DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[UNAM Pumas] by Shagrat : Au pays des nachos (Saison 2)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
last-ride
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 mai 2008 13:30

Re: [UNAM Pumas] by Shagrat : Au pays des nachos (Saison 1)

Message par last-ride » ven. 24 sept. 2010 11:37

Un challenge exotique, au Mexique :)

L'équipe devrait logiquement se reposer sur des joueurs internationaux, comme Pablo Barrera ou Efrain Juarez. Y'a aussi moyen de recruter quelques autres internationaux du pays, comme l'excellent Kikin Fonseca, par exemple.

Bonne chance en tout cas :)


Avatar du membre
Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 19:35

Re: [UNAM Pumas] by Shagrat : Au pays des nachos (Saison 1)

Message par Shagrat » sam. 25 sept. 2010 10:47

UNAM Los Pumas : Fin de saison 1 (Fermeture + CLAN) (1/2)
Avant d'entamer le championnat de fermeture et les quarts de finale de la CLAN, il fallait nécessairement recruter quelqu'un sur l'aile droite, Iniguez en ayant pour les 3/4 du temps restant à être sur le banc. La nécessité se présentait également en attaque où 3 gars, ça faisait short. D'où le recrutement suivant :
Image

Arturo Sanchez est un jeune gardien -19 très prometteur qui va d'abord se faire les dents dans l'équipe concernée (pas de screen, désolé, mais ce sont des stats basiques pour un gardien à 17 ans).

Image

En faisant une recherche des anciens internationaux sans club, je tombe sur ce mexicain qui en a encore sous la semelle et qui était pisté par plusieurs clubs mexicains et quelques européens (Stuttgart, Hoffenheim...). En lui proposant le double de ce qu'il me demandait en salaire, j'étais quasi-sur de le faire venir. Ses stats me font penser à Nery : il est bon partout. Et ses perfs en matchs amicaux semblent confirmer qu'il va m'être très utile ! Seul son âge peut être problématique, ça reste une solution de dépannage à court terme.

Image

Velazquez, l'une des perles paraguayennes, vient prendre le 4e poste de l'attaque grâce à sa superbe saison au Paraguay (19 buts en 17 matchs). Il est gaucher, il est grand et il peut encore progresser : il y aura forcément de la plus-value en cas de revente car son statut d'étranger me dérange quelque peu...il pourrait m'être problèmatique lors de la venue de Lionel Messi par exemple ( :75: ). Et il faudra essayer d'améliorer ses caractéristiques mentales qui sont dérangeantes.

Image

Le championnat mexicain et ses rebondissements, suite : après le quart de finale perdu en championnat, une trêve de près de 2 mois s'est présentée sans qu'il y ait de vacances...après avoir accordé un petit repos aux joueurs, j'en ai profité pour mettre des matches amicaux (seul club mexicain à le faire :124: ) histoire de remettre l'équipe dans le bain...et de visionner les nouvelles recrues. Convaincant.

Le championnat :
Image
Image

Et ces matches amicaux vont payer durant un mois face à des équipes rouillées et se cherchant encore. Un excellent départ ruiné par la défaite, A DOMICILE, face à l'Atlas qui va terminer bon dernier du championnat, avec une seule victoire lors de la phase de fermeture. This is serious. La 2e défaite à domicile se produire contre Quérétaro qui sera lui relégué à la fin de la saison. Embarassant, vous avez dit embarassant ?
De bonnes performances sont tout de même à souligner comme ce nul incroyable à Cruz Azul où de 0-3 à la mi-temps, nous sommes remontés à 3-3 ou bien ce 4-1 infligé à notre grand ennemi qu'est l'America avec une équipe-quasi-bis ! On termine 3e au nombre de points (comme lors de l'ouverture) mais en marquant 3 points de plus qu'en ouverture, c'est assez positif. Et on voit toujours la faiblesse de notre sous-groupe : le 2e (et donc qualifié) a le niveau d'un 5e dans les autres sous-groupes...en espérant que ça reste comme ça la saison prochaine !
Le quart de finale se déroulera face à Tecos contre qui nous avons arraché le 2-2 lors de la fermeture.

La Champion's League d'Amérique du Nord (CLAN)
Image

Image

Weee arreee thheee champioonnsss !
Le premier trophée est donc une Ligue des Champions (original !) mais ce ne fut pas si facile que prévu...le quart de finale aller fut archi-dominé par les Pumas et la seule occasion des honduriens leur a permis un nul encore incompréhensible. Le retour a vu le même scénario avec un gardien hondurien en étant de grâce, les prolongations nous guettaient.
En demies, le tirage est plus que favorable car on tombe sur le club le plus faible (autre demie = Cruz Azul vs Pachuca) et 2 matches maitrisés nous propulsent en finale face à un Pachuca incroyable (défaite 0-3 à domicile contre Cruz Azul, victoire 4-1 au retour à l'extérieur !).
Le match aller est à l'image de la saison : dominé par nos soins mais cueillis dans les 10 dernières minutes. Et le retour :

Image

Les 3 meilleurs joueurs de la saison se sont illustrés dans ce match où nous avions l'emprise sur Pachuca. Aucune constestation possible, Los Pumas sont la meilleure équipe d'Amérique du Nord (en l'absence de l'America, naturellement :mrgreen: ). Le Mondial des Clubs nous attend en décembre prochain pour nous tester face à plus gros.


Next step : la suite de la fin de saison, en début d'après-midi en théorie :wink:
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate


Avatar du membre
Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 19:35

Re: [UNAM Pumas] by Shagrat : Au pays des nachos (Saison 1)

Message par Shagrat » sam. 25 sept. 2010 14:28

Image

Les plays-offs...après un quart maitrisé contre Tecos, nous nous retrouvons en demie-finale face à l'America, notre grand ennemi, que nous avons déjà battu par 2 fois en championnat.
Le match aller n'échappe pas à la règle avec un génial Lopez qui nous ouvre en grand les portes de la finale. Pour le retour qui se disputait...2 jours plus tard, je décide de modifier quelque peu l'effectif en apportant du sang frais tout en ayant une équipe très compétitive (la même qui avait mis 4-1 à l'America) : le 0-0 est maintenu jusqu'à l'heure de jeu. C'est l'instant où décide de rentrer Cabanas qui vient planter 2 coups de poignard aux Pumas qui se retrouvent donc éliminés en demi-finale...mauvais coaching, once again.
L'America remportera par la suite le championnat de cloture.
Ligue des Champions : 1, Championnat : 0 (je suis maudit :23: ). Et je ne sais même pas si l'on est qualifiés pour la prochaine CLAN...peut-être faudra-t-il passer par le tour préliminaire, peut-être sommes nous éjectés ? En tous cas, ça va me gêner pour le recrutement, je vais quand même doubler chaque poste.

Les joueurs :

Image

GB : Palacios fut titulaire cette saison sans être indiscutable. Derrière, Patino fut solide mais n'a joué que contre des équipes plus faibles tandis que Bernal prend sa retraite en fin de saison. Je vais tenter de vendre Patino pour trouver un très bon gardien mexicain à bas prix.

DC : Marco Antonio Palacios a surnagé cette saison, en atteste sa moyenne de 7.22 (2 buts et 4 passes décisives en prime). Derrière, c'est du très moyen : la légende Dario Veron va s'en aller pour 2,8 millions à Hoffenheim, Carlos Gonzalez et Christian Ramirez seront eux mis sur la liste des transferts. Il me faudrait 3 nouveaux défenseurs.

Latéraux : Castro & Meza sont des pièces solides à droite. A gauche, ça se bagarre entre Chiapas et Velarde mais c'est moins rassurant...jvais tenter une offre pour le jeune arrière gauche de l'Atlas (oublié son nom mais il est cité maintes fois dans le topic de l'America).

Milieux défensifs : Leandro Augusto est L'Homme de la saison : 10 buts, 11 passes décisives, 10 fois HDM, un vrai métronome. Dommage qu'il ait 31 ans. Son remplaçant est tout trouvé : Alex Diego dont le seul défaut réside dans les tirs de loin, spécialité d'Augusto. A côté, Juarez a explosé (regardez ce nombre de tacles réussis en moyenne !) et Cabrera suit le même chemin. Espinoza ne se plaint pas et est un excellent 5e homme (peut jouer arrière droit également !).

Ailiers : A gauche, Morales est in-te-nable. Meilleur dribbleur de l'équipe et l'un des meilleurs centreurs. Assez heureux de son remplaçant Nery qui ne joue pourtant pas à son poste de prédilection...il faut commencer à rechercher un jeune arrière gauche performant pour prendre la place de Néry dans 1 an. A droite, Barrera est le meilleur passeur de l'équipe et Iniguez a plus de faiclité devant le but...Trujillo suit le mouvement, je pense que les 3 resteront pour la saison prochaine.

Attaquants : Dante Rafael Lopez :123: . Sa clause à 1 million va tomber, c'est inévitable. Le jeune regen Gutierrez a terminé co-meilleur passeur de l'équipe et ne fait que de progresser, ça va devenir excellent tout cela ! Bravo a un peu perdu pied en fin de saison et Velazquez a beau tout exploser en réserve (20 buts pour 12 ou 13 matchs), il peine à s'imposer en équipe première...et j'ai un très gros penchant pour Juan Barros, le fameux péruvien. A voir !

Pour finir, les 3 hommes de la saison + le phénomène du championnat mexicain :

Image
Image
Image

Gutierrez effectue ici son mois le plus prolifique en terme de progression...et de buts.
Et pour finir, le meilleur buteur, le meilleur passeur et le meilleur joueur du championnat cette saison, chez l'ennemi :

Image


Prochain post : Début de saison 2 avec le mercato (qui s'annonce TRES agité) et les amicaux (et peut-être la réponse à la question de savoir si l'on joue la CLAN ou pas).

Merci :wink:
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate


Avatar du membre
Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 19:35

Re: [UNAM Pumas] by Shagrat : Au pays des nachos (Saison 1)

Message par Shagrat » ven. 01 oct. 2010 23:21

UNAM Los Pumas : Début de saison 2
Image
Même objectif que la saison dernière mais avec un budget transferts qui explose...de même que le budget salarial.
Or, vu les finances du club (on perd de l'argent chaque mois, étant déficitaires en décembre avant de récupérer des droits télés mi-juillet pour nous remettre dans le vert), on ne va pas trop dépenser sur le marché...mais un renouvellement de l'effectif s'impose !

Image

Dario Veron, légende du club mais ultra-décevant nous quitte pour 2,8 millions, belle opération pour un joueur de + de 30 ans. Martin Bravo occupait une place d'étranger et était trop irrégulier...à moins de 5 millions, je ne le laissais pas partir mais un Caen en Ligue 2 (!) a mis le magot et il s'envole donc pour la France, laissant une place pour un attaquant. Gustavo Nery libére lui aussi une place d'étranger ce qui fait qu'après ces départs, il ne reste plus qu'un seul étranger au club (Pablo Velazquez, avant-centre)
Les autres transferts concernaient des indésirables. Le montant total atteint 10 millions, très bonne prestation.

Image

Seulement 5,5 millions de dépensés pour les nouveaux joueurs, un bénéfice de plus de 4 millions d'euros dont on ne voit qu'un million dans l'absolu (via les paiements mensualisés).

Image

Oswaldo Sanchez vient prendre le poste vacant de gardien numéro 1-bis après le départ à la retraite de Sergio Bernal et le départ d'Odin Patino qui va devenir le gardien numéro 3 de la Roma. Je récupère certes un meilleur gardien (pour un prix plus qu'abordable) mais un gardien de 36 ans donc une solution pour 1 année ou 2. Et en plus, il est blessé pour le premier match de championnat, tout comme Palacios qui en encore pour un bon mois. C'est donc le gardien des -18 ans qui a joué les amicaux et qui jouera le début de championnat.

Image
Image

Osman Chavez, le hondurien, vient se positionner en tant que 2e étranger de l'équipe et en tant que DC titulaire. Très solide en club et en sélection, il jouera le rôle du "golgoth" à côté de Marco Palacios.
Uriel Alvarez, ultra-prometteur DC mexicain, vient prendre la place de 1er remplaçant en défense centrale. Il jouera en CLAN et dans les matchs de rotation en championnat.

Image
Image

En ce qui concerne les 2 attaquants, Lopez nous rejoint définitivement pour 1 million d'euros : toujours un statut d'étranger et toujours en train de progresser, il risque d'exploser cette saison.
Pour le rejoindre, j'ai pioché l'idée dans le topic de l'America où ce joueur alignait les buts avec Cabanas. J'y ai mis le prix (merci la vente de Bravo !) et pour l'instant, ça se passe plus que bien :

Les amicaux :
Image

Barros n'a joué que les 2 derniers amicaux, étant remplaçant lors de l'avant-dernier. Oui, il est TRES prometteur :107: .Quelques buts enciassés mais c'est un gardien de 17 ans qui officiait. Un carton pour finir et qui a permis de dégager la tactique-clé :

Image

Pas de -21 ans dans cette équipe-type : Gutierrez prendra donc une place d'attaquant (selon la forme du moment) et Alavarez peut très bien occuper une place de titulaire en défense centrale.


See you très vite pour la mi-saison !
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2040
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE
Localisation : Lyon

Re: [UNAM Pumas] by Shagrat : Au pays des nachos (Saison 1)

Message par Scorpya » ven. 01 oct. 2010 23:32

Bon petit mercato, avec ça faut gagner au moins une phase du championnat ;)


Avatar du membre
Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 19:35

Re: [UNAM Pumas] by Shagrat : Au pays des nachos (Saison 1)

Message par Shagrat » dim. 03 oct. 2010 21:11

UNAM Los Pumas : Mi-saison 2 (Ouverture + CLAN)
Le Championnat d'Ouverture :
Image
Un début de championnat idéal : une défaite chez un rival totalement méritée. Même pas le temps de remobiliser les troupes que la réaction était en place : 6-0 face au promu ! Entousiasme de courte durée car Pachuca va jeter une petite douche froide..avant 10 matches sans défaites dont 8 victoires ! (on notera la victoire très importante face à l'America, à l'extérieur, excusez du peu). Une punition nous attend à Tigres avant un bon finish....suffisant, oui mais la 1ère place est-elle là ?
Image

1ers de la phase régulière (= plus grand nombre de points), Cruz Azul nous aura posé de gros soucis. La qualification pour la prochaine CLAN est déjà en poche et on peut voir que même en changeant de groupe, on prend le groupe le plus abordable (les 3 derniers du championnat + le seul "3e" non qualifié). Toluca nous attend en play-offs.

Image

Petite erreur de mettre l'équipe-bis à l'aller et on se retrouve avec une défaite dans la musette. Défaite comblée au retour pour affronter...l'America (3e de la phase régulière...je m'attendais à affronter le vainqueur du match entre le 4e et le 5e mais on doit être destinés à l'America en demie). Ces matchs tombent en plein dans la période internationale donc je ne raconte pas le massacre...on s'en sort miraculeusement et nous voici en finale, l'America est éliminé !

Image

ARGHHHHHHH !
Le match aller est volé : dominés durant tout le match et menés 0-1 à 10 minutes de la fin, on renverse la vapeur à 2-1 avec un pénalty à la 93e...pénalty raté par Barros.
Au retour, il nous suffit de ne pas perdre par plus d'un but d'écart :

Image

Menés 2-0, on parvient à revenir à 2-1 et donc être virtuellement champions...Biancucchi vient nous porter le coup de boutoir à la 80e minute mais dans les 10 dernières minutes, Barros va faire une chevauchée fantastique dans la surface de Cruz Azul où il trouvera le poteau. Dans les dernières secondes, un centre de Gutierrez va lober le gardien adverse, 2 défenseurs adverses et Dante Lopez mais un Barros esseulé trouvera intelligent de placer sa tête hors du but vide..Barros nous a privés d'une victoire en championnat en loupant 3 immanquables. 4 occasions nettes dans ce match tout de même, c'est rageant.

La CLAN :
Image

Un tour préliminaire (oui, le vainqueur qui ne réussit pas à se qualifier passe par le tour préliminaire) n'est qu'une formalité et a permis de redonner la confiance aux buteurs.

Image
Image

L'America se retrouve une énième fois sur notre chemin et s'empare facilement de la 1ère place...de notre côté, c'est surtout le dernier nul contre les Guatémaltèques qui me met en rogne...à domicile en plus. A noter un fait rare dans le premier match : le gardien a ouvert le score sur un dégagement ! (cf : Sceens insolites). En quarts, on hérite du premier le plus abordable, Toronto.


La suite, c'est dans la soirée avec le parcours en Championnat du monde des clubs + les stats individuelles
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate


Avatar du membre
Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 19:35

Re: [UNAM Pumas] by Shagrat : Au pays des nachos (Saison 2)

Message par Shagrat » dim. 03 oct. 2010 22:52

Championnat du Monde des Clubs
L'Ouverture étant terminée depuis 1 bonne semaine au Mexique, je dispose de joueurs frais et dispos pour jouer ce championnat du Monde des Clubs. En raison de la qualité de la Ligue des Champions gagnée, nous ne rentrons qu'en quarts de finale, les champions d'Afrique nous font face :
Image

Un match fou pour ce quart de finale où après avoir tenu le 2-2 jusqu'à la 75e minute, les africains cont s'écrouler non sans démériter en fin de match.
La demie est encore plus folle face au vainqueur de la Libertadores (c'était ça ou Barcelona...) :

Image

Un match pour voir si nous avions le niveau sud-américain...la réponse fut très rapide : OUI. Si la Libertadores s'offre à nous (rappel : il faut gagner la finale de l'Ouverture pour y participer), nous pourrons espérer le dernier carré. On a fait jeu égal avec Palmeiras, la chance nous aura souri cette fois-ci pour nous propulser en finale (inespéré, sachant que l'objectif était de bien figurer en demie). Pas de surprises, on y retrouve les catalans qui ont battu Al Ain 1-0 (avec l'équipe-bis).

Image

Comme vous pouvez le voir, le match contre Palmeiras a fait des d"gats ; privé de mes 2 meilleurs attaquants, je vais devoir jouer avec 2 gauchers dont un est en gros manque de confiance (Velazquez). 2 mois chacun pour Lopez & Barros. En face, il manque 2 gros mais bon, c'est le Barca, le remplaçant est tout aussi bon.

Image

Hormis nos 2 attaquants, on a notre équipe-type. En face, je n'ose pas faire un marquage sur Messi, ça va tout désorganiser. Ils sont quand même prenables : on oublie que l'on n'a aucune chance, sur un malentendu, ça peut marcher.

Image

Pas de miracles...même si on avait des raisons d'y croire : 0-0 à la mi-temps, on tenait le ballon et Barcelona n'était pas transcendant. Malheureusement, le show Messi a débuté en 2e période et l'addition fut salée. Or, on a cadré presque autant de tirs que Barcelona. Autant d'occasions nettes !!! (dont une de Velazquez en début de match sur une contre-attaque qui nous aurait permis de mettre le verrou par la suite et rêver). Et la fameuse possession espagnole n'existait pas, on a fait courir les espagnols !
Un beau match malgré tout et surtout une belle aide financière : 2 millions, ça représente ce qu'on perd en une année donc c'est un très gros bénéfice : Palmeiras aura été le match le plus important de la saison.

Les joueurs

Image

Le gardien Palacios possède donc la particularité d'avoir marqué un but...En défense centrale, ENORME déceprion d'Alvarez qui n'a sorti aucun bon match. Ramirez, le 2e DC ne s'en sort pas mieux. Le 3e point noir concerne Chiapas, arrière gauche remplaçant mais pas d'inquiétudes, j'ai un très bon Penaflores prêt à prendre sa place...le reste est satisfaisant, notamment Juarez, Diego & Leandro Augusto, tous trois milieux.
Lopez explose son compteur buts, Barros a encore besoin de trouver ses marques. Concernant le mercato, jvais essayer de trouver un bon DC de même qu'un milieu gauche remplaçant, le tout pour des sommes raisonnables. Ca s'annonce..compliqué !
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron