Je vais maintenant passer à mes matches amicaux. Pour le premier match, on rencontre Panaïtolikos, un club encore plus petit que nous. Attention tout de même, leur effectif est plus étoffé que le nôtre.

Un match intéressant, l’équipe s’est bien débrouillée. Je ne fais pas attention aux blessures, puisque ce ne sont pas des vrais joueurs qui se sont blessés et donc ils seront frais et dispos pour le prochain match. Cependant j’ai été très satisfait de mon gardien et de Tantos, qui a marqué au tout début de match et qui a été très présent ensuite. Encourageant, mais je ne vais pas m’en tenir à ça, l’équipe en face n’était pas du même niveau que celles que nous allons rencontrer en championnat…
Deuxième match, cette fois face à Naousa, autre club de niveau inférieur.

Le score est très décevant, l’équipe ayant maîtrisé son sujet tout au long du match. Encore un bon match de mon gardien. Ne vous fiez pas à l’homme du match, c’est lui qui a marqué contre son camp… Va falloir que je recrute un buteur et un défenseur costaud pour limiter la casse cette saison…
Troisième match, face à Abelokipoi.

La encore, le score est décevant. Le manque de profondeur de l’effectif s’est fait cruellement ressentir dans les dernières minutes, et l’équipe adverse en a profité. Les pistes que j’avais en tête pour renforcer l’équipe ont refusées de s’abaisser à venir en deuxième division grecque, ce qui était prévisible. La situation n’est pas désespérée, mais il va falloir trouver des solutions, et vite.
Dernier match amical, face à Thraki, une équipe toujours de niveau inférieur mais dont l’effectif me semble bien supérieur au nôtre, et qui me fait assez peur.

Craintes justifiées, l’équipe a été dominée de bout en bout malgré l’apport des recrues. Encore heureux qu’on ai réussi à sauver le score…
Malgré quelques difficultés, une dizaine de recrues sont arrivées. Elles sont de niveau moyen voire médiocre, mais ça suffira pour l’instant.
Tsiligeridis, DC. Un gros physique pour ce niveau et bon tireur de penalty, même si la technique laisse à désirer. J’aimerais en faire le patron de la défense, mais ce sera dur.
Stalikas, MDC. Tacle, technique, influence et détermination. Il a déjà joué pour le club, et j’aimerais en faire mon capitaine.
Moustakas, BC. Malgré son âge élevé (36), une vitesse et une finition pas trop mauvaises. Il est surtout collectif, ce qui le prédestine à être deuxième attaquant.
Goulopoulos, DG. Ce sera sans doute l’un de mes points faibles cette saison, mais c’est le seul que j’ai trouvé pour ce poste.
Pappas, BC. Très jeune (15), il ne pourra joueur que d’ici quelques mois. Pas de grosses caractéristiques, mais peut être qu’il progressera suffisamment pour devenir un joker.
Gavriilidis, MD GC. Jeune, pas mauvais, il sera directement titulaire et je place beaucoup d’espoirs en lui, même si son physique laisse fortement à désirer.
Kartalis, BC. Une bonne technique, bon dribbleur, mais il semble vendanger un peu. Ses caractéristiques globales font tout de même de lui un titulaire.
Komiotis, MO/A C. Ma meilleure recrue. Sa finition, son physique et son jeu de tête font de lui mon attaquant principal.
Sourfis, DD. Comme son homologue du côté gauche, je ne me fais pas trop d’illusion, il va souffrir cette saison. Trop tendre et trop jeune.
Tzanetis, D GC. LE taulier de ma défense. Pour son âge élevé (35), il a de beaux restes. Même si il risque de souffrir face à de bons attaquants, il devrait rassurer ses coéquipiers.
Voila ma tactique grâce à ces recrues : un 4-4-2 à plat, classique, mais je ne peux pas me permettre de tactiques audacieuses pour l’instant. J’ai essuyé pas mal de refus de la part de joueurs sans contrat que je voulais avoir, et je cherche encore un milieu droit et un défenseur polyvalent. Si vous avez des pistes à me proposer, n’hésitez pas.