DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Update Wunderland 11.3

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

EricdelaVega
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 août 2011 16:39

Re: Update Wunderland 11.3

Message par EricdelaVega » ven. 09 sept. 2011 16:23

Merci pour la réponse rapide. Ce n'est pas la fin du monde, c'est juste la réserve. Je vais donc continuer la partie en espérant que le bug se corrige.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland 11.3

Message par Unkle P » sam. 10 sept. 2011 0:55

Le bug était récurrent à un moment à cause d'un problème lié au nombre de clubs qui montaient et descendaient. L'équipe 1 pousse toujours la réserve un cran en dessous quoi qu'il arrive (réseve qui monte rejoindre la 1, 1 qui descend rejoindre la réserve, etc.). Le système est assez mal foutu (les réserves ne sont pas gérées en "hors ligue").
En figeant le nombre des divisions et en rajoutant suffisamment de place dans le Purgatoire (qui devait au départ ne contenir qu'une poignée d'équipe) je n'ai plus vu réapparaitre le bug.

Par contre, je préfère te le dire tout de suite, si ça arrive, c'est foutu, ça ne revient jamais malheureusement ... :23:

Je pense qu'une des raisons pour que ça arrive à nouveau peut être de ne pas sélectionner toutes les divisions créées en début de partie (sans certitude aucune).
Sinon, si ça t'es arrivé sans avoir modifié la BDD et en ayant sélectionné toutes les divisions, c'est vraiment pas de bol ! :144:


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Update Wunderland 11.3

Message par Horohoro » sam. 10 sept. 2011 13:57

Perso j'en suis a ma 10eme saison et tout se passe bien, je n'ai pas vu de bug.
J'ai réussi a faire monter ma réserve de la D4 a la D2 et je trouve ca très bien de pouvoir la faire monter, au moins les joueurs qu'ont n'utilisent pas trop n'ont pas besoin d'être prêté et peuvent servir a l'équipe.
Le championnat a une réputation de 3.5 étoiles et j'espère pouvoir bientôt atteindre les 4 étoiles pour que nos joueurs aient plus de valeurs, et surtout pour que le championnat ait plus d'attrait. En tout cas les autres clubs ne s'en sortent pas trop mal, même si je commence a bien maitriser le championnat, les autres clubs font de bonnes perfs au niveau européen, j'ai déjà vu un autre club arrivé jusqu'en demi finale de C3, donc pas trop mal quand même.

Encore merci pour tout le boulot les mecs :wink:
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
vincentzo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 117
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 20:02

Re: Update Wunderland 11.3

Message par vincentzo » dim. 11 sept. 2011 13:07

Hello tous...

J'ai un petit soucy.. apparemment d'après ce que j'ai lu déjà connu.

J'ai pris le club du RC Argentina en D4 A... au bout de 4 saisons j'ai reussi a les faire monter en D1 mais malheuresement aucun championnat wunderlandais ce charge de la D1 au purgatoire... (je suis fin septembre)

C'est a dire que j'ai fait 4 saison pour rien ?
Palmarès avec Rennes :
2009/2010 - 2e 73pts-|76bp-42bc
Quart de final CD Ligue - Final CD France.
2010/2011: 2e 79pts-|82bp-37bc
16e LDC - Vict-CD France - Final CDLigue
2011/2012: 2e 87pts-| 89bp-35bc
16e LDC - Vict. CD France - Vict CDLigue
2011/2012 : 1ier 86pts-| 103bp - 32bc
Vict. LDC - Vict CD France - Final CDLigue
Topic Rennes p.2 - p4 - p6[/color]


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland 11.3

Message par Unkle P » dim. 11 sept. 2011 16:04

A par si t'as une sauvegarde avant la génération de la nouvelle saison, je pense que c'est mort oui.

Par contre, aucune génération du tout, de la D1 à la D6, je n'ai jamais vu ça, c'est très surprenant ! La D5 et la D6 avec mes premiers réglages, parfois la D4 à ce moment là aussi mais le reste, jamais.
Cette péripétie (championnat ne démarre pas du tout) m'est arrivée une seule fois après avoir modifié les règles d'un pays et de son championnat un peu à la va-vite.

Tu avais bien activées toutes les divisions du pays au départ ? La base de donnée n'a pas été modifiée ni chargée en même temps qu'une autre lors du lancement de la partie ?
T'as pas utilisé FMRTE pour modifier des paramètres clubs/division en cours de route ?

Sinon, désolé, t'as pas eu de bol ... :144:


Yan6966
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 22:04

Re: Update Wunderland 11.3

Message par Yan6966 » lun. 12 sept. 2011 22:15

Personnellement le jeu se quitte tout seul, pendant le chargement de la "création base de données". Pourtant j'ai bien le patch 11.3 installé. Le fait que j'ai un Mac peut il en être la cause ?


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland 11.3

Message par Unkle P » lun. 12 sept. 2011 23:54

A part un conflit (avec une autre BDD au lancement), je vois pas ce que ça peut être. L'update a été créée et testée sur PC mais il me semble que des utilisateurs Mac l'utilisent sans aucun souci particulier.
Vu la taille des modifs à charger au démarrage, il peut éventuellement y avoir un freeze du chargement si d'autres appli tournent en même temps mais c'est quand même assez rare.
Réessaie une nouvelle fois pour voir si ça le refait, j'ai pas d'autres chose à te proposer ... :oops:

Il me semble que pour la v1 de l'an dernier, il y avait eu des conflits avec les BDD étendues. Ce genre de modifs de chargement sont susceptibles de rendre instables les updates. Et le chargement de plusieurs updates simultanément rajoute évidemment un risque supplémentaire.
Sur mes parties, ce qui a provoqué le plus de freeze / message d'erreur au chargement se sont les modifs de paramétrage type "embargo" ou tout ce qui se charge dans la partie install du jeu. A part ces chargements annexes, les conflits avec d'autres updates, je pense que c'est plutôt stable.
A retester voir si c'est récurrent, j'ai pas d'autres pistes.


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Update Wunderland 11.3

Message par Horohoro » mer. 14 sept. 2011 21:02

Mouhahahahha !! :mrgreen:

Image

Dommae qu'ils ne puissent pas monter plus haut :hooo:
En tout cas ca fait plaisir, au moins mes plus jeunes (et les moins bons :P ) ont du temps de jeu et a un niveau assez bon.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Update Wunderland 11.3

Message par Boonty » mer. 14 sept. 2011 21:30

Chapeu horo². Vu les divers screens que t'as déjà postés dur le forum, j'imagine que l'équipe première connait autant de réussite en D1 wunderland. T'es arrivé au sommet national :136: .

En trafiquotant un peu par FMRTE ou l'éditeur de base de données, est-il possible de contourner la règle pour que les réserves et les équipes premières puissent évoluer dans la même division (hormis la plus basse division)?

Autre question, dans ma partie, le Wunder crush of champions n'a jamais eu lieu et je suis à la S7 :17:
J'ai pensé au début que comme je gagnais championnat et coupe, y en avait pas besoin :mrgreen: mais quand y a eu 2 vainqueurs différents, aucun match...
Je peux dire adieu à cette ligne de trophées sur mon palmarès ou y a t-il un mince espoir?


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Update Wunderland 11.3

Message par Horohoro » mer. 14 sept. 2011 21:52

Ouai l'équipe première est assez facilement devant les autres maintenant, ils ont bien progressé et achètent des joueurs de plus en plus bons mais reste quand même en retard par rapport a moi (enfin par rapport aux transferts qu'on fait nous).
Sinon je ne sais pas pour l'équipe réserve, et je préfère ne pas trop trafiquer l'update au risque d'un bug qui serait bien malheureux maintenant, et puis bon ca me va la D2, comme j'ai dis c'est déjà un assez bon niveau pour ceux qui n'ont pas encore le level pour être en équipe première.

Sinon perso j'ai jamais eu de problème pour le Wunder Crush, ca se déroule bien tout les ans chez moi entre le vainqueur de la D1 et celui de la Coupe. Je ne sais pas d'ou cela peut venir :s
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Update Wunderland 11.3

Message par Boonty » mer. 14 sept. 2011 22:11

Et quels sont tes principaux rivaux? Enfin ceux qui tentent de te détrôner? Pour ma part c'est le Real Toro Blanco avec qui je joue des coudes :mrgreen:

PS: je viens de voir que tu vis à Toulouse. Welcome to the club \o/ !!!


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland 11.3

Message par Unkle P » mer. 14 sept. 2011 22:32

Pour le match de début de saison, aucune idée non plus, j'imagine que ça doit arriver dans certaines circonstances, je ne sais pas comment le jeu gère ce paramètre (y'a rien de particulier à sélectionner lors du paramétrage, c'est sensé se gérer tout seul comme fonctionnalité ...). Ca reviendra peut être qui sait ...

Je vois que tu persévères Horo², ça fait plaisir ! :)
Faire monter la réserve en D1, je ne sais pas si c'est possible. Généralement le jeu n'aime pas que la réserve soit dans la même division que la 1. J'ai coché ce qu'il fallait pour que les réserves s'arrêtent en D2 et que ça reste réaliste. Ceux que ça intéresse peuvent tenter le coup en ouvrant le fichier de l'update dans l'éditeur et en supprimant le blocage sur la division (juste une case à cocher ou à décocher).

J'ai retrouvé un petit screen de test en 2022 au passage :

Image

Sur les différents tests que j'ai pu faire, il n'y a pas de vérité. On retrouve souvent 5 ou 6 équipes en tête mais selon les parties, ça peut être n'importe laquelle. Il y a souvent dans le jeu, comme ça arrive aussi IRL, des grandes phases de domination d'une équipe pendant x saisons et puis la roue tourne et ça passe à une autre. Vu qu'au départ les effectifs de D1 sont encore un peu léger pour le très haut niveau, il y a pas mal d'aléatoire avant qu'un vrai leader se dégage dans le championnat.


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer