Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Paris FC] Une ambition capitale

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Antonin85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Torino FC

[FM15 - Paris FC] Une ambition capitale

Message par Antonin85 » sam. 09 mai 2015 20:43

Image
Une ambition capitale...

Nom complet : Paris FC
Année de fondation : 1969
Surnom : Le PFC
Niveau de professionnalisme : Semi-Professionnel
Rivalités : Paris Saint-Germain, Red Star 93
Stade : Stade Charléty (25 000 places)
Image
Saison 1 (National) : Pré-Saison / Première Partie / Deuxième partie
Saison 2 : Débute vers le 20 mai

Historique :

Le Paris Football Club, couramment abrégé en Paris FC ou PFC, est un club de football français fondé le 1er août 1969, à la suite d'une étude pour relancer le football de haut niveau dans la capitale. Peu après sa naissance, le club parisien fusionne avec le Stade Saint-Germain pour former le Paris Saint-Germain Football Club et jouer en deuxième division. Les Parisiens sont promus, mais les deux entités se séparent dès 1972.

Après cette séparation, le Paris FC évolue en première division pendant deux saisons, avant d'être relégué dans la division inférieure, pour plusieurs saisons. Le club retrouve brièvement l'élite, avant de réintégrer la Division 2. En 1983, le Paris FC fusionne avec le Racing Club de France. Un an après, la séparation du club est actée : l'équipe professionnelle reste le Racing Club de Paris, tandis que le Paris FC devient un club amateur, en Division 4.

Le club plonge ensuite en Division d'Honneur pour quatre saisons, avant de réintégrer la Division 4, puis un an après, la Division 3. Depuis, le club parisien oscille entre les troisième et quatrième divisions du football français. En 2014-2015, le Paris FC évolue en Championnat National (D3) et est présidé par Pierre Ferracci.

Pourquoi ce club ?

Jeune Parisien qui veut représenter sa ville ? Amoureux du stade Charléty ? Supporter désespéré du PFC ? Que nenni ma petite dame ! Jeune étudiant amoureux de football et joueur de Football Manager depuis quelques années, mon challenge préféré a toujours été de prendre un petit club et de le mener au sommet, avec la possibilité de tout mettre en place moi-même et de voir grandir mon "potager". L'année dernière, j'ai choisi de reprendre le club de ma ville natale (Qui joue en DH) et de le faire remonter jusqu'en Ligue 1. Cette année, je me limite à la base de données du jeu et je jouerai donc avec le club qui me plaît le plus en National : Le Paris FC.
Pourtant, je n'ai aucun lien avec la ville de Paris, et pour tout vous dire je pense même que la plupart de ses habitants sont des cons (là, je viens de me faire quelques amis :75: ). Mais j'ai malgré tout une affection tout particulière pour ce club dans lequel je place de grands espoirs... Je m'explique : Dans tous les grands pays du football (ou presque), la capitale compte plusieurs clubs d'importance... Londres, Rome, Madrid, Lisbonne, Moscou ou encore Buenos Aires, ville dans laquelle j'ai eu la chance de vivre et qui compte les 3/4 (!!!) des clubs de première division Argentine au sein de son agglomération.
En France, comme vous le savez, il n'y a que le Paris Saint-Germain pour représenter notre belle capitale (là, j'essaye de me refaire quelques amis :75: ), et je souhaite changer la donne ! Je n'ai jamais été un grand amateur du Paris Saint-Germain, que ce soit avant ou après l'arrivée des Qataris, alors ce serait un réel plaisir de leur passer devant d'ici quelques (dizaines) années...

Vous êtes prévenus chers Qataris, Paris revient en force !!!

Objectifs :

- Remonter en Ligue 1 sous trois ans
- Jouer en coupe d'Europe d'ici 2020
- Mettre en place le meilleur centre de formation de France
- Jouer avec un effectif composé essentiellement de joueurs Français
- Acquérir et agrandir Charléty ou construire un nouveau stade
- Dépasser le Paris Saint-Germain
Modifié en dernier par Antonin85 le lun. 11 mai 2015 22:45, modifié 9 fois.
Récit de Partie, Paris FC.

Publicité

Lapinvoleur
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Marseille
Club préféré : Marseille

Re: [FM15 - Paris FC] Une ambition capitale

Message par Lapinvoleur » sam. 09 mai 2015 21:00

Présentation courte et bien claire super! En plus de ça j'aime bien les défis de concurrence avec un meilleur club.
Bonne chance je l'ai vois souvent en L1 dans mes longues parties, a toi de bien figuré ! ;)

AlexGamingBzh
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Villareal - Monaco
Club préféré : Rennes/Dinan/Namur

Message par AlexGamingBzh » sam. 09 mai 2015 21:25

J'adore la présentation! C'est vrai que Paris contient qu'un club professionnel et cela me chagrine un peu également...
Toi aussi tu trouves que les Parisiens sont des C... opains de nous tous ? :75: (J'aime Paris mdddr je rigole :mrgreen: )
Image

Antonin85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Antonin85 » sam. 09 mai 2015 21:48

Image
Première Saison : Pré-Saison

L'entraîneur :

Alors, qu'est-ce que je peux bien vous concocter... Un ancien joueur ? Un grand coach en recherche d'un nouveau challenge ? Bernard Lama ? Aucun des trois ! Ce sera tout simplement moi, Antonin B., entraîneur de 23 ans (ça va être sympa quand il faudra se faire écouter par des cadres trentenaires :130: ) ayant joué à un niveau semi-professionnel et ne possédant qu'un petit diplôme national A. Pas d'avantage ou de désavantage donc, les qualifications ont été choisies en fonction de mon nouveau poste. Je vais chercher à adopter un rythme très soutenu avec cette équipe, avec beaucoup de buts et une défense qui reste malgré tout solide.

État du club :

Image

Image

Bon, ça ne va pas être du gâteau... Les finances vont dégringoler à vue d'œil, et il y a de grands aménagements à faire (que ce soit au niveau du centre d'entraînement, du centre de formation ou encore du statut professionnel). Une montée en Ligue 2 rapide va être essentielle si l'on veut garder la tête hors de l'eau, l'objectif sera donc de monter dès la première saison pour se donner un peu d'air (merci les droits télés). Point positif : Les médias nous annoncent en première position pour la saison à venir, l'effectif est donc de qualité, à moi de faire le nécessaire pour exploiter ce potentiel !

Les transferts :

Après une refonte totale du staff (La moitié du staff était incompétente et chère, qu'est-ce que tu fous Ferracci ?!), il est temps de (essayer de) recruter, parce que les dirigeants ont été très généreux, en me laissant une enveloppe conséquente de...
0€ + 5k€ de salaires
On va donc commencer par réduire les contrats des joueurs en place, essayer de vendre (ce qui s'annonce compliqué en National) et chercher des bonnes affaires... Le tout le plus rapidement possible afin de mettre en place la tactique et la cohésion d'équipe !

Quelques journées de FM qui auront duré des heures devant mon écran, et voici les résultats du mercato Parisien (treeeeemble PSG !) :

Image
Yroundou Musavu-King (à vos souhaits) : Un défenseur comme je les aime ! Jeune, grand, physique... C'est ce que je recherche principalement, surtout dans des championnats plus faibles où la technique laisse souvent à désirer chez les adversaires. En plus, j'ai réussi à faire une très belle affaire puisqu'il sera acheté au SM ( :96: ) Caen sur deux ans (j'ai donc pu faire l'offre malgré le fait que mon budget soit nul) pour la somme extravagante de 70 000€. Pour les grands amateurs de Ligue 1, le bonhomme ne doit pas vous être inconnu étant donné qu'il a fait quelques apparitions sous le maillot Normand. Bon évidemment, il ne fallait pas s'attendre à un Olivier Atton au niveau technique, le mec a les pieds carrés, il faut le dire.

Image
Christopher Missilou : Un autre jeune joueur Africain, qui lui vient de l'AJA. Il devrait apporter de la densité à mon milieu de terrain, et possède quelques qualités techniques (Technique, contrôles, vision du jeu à 13) honorables pour un joueur de National.

Image
Quentin Pereira : Petite surprise pour ce joueur. Découvert lors de la journée de détection Française, il m'a fait forte impression et était suivi par une demi-douzaine de clubs plus huppés (Notamment Rennes) et il a décidé de signer chez moi malgré une offre dérisoire... Il va donc venir lui aussi apporter à mon milieu de terrain, qui manquait de contrôle dans le jeu.

Et nous en resterons là au niveau du mercato ! Pas d'attaquant, Socrier devrait faire le boulot devant, nous verrons si il y a besoin d'en changer après quelques mois... Mais j'y pense ! Une petite présentation de l'effectif s'impose !

L'effectif :

Image

Comme je le disais donc, Socrier devra faire seul devant, parce que derrière lui, les mecs sont aussi adroits qu'un Dugarry des grands soirs. Gamiette et Ogounbiyi (à vous souhaits une nouvelle fois), sont clairement les deux cadres de l'équipe, et je vais tâcher de leur donner des rôles d'importance dans ma tactique. Derrière, ma nouvelle recrue YMK sera directement mise à pied d'œuvre et va être le patron, avec deux très bons latéraux. Dans les buts, je laisse Vincent Demarconnay, qui n'est autre que l'ancien gardien de l'équipe de ma ville natale (Les TVEC Les Sables d'Olonne).

Concrètement sur le terrain, ça va donner le schéma tactique suivant (ne vous fiez pas aux joueurs de la photo) :

Image

Un 4-3-3, schéma par excellence du footballeur moderne, que j'ai été obligé d'instaurer malgré mes convictions (je suis adepte du classique 4-4-2 à plat) au vu de mon effectif. La mentalité va être offensive, avec un fort pressing et une ligne défensive assez haute (On ne va pas se laisser emmerder par des clubs de National, non mais oh ! :mrgreen: ), et un jeu sur les ailes qui sera dicté par mes latéraux (il ne va pas falloir qu'ils se mettent à fumer ces deux-là). Nous allons voir ce que cela donne au cours des semaines à venir...

Matchs amicaux :

Image

J'aime programmer beaucoup de rencontres afin de bien assimiler la tactique et remettre en forme les joueurs. On observe donc un calendrier assez chargé et varié, dans lequel une grosse vingtaine de joueurs a été sollicitée. On remarquera surtout au milieu de ce calendrier une victoire de gala face au Montpellier HSC, avant de se prendre une belle branlée contre les Girondins. :122:
Face aux petits clubs, on voit que le pressing fonctionne très bien, et qu'on leur met des scores qui relèvent davantage d'un match de tennis que d'un match de football.

Antonin85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Antonin85 » sam. 09 mai 2015 22:28

Image
Lapinvoleur a écrit :Présentation courte et bien claire super! En plus de ça j'aime bien les défis de concurrence avec un meilleur club.
Bonne chance je l'ai vois souvent en L1 dans mes longues parties, a toi de bien figuré ! ;)
Merci des compliments ! Je préfère faire clair (au moins pour lancer le RdP) et me focaliser sur une écriture assez agréable à lire. J'espère bien rattraper rapidement mon retard sur les Qataris. :37:
AlexGamingBzh a écrit :J'adore la présentation ! C'est vrai que Paris contient qu'un club professionnel et cela me chagrine un peu également...
Toi aussi tu trouves que les Parisiens sont des C... opains de nous tous ? :75: (J'aime Paris mdddr je rigole :mrgreen: )
Merci à toi aussi de tes compliments ! Ne t'inquiète pas, ton chagrin sera rapidement oublié, je crois en mes troupes ! :wink:
Modifié en dernier par Antonin85 le lun. 11 mai 2015 21:25, modifié 1 fois.

GUAPO31
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : PSG

Message par GUAPO31 » dim. 10 mai 2015 2:36

c est avec un grand intérêt que je vais te suivre, je suis moi aussi avec le pfc, j ai recruté les mêmes joueurs que toi .
J ai fini deuxième de national :P et je suis maintenant en L2 après 20 Journées je suis 13 ième je garde espoir :144: Un ptit conseil regarde du coté de Liverpool et barcelone me suis fait prêter 2 joueurs KENT et COROZO ils sont excellent .
A PLUS

Antonin85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Antonin85 » dim. 10 mai 2015 9:34

Image
GUAPO31 a écrit :c est avec un grand intérêt que je vais te suivre, je suis moi aussi avec le pfc, j ai recruté les mêmes joueurs que toi .
J ai fini deuxième de national :P et je suis maintenant en L2 après 20 Journées je suis 13 ième je garde espoir :144: Un ptit conseil regarde du coté de Liverpool et barcelone me suis fait prêter 2 joueurs KENT et COROZO ils sont excellent .
A PLUS
Salut Guapo ! Merci de ton soutien et de tes conseils ! As-tu eu les mêmes problèmes financiers que ceux que je vis lors de ma première saison ? Ça me parait tout de même bizarre que, de base, le club laisse filer 300k€ par mois...

Pour ce qui est de mes résultats, la suite arrive bientôt, l'avenir nous dira si tu fais mieux que moi... :mrgreen:
Modifié en dernier par Antonin85 le lun. 11 mai 2015 21:25, modifié 1 fois.

Antonin85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Antonin85 » dim. 10 mai 2015 10:38

Image
Première Saison : Première Partie
Les objectifs :

Avant d'entrer précipitamment dans le vif du sujet, comme lorsque l'on entre dans madame sans lui demander la permission, un petit tour par le bureau de l'entraîneur afin de connaître les attentes de notre équipe dirigeante.

Visiblement, les bougres ont regardé les prévisions des médias et ne vont pas me faciliter la tâche :
Objectif en championnat : Remporter le National
Objectif en Coupe de France : Atteindre le neuvième tour
La Coupe de France :

On commence par la Coupe, on se garde le meilleur (le championnat) pour la fin...
Étant un grand club de National, le Paris FC a l'honneur de démarrer au cinquième tour, et ainsi s'éviter des coupe-gorges de deuxième tour dans un village du fin fond des Vosges ou du Jura. Notre premier adversaire sera donc le Dornes Neuville Olympique. Alors le Dornes Neuville Olympique, avant d'être un nom à rallonge bien inutile, qu'est-ce que c'est ? Avant tout, il s'agit d'une équipe avec un très bon graphiste/webmaster... Mais surtout, Dornes (aucun lien avec Game of Thrones, désolé) est une petite commune de Bourgogne avec une démographie exponentielle atteignant 1 358 habitants. On fait donc l'honneur à ces stars du football de venir jouer sur un véritable terrain pour la première fois de leur carrière, avec le résultat suivant :
Image
Les remplaçants ont fait le boulot, avec un léger relâchement qui nous coûte un but à la 93ème minute, sur la seule frappe de nos adversaires du jour : La magie de la Coupe. (Tant mieux pour moi, ces cons de défenseurs n'auront pas leur prime d'invincibilité préservée)

On enchaîne tambour battant avec une équipe d'un tout autre niveau, mais qui n'en oublie pas pour autant d'avoir également un nom à rallonge, l'US Sénart-Moissy. Club de CFA 2 originaire de la commune de Moissy-Cramayel où, à l'inverse de Dornes, on peut trouver signe de vie avec une démographie atteignant 17 452 habitants. Rendez-vous sur le stade André-Tremet pour le second match du Paris FC dans cette compétition :
Image
Une nouvelle fois, les remplaçants auront fait leur job correctement, cette fois-ci sans encaisser de but (et il va falloir passer à la caisse...). Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle terreur du football Français, le Barça de CFA groupe C, Villefranche. Cette fois-ci, on va faire face à une vraie équipe civilisée, avec une commune qui culmine à 36 241 habitants ! Malgré tout, on reçoit ce fier adversaire dans notre stade de Charléty, réputé pour être un enfer pour ses adversaires cette saison, la victoire devrait nous revenir sans trop de difficul...
Image
... QUOI ?! MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL ?! Une faille spatio-temporelle ? Une influence extraterrestre ? Un complot Jean-Michel Aulassien ? Non ma petite dame, les pieds carrés de mes attaquants et les fesses ouvertes de ma défense : 27 tirs Parisiens, 4 tirs pour les péquenauds du Rhône, le genre de match où tu as envie de prendre ton ordinateur, de faire un p*** de ragequit et de le balancer au travers de la fenêtre, dans la gueule de la p*** de voisine qui passe son temps à regarder chez toi ! :130:
Mais ne parlons pas davantage de cette rencontre, ou je vais égorger une demi-douzaine de chatons pour calmer mes nerfs...

La Coupe Moustache :

Et bien non, on ne la joue pas celle-ci... Dommage parce que je sais que les revenus sont plutôt intéressants, ça n'aurait pas été de refus. En clair, nous sommes peut-être la seule équipe en France intéressée par la Coupe de la Ligue. :75:
Allez, si on s'en sort bien cette saison, on aura l'occasion de la jouer la saison prochaine !

Le championnat :

Bon, on va se réconforter avec ce qui se fait de mieux en France, le championnat de National.

Image

Sur les deux premières rencontres, on voit que notre défense a encore voulu nous montrer l'ampleur de ses largesses, et par la même occasion tester les limites de mon canal colorectal : Encaisser 4 buts lorsque l'on joue offensivement, c'est une chose, les prendre avec l'apathie de Gilbert Montagné face à Usain Bolt, c'en est une autre. Petite modification de positionnement de la défense (en les plaçant plus bas sur le terrain), et les résultats sont directement à la hauteur de mes espérances : une série de matchs sans buts encaissés, miracle ! Pour le reste, comme vous pouvez le remarquer, l'équipe tourne plutôt bien, à l'exception de certains matchs (vous remarquez que c'est toujours deux matchs de suite) où notre défense est aussi agressive qu'une caisse remplie de poussins. Nous n'avons pas non plus été aidés par les blessures, ce qui explique les deux défaites contre Dunkerque et Fréjus.
Image
Alors au niveau du classement, qu'est-ce que ça donne ? Et bien c'est pas mal du tout ma petite dame, voyez par vous-même :

Image

On ne peut donc que regretter d'avoir perdu cette rencontre face à Fréjus, étant donné que ce sont nos principaux rivaux pour le titre, mais on ne changera pas le passé... Pour le reste, nous possédons six points d'avance sur le quatrième du classement, ce qui est une très bonne chose pour la montée en Ligue 2 !

Teasing digne des plus grands scénarios Hollywoodiens pour l'attaque de la seconde partie de la saison :
Image
Et voilà que même la CAN se décide à tester les limites de ma patience (c'est des coups à donner raison à Willy Sagnol ça), la suite s'annonce joyeuse !

juan17150
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par juan17150 » dim. 10 mai 2015 12:10

Bien jouer Antonin85. La ligue 2 s'ouvre à toi :35: !! Bonne idée pour le challenge. Une petite rivalité dans la capitale sa va être simpa à suivre!!! tchao :)

AlexGamingBzh
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Villareal - Monaco
Club préféré : Rennes/Dinan/Namur

Message par AlexGamingBzh » dim. 10 mai 2015 12:13

Bonne première partie de saison. Continue comme ça :)
Image

GUAPO31
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : PSG

Message par GUAPO31 » dim. 10 mai 2015 23:33

Cool tu es deuxième, la montée est proche tout proche :P
Au niveau finance le vide total même en ligue 2 j ai eu zero :144: uniquement un peu de masse salariale j'ai été obligé de laissé partir les plus gros salaires et de tournée avec des jeunes.
Pour info SOCRIER vire le le dans ma partie il vaut rien et prend tout de même 36000€ par mois.
Je me suis fait prêter pour zéro HOGENDA ET AMBROSE en buteur sa tient la route.....
A plus :51:

TheBhoys
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TheBhoys » lun. 11 mai 2015 16:52

Très bonne première partie de saison, la ligue 2 est pas loin.
Le challenge est sympa et la présentation est top, je vais suivre :wink:

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »