DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Un rêve devenu réalité

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Bigchanse2912
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 0:50

Un rêve devenu réalité

Message par Bigchanse2912 » jeu. 05 sept. 2013 20:10

Les portes du bus s'ouvrent après un petit quart d'heure de trajet. Mes joueurs, les écouteurs sur les oreilles descendent un à un. Je leur emboîte le pas, descend les marches une à une et pose pied à terre. Mon regard balaie mon horizon. De chaque côté, des vigils vêtus de noirs, empêchent, tant bien que mal, des centaines de personnes de s'approcher des joueurs, nous empêchant par la même occasion d'accéder au sous-terrain par lequel le car aurait dû rentrer. Ces derniers d'un brève geste de la main les saluent avant de s'engouffrer dans les vestiaires du stade.

Mon regard se pose maintenant sur l'édifice qui se dresse devant moi. Un des plus beaux stades du monde, sans aucun doute. Celui qui m' a fait vibrer tout au long de mon enfance, dans lequel je rêvais d'évoluer... Et alors que mes pensées se bousculent dans ma tête, mes poils se hérissent. Un énorme frisson traverse mon corps, de la tête aux pieds... Je reste paralysé quelques secondes, avant de reprendre plus ou moins mes esprits. J'avance sans quitter le monument des yeux. Une énorme émotion de joie, de fierté, et d' impatience m'envahit. Je sens le regard des personnes se poser sur moi. Mon entrée dans les vestiaires est accompagnée d' applaudissements et d' encouragements.

Je pénètre dans nos vestiaires, les joueurs sont concentrés... Je dépose mes affaires et en profite pour me rendre sur le terrain. Je m'avance dans le tunnel, profite de chaque pas qui me rapproche de la pelouse. Ma démarche est incertaine, mon regard fixé sur les murs du couloirs, habillés des plus grandes heures de gloire du club.

L'odeur de l'herbe fraiche est de plus en plus forte... Je pénètre sur la pelouse. Le stade est loin d'être rempli, seul quelques personnes sont déjà présentes. Le coup d'envoi sera donné dans deux heures. J'entame un tour complet du stade, prends mes nouveaux repères. Je m' arrête à chaque coin pour le contempler, comme pour prendre conscience de ce que je vivais. Mes yeux sont comme ceux d'un enfant qui aurait vu le plus beau cadeau du monde s'offrir à lui.

Je me dirige désormais vers notre banc de touche. Je m'assois et prends le temps de contempler ce qui m' entoure. Les projecteurs s'allument peu à peu. Le soleil couchant ,en ce début de soirée, pénètre dans le stade comme il pénètre une cathédrale. le paysage devant moi est somptueux. Les minutes s'égrainent , je suis assis, errant dans mes pensées.
Modifié en dernier par Bigchanse2912 le jeu. 05 sept. 2013 21:20, modifié 1 fois.


Avatar du membre
MatteoAllegrucci
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 469
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 21:26
Club préféré : AS Roma

Re: Un rêve devenu réalité

Message par MatteoAllegrucci » jeu. 05 sept. 2013 21:06

Une introduction bien mystérieuse... Quel stade? Qui est "je"? Suspense...

EDIT: Chose promise,...

Des fautes, où ça? :mrgreen:
Modifié en dernier par MatteoAllegrucci le jeu. 05 sept. 2013 21:27, modifié 1 fois.


Bigchanse2912
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 0:50

Re: Un rêve devenu réalité

Message par Bigchanse2912 » jeu. 05 sept. 2013 21:23

MatteoAllegrucci a écrit :Une introduction bien mystérieuse... Quel stade? Qui est "je"? Suspense...

Par contre, loin de moi l'idée d'être rabat-joie, mais "prends mes nouveaux repères" et argh, dernière phrase "errant" ( je mets ça sur le compte de l'effort fourni pour ce premier petit pavé).

PS: Ce message s'autodétruira une fois la correction faite. :wink:


Oh la !!!!
tu as bien fait de me le signaler. Le "s" est une faute de frappe, il m'arrive de ne pas appuyer assez fort sur les touches mais je ne m' en étais pas rendu compte. Quand au "errant" je n'ai aucune excuse, c'est une faute stupide.

En tout cas je tiens à te remercier.


Avatar du membre
MatteoAllegrucci
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 469
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 21:26
Club préféré : AS Roma

Re: Un rêve devenu réalité

Message par MatteoAllegrucci » jeu. 05 sept. 2013 21:30

Pas de problème. Tu as une idée de la fréquence à laquelle tu posteras? Ou c'est selon le temps libre?

Bref, il y a au moins une personne qui attend la suite (pour le moment, d'autres arriveront bientôt).


Bigchanse2912
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 0:50

Re: Un rêve devenu réalité

Message par Bigchanse2912 » jeu. 05 sept. 2013 21:36

MatteoAllegrucci a écrit :Une introduction bien mystérieuse... Quel stade? Qui est "je"? Suspense...

EDIT: Chose promise,...

Des fautes, où ça? :mrgreen:
Qui a dit ca ? :hooo:


MatteoAllegrucci a écrit :Pas de problème. Tu as une idée de la fréquence à laquelle tu posteras? Ou c'est selon le temps libre?

Bref, il y a au moins une personne qui attend la suite (pour le moment, d'autres arriveront bientôt).
Je ne sais pas du tout concernant la fréquence des épisodes. Je suis actuellement en congès mais je reprend de long déplacement dans deux semaines... Je vais essayer de faire au mieux.

Je te remercie et te souhaite la bienvenue.



Au plaisir.


Avatar du membre
MatteoAllegrucci
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 469
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 21:26
Club préféré : AS Roma

Re: Un rêve devenu réalité

Message par MatteoAllegrucci » jeu. 05 sept. 2013 21:40

C'est plutôt à moi de te souhaiter la bienvenue.


Bigchanse2912
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 0:50

Re: Un rêve devenu réalité

Message par Bigchanse2912 » jeu. 05 sept. 2013 21:45

MatteoAllegrucci a écrit :C'est plutôt à moi de te souhaiter la bienvenue.

Merci :)


sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 344
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 10:22
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Re: Un rêve devenu réalité

Message par sylvain42 » ven. 06 sept. 2013 9:54

Une nouvel Storie à suivre je prend un abonnement


Avatar du membre
dragao57
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 18:44

Re: Un rêve devenu réalité

Message par dragao57 » sam. 07 sept. 2013 14:05

Un premier épisode très bien écrit ! On sent vraiment le suspens à travers les phrases et j'ai vraiment eu l'impression de m'imaginer les scènes avec le stade etc... De plus, le fait qu'on ne sache pas de quelle équipe tu parles et de quel stade rajoute un côté mystérieux et intriguant dans ton récit... Nous ne savons pas qui tu es, d'où proviens-tu, et je suis impatient de voir la suite de ta story pour en savoir plus :)


Bigchanse2912
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 0:50

Re: Un rêve devenu réalité

Message par Bigchanse2912 » sam. 07 sept. 2013 14:20

dragao57 a écrit :Un premier épisode très bien écrit ! On sent vraiment le suspens à travers les phrases et j'ai vraiment eu l'impression de m'imaginer les scènes avec le stade etc... De plus, le fait qu'on ne sache pas de quelle équipe tu parles et de quel stade rajoute un côté mystérieux et intriguant dans ton récit... Nous ne savons pas qui tu es, d'où proviens-tu, et je suis impatient de voir la suite de ta story pour en savoir plus :)

Merci beaucoup à toi.
C'est ce que j'essaye de faire ressentir mais ce n'est pas toujours évident...
La suite arrive très prochainement !


Bigchanse2912
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 0:50

Re: Un rêve devenu réalité

Message par Bigchanse2912 » sam. 07 sept. 2013 14:21

sylvain42 a écrit :Une nouvel Storie à suivre je prend un abonnement

Merci beaucoup et bienvenue à toi.


Bigchanse2912
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 0:50

Re: Un rêve devenu réalité

Message par Bigchanse2912 » sam. 07 sept. 2013 16:01

Le film de mon début de carrière me traverse la tête.


Il y a quatre ans, j'obtiens mon diplôme d'entraineur professionnel, après neuf mois de formation. Je me souviens de ce jour, le gratin de la fédération portugaise est réuni à Lisbonne pour nous remettre notre diplôme et nous féliciter. Un par un nous passons, chacun d'entre nous se voir remettre son diplôme.

Neuf mois de travail intensif alternant formation initiale et mise en pratique dans un club. Neuf mois pour devenir le meilleur de la promotion et espérer décrocher un poste. Récompense offerte exclusivement au major de la promotion. Mais je ne connus pas ce parcours qui aurait pu aider n' importe lequel d'entre nous à se lancer pleinement dans le monde du football. En terminant dans la moitié du classement, sur une cinquantaine de nouveaux entraineurs professionnels, je ne m'attends pas à voir un poste s'offrir à moi.
Beaucoup d'entre nous vont partir à l'étranger, précisément en Afrique où les entraineurs portugais sont assez appreciés. Mais nous le savons tous également que certains n'entreront jamais dans ce monde, si difficile, si cruel qu'est le monde du ballon rond. Le métier d'entraineur est devenu un métier ingras, où la plupart des clubs préfèrent faire confiance à des entraineurs expérimentés. De plus nous sommes sur le marché en concurrence avec d'anciens joueurs pros... Il y a des règles contre lesquelles nous ne pouvons rien faire et nous les avons acceptées en nous jetant dans ce projet.

Les premières semaines passent et se ressemblent. L' idée de m'exiler à l'étranger ne me plait pas forcément. Je souhaite faire mes gammes au Portugal. Les tentatives que j'effectue dans les différents clubs restent infructueuses. Pourtant je suis prêt à accepter le poste d'adjoint, d'entraineur de la réserve ou bien même coacher une équipe de jeunes. Mais en vain...

Mais un évènement inattendu survient quelques semaines après la fin de la formation. Le beau-père d'un de mes cousins est lui aussi entraineur de football professionnel. Il est sans club actuellement mais est passé par quelques club de première division. Sans connaitre un énorme succès, mais ce qui m'interesse davantage c'est qu'il connait des dirigeants du club que je supporte depuis longtemps, le club de mon cœur. Il est très proche du président avec lequel il a fait affaire à plusieurs reprises lorsqu' il coachait. De plus étant natif de la région il supporte le club depuis longtemps et à même déjà participer à des diners de l'équipe première en compagnie du président. Bref c'est un proche du club et il me met en relation avec le plus haut responsable du club et appuie même mon dossier sans savoir quelle est ma valeur en tant qu'entraineur.

Et c' est ainsi que je deviens, quelques jours plus tard, l'entraineur des U17 du club. Je n'ai sans doute aucun mérite à entrer dans le monde du football de cette manière car je ne suis pas vraiment jugé pour mes qualités, même si mon dossier n'est pas mauvais non plus avec quelques remarques très intéressantes. Mais peu m'importe ce qui m'interesse c 'est que je travaille là où je voulais, ou plutôt où je rêvais. Et je ne desespère pas de devenir l'entraineur de l'équipe première... Un jour, peut-être, sans doute même connaissant la politique du club concernant les entraineurs. Mais pour cela il faut que je montre mon investissement et que je travaille dur, peut-être même plus dur que les autres membres du staff..


A force d' abnégation, de sérieux, de rigueur, de résultat et surtout de départ de l'entraineur de l'équipe première, ce souhait tant convoité prend forme aujourd'hui. Après deux années chez les jeunes, et deux titres de champion de la catégorie, avec une coupe nationale en prime la seconde année, suivi d'une expérience d'un an en tant qu'adjoint de l'entraineur U19 et une dernière année ou j'ai encore pris du grade en intégrant le staff du groupe pro en tant qu'un des adjoint de l'entraineur de la réserve. Je me présente donc dans le bureau du président avec la ferme intention de devenir entraineur principal. Ce qui a fait pencher la balance en ma faveur, je n' en sais rien, mon amour du club peut-être mais je ne suis pas le seul à aimer ce club autant que ma femme. Peut-être à l'entraineur démissionnaire, avec lequel j'entretenais une relation très forte, dans le but aussi d'incorporer son staff un jour, chose qui était arrivé l' an passé. Peut-être aussi parce que j'entretenais également une véritable amitié avec un ancien entraineur du club, véritable gloire ici, parti il y a quelque années. Là, encore ma nomination n'est sans doute pas dû à mes qualités proprement dites car je n'ai jamais coaché un effectif professionnel. Mais je pense vraiment que ces deux personnages ont dû intervenir dans le choix du président.


Malgrès tout, je ne me considère pas comme un manipulateur, mais plutôt comme un calculateur. Dans cet univers si difficile du football, il faut savoir anticiper, voir à long terme, et entretenir ses relations. Et aujourd'hui mon rêve est devenu réalité.
Modifié en dernier par Bigchanse2912 le mar. 10 sept. 2013 0:48, modifié 1 fois.


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer