DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Un rêve de gosse

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Biroute60
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 13:19

Re: Un rêve de gosse

Message par Biroute60 » mar. 20 mars 2012 22:47

Merci pour les compliments !! Malheureusement j'ai eu quelques soucis avec cette partie. Je m'explique: ma sauvegarde à déconné un soir, mais j'ai pas perdu espoir pour autant. J'ai redémarré une partie en essayant de recruter les mêmes joueurs. Mais si vous êtes un poil patient je pense continuer cette story. Sur il y aura quelques changements. Les matchs qui sont écrits sont faits j'y revient pas dessus mais j'essaye d'adapter l'ancienne avec la nouvelle partie. (pas évident) lol. Exemple de changement (les noms des regens comme Maillot disparaitrons mais d'autres pourrait pendre sa place !! qui c'est !

Le mot d'ordre est patience

Merci


Blacksad
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 19:21

Re: Un rêve de gosse

Message par Blacksad » jeu. 12 avr. 2012 0:43

Ro putain !...moi qui ai tout lu à fond et d'une traite ! :29: Belle story, et superbe intelligence tactique sur les matchs face à Wasquehal et Reims B.
J'espère qu'il y aura une suite...
UTV !


Biroute60
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 13:19

Re: Un rêve de gosse

Message par Biroute60 » sam. 14 avr. 2012 11:50

BIS REPETITA :

Alors que mes internationaux ont fait le plein de confiance, je prépare activement mes prochaines échéances qui sont Racing Levallois à l’extérieur et Cassis-Carnoux en Coupe de France avec les joueurs non appelés en équipe nationale. A la fin de la dernière séance d’entrainement de la semaine, un type, la cinquantaine, se pointe au club en prétextant voir absolument le président du club ; qui lui était absent les soirs d’entrainement. Naturellement, à défaut de voir le président, les dirigeants le dirige vers moi :

Dirigeant : « Seb, y’a ce type là bas qui veut te parler… Enfin non il voulait voir absolument le président mais vu son absence et l’insistance du gars je te l’amène »
Moi : « Et mais… Qu’est ce qui veut ? »
Dirigeant : « Je ne sais pas moi, ce n’est pas moi le président !!! Tu veux bien le recevoir ? »
Moi : « T’aurais pu lui demander de quoi il s’agissait, mince. Ce n’est pas compliqué quand même !! »
Dirigeant : « Il rentre chez lui, alors ? »
Moi : « Allez va pour cette fois ! Je vais le voir de toute façon Fred gère l’entrainement. Je regardai un peu si les joueurs sont toujours attentifs. »
Me rapprochant de ce fameux type.
Moi : « Bonjour M’sieur »
Type : « Bonjour, votre collègue m’a dit que vous êtes l’entraineur »
Moi : « Oui c’est ça, on peut dire. Quelle est la raison de votre déplacement ? »
Type : « Ca serait au sujet de mon fils, Bernard (Maillot). »
Moi : « Oui qui y a-t-il »
Type : Oui, voila, c’est simple. Euh…Mon fils est en étude supérieure à Amiens. Le problème est qu’il fait 2 à 3 fois la route par semaine pour venir à l’entrainement avec votre équipe 1ère. »
Moi : « Oui, en effet, j’essaye d’intégrer quelques jeunes dans mon effectif au fur et à mesure et Bernard en fait partie »
Type : « Ouais mais cela ne va pas être possible. Car depuis cette année ces résultats sont en chute libre. Avec ces entrainements la fatigue s’accumule et il ne peut pas gérer les cours à Amiens et les entrainements ici.
De toute façon, mon fils de fera pas une carrière professionnelle dans le foot. Il fallait qu’il soit dans un centre plus performant et plus réputé. Avec vous il va peut être s’améliorer, prendre de l’importance dans le club de Roye mais rien de plus. Il ne pourra pas vivre de ce métier. Et ce n’est pas dans 5 ans qu’il va falloir se réveiller et chercher un boulot en intérim payé trois francs six sous et pas un diplôme en poche!! »

Moi : Ne sachant quoi dire « Et Bernard en pense quoi ? »
Type : « Comme tout gosse, il se voit dans le foot. J’en ai parlé avec lui et sa mère. On a pris une décision en commun et Bernard ne viendra plus la semaine aux entrainements sauf durant les vacances scolaires »
Moi : « Vous savez que je comptais sur lui en doublure sur le flan gauche ? »
Type : « Oui, comme tout père je viens voir mon fils au stade !! Dans la vie faut faire des choix. Certains plus difficiles que d’autres ; celui-là en fait partie. Je veux le meilleur pour mon fils et pas un contrat à 700 € / mois pendant 10-15 ans puis après plus rien !! Je préfère qu’il passe ces diplômes et obtienne un emploi rémunéré.»
Moi : « Ok, c’est votre choix. Personnellement je mettais une pièce sur votre fils car il a du potentiel. C’est pour ces raisons que je lui donnais du temps de jeu, pour qu’il acquière de l’expérience. Au moins, Monsieur, merci de vous être déplacé et de m’avoir parlé avec franchise. »
Type : « Merci de votre compréhension. »
Moi : « Compréhension !! C’est votre fils et c’est ça vie je ne décide pas à sa place. C’est fait, c’est fait. J’ai aucun avis à donner.»

Sur ces mots nous nous saluons et je rentrais au vestiaire avec une grise mine. Dans ma tête :
‘Vraiment dommage j’avais un jeune qui avait quelque chose. Mais d’un autre côté, moi-même j’ai également arrêté le foot étant jeune et me voila aujourd’hui avec un emploi bien payé et à la tête d’une équipe de foot.
Et qui c’est le père à peut être raison. Regardez mes deux amis d’enfance, eux sont partis au centre du PSG à 13ans et aujourd’hui je n’entends ni parler de l’un ni de l’autre dans le monde du ballon rond. Ils n’ont sans doute pas dû percer non plus ou ont des contrats amateurs dans de petits clubs parisiens et ne font pas parler d’eux et galère comme pas possible !’


Bis-répétita : Cela ne vous rappelle pas quelqu’un ; un jeune qui commençait à s’éclater dans ce qu’il faisait. Moi, cela me rappelle moi ; quand j’étais jeune et voulait être footeux et mon paternel n’était pas de cet avis.
Bis-répétita : Car je dois tout reprendre avec d’autres jeunes. Si y’en a qui tienne la route..


Le lendemain, j’annonce au président que Bernard Maillot ne fera plus parti de l’effectif cette saison et lui fait plus fort en disant qu’il vire sur le champ deux jeunes joueurs de Roye à cause d’une bagarre commencé sur un terrain entre deux de nos joueurs et ceux d’une équipe adverse lors d’un match de l’équipe réserve. Le président ne tolérant pas ce comportement vire les deux jeunes dont Frédéric Robert. (Le second jeune que je commençais également à intégrer en équipe 1ère). Mais, avec le sourire, le président m’annonce qu’il m’a inscrit à la formation spécifique UF1 pour le diplôme d’entraineur DEF. Elle dure 2-3 semaines (8 jours de cours et 2 d’examens) et elle commencera durant la trêve de décembre. C’est la 1ère étape avant la pratique.
L’UF2 étant la formation théorique qui arrivera plus tard dans l’année (2 x 5 jours + 3 jours d’examens) et l’UF3 est le stage pratique sur une saison dans une structure agréée par la FFF. Ca tombe bien je suis à l’US Roye-Noyon.


Avec tout ça, le match du Levallois arrive avec une victoire 3-1 et un retour en forme de N’Goma qui nous inscrit un autre triplé (le deuxième de la saison). Place maintenant à la Coupe de France contre Cassis.

7ème TOUR COUPE DE FRANCE: US ROYE NOYON - CASSIS CANOUX

Sur ce match, je décide d'aligner une équipe classique avec mon 4-4-2 et la forme du moment. Vaz (1ère sélection) et N'Goma (venant d'inscrire un triplé) sont en pleine bourre et décide de les alignés ensemble devant. Chicaut blessé en arrière droit, Jelassi descend d'un cran et je fais souffler à gauche Hamga en intégrant Gaffe (Pour rappel il est plus à l'aise en défenseur centrale, mais travaille à l'entrainement son flanc gauche). Au but, je donne la seconde titularisation à Muhr. et au milieu récupérateur on a Tétard en meneur Hernout et à droit Sionkowski (N'ayant pas de milieu droit dispo, il est choisi par procuration)

Mon discours est somme toute logique: " les gars aujourd'hui, c'est la coupe. On fait attention on fait pas partie de ces clubs qui se font sortir par plus petit. On est attentif et sérieux. On respecte l'adversaire et on joue notre jeu en 1 ou 2 touches de balle devant" A noter que sur le banc j'ai Dauphy (GB), Hamga (DG), Berton (AC), et Monnier (MG) par manque d'effectif c'est un autre jeune du centre pour éventuellement remplacé Farro.

Le coup d'envoi est donné par Cassis. En ce début de match les visiteurs ont la maitrise du ballon pour se familiariser avec le terrain. Il observe notre réaction sans ballon et puis après deux minutes de jeu leur arrière gauche remise d'une mauvaise passe en retrait au gardien. Qui oblige ce dernier à dégager en catastrophe grâce au pressing de Vaz. Ce dégagement tombe dans les pieds de.... leur milieu droit étrangement seul. Mais où es Gaffe qui s'occupe du flanc gauche pour le stopper. Machinalement il était positionné trop dans l'axe. On jouait à 3 derrière dans l'axe et laissant les côtés libres. Le joueur s’engouffre dans son couloir, joue en une deux avec son 10 (éliminant au passage Gaffe qui revenait se positionner) et tente une frappe au coin de la surface qui vint se loger en pleine lulu. Là comme ça; sans cri égard; Il marque et cela choque personne. Les joueurs se croyaient réellement en colonie de vacances, prenaient ce match à la légère !! Et ça durant toute la 1ère mi-temps. heureusement que en face ils sont maladroit car 2 ou 3 buts d'avance à la mi-temps s'était largement mérité.

Avec un ton énervé" C'est la fête. Si vous voulez je sort l'apéro et les gâteaux et on se fait une bouffe sur le terrain. Non mais j'ai dis qu'on prend ce match au sérieux. C'est pas parce que nous sommes 1èr de CFA2 que l'on peut se la couler douce devant une équipe inférieure. LA PREUVE on est mené 1-0 et encore avec de la chance. J'attends mieux beaucoup mieux" Personne ne bronche, tous les têtes basses car ils savent qu'ils font une connerie et je rajoute:
"Ludo (Gaffe) tu sort et Innocent (Hamga) va t'échauffer tu rentre en 2ème"

A peine 10mins de jeu et Cassis reprend le contrôle du ballon. Et comme en 1ère font tourner et encore leur arrière gauche fait une mauvaise passe en retrait sous la pression de Vaz qui cette fois N'Goma avait anticipé et devance le gardien pour marquer dans le but vide. 1-1. OUFF! MERCI CASSIS
Le jeu devient âpre, des échauffourées interviennent sur le terrain qui gâche le spectacle et difficilement nous atteignons les prolongations. Farro cuit est remplacé par Monnier pour sa première.

Le jeu reprend et avec la fatigue, le jeu est clairement à notre avantage. 115ème, Hernout essaye de lancer N'Goma mais leur 5 intervient à temps, écarte sur le côté droit avance sur son aile et donne en profondeur dans l'axe à leur attaquant qui part à la limite du hors jeu seul au but. Finalement l'arbitre de touche signale le hors jeu qui déclenche l'énervement des joueurs adverses. Le coup franc est joué rapidement mais perdu aussitôt. Leur milieu lance rapidement leur ailier gauche qui part seul au but et intervention crucial de notre gardien qui avait bien fermé l'angle. De suite, il lance Hamga sur la gauche, qui transmet rapidement à Monnier qui lui joue sur Hernout (passé 10 en cours de match). Hernout joue en appui sur N'Goma qui lui remet et lance Vaz dans la profondeur entre les deux stoppeurs adverses. Les deux stoppeurs s'arrêtent et lèvent la main pour signaler un hors jeu alors que Vaz cours seul au but et devance la sortie du gardien en piquant son ballon. Le ballon finira sa course dans le petit filet intérieur. 118ème BUUUUUUUT !!! 2 - 1. Les joueurs adverses sont fous de rage. L'arbitre sort un carton rouge pour contestation et comportement violent à un joueur. On échappe aux tirs aux buts et on se qualifie, merci la bonne étoile.


Après cette victoire difficile à la fois dans les jambes (prolongations) et dans les têtes (très dur comme match mentalement),les organismes ont souffert et obtenons un difficile nul à Sézanne. N'Goma égalisant à la 90+4. Ensuite, la réception de Iris est plus simple avec une semaine de repos et victoire 5 - 0 (Quadruplé de N'Goma). Le dernier tour de coupe de France avant l'entrée en lice des clubs de L1 donne son verdict et se sera à domicile contre Sainte Geneviève Sports. La 1ère équipe que nous avons rencontré cette saison. On enchaine cette fin d'année avec victoire 3-1 chez la réserve du Paris FC et victoire logique 3-1 contre Sainte Geneviève en Coupe de France. Malheureusement je perds pour environ 1 mois N'Goma sur blessure qui pourrait être absent lors du prochain tour de coupe.


Biroute60
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 13:19

Re: Un rêve de gosse

Message par Biroute60 » sam. 28 avr. 2012 1:29

Sur ce dernier match de l’année 2011, joueurs et dirigeants du club prennent tous quelques jours pour souffler et passer les fêtes de fin d’année en famille. Pou vous faire patienter voici un petit récapitulatif de la première partie de saison :
Image
A noter qu’à la mi-saison nous avons 5 équipes en 3 points. Passionnant ce championnat !!
Sur ces stats je pars effectuer ma formation mais je suis contrarié par mon président qui me demande de passer impérativement un soir puisque il commence à avoir des problèmes d’égos concernant 2-3 joueurs.

Les joueurs concernés sont Berton (37 ans – Avant centre), Muhr (21ans – Gardien) et dans un plus léger contexte Gaffe (DC) qui ne se plait pas de jouer à gauche.
Berton réclame du temps de jeu en équipe 1ère. Mais avec la saison de N’Goma je lui annonce clairement que ce ne sera pas possible. Et d’un commun accord il est placé sur la liste des transferts.
Muhr veut prendre la place de Dauphy estimant qu’il est meilleur. Aujourd’hui Dauphy est bien en place, et souvent on dit que pour être champion il faut un grand buteur et un excellent gardien. J’ai le buteur et je pense avoir le gardien. A moins d’une blessure Muhr jouera les seconds rôles et je ne peut rien lui garantir. Mécontent de ce discours, il demande à être disponible pour partir ailleurs. Difficile choix à faire mais je préfère laisser un joueur que le retenir contre sa volonté et évite au passage de pourrir l’ambiance aux vestiaires.
Gaffe est plus compréhensible et décide de travailler pour être polyvalent derrière.

Muhr trouve rapidement un point de chute et rapidement nous trouvons tous un accord avec Illzach Modenheim (il repart à ces origines strasbourgeoises). De mon côté j’ai activé une piste pour un jeune gardien togolais Tjinani Sodeke qui accepte d’être la doublure de Dauphy. Malheureusement, je n’ai pas fait d’économies sur cette affaire puisque, ce gardien demande le même salaire que Muhr.

En terme de transferts je ne pense pas avoir d’arrivées car je n’ai pas de fonds pour les salaires. En espérant que Berton parte cela pourra m’aider pour les prolongations de salaires à venir pour éviter de laisser partir nos pépites.

INFOS FOOTBALL MANAGER :


Le tirage du championnat d’Europe a été fait, voici les groupes :

UEFA EURO 2012

Groupe A:
UKRAINE - RUSSIE - SUEDE - ITALIE
Groupe B: POLOGNE - NORVEGE - CROATIE - R.TCHEQUE
Groupe C: ALLEMAGNE - SLOVAQUIE - PAYS BAS - FRANCE
Groupe D: ANGLETERRE - ESPAGNE - BOSNIE - PORTUGAL

Pendant ce temps-là, le tirage du 9ème tour de coupe de France est attendu avec impatience dans le monde amateur. Quel club recevra un gros poisson de Ligue 1 ? Quel club éliminera une Ligue 1 ?
La plus belle affiche de ce tirage sera un Saint Etienne – Auxerre.

Alors que l'US Roye - Noyon recevra… EVIAN THONON GAILLARD FC.


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer