DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Un petit défi que je me suis lancé...

Retrouvez tous les sujets sur FM 2005

Modérateur : Staff FM

Répondre
Athrun
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005 21:04

Un petit défi que je me suis lancé...

Message par Athrun » mer. 16 nov. 2005 18:49

Après plusieurs parties certes palpitantes mais peu glorieuses, je me suis décidé à me lancer un défi : commencer sans emploi dans quatre championnats tirés au hasard et mener le club qui voudra bien de moi le plus haut possible. Pour le choix des championnats, les dés ont parlé, ce sera France, Argentine, Hollande et Grèce. J’aurais pu tomber sur pire, je n’ai pas à me plaindre. Après, le choix épineux du pseudo. Après avoir usé et abusé de mes héros préférés, j’opte pour Leonard Testarossa, un personnage secondaire de ma série favorite (FMP TSR pour ceux qui connaissent). Maintenant, à la recherche d’un boulot ! Les offres possibles au début : Besançon, Panatinaïkos, Posidon, Newell’s Old Boy, et l’AGOOV. Tant qu’à faire, autant postuler pour tous les postes. Je me fais refouler direct par la direction de Newell (on les comprends^^), qui me préfère un technicien expérimenté et surtout argentin. L’AGOOV me propose le poste d’entraîneur, mais le groupe est de niveau très moyen est les finances très moroses, avec peu de marges de manœuvre. Je refuse donc. L’offre suivante est celle de Besançon. La encore, et pour les mêmes raisons, je refuse, le groupe étant loin du niveau de favori que les médias veulent bien lui prêter. Je me représenterai peut-être si je ne trouve rien d’autres… La prochaine offre sera la bonne, puisque après mûre réflexion, j’accepte le poste dans le club de Posidon N.P, modeste club de deuxième division grecque à la réputation plus qu’obscure… Non, je ne suis pas fou, ce choix est le meilleur, et pour plusieurs raisons. La première et que le club dispose d’un budget transfert de 140 K, ce qui est largement suffisant pour moi qui suis très friands de joueurs sans contrats (certains sont âgés mais beaucoup ont encore des caractéristiques techniques élevées). Deuxièmement, le budget salaire est de 34000 euros, et ce budget n’est quasiment pas entamé, et ce grâce au fait que le club ne compte que… trois joueurs. Et là c’est le troisième point qui m’intéresse dans ce club : je vais pouvoir construire mon équipe à ma manière, même si cela s’annonce très dur (j’ai regardé les autres équipes de ma division j’ai le sentiment que je vais morfler^^).
Image
Comme vous le voyez c’est pas la joie mais j’ai quelques pistes pour m’en sortir.
Bientôt : ma série de matches amicaux, mes recrues, et le premier match officiel…


Athrun
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005 21:04

Message par Athrun » mer. 16 nov. 2005 19:31

Je vais maintenant passer à mes matches amicaux. Pour le premier match, on rencontre Panaïtolikos, un club encore plus petit que nous. Attention tout de même, leur effectif est plus étoffé que le nôtre.
Image
Un match intéressant, l’équipe s’est bien débrouillée. Je ne fais pas attention aux blessures, puisque ce ne sont pas des vrais joueurs qui se sont blessés et donc ils seront frais et dispos pour le prochain match. Cependant j’ai été très satisfait de mon gardien et de Tantos, qui a marqué au tout début de match et qui a été très présent ensuite. Encourageant, mais je ne vais pas m’en tenir à ça, l’équipe en face n’était pas du même niveau que celles que nous allons rencontrer en championnat…

Deuxième match, cette fois face à Naousa, autre club de niveau inférieur.
Image
Le score est très décevant, l’équipe ayant maîtrisé son sujet tout au long du match. Encore un bon match de mon gardien. Ne vous fiez pas à l’homme du match, c’est lui qui a marqué contre son camp… Va falloir que je recrute un buteur et un défenseur costaud pour limiter la casse cette saison…

Troisième match, face à Abelokipoi.
Image
La encore, le score est décevant. Le manque de profondeur de l’effectif s’est fait cruellement ressentir dans les dernières minutes, et l’équipe adverse en a profité. Les pistes que j’avais en tête pour renforcer l’équipe ont refusées de s’abaisser à venir en deuxième division grecque, ce qui était prévisible. La situation n’est pas désespérée, mais il va falloir trouver des solutions, et vite.

Dernier match amical, face à Thraki, une équipe toujours de niveau inférieur mais dont l’effectif me semble bien supérieur au nôtre, et qui me fait assez peur.
Image
Craintes justifiées, l’équipe a été dominée de bout en bout malgré l’apport des recrues. Encore heureux qu’on ai réussi à sauver le score…

Malgré quelques difficultés, une dizaine de recrues sont arrivées. Elles sont de niveau moyen voire médiocre, mais ça suffira pour l’instant.
Tsiligeridis, DC. Un gros physique pour ce niveau et bon tireur de penalty, même si la technique laisse à désirer. J’aimerais en faire le patron de la défense, mais ce sera dur.
Stalikas, MDC. Tacle, technique, influence et détermination. Il a déjà joué pour le club, et j’aimerais en faire mon capitaine.
Moustakas, BC. Malgré son âge élevé (36), une vitesse et une finition pas trop mauvaises. Il est surtout collectif, ce qui le prédestine à être deuxième attaquant.
Goulopoulos, DG. Ce sera sans doute l’un de mes points faibles cette saison, mais c’est le seul que j’ai trouvé pour ce poste.
Pappas, BC. Très jeune (15), il ne pourra joueur que d’ici quelques mois. Pas de grosses caractéristiques, mais peut être qu’il progressera suffisamment pour devenir un joker.
Gavriilidis, MD GC. Jeune, pas mauvais, il sera directement titulaire et je place beaucoup d’espoirs en lui, même si son physique laisse fortement à désirer.
Kartalis, BC. Une bonne technique, bon dribbleur, mais il semble vendanger un peu. Ses caractéristiques globales font tout de même de lui un titulaire.
Komiotis, MO/A C. Ma meilleure recrue. Sa finition, son physique et son jeu de tête font de lui mon attaquant principal.
Sourfis, DD. Comme son homologue du côté gauche, je ne me fais pas trop d’illusion, il va souffrir cette saison. Trop tendre et trop jeune.
Tzanetis, D GC. LE taulier de ma défense. Pour son âge élevé (35), il a de beaux restes. Même si il risque de souffrir face à de bons attaquants, il devrait rassurer ses coéquipiers.

Voila ma tactique grâce à ces recrues : un 4-4-2 à plat, classique, mais je ne peux pas me permettre de tactiques audacieuses pour l’instant. J’ai essuyé pas mal de refus de la part de joueurs sans contrat que je voulais avoir, et je cherche encore un milieu droit et un défenseur polyvalent. Si vous avez des pistes à me proposer, n’hésitez pas.
Image


Athrun
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005 21:04

Message par Athrun » mar. 22 nov. 2005 18:58

Voici mes deux premiers matches officiels, car notre calendrier commence directement par la coupe de Grèce. On a tiré Vizas, et je dois avouer qu’après avoir étudié leur effectif, je pense que ce sera dur de passer.
Premier match, grosse déception, on n’a pas été capable de concrétiser nos nombreuses occasions, et on a été très fébriles en défense. 3-1 pour Vizas. http://img303.imageshack.us/img303/390/coupe15qv.jpg
Comme je l’avais prévu, ce sera dur de passer.
Deuxième match, un gros coup de mieux, mais une grosse déception. 2 partout à la fin du temps réglementaire. http://img352.imageshack.us/img352/48/coupe28ek.jpg Je ne peux m’empêcher de penser que sans l’exclusion de mon milieu et la blessure de mon attaquant, on aurait pu concrétiser nos occasions et marquer les deux buts qui nous auraient permis d’accrocher la qualification. Dommage…

A noter que Tsiligeridis sera absent 4 semaines pour blessure musculaire à l’entraînement, Sourfis sera absent 5 jour pour une douleur à une cuisse et que Kartalis, blessé à l’épaule, le sera 3 jours. Les pépins physiques commencent. Je recruter un milieu supplémentaire, Mavropoulos. Si il accepte son contrat, il pourrait débuter dès le prochain match pour jouer à droite, ce qu’il fera toute la saison.

Mavropoulos accepte son contrat, il est mon nouveau milieu droit, même si ce n’est pas son véritable poste. Ca ne devrait pas le gêner plus que ça puisque je joue à plat.


Le championnat débute enfin, avec un premier match face à Akratitos. http://img303.imageshack.us/img303/5439 ... at19hu.jpg
Un match plein en attaque, un manque de réussite des attaquants adverses, et au bout ç a fait du 3-0 pour nous. Bon pour le moral, mais ce n’est que le début de la saison…

Deuxième match face à Ilysiakos, et malgré un bon match de Komiotis, la défaite est au bout. Encourageant tout de même. http://img129.imageshack.us/img129/7950 ... at25cj.jpg

Troisième match face à Panileiakos, et un doublé de Stalikas me permet de l’emporter 3-0. http://img114.imageshack.us/img114/4858 ... at37po.jpg
Ma défense s’en tire bien, avec deux poteaux et un arrêt de mon gardien.

Quatrième match face à l’Ethnikos Asteras. http://img114.imageshack.us/img114/1237 ... at41pv.jpg
Match fermé et équilibré, mais le manque de sang-froid de mes attaquants commence sérieusement à m’énerver. J’ai une piste très chaude qui devrait remédier à ce problème^^

Cinquième match face à Larisa, un prétendant à la montée. http://img114.imageshack.us/img114/5982 ... at53zn.jpg
Avant le match, j’ai fait mon malin en annonçant que j’allais contrarier les espoirs de montée de mes adversaires. Retour de bâton : un gardien adverse qui a la baraka, une exclusion de Stalikas et au bout ça fait du 1-0. Ca m’apprendra^^

Grande nouvelle, ma piste s’est confirmée (enfin). J’embauche donc Benoît Lang, joueur français sans contrat. Ce n’est pas un très grand joueur mais il a un énorme avantage : un 18 en finition. J’ose espérer que ce sera suffisant pour concrétiser mes nombreuses occasions.


Kernez
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 19:31

Re: Un petit défi que je me suis lancé...

Message par Kernez » jeu. 14 juil. 2016 20:55

J'adore ce genre de challenge... Personnellement, je prend toujours ma ville, Metz... et je me marre...


Répondre

Retourner vers « Football Manager 2005 »

DLGamer