avoir des blessures de
4 mois et plus ! :mrgreen: :mrgreen: Enfin, j'ai l'Allemagne en grisée... donc, il n'y aucun vrai joueur dedans !
C'est dommage non ? Pourquoi je vous en parle ? Bah, disons que j'avais eu envie de changer d'air et de
quitter cette joyeuse Angleterre, ce n'est pas à cause du Brexit m'voyez... non là c'est du Freexit ! :mrgreen: :75: :oops:
J'avais envie tout simplement de tester enfin d'autres équipes, même si je l'ai déjà fait
auparavant. Si j'ai choisi cette version, c'est pour une bonne raison... l'équipe de france !!!

Hé oui, notre bonne vieille équipe... je l'ai prise en main de suite après le Mondial 2010 !
Donc, il y aura des changements de titulaires, des personnes qui n'iront jamais en edf dans cette version,
comme des Martial, Coman, Umtiti, Kurzawa, voir même Mangala... bon lui, il n'est pas très bon, donc
osef ! :hehe: Et Pogba aussi... fin, vous verrez pourquoi. En plus, je les prend alors que pas mal d'entre eux sont suspendus
pour x matchs comme Toulalan, Ribéry, Lloris, Evra etc...

Il y aura des défis, comme par exemple avec le nouveau coach dont le nom n'a rien à voir avec la partie précédente...
comme celui de ne jamais foutre les pieds chez les rosbeefs ! Sauf pour jouer l'Europe, hein delmax ?
Ensuite, je changerais de club environ tout les 5-10 saisons, tout dépendra si je fais quelque chose ou non.
Ou si le club en question me fait suer. Hé non, ce ne sera pas un récit à la mousti non plus...
Pas de plagiat de titre !

Pour conclure cette intro, ce que je peux vous dire, c'est qu'il y aura un an sans club, juste l'edf et que j'ai mis mon coach
en mode footballeur international pour que ce soit crédible. Ce gars là, il commence sa carrière à 28 ans ! Il se nomme, Emmanuel Duval... pas très original mais bon, j'aurais pu mettre Martin, Dupond, Durand, Labitmollissimo, Hollande...
fin d'autres noms.

Les screens seront bien différents du FM 13, ça rappellera à certains peut-être des souvenirs, quoique, on me dit dans
l'oreillette que les FM au numéro impair, sont souvent mal réussis ! Cela étant dit, il ne reste plus que le petit
quizz, histoire de démarrer tranquille et bien sûr, la participation est libre m'enfin !! :mrgreen: :75:

SOMMAIRE :
Equipe de France :

Saison 1 : 2010-2011
Saison 2 : 2011-2012
Saison 3 : Euro 2012
Saison 3-4 : 2012-2013, qualifications Mondial 2014
Saison 4-5 : 2013-2014 fin des qualifications
Saison 6 :
Saison 7 :
Saison 8 :
Saison 9 ?
Saison 10 ?

PARCOURS EN CLUBS :

Saison 2 : 2011-2012
Saison 3 : 2012-2013
Saison 4 : 2013-2014

QUIZZ :

1) Combien de saisons pensez-vous que Duval restera à la tête de l'edf ?
2) Pensez qu'il ira loin à l'Euro 2012, si oui quel stade ? :hehe:
3) Est-ce qu'il lancera plus tôt des mecs comme Griezmann qui a 19 piges au début, Varane et
Aurier par exemple en edf ? Et SURTOUT, prendra-t-il Benzema qu'il aime tant ?
Enfin, Cissé, fera-t-il un retour fracassant et durable en edf ? Sachant qu'il est coincé à 41 sélections et 9 buts...
4) Prendra-t-il Nasri, ou il y aura un autre joueur à sa place ? Si oui lequel ? Sachant que la réponse Ben Arfa ne
compte pas. :roll:
5) Dans quel région du monde atterrira-t-il pour son premier club ? Europe, Amérique du Sud, Asie, Europe de l'Est,
autres ?
6) Pensez-vous que des mecs comme Toulalan poursuivra sa carrière en edf ?
7) Contre qui connaîtra-t-il sa première défaite avec l'edf ? Sachant que le groupe de qualif est le même qu'en vrai,
il y a 6 ans... genre Roumanie, Albanie, Biélorussie, toussa.
Enfin, 8) Combien de saisons restera-t-il dans son premier club ? (Entre 1 et 10... :mrgreen: )

Le deuxième post sera celui de la présentation du coach et de l'équipe de France.
Et le quiz sera placé là-bas vu qu'il aura un sommaire.
Je compléterais ce post sur la base de données, championnats sélectionnés, etc. !

A bientôt pour le démarrage ! :)
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

Publicité

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM11 - EDF] Un nouveau départ S1

Message par moustinho » sam. 09 juil. 2016 20:04

1- passe
2- demi-finale
3- 1000 questions dans une. Varane c'est déjà une future star dans le 12 il me semble. je dirais donc oui. Griezmann pas encore une future star à cette époque. Benzema ce sera comme IRL l'attaquant vedette des bleus pendants quelques années.
4- Nasri et Ben Arfa sont des cracks dans cet opus, pourquoi s'en priver?
5- l'Europe. Les championnats mineurs et exotiques n'ont pas l'air de t'intéresser.
6- Pas Toulalan please.
7- aucune défaite en qualif, la base!

Par contre si tu n'es pas encore trop avancé, il serait souhaitable que tu recommences la partie. Tu joues les sélections nationales avec l'Allemagne grisée, ça n'a pas de sens!!!! Il y a un fichier à enlever avant de commencer la partie. Je ne me souviens plus du nom. mais facile à retrouver sur les forums.

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » sam. 09 juil. 2016 20:25

1) Aucune idée :mrgreen:
2) Quarts de finale :D
3) Grigri et Varane pourraient être lancés, ouep :p Y a aussi Areola, Sakho, Johan Martial (sisi, le mec qui joue à Troyes maintenant), Corchia, KTC, Appiah, Digne, M'Vila, Gueida Fofana, Guilavogui, Nampalys Mendy, Sertic, Saivet, Roussillon, ... Et je crois que Pogba est pas si mal dans le 11, mais j'ai peu de souvenirs de lui dans cet opus, donc ça se trouve c'est faux ^^ Et puis y a pas Brahimi et Feghouli qui n'ont pas encore choisi l'Algérie dans le 11 ? ^^ Et enfin, t'as aussi les lyonnais Grenier; Tafer (... je ne dirais rien mdr), Lacazette et Belfodil (je ne dirais rien non plus :p)
4) Non il prendra Lacazette car c'est un bon coach :a: (ouais en vrai sur FM tant qu'il était considéré ailier droit il était pas si bon que ça)
5) J'pars dans le sens inverse de mon vdd, tu vas nous surprendre en prenant un club des Tuvalu ! (ça doit revenir cher les billets d'avion France-Tuvalu, en vrai)
6) LaToul ! J'sais plus si sa retraite est effective dans FM11, on verra bien donc ^^
7) Je dirais bien la Roumanie :)

En tout cas c'est assez marrant comme style de récit de repartir sur une vieille version ^^

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » sam. 09 juil. 2016 20:47

1. 6 saisons
2. Quarts comme IRL
3. Tu vas lancer Varane plus tôt, tu vas prendre Benzema et tu vas prendre Cissé voire Trezeguet.
4. Nan tu vas le prendre
5. Europe de l'Est, rien que pour les putes :mrgreen:
6. Un an voire deux, puis ce sera tout
7. La Biélorussie, Hleb n'est pas dégueu je crois
8. Une demie-saison, avec une équipe de merde et des résultats de merde
Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 11 juil. 2016 8:34

freetartar7 a écrit :
Bonjour tout le monde !
Ta gueule ( :mrgreen: :wink: )

Oh non putain pas lui encore ! Et avec une version moisie d'une époque où la plupart des jeunes membres (Non pas comme ma bite) tétaient encore les nichons de leur mère les pervers !
C'est pas une intro que tu nous as sorti, c'est le corrigé du bac de philo de cette année non? :mrgreen:
Tu me fais marrer, tu dis que tu veux rester tant de saisons et changer sauf si pour telle raison tu restes. Tu veux telle ou telle chose mais si un truc arrive, tu feras différemment... En gros, t'as aucun objectif :75:
Synthétise tes paragraphes, y'en a trop pour pas dire grand chose et du coup tu n'as pas le nombre de lecteurs que tu veux avoir, comme c'est si important pour toi.
Tes textes seraient mieux s'ils étaient rapide, efficace, tranchant ! CMB oui je sais :75:
Fromage pourri a écrit :Il se nomme, Emmanuel Duval...
Comme le pastis?
Tartare Ail et Fines Herbes a écrit :Labitmollissimo
Nan tu peux pas utiliser j'ai déposé des droits sur cette marque pour ma marque de machine à café expresso :75:
Un roux a écrit :Dupond
Ducon aussi, ça aurait été pas mal !

Allez je vais répondre à ton quiz même si, si tu dois le déplacer dans le prochain post, tu aurais pu attendre le prochain post pour le mettre... Comme d'hab avec Xav c'est un énorme bordel ! :mrgreen:
Et on sait tous que tu ne le mettras pas ton sommaire arrête de nous faire saliver avec ça !

1) Combien de saisons pensez-vous que Duval restera à la tête de l'edf ? 26 comme la taille de ma bite en cm !
2) Pensez qu'il ira loin à l'Euro 2012, si oui quel stade ? Au Stade René-Gaillard !
3) Est-ce qu'il lancera plus tôt des mecs comme Griezmann qui a 19 piges au début, Varane et
Aurier par exemple en edf ? Et SURTOUT, prendra-t-il Benzema qu'il aime tant ? J'ai rien compris ! Aurier? C'est un Ivoirien point ! Même s'il a la double nationalité, c'est une petite merde ! Alors laisse le aux Ivoiriens et autres Gilbert Montagné et Stevie Wonder !
Enfin, Cissé, fera-t-il un retour fracassant et durable en edf ? Trop de questions dans la même question, je suis perdu... Et je t'encule !
4) Prendra-t-il Nasri, ou il y aura un autre joueur à sa place ? Si oui lequel ? On s'en branle !
5) Dans quel région du monde atterrira-t-il pour son premier club ? Dans le Périgord !
6) Pensez-vous que des mecs comme Toulalan poursuivra sa carrière en edf ? On s'en tape !
7) Contre qui connaîtra-t-il sa première défaite avec l'edf ? On s'en branle !
Enfin, 8) Combien de saisons restera-t-il dans son premier club ? (Entre 1 et 10... :mrgreen: ) 26 que je t'ai dit !

NB :
Xavier le mec qu'on encule avec un poignée de gravier a écrit :Pour conclure cette intro
Mon Dieu c'est vilain, ça me pique les yeux cette phrase :76:

Ca va il était assez long pour toi ce post?
Modifié en dernier par thom91286 le lun. 11 juil. 2016 8:39, modifié 3 fois.
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens

Message par freetartar7 » lun. 11 juil. 2016 21:37

- Réponses aux lecteurs -

@ Moustinho : je comprends où tu veux en venir, sauf que j'ai déjà bien avancé, bon pas fait 10 saisons non plus. Mais, j'avoue que c'est pénible pour les matchs des allemands de ne pas avoir les vrais joueurs, et accessoirement,
les japonais si on les croisent un jour dans un Mondial et si... je suis encore en poste. :hehe:

@ Arashiryuu : Bienvenue à toi ! Et quel pseudo simple à écrire ! :76: :75:
Je t'avoue que faire quelque chose sur une vieille version me trottait dans la tête depuis quelques temps, puis je me
suis lancé et ça se passe plutôt bien pour le moment !

@ thom : ah, un post long ! C'est cool... ou pas ! :mrgreen: Bah, après on verra bien si je tiens quelques promesses et pour ta gouverne, j'ai mis à jour (enfin presque) le premier sommaire sur l'autre récit... mais c'est un post taquin
je dirais. :roll:

@ vous quatre pronos enregistrés ! même après le post, certains retardataires peuvent éventuellement y participer ou au pire,
j'en mettrais un autre vu qu'un an va de suite s'écouler !

- PREMIÈRE SAISON AVEC LES BLEUS -

Certes, il me manquera bien entendu le screen de classement à la mi-saison des qualifications pour l'Euro...
précipitation quand tu nous tiens... donc, j'ai pris le poste après un Mondial raté que l'on connait tous et on aura mis 6 ans
à s'en remettre ! Ma mission est alors simple, essayer de faire mieux, avec les mêmes joueurs ou en incorporer d'autres qui
se seront révélés dans cet opus et d'autres qui ne pourront pas en faire partie de cette équipe, car pas assez bien
développés ou notés sur le FM 11/

Il n'y a pas de bannière pour le moment, mais le mieux, c'est d'en mettre une pour l'équipe de france et une autre pour le
club où j'essayerais de me stabiliser dans les 5 saisons, sauf si ça part à la wanegen et que je soit licencié prématurément !
Ce qui est très fréquent vu les attentes des résultats et ce, quelque soit où l'on pose ses fesses, les pays etc...

En attendant la bannière, voici un chtit logo !

Image

Ce post sera bref car il n'y aura que 2-3 screens, pour les joueurs de l'équipe, je mettrais ceux qui sont vraiment titulaires
pour que vous ayez une idée du niveau de l'équipe.

- QUALIFICATIONS EURO ET MATCHS AMICAUX -
Image
Image

J'y regroupe tout les résultats car ce fut allé assez vite. Les cadres de 2010 n'étaient pas toujours là au début, mais j'en
ai réintégrés quelques-uns. Notamment Toulalan qui aura réussi l'exploit de marquer un but, en amical contre les rosbeefs !
Sinon, on entame de manière spectaculaire nos deux premiers matchs avec deux victoires larges et surtout... surtout...
deux triplés de Gameiro !!! Gomis and co, je les ai pas trouvés terribles et je n'ai pas pris Benzema car il ne jouait pas au
Réal de Madrid...

Vient la première défaite contre ces... ces... FUCKINS ROUMAINS DE MES... ce n'est pas 1-0 mais presque ! Cissé nous sauve
l'honneur et marque enfin son 10e but après 44 sélections !! Benzema était là au début mais comme il ne branlait rien...
DEHORS ! :hehe:

On se venge ensuite contre le Luxembourg en faisant mieux que irl et en les violant 6-0 avec un fait rare, celui d'avoir un
buteur différent !!! A noter que Cissé après deux matchs sans marquer, fait la passe de 3 de suite, ce qui est rare aussi.
Griezmann marque donc son premier but contre le Luxembourg à... 19 ANS ! Et ce n'est pas un doublé, donc il aura moins
de pression que Marvin Martin !

Sur un des deux screens, j'ai laissé exprès le bandeau pour voir les notes des titulaires, c'est pour que vous voyez qui était
présent pour cette première campagne de qualifs.

On commence l'année suivante par une défaite contre les starlettes brésiliennes et sans Neymar. Oui, Hoarau a bien
marqué ! :124: :21: On en met 4 de plus aux Luxembourgeois, ce qui fait un total de 10 buts en 2 confrontations au lieu
de 4... et là encore des buteurs différents ! Nasri n'est pas très présent car FM me l'a niqué dès le 2e match pour 4 mois...

Le dernier match de qualif est contre les biélorusses, ce fut chiant, mais on gagne et Valbuena se signale.
Puis on gagne la Pologne avec un but de... Nasri ! Hoarau ? Bof, il sera remplacé bientôt !

Avec une seule défaite et des branlées infligées, on est donc premiers de notre groupe ! Normalement, je suis encore
là en 2012 donc !

J'arrête les résultats ici, et si vous voulez des screens pour les joueurs présents en edf, n'hésitez pas, je les mettrais ! :roll:

- Point tactique -
Ici donc, les deux tactiques employées avec en prime les joueurs présents dans la sélection en juin 2011, sous réserve
de modification d'ici un an. :mrgreen:

- Tactique 1:

Image

Une tactique classique que j'utilise, je la mets quand je peux avoir, Ribéry, Nasri et Ben Arfa s'il est en forme...
L'autre est celle à deux attaquants, si bien sûr ils sont efficaces, chose assez difficile à faire, vu que Cissé n'a planter
que 3 buts jusqu'à présent alors que Nasri en a mis 2...

- Tactique 2 :

Image
Celle qui sera sans doute plus utilisée en fonction des perfs des milieux offensifs... ah j'oubliais Griezmann qui joue ailier
gauche ou moc ! Vous remarquez l'absence "remarquable" de Benzenul ? :roll:
Vu le potentiel de l'équipe, ce sont des tactiques offensives car même en 2010-2011, on pouvait marquer plus de 1
but par match... :hehe:

Maintenant, des screens concernant les... joueurs !! Enfin, ceux qui reviennent très souvent dans la sélection et qui
arrivent à être réguliers !

- JOUEURS -
Image
Lloris ne compte donc que 18 sélections à 24 ans malgré son talent indéniable... sauf si l'on est aveugle bien sûr.
Image
Koscielny a lui démarré après le Mondial 2010 chez les bleus et pourtant, il a l'air vraiment bon !
Image
Varane qui passe juste faire coucou ici, mais a l'air déjà assez...énorme ? :mrgreen:
Image
M'Villa lui démarre à peine en bleu et il est assez impressionnant pour son âge... sa double nationalité est Congolaise,
mais ça, osef. Et pour le moment, il a une moyenne de 7,66 avec Rennes en 31 matchs et 9 fois HDM !
Image
Nasri est au même point que Lloris au niveau du nombre de sélections... et n'a marqué que 21 buts en championnat !
Juste pour info...

Puis les deux "meilleurs" pour la fin ? :roll:

Image
Quand j'ai vu ses stats à 19 ans, je n'ai pas hésité à le prendre ! Il en est à 10 buts et 16 passes à la Sociedad en 42 matchs
et en edf, 9 sélections, 1 but et déjà 5 passes décisives !!

Puis le dernier..., l'éternel revenant ?
Image
Lui, je le mets dans l'équipe car j'ai beaucoup apprécié son envie qu'il avait de jouer en équipe de France.
Il aurait pu faire une bien meilleur carrière certes, mais il a de l'expérience et c'est pas mal dans une équipe assez
jeune. Certains auraient arrêtés de le prendre avec 12 buts seulement après 48 sélections, mais pas moi. :hehe:

Voilà, c'est (enfin) terminé cette fois, et des gars comme Sakho je n'ai pas mis, car ça aurait fait beaucoup d'un coup !

Le prochain post concerna donc un club, et sera un peu particulier.

A bientôt ! :48:
Modifié en dernier par freetartar7 le ven. 22 juil. 2016 13:36, modifié 3 fois.
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » mar. 12 juil. 2016 9:56

Bon, j'avais pas eu le temps de passer ces 3 derniers jours, je vais rattraper tout ça.
Une bite molle a écrit :26 comme la taille de ma bite en cm !
Tu as bien fait de préciser :mrgreen:

Bref, réponse au quizz désormais :

1) Combien de saisons pensez-vous que Duval restera à la tête de l'edf ? 8, c'est joli, c'est rond un 8.
2) Pensez qu'il ira loin à l'Euro 2012, si oui quel stade ? :hehe: Quart de Finale. Faut pas déconner non plus.
Aurier par exemple en edf ? Et SURTOUT, prendra-t-il Benzema qu'il aime tant ? Griezmann power, Benzema at home. Comme en 2016 quoi :mrgreen:
Enfin, Cissé, fera-t-il un retour fracassant et durable en edf ? Sachant qu'il est coincé à 41 sélections et 9 buts...
4) Prendra-t-il Nasri, ou il y aura un autre joueur à sa place ? Si oui lequel ? Sachant que la réponse Ben Arfa ne
compte pas. :roll: Ta question me fait mal à la tête :75:
5) Dans quel région du monde atterrira-t-il pour son premier club ? Europe, Amérique du Sud, Asie, Europe de l'Est,
autres ? Amérique du Sud.
6) Pensez-vous que des mecs comme Toulalan poursuivra sa carrière en edf ? Ja. Je triche, mais je m'en fous :P
7) Contre qui connaîtra-t-il sa première défaite avec l'edf ? Sachant que le groupe de qualif est le même qu'en vrai,
il y a 6 ans... genre Roumanie, Albanie, Biélorussie, toussa. La Roumaine bien sûr :mrgreen:
Enfin, 8) Combien de saisons restera-t-il dans son premier club ? (Entre 1 et 10... :mrgreen: ) 3, CTB

Bon, si jamais il advenait que tu ne prennes pas en compte la totalité de mes réponses, t'inquiètes pas, je comprendrais :75:

Sinon, je vois que tu changes pas tes bonnes habitudes, vu qu'on a toujours pas de classement à mi-parcours :75: :75:
Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » lun. 25 juil. 2016 17:50

Forcément avec le recul c'est plus facile de choisir ses joueurs, monstrueux pd va :26:
Hate de voir la gueule des regens :mrgreen:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »