Aujourd'hui, 10 Juillet 2015, quelques semaines seulement après avoir obtenu son diplôme C d'entraîneur de football, l'ancienne gloire du ski alpin autrichien Anna Fenninger signe au Kapfenberger SV! C'est une véritable surprise, nous qui nous attendions à la voir signer dans un club de moindre envergure.
Commençons tout de suite notre reportage :
Anna Fenninger est née le 19 Juin 1989, à Hallein, dans le land de Salzburg. Polyvalente, elle a débutée sa carrière de skieuse professionnelle en concourant dans les cinq disciplines que sont le super combiné, la descente, le super-g, le slalom géant et le slalom, avant d'arrêter de pratiquer la dernière discipline.
En Novembre 2006, à seulement 17 ans, elle débute en coupe du monde pour le slalom de Levi, et remporte ses premiers points seulement deux mois plus tard, à Cortina d'Ampezzo.
En 2011, lors des championnats du monde de Garmisch, elle remporte ses premières médailles en senior, avec une victoire en super combiné, et une médaille d'argent lors de la compétition par équipe.
En 2013, elle termine à la troisième place du slalom géant du championnat du monde de Schaldming, derrière la Française Tessa Worley et la Slovène Tina Maze. Pendant cette même année, elle termine une nouvelle fois troisième, cette fois au classement général de la coupe du monde, seulement devancée par Tina Maze et Maria Höfl-Riesch.
L'année suivante, l'autrichienne remporte deux médailles olympiques à Sochi, l'or en super-g et l'argent en slalom géant. Elle remporte également le classement général de la coupe du monde, et le petit globe de cristal en géant.
En 2015, elle remporte trois médailles aux championnats, deux en or, en super-g et en slalom géant, et une en argent, en descente. De plus, elle conserve une nouvelle fois le gros globe de cristal, et le petit globe de géant.
Le Kapfenberger SportsVerinigung (KSV) est un club situé à Kapfenberg, troisième ville la plus peuplée de Styrie, avec environ 23000 habitants.
Panorama de la ville
Le KSV joue actuellement en deuxième division autrichienne, appelée première division (l'élite étant la première ligue). Le dernier passage du club date de 2012, année de la relégation du club.
Concernant l'armoire à trophée du club, elle est vide, si nous ne comptons pas les deux titres en première division autrichienne, et les huit titres divers dans les bas-fonds du football autrichien.
Ici, nous pouvons observer quelques informations intéressantes. Le club à une valeur globale de 2,2 millions d'euros, tandis que le prix moyen des places est de 17 euros. Actuellement, 1000 supporters sont abonnées.
Au niveau des ennemis jurés, on retiendra surtout la présence du SK Sturm Graz, ce qui pourrait donc amener des beaux derbys en cas de remontée du KSV, ou de descente de Graz.
Les médias prévoient une sixième place pour le club, c'est à dire une place au milieu du classement.
Pour les infrastructures du club, tout est convenable, ce qui devrait satisfaire la nouvelle coach du KSV. Le stade dispose de 12000 places, dont 2000 assises. Les collectivités locales sont actuellement propriétaires de l'enceinte, ce qui coûte environ 90000 euros par an au club, ce qui est loin d'être négligeable actuellement.
Deux petites choses à préciser :
- Évidement tout ceci n'est que fiction
- Mon récit avec Toulouse ne s'arrête pas, je voulais juste lancer ma première partie sur le nouvel opus.
La suite avec la présentation de l'effectif du KSV et la pré-saison!