DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Update - Refonte USA et Coupes Continentales des Amériques

Pour proposer des updates ou discuter de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

Répondre
superkiwi6
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 18:10

Update - Refonte USA et Coupes Continentales des Amériques

Message par superkiwi6 » mer. 17 déc. 2014 18:33

DESCRIPTIF DU CHAMPIONNAT

Postulat de base :
Les Etats-Unis décident en 2014 que le Soccer, c'est quand même finalement vachement bien. Et hop ils réorganisent leur championnat pour s'adapter aux modèles internationaux, investissent dans la formation des jeunes, et mènent une super campagne marketing visant à promouvoir le sport dans le pays.
Sous l'impulsion de cette superpuissance qui se décide à jouer au foot pour de vrai, la CONCACAF et la COMEBOL décident d'unir leurs forces et de créer deux coupes "Américaines", en remplacement des Coupes Continentales jusque là existantes. Ceci afin de concurrencer l'attractivité de l'Europe avec des rencontres continentales au sommet entre Brésil, Argentine, Mexique et surtout... USA notamment !

Impact sur la nation Etats-Unis :
- Importance du sport fixée sur important
- Valeur des regens rehaussée à 180 (équivalent Brésil), valeur des regens Canadiens réhaussé plus modestement à 100
- Valeur des transferts/salaires en fonction de la réputation réajustée sur la même base que l'Angleterre
- Refonte totale des Championnats US : 4 divisions pro jouables + 1 division amateurs (non-jouable) / 1 Coupe Nationale
- Réputation des divisions calées sur les championnats Anglais

Détail de la Première Division : la North American Soccer Superleague
- Calendrier sur le modèle Européen : d'Aout à Mai. Période de transfert en été et hiver uniquement.
20 clubs / 3 rélégations : les 19 issus de la MLS auxquels j'ai ajouté les nouveaux venus de 2015 (NY City + Orlando City) et auxquels j'ai retiré Chivas USA qui a disparu.
- Fonctionnement "classique" en matchs A/R
- Règle d'effectif : effectif de 40 joueurs, dont 20 étrangers max.
- Règle de la feuille de match : 11 étrangers max, donc au moins 7 US (le Canada et Antigua sont considérés comme non-étranger)

Toutes les récompenses ont bien entendu été créées (mensuelles et annuelles).
Calendrier réglé pour éviter les collisions avec rencontres internationales ou continentales.

Coupe Nationale : l'US Open
- Les 4 divisions + les amateurs participent
- La Superleague entre en 32ème de finale
- Matchs simple avec prolongations, but à l'ext, tirs au but
- Primes de matchs intégrées

Divisions inférieures :
- Calendrier sur le modèle Européen : d'Aout à Mai. Période de transfert en été et hiver uniquement.
- 20 clubs / 3 promotions / 3 rélégations (pas de rélégations en 4ème division, les championnats "pro" sont fermés)
- Fonctionnement "classique" en matchs A/R
- Règle d'effectif : effectif de 40 joueurs, dont 20 étrangers max. (10 max en League 3)
- Règle de la feuille de match : 11 étrangers max, donc au moins 7 US (7 max en League 3)

Toutes les récompenses ont bien entendu été créées là aussi.
Calendrier réglé pour éviter les rencontre internationales, mais pas continentales.

A noté dans cette division la résurrection de Miami Fusion et la création du Los Angeles FC sur la base de l'effectif de Chivas USA. Ces deux clubs devant rejoindre la MLS en 2017 dans la vraie vie (Miami ca ne sera pas les Fusions, mais là c'est pour le coté nostalgique).

Infrastructures et Moyens :
- Réajustement des infrastructures de nombreux clubs de Superleague à League 2, afin d'avoir de bons centre de formations réparties entre les différentes divisions.
- Réhausse des réputation de tous les clubs, en fonction de leur division et de leurs résultats passés ou espérés, afin de coller à ce renouveau du championnat US : des transferts importants de joueurs européens sont désormais possibles
- Réajustement des budgets, budgets transfert, budgets salarial pour tous les clubs en fonction de leur division, réputation.
- Quelques mécènes (premier plan, second plan ou courtier) posés dans les grands clubs et dans certains plein d'avenir.
- Réajustement des revenus pour tous les clubs
- Droits TV et primes de classement configurés


DESCRIPTIF DES COUPES CONTINENTALES

- Suppression des coupes continentales d'Am Sud et d'Am Nord
- Création de deux nouvelles coupes communes : American Gold Cup (=C1) et American Silver Cup (=C3)
- Création d'une Supercoupe entre vainqueur des deux coupes pré-citées : American Platinium Cup

Sont concernés les 20 pays d'Am Sud et Nord + 5 meilleurs pays des Caraibes, soit 25 pays en tout.

Déroulement de la C1 et C3 :
La C1 se compose de deux tours de qualifications, puis d'une phase de 8 groupes de 4 clubs s'affrontant en matchs aller/retour. Les deux meilleurs sont qualifiés pour les 1/8ème de finale, qui se jouent en aller/retour jusqu'à la finale, jouée en match simple.

La C3 se compose d'un de qualification, puis d'une phase de 8 groupes de 4 clubs s'affrontant en matchs aller/retour. Les deux meilleurs sont qualifiés pour les 1/8ème de finale, qui se jouent en aller/retour jusqu'à la finale, jouée en match simple.

Les clubs sont qualifiés selon leur dernière position en championnat, suivant le principe suivant (coupe indique le vainqueur de la coupe nationale) :
Image

A noter que pour le Canada, le premier meilleur classé en championnat) est qualifié en 2ème tour de qualif de C1, et le second meilleur classé en tour de qualif de C3. J'entends par là que si Toronto par exemple finit 10ème de Superleague, mais qu'aucun club Canadien n'est mieux classé, alors Toronto ira en C1 défendre l'honneur du Canada.

- Règles d'effectif : au moins 4 joueurs formés au pays et 2 formés au club sur la feuille de match
- Primes de matchs intégrées
- Récompenses créées
- Réputation de la C1 au niveau de l'UEFA Champions League et de la C3 au niveau de l'UEFA Europa League.

American Platinium Cup :
Opposition entre vainqueur de la Gold et Silver Cup.
Pas de rencontre la première année (puisque pas de tenant du titre sur la C1 et C3...).

Modification de la FIFA Club World Cup :
Le déroulement se passe toujours au même dates qu'auparavant, fin Décembre. On passe de 7 qualifiés (6 vainqueurs de C1 + pays hote) à 5 : le principe du pays hote étant difficilement recréable dans l'éditeur, et la C1 Am Sud et C1 Am Nord ayant fusionnées.

- Qualifiés : vainqueur de la C1 de chaque continent, l'Amérique n'étant désormais plus qu'un seul continent
- Premier tour : opposition entre vainqueur de la C1 d'Océanie contre vainqueur de la C1 d'Afrique
- Demi-finales : arrivée des 3 autre représentants, puis Finale

Trophée Jacques Cartier :
Trophée opposant Montréal Impact au champion de Ligue 1 Française, à Montréal, le 31/07 de chaque année.

D'autres modifications mineures ont été implantées pour rendre le tout cohérent et fonctionnel.


COMPOSITION DES DIVISIONS AU DÉPART DE LA PARTIE

Image


TELECHARGEMENT
Attention les deux fichiers doivent être sélectionnés au lancement de la partie.
http://www.mediafire.com/download/okq74 ... -_V1.2.zip
V1.2 du 20/12/2014

Pensez à cocher "ajouter des joueurs" au début de la partie pour les petits clubs (ou les nouveaux).


BUGS CONNUS

- Crash dump au bout d'un an avec le championnat Mexicain activé (aucune idée du pourquoi...)
- l'historique des clubs est buggé, mais ca c'est dans la BDD originale (il est indiqué qu'ils jouaient en MLS Supporter's Shiels au lieu de la MLS)


superkiwi6
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 18:10

Re: Update - Refonte USA et Coupes Continentales des Amériqu

Message par superkiwi6 » sam. 20 déc. 2014 13:44

Update avec quelques corrections.


legacyAxe
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 204
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 12:36

Re: Update - Refonte USA et Coupes Continentales des Amériqu

Message par legacyAxe » sam. 20 déc. 2014 19:34

j'ai téléchargé ton lien pour tester ton update mais une chose me gène... beaucoup :75:

en effet j'ai prit le club de lampard et villa mais aucun staff n'accepte de venir(ormi les types bidon avec 10 de carac) et se malgré la réputation de club mondial et les 90M de budget :75:


j'avait du coup demandé au directeur sportif de composé un staff dans la responsabilité mais il laisse le staff totalement vide :cry:


superkiwi6
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 18:10

Re: Update - Refonte USA et Coupes Continentales des Amériqu

Message par superkiwi6 » sam. 20 déc. 2014 21:31

Avec NY City pourtant moi au tout départ j'ai déjà des mecs comme Benteke etc. qui veulent venir.
J'ai meêm tester et réussi a avoir Hazard ou Sterling. Ils ne voulaient pas forcemment, mais en proposant le bon salaire ca passait.

Après sur le 2014 il fallait un peu d'inertie pour que les gros gros joueurs veulent venir, ici c'est pareil. Au fur et à mesure des saisons ca va être de plus en plus simple d'attirer les gros. Normal aussi car les très gros joueurs du jeu ont dans la BDD des préférence de jeu en Europe...


legacyAxe
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 204
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 12:36

Re: Update - Refonte USA et Coupes Continentales des Amériqu

Message par legacyAxe » sam. 20 déc. 2014 22:43

je ne parle pas des joueurs mes du staff, a par les types de tout petit club européen ou des clubs américains aucun accepte de venir, même phil cannon(par exemple) qui acceptais de venir a nantes ou autre club du genre

du coup se retrouve avec un staff de 2 étoile :134:


superkiwi6
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 18:10

Re: Update - Refonte USA et Coupes Continentales des Amériqu

Message par superkiwi6 » dim. 21 déc. 2014 11:46

Ah j'ai pas vérifié cela.. Mais je ne sais pas comment modifier l'attrait pour le staff autre que par la réputation championnat/club.


mouche69
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mer. 08 août 2012 21:39

Re: Update - Refonte USA et Coupes Continentales des Amériqu

Message par mouche69 » sam. 23 avr. 2016 11:38

Salut,

J'ai téléchargé ton update, mais quand je démarre une nouvelle partie bien sur en cochant les deux fichiers, il m'est impossible de jouer en american gold cup.
Pourrais-tu me dire pourqu'oi??

Merci d'avance.


Répondre

Retourner vers « Updates et Compétitions »

DLGamer