DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Update] CFA_CFA 2 by FootManager.net

Pour proposer des updates ou discuter de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

[Update] CFA_CFA 2 by FootManager.net

Message par AlienInRussia » ven. 06 déc. 2013 13:30

Salut à tous,



NOTE: MAJ vers version 2 le 11/12/2013
( améliorations = historique jusqu'en 2010; coupe de la ligue plus réaliste et système pour conserver des groupes de CFA 2 plus réaliste malgré les montées et rélégations)

eElle est jouable....j'ai testé jusqu'en 2016 Ingame et 2025 sur l'éditeur. :wink:

Image


J'ai mis à jour plus de 7000 entrées de BDD; donc des erreurs de frappe il peut y en avoir. :hooo:
Signalez les moi calmement svp et je les corrigerais.



Pour les tours, j'ai fait de mon mieux pour coller aux tours IRL mais tout n'est pas encore parfait, rien ne dit que je puisse faire mieux



L'idée est d'éviter trop de MAJ.
Cette version est tout à fait jouable telle quelle. La version finale corrigera ou apportera juste plus de MAJ de données



Image





Que propose cette uppdate?

Je cherchais avant tout un maximum de réalisme; bien que je me sois rendu compte que tout n'était pas possible.
Le but est pas de faire un concours de qui a la plus grosse avec les autres updates...juste de proposer une update qui correspondait à ce que je voulais de la chose.

Si cela peut contribuer à l'amélioration des updates CFA des autres forums j'en suis le premier ravi.
Leurs créateurs sont libres de me contacter par mp pour qu'on en discute, tout ce que je demande c'est un poil d'honnéteté. :hooo:





Un petit listing des changements que contient entre autres l'update

-MAJ des données des clubs de CFA et CFA 2.

Gros boulot sur l'historique championnat de tout les clubs ayant participé à la CFA 2. Je suis remonté jusqu'à la saison 2009/2010 et la version finale remontera encore plus.
Ainsi lorsque vous jouerez contre une équipe vous connaitrez son passé plus ou moins récent. On ne joue pas pareil face à un promu de DH que face à une ancienne écurie de National.

Petits exemples d'historiques MAJ
Image

Image

Image


-Mise à jour des données stades
Quand c'est possible pour les clubs de CFA et CFA 2. Si vous avez des infos pour des clubs plus huppés je prends.


-Réglage du moral de l'équipe en saison 1
Ainsi un club promu travaillera dans une atmosphère positive et inversement.


-Mise à jour des réputations et statuts des clubs de CFA et CFA2
Ainsi tout club de CFA possède une réputation locale et un statut semi pro, ce qui me semble réaliste.
Un club qui est descendu depuis plus de 2 ans en DH perd son statut semi pro et redevient amateur.




- Une coupe de France spécifique.

Entrée différée des clubs de L1, L2 et National comme IRL.

En gros:
L1 entrée en 32ème de finale ( сomme IRL)
L2 entrée au septième tour. ( comme IRL)
National Entrée 1 tour après les clubs de CFA et CFA2. Le nom du tour différe pour les besoins de l'éditeur. (6ème au lieu de 5ème IRL pour info)

Pour le moment j'en resterai là( je vous assure que c'est beaucoup de calculs)....mais je tenterai de pousser encore plus pour la versio finale ou la saison prochaine.


Pas d'équipe réserve participant à la coupe de France




Quelques screens pour étayer les propos.
5ème tour entrée des clubs de CFA Et CFA2
Image

6ème tour entrée des clubs de National
Image

32ème entrée des clubs de L1.
Image


Screen équipe réserve de ligue 2 participant à la CFA2
Image



- Coupe de la Ligue

La structure réelle avec seulement 3 clubs de national ( parmi les 3 meilleurs) et tout les clubs de Ligue 1 et 2. MERCI A MUNUEGU pour la structure.
Pour le moment je n'arrive pas à retranscire intégralement le tirage mais les gros clubs de ligue 1entrent tout à la fin. :wink:

Voici le programme
Image

Voici un exemple de tirage du premier tour
Image


Note Ajaccio est relégué de L2, le poiré et Fréjus ont fini dans le haut du classement de national la saison précédente.

Un exemple de 16ème
Image

Note Désolé supporter stéphanois le jeu priviligie Monaco...je vais tenter de réparer cela sans rien promettre. :oops:




- Primes championnats IRL

J'ai récupéré les données de la LFP 2012 et 2013 pour la ligue 1 et 2.
Ainsi en début de saison tout les clubs de L1 et L2 toucheront une prime TV collective réaliste...et en fonction du classement toucheront la prime qui était versée la saison dernière.

Non je n'ai rien oublié pour le national...et la CFA.
Je n'ai trouvé aucune données officielles pour de quelconques primes; donc si vous avez des infos partagez les.. mais je tiens au coté officiel. :wink:




- Matchs différés
La ligue 1 possède son match du vendredi soir et ses 3 matchs du dimanche...la ligue 2 son match du samedi et du lundi...etc.





- Un championnat de réserves pour tout les clubs

Pour permettre la reprise en douceur des blessés. Au début dans les plus petits clubs l'équipe sera fictive, normal...avec le temps vous aurez une vrai réserve.
Image


Ce que ne fait pas cette uppdate?
- Je ne touche pas (et ne toucherai pas) aux effectifs , CA ou PA.

Si vous voulez des effectifs complets et MAJ pour les clubs pro pour compléter l'update n'hésitez pas à filer un coup de main à ThomasdeBordeaux. :)



- Coupe de la Ligue
Pour le moment je n'arrive pas à retranscrire le système de tirage IRL. D'une le choix des clubs pro uniquement...de deux l'entrée différée des tous les clubs jouant l'Europe.
Donc on part sur un système simple. En majorité cela collera avec les clubs européens sauf quelques exceptions.



- Primes CDF et Coupe de la ligue / Transferts en national et CFA.

Toutes ne sont pas réelles....j'ai manqué d'infos parfois. J'ai tenté de rester raisonnable et réaliste lorsque je n'avais pas de données officielles.
Si vous avez des liens vers des sujets officiels je prends et j'apporterai la correction.



-Pas de DH pour le moment

Je préfère m'assurer d'avoir une update ultra poussée et sans bug en CFA et CFA 2 car vous ayez déjà accés à 120 clubs en plus; dont certains sont de beaux défis.
Je privilégie la qualité...et je vous assure que c'est du taf de mettre à jour 3 ou 4 ans d'historiques, de gérer les groupes de CFA 2...la répartition des clubs pour le futur..

Une fois celle ci terminée je me lancerais peut être dans l'update DH.





Que pouvez vous apporter?
Comme dit plus haut, rapportez moi toutes les coquilles ou les incohérences que vous croiserez, calmement.
Complétez l'update avec des infos officielles si vous en avez.

Je fournirai un correctif d'ici 2 semaines ou 1 mois






INSTALLATION
1) Téléchargez et dézipper ce dossier. ATTENTION DESACTIVEZ VOTRE BLOQUEUR DE PUB!



Pensez à lire le fichier Droits svp avant de partager ou d'utiliser l'update à des fins personnelles. :wink:


2) Installez le fichier CFA_CFA2 by footmanager.dbc qu'il contient ( tel quel, pas besoin de dézipper ou quoi...) dans le dossier suivant:

editor data

Qui lui même se trouve dans Mes Documents/Sports Interactive/ Football Manager 2014.


Si besoin jettez un oeil aux spoiler pour vous assurer que vous êtes au bon endroit. :wink:
Image

3) Lancez le jeu. Commencez une nouvelle partie ( PAS EN MODE FMC ).....et à cet écran
Image
Cliquez sur éditer



4) Choississez l'update et confirmez en bas.
Image


5) Ensuite reste plus qu'à créer sa partie comme d'hab.
Pensez à sélectionner la france et mettre jusqu'en CFA 2 tout de même. :hooo:





Améliorations prévues pour la version finale
- Corrections des coquilles, bugs.
- Tentative d'amélioration des coupes si possible.
- Toujours plus d'historique сlubs.
Parce qu'on aime savoir avec qui ou contre qui on joue; et que je tiens à la répartition des clubs dans les bons groupes de CFA 2 après X saisons
- Ajout des entraineurs manquants en CFA et CFA 2


Rien ne vous oblige à l'attendre, la version est tout à faible jouable telle quelle, vous pouvez démarrer une partie longue....ce seront juste des petits ajustements pour contribuer à plus de réalisme.







En espérant que cette version vous soit agréable.
Merci d'avance à ceux qui contribueront à son amélioration.

Bon jeu!


dimitv
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 20:55

Re: [UPDATE] CFA_CFA 2 by Footmanager.net

Message par dimitv » ven. 06 déc. 2013 14:02

Merci allien pour cette update que je vais tester de ce pas.

PS: pour ceux qui ont un bloqueur de pub comme moi n'oubliez pas de le désactivé sinon vous ne pourrez pas télécharger le fichier. (j'ai mis 10 minutes à comprendre pourquoi sa marchais pas ^^' )


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [UPDATE] CFA_CFA 2 by Footmanager.net

Message par AlienInRussia » ven. 06 déc. 2013 14:07

dimitv a écrit :Merci allien pour cette update que je vais tester de ce pas.

PS: pour ceux qui ont un bloqueur de pub comme moi n'oubliez pas de le désactivé sinon vous ne pourrez pas télécharger le fichier. (j'ai mis 10 minutes à comprendre pourquoi sa marchais pas ^^' )


Merci à toi de ta confiance et de l'info. :wink: Je le signale.


N'hésite pas à rapporter les bugs, impossible que je fusse un truc parfait du premier coup. :hooo:


titeuffido
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 16:27

Re: [Update] CFA_CFA 2 by Footmanager.net

Message par titeuffido » ven. 06 déc. 2013 22:49

Merci AIR pour ce gros travail de fond que tu as réalisé.
Je vais la tester ce week end et si je te remonterais les divers soucis que je pourrais rencontrer.

Et encore une fois, bien pensez à activer les pages de pub dans les options de votre navigateur pour pouvoir télécharger le fichier.

Bon jeu à tous !!!!


Avatar du membre
monsi9958
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 384
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 15:28
Club préféré : Brest
Localisation : Niort

Re: [Update] CFA_CFA 2 by Footmanager.net

Message par monsi9958 » sam. 07 déc. 2013 0:20

Merci Alien !! Je vais regarder ça demain !
Mon update Bretagne pour FM 2014 :
http://www.mediafire.com/download/adumb ... 284%29.dbc" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec les logos (merci à Loriot) : http://www.mediafire.com/?3v2t6tb2o236vvn


munegu221
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013 1:15
Partie actuelle : Monaco - FC United
Club préféré : Monaco
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: [Update] CFA_CFA 2 by Footmanager.net

Message par munegu221 » sam. 07 déc. 2013 2:20

Très bon update. J'y ai jeté un œil et le seul soucis majeur j'ai trouvé, c'est la coupe de la Ligue. Déjà, tous les clubs de National y participent au lieu de seulement 3 dans la réalité. Ensuite, les équipes entrent en lice en même temps au premier tour, mis à part 6 clubs de L1 qui ne rentrent qu'au 2nd tour.

J'ai donc jeté un coup d’œil à l'éditeur et modifié la Coupe de la Ligue: seulement 3 équipes de National y participent, tours comme IRL. Ca fonctionne plutôt bien mis à part que j'ai le GFC Ajaccio, Fréjus et Le Poiré comme clubs de National à entrer en Lice au premier tour (au lieu d'Amiens, Boulogne et Ajaccio IRL), et les 6 derniers clubs de L1 à entrer en lice ne sont pas les 6 européens mais les 6 meilleures réputations (il me semble). Je vais voir demain dans les paramètres avancés de l'éditeur.

Je peut t'envoyer ce que j'ai fait si cela peut t'aider :wink:


Ensuite, j'aime beaucoup le fait que tu crées un championnat pour les équipes réserves qui ne jouent pas en CFA ou CFA2. :35:
Enfin les équipes de CFA et CFA2 ont une équipe qui jouent un championnat. :43:


Au final, je te tire un grand coup de chapeau pour tout le travail fourni :127:
Je vais dorénavant utiliser ton update pour le championnat de France :P


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Update] CFA_CFA 2 by Footmanager.net

Message par AlienInRussia » sam. 07 déc. 2013 9:55

Salut;

Pour la coupe de la Ligue; le principal souci ce sont les clubs de national.

En fait IRL seul les clubs avec un statut pro ou les clubs qui descendent de L2 y participent il me semble. J'irai relire le réglement...mais pas dit que ce soit transcriptible. On pourrait partir sur un système à 3...avec les clubs les plus réputés. Même principe pour les clubs jouant l'Europe.
Si tu as la structure pour reproduire un poil mieux les tours IRL bien sur que cela m'intéresse, cela contribuera à améliorer l'update et c'est tout bénéf; contacte moi par mp.



Sinon j'ai trouvé un véritable "bug"qui peut apparaitre lors de la saison 2 ou plus tard, c'est aléatoire....en fait en fonction des montées ou descente.
Il arrive que les clubs ne se retrouve pas dans le championnat CFA ou CFA2 auquel il devrait correspondre. Pas grand chose mais c'est pas très réaliste.
Bonne nouvelle je sais comment résoudre, il me faut juste rerentrer quelques données.

Edit Corrigé avec la MAJ du 11.12

Après je reviendrai au principe initial mais je tiens à corriger ce bug qui peut être dérangeant le plus tot possible pour que vous puissiez jouer vos parties sans avoir à recommencer une partie dans 2 semaines.






Merci à tous des retours en tout cas.
Content que le principe plaise malgré les quelques défauts que cette béta update contient encore. :) Merci de votre compréhension et vos suggestions.


Avatar du membre
Bachavas
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 13:16
Partie actuelle : Stade Briochin
Club préféré : F.C. Lorient
Localisation : Lorient

Re: [Update] CFA_CFA 2 by Footmanager.net

Message par Bachavas » sam. 07 déc. 2013 12:44

Déjà, merci beaucoup pour le travail que tu fournis! Ayant déjà mis le nez dans l'éditeur, je peux me rendre compte que celui-ci doit être conséquent!

Hâte de pouvoir commencer une partie avec ton update. J'ai joué sur le 2013 avec St-Brieuc grâce à une update et je suis tombé amoureux de cette équipe :mrgreen: ! (j'en suis en 2030, ma partie la plus longue!)

Je vais tester ton uptade pour ma part également! Sinon, je ne sais pas si le système est le même mais, l'update que j'utilisais sur le 2013 était parfaitement gérée niveau coupes (de france et de la ligue), Est ce que les paramètres à rentrer sont les mêmes? Ça pourrait t'aider. C'est l'update DH présente sur le forum.

Merci pour tout ton travail en tout cas!


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Update] CFA_CFA 2 by Footmanager.net

Message par AlienInRussia » sam. 07 déc. 2013 12:49

Bachavas a écrit :Déjà, merci beaucoup pour le travail que tu fournis! Ayant déjà mis le nez dans l'éditeur, je peux me rendre compte que celui-ci doit être conséquent!

Hâte de pouvoir commencer une partie avec ton update. J'ai joué sur le 2013 avec St-Brieuc grâce à une update et je suis tombé amoureux de cette équipe :mrgreen: ! (j'en suis en 2030, ma partie la plus longue!)

Je vais tester ton uptade pour ma part également! Sinon, je ne sais pas si le système est le même mais, l'update que j'utilisais sur le 2013 était parfaitement gérée niveau coupes (de france et de la ligue), Est ce que les paramètres à rentrer sont les mêmes? Ça pourrait t'aider. C'est l'update DH présente sur le forum.

Merci pour tout ton travail en tout cas!


Mais de rien, en soit mettre à jour les données c'est long...fastidieux mais pas ultra dur. Faut juste éviter les coquilles. :oops: Le plus dur c'est la configuration des coupes et la récolte d'infos.
Actuellement je crois que j'en suis à 4000 changements...je devrais atteindre à l'aise les 6000 une fois tout mis à jour. :mrgreen:

Je pense que tu pourras commencer une partie la semaine pro, les plus gros bugs devraient être corrigés.

Pour l'histoire de l'update, j'ai pas le droit de me servir de données ou de changements comme cela. Ce qui m'intéresse c'est de savoir si les clubs de L1 rentre bien en 32èmes en CdF et si les clubs de Ligue 2, cfa et autre rentrent tous en même temps.

POur la coupe de la Ligue idem plus de détail stp.


Merci de prendre le temps de tester. Fait remonter les infos ce sera sympa et utile à la communauté.
Merci pour le com. A +


Avatar du membre
Bachavas
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 13:16
Partie actuelle : Stade Briochin
Club préféré : F.C. Lorient
Localisation : Lorient

Re: [Update] CFA_CFA 2 by Footmanager.net

Message par Bachavas » sam. 07 déc. 2013 13:31

Ah ok je n'étais pas au courant qu'il y avait une histoire de droit ^^.

Je vais essayer de faire remonter si je trouve des bugs alors.

Si j'ai bien compris, les clubs de CFA et CFA2 ont bien un championnat pour leur réserves? C'est quelque chose qui m'avait beaucoup manqué, l’impossibilité de faire reprendre doucement un joueur revenant de blessure. Très bonne nouvelle si tu as mis ça en place!


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Update] CFA_CFA 2 by Footmanager.net

Message par AlienInRussia » sam. 07 déc. 2013 13:43

Bachavas a écrit :Ah ok je n'étais pas au courant qu'il y avait une histoire de droit ^^.

Je vais essayer de faire remonter si je trouve des bugs alors.

Si j'ai bien compris, les clubs de CFA et CFA2 ont bien un championnat pour leur réserves? C'est quelque chose qui m'avait beaucoup manqué, l’impossibilité de faire reprendre doucement un joueur revenant de blessure. Très bonne nouvelle si tu as mis ça en place!

Droits tout est relatif ^^. Disons que sur le principe je n'aime pas utiliser des données sans avoir l'accord de l'auteur....comme je le demande je vais pas me le permettre. :hooo:


Du coup tu n'as pas répondu à la question sur l'entrée des clubs en Coupe de France, tu pourrais remonter des screens stp?


Pour ta question, voici la réponse en image


Image




Donc au début en CFA 2...ce sera principalement des joueurs grisées mais l'avantage comme tu dis c'est pour la reprise de compétition.



Le plus gros bug pour le moment c'est cette histoire de mélange de groupe mais j'ai déjà pas mal avancé dans la correction. C'est juste de nouvelles données.
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir la confirmation de ses clubs réserves se baladant en coupe...et si jamais tu croise des réserves pro avec 10000 spectateurs ou autre erreur de frappe dans la BDD. :mrgreen:


munegu221
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013 1:15
Partie actuelle : Monaco - FC United
Club préféré : Monaco
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: [Update] CFA_CFA 2 by Footmanager.net

Message par munegu221 » sam. 07 déc. 2013 13:50

Parmi les réserves que j'ai à jouer la Coupe de France j'ai l'ASSE, Tours, Toulouse, Nîmes, Evian, Brest, Montpellier, Clermont, Rennes, Châteauroux, Bordeaux, PSG, Guingamp, Lens, Angers, Lyon, Auxerre. Donc apparament ce ne sont pas toutes les équipes réserves de CFA et CFA 2 qui y participent car je n'ai pas Ameins et Monaco, par exemple.
Dans le paramétrage tu a du fixer le nombre de clubs de CFA et CFA2 à participer à la coupe en comptant les réserves.

La structure de la Coupe de Ligue est assez simple:

Premier Tour: 6-7 août
11 matchs: Les 3 clubs de National + 19 clubs de L2 (le relégué qui a fini 18ème de L1 la saison passé est exempté)

Deuxième tours: 17 août
6 matchs: les 11 qualifiés + le club de L2 exempté

1/16: 29-30 octobre
10 matchs: les 6 qualifiés + les 14 clubs de L1 non européens

1/8: 17-18 décembre
8 matchs: les 10 qualifiés + les 6 européens

Après c'est normal: 1/4 (14-15 janvier) - 1/2 (4-5 février) - finale (19 avril)


Ce n'es que le premier jet de ton update, donc c'est normal qu'il reste des coquilles :wink:
Après concernant les clubs qui ne sont pas dans le groupe de CFA ou CFA2 dans lequel ils devraient jouer, cela n'est pas le plus grave. On a bien des clubs de Corse qui jouent IRL dans des groupes avec des équipes du Nord alors qu'ils seraient censé jouer dans le groupe C de CFA et E de CFA 2. Mais bon c'est vrai que cela rajouterai du réalisme :126:


Bachavas: Très bon choix :46: Habitant Saint-Brieuc, dés que l'update sera stable je ferais vivre le club de ma ville :127:


Répondre

Retourner vers « Updates et Compétitions »

DLGamer