DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Update fantasy] La guerre des régions ! by IDB

Pour discuter des différentes updates ou de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

Répondre
IDB
Réputation Locale
Réputation Locale

[Update fantasy] La guerre des régions ! by IDB

Message par IDB » ven. 20 juil. 2012 15:00

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, un projet d'update me trottait dans la tête : un championnat des régions. C'est maintenant chose faite et vous pouvez le télécharger ICI.

Les changements sur la base de données ont été faits sur la version 12.2.2. Je n'ai pas testé l'update pour les autres versions, mais pour celle-ci, elle fonctionne bien chez moi.

Principe de l'update

Le principe est simple. Le gouvernement, désireux de reprendre en main un football français à la dérive, a chargé la FFF de restructurer complètement son système de championnats. Les clubs gardent une autonomie relative, mais ils sont subordonnés à la région à laquelle ils appartiennent. Il est demandé à chaque région de choisir de 3 à 6 clubs pour la représenter, en sachant que le principal d'entre-eux aura les autres en équipes filiales et pourra recruter librement dans leur effectif. Au départ, chacune des 22 régions de France métropolitaine obtient le droit d'inscrire une équipe en 1ère division, une en 2e division et une en 3e division. Les éventuelles équipes restantes sont reversées en 4e division et en Ligue transition (division inactive). Autant vous dire que certaines régions à faibles potentiel éprouveront toutes les peines du monde à se maintenir dans les premières divisions, alors que d'autres devraient rapidement voir plusieurs de leurs équipes se hisser en haut du football français.

Les équipes engagées dans la Grande Ligue des Régions (1ère division) sont les mêmes chaque année : une par région, aucune relégation possible. Par contre, toutes les autres divisions sont soumises au principe des relégations/promotions.

Les conséquences de cette réorganisation sont importantes pour certains clubs, notamment pour ceux qui font les frais du haut niveau de leur région. Ainsi, par exemple, Monaco se retrouve en 3e division et Arles-Avignon en 4e division, la région PACA étant bien fournie en clubs professionnels. À l'inverse, on trouve en 1ère division des clubs comme Strasbourg, Tours, Amiens ou encore Brive. Sans compter que l'amour-propre des supporteurs risque parfois d'être mis à mal. Je pense notamment au Stéphanois, qui se voient inféodés aux Lyonnais, ou encore aux Bastiais, qui devront se soumettre aux Ajacciens...
Image
Image
Image
Image
Changements dans la base de données

1. Suppression des championnats français actuels, remplacés par la 1ère division, la 2e, la 3e, la 4e (première non professionnelle) et la Ligue transition (division inactive mais qui a 4 promus par an).

2. 102 clubs intégrés dans le nouveau système des filiales régionales, au minimum 3 par région, au maximum 6, selon la réputation des clubs. Les clubs 2 à 6 de chaque région deviennent des filiales du club 1 : les joueurs peuvent y circuler librement, les infrastructures d'entraînement sont partagées, les réseaux de recrutement aussi et le club principal aide financièrement ses filiales (d'où des droits TV importants en 1ère division, pour qu'ils soient redistribués via ce système de filiales régionales).

3. Mise en place de règles d'effectif censées favoriser la formation en limitant le nombre d'étrangers (10 maximum en 1ère division, 8 en 2e, 6en 3e, etc.).

4. Création de récompenses annuelles, uniquement pour la première division, qui est la vitrine du nouveau système : meilleur joueur, meilleur espoir, 11 type, meilleur entraîneur, soulier d'or et meilleur club formateur (intéressant au niveau du gain en réputation).

5. Création d'une grande division inactive qui rassemble tous les clubs mineurs qui n'ont pas été intégrés dans le nouveau système.

Objectifs possibles

Clairement, cette update est censée vous inciter à prendre en main le club principal d'une région, parce que le système de libre circulation des joueurs au sein des filiales régionales rendrait difficile et frustrante une partie avec un club secondaire. Mais rien n'est impossible !

À première vue, je dirais que l'objectif évident est de prendre la tête d'un club principal, membre de la Grande Ligue des Régions, et de faire progresser sa région dans son ensemble, en y faisant circuler les joueurs de manière judicieuse. En théorie, il est possible pour une région de hisser tous ses clubs secondaires jusqu'en deuxième division et de mettre la main sur le football français. Pour certaines régions, comme le Limousin, l'Alsace ou le Poitou-Charentes, la difficulté est extrême. Pour d'autres, comme le Nord-Pas-de-Calais, PACA, ou Rhône-Alpes, ça devrait être plus aisé.

J'attends vos avis sur l'update, éventuellement vos suggestions d'améliorations si vous en avez. Que la meilleure région gagne !
Modifié en dernier par IDB le jeu. 26 juil. 2012 0:39, modifié 6 fois.
"Le succès n'est pas un but mais un moyen de viser plus haut." Pierre de Coubertin

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Re: [Update] La guerre des régions ! by IDB

Message par ZyAvo » ven. 20 juil. 2012 15:38

Ca a l'air plutôt énorme comme challenge !

En plus, je vois que tu as choisi la région MPyrénées, et je ne peux que t'en féliciter :P
Image Image Image

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » ven. 20 juil. 2012 15:40

L'idée était bandante... Et puis là, tout retombe. :29:

Que les clubs existent malgré tout me plait beaucoup moins. Je m'attendais plus à un effectif défini avec les meilleurs joueurs de chaque région. Comme si chaque région était un club pur. Que les clubs conservent une identité, même s'il y a la libre circulation des joueurs, m'intéresse beaucoup moins.

homertfc
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par homertfc » ven. 20 juil. 2012 15:42

J'étais en train de me dire exactement la même chose! :oops:

Très Beau travail que tu nous as fait là!

cage47
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : FC BP
Club préféré : Lyon-Bourg Peronnas

Message par cage47 » ven. 20 juil. 2012 15:43

YEAH Dédicaces Jura-Sud !!! :P
Très bonne idée en tout cas !

IDB
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par IDB » ven. 20 juil. 2012 16:30

J'ai hésité à garder les clubs, mais dans la pratique, c'était beaucoup plus facile et beaucoup moins long surtout de faire comme ça. De toute façon, avec le système de la libre circulation des joueurs, les meilleurs joueurs d'une région devraient se retrouver automatiquement dans le club n°1 de cette région. Mais c'est vrai qu'on pourrait pousser l'idée jusqu'au bout et supprimer les clubs...

Par contre, j'ai un problème au niveau des promotions relégations. Pour que les joueurs puissent passer librement d'un club à l'autre de la région, j'ai l'impression qu'il faut que les affiliations soient soit du type "club B", soit "club 2", soit "club II". Le problème avec ce genre d'affiliations, c'est que les équipes affiliées ne peuvent pas accéder à la même division que l'équipe principale. À l'inverse, si je mets des affiliations du type "équipe affiliée" ou "club filiale", tout va bien au niveau des promotions, mais les joueurs ne peuvent plus circuler librement, bien que j'aie coché la case pour. Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème...

EDIT : En attendant de voir si je trouve une solution, j'ai légèrement modifié le principe de l'update. Dorénavant, Les équipes de la première division sont immuables. Ainsi, chaque région devra chaque année engager son club principal en première division, quels que soient ses résultats de la saison passée. Le système des relégations/promotions demeure pour les 2e, 3e et 4e divisions, ainsi que pour la Ligue transition.
"Le succès n'est pas un but mais un moyen de viser plus haut." Pierre de Coubertin

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » ven. 20 juil. 2012 21:30

Voilà ton projet d'update! je ne pourrais pas l'essayer mais je tenais à te dire bravo, car c'est beaucoup de boulot! En plus je trouve l'idée sympa.

thesnake696
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : real madrid

Message par thesnake696 » lun. 23 juil. 2012 0:29

Sa a vraiment de la gueule! je teste tout de suite! :107:
Fmiste de père en fils depuis une génération.

alanissum
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par alanissum » mer. 25 juil. 2012 1:29

Update très intéressante que je vais téster au plus tôt.

Edit: depuis hier soir impossible de la télécharger je ne sait pas si cela vient de moi, si le lien est mort ou si je regarde au mauvais endroit.

IDB
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par IDB » mer. 25 juil. 2012 22:50

Le lien était mort chez moi aussi, donc j'ai rechargé le fichier :wink:.

EDIT : Avant de poster l'update, j'avais seulement simulé des saisons avec un entraîneur sans emploi, mais, en jouant réellement, je me suis rendu compte que c'était vite le bordel. En effet, j'ai passé pas mal de temps en début de partie à répartir au mieux les joueurs de ma région dans les différents clubs filiales, pour que les jeunes aient du temps de jeu, que les vieux aident les clubs secondaires à bien figurer, etc., mais malheureusement, les entraîneurs des autres clubs ne se sont pas gênés pour se redistribuer les joueurs selon leur bon vouloir. Et ça, c'est bien lourd... Du coup, si quelqu'un a une idée pour régler ce problème, je suis preneur !

alanissum
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Update fantasy] La guerre des régions ! by IDB

Message par alanissum » jeu. 26 juil. 2012 17:08

merci pour la réactualisation je vais tester et je te dis je ce que j'en pense. :)

alanissum
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Update fantasy] La guerre des régions ! by IDB

Message par alanissum » jeu. 26 juil. 2012 17:09

merci pour la réactualisation je vais tester et je te dis je ce que j'en pense. :)

Répondre

Retourner vers « Updates et Compétitions »

DLGamer