DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Update Wunderland : 4 divisions inédites

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » mer. 18 août 2010 17:49

Horohoro a écrit :Sinon en D4, les New Beijing Dragons ils font des regens chinois c'est ca ?
Ouep : New Beijing, c'est la grosse ville chinoise du pays, la plus grosse des villes étrangères. Les chinois sont partout, les chinois sont donc là, et en nombre ! :hooo:
La langue officielle de la ville est le chinois d'ailleurs donc bon courage avec tes joueurs étrangers, ils devront se mettre au chinois ! :mrgreen:
Dans les fait, ce n'est pas un gros handicap ceci étant, ça prend peut être juste un peu plus de temps mais l'allemand et l'anglais permettent largement d'atténuer ça puisque les mecs sont tous pour la plupart bi ou trilingue.
Gourcruyff a écrit :Manque plus que le packs graphiques maillot / logo par un graphiste et c'est parfait :P
Là faut pas rêver non plus ... :hooo:
Ils ont déjà chacun leur couleur et des maillots différents et puis je ne suis pas graphiste non plus donc ça risque d'être compliqué (sans compter le temps que ça pourrait prendre) ...
Par contre j'avais pensé changer les drapeaux, celui du Luxembourg n'est pas très beau et ça ne doit pas être bien compliqué, c'est juste que ça alourdi un peu le téléchargement (qui est pour l'instant très light puisqu'il fait moins de 200 Ko).
C'est pour ça aussi que j'avais pris le Liechtenstein au départ, le drapeau est je pense plutôt méconnu, en plus du fait que personne n'en a rien à foutre de ce pays généralement (que les Liechtensteinois du forum me jète la pierre dans le cas contraire ...).

J'ai développé tout ça il y a un petit moment déjà, j'ai perdu pas mal de temps en essayant de rajouter un championnat du WAK histoire de faire cohabiter les 2 pays et de renforcer la rivalité. Malheureusement, ce n'est pas possible donc après plusieurs essais infructueux, j'ai abandonné ... :82:
Clem95 a écrit :Tu m'avais déjà fait part de ta création de pays sur FM, était ce le Wunderland ?
Oui, c'est ça, sauf que bien sûr, sur tous les pays existants dans le jeu, j'ai choisi le seul (le Liechtenstein), du moins de ce que je sais maintenant, dont les clubs ne peuvent disputer l'Europe (sauf un). Donc j'ai du modifier toutes les nationalités (clubs, pays, joueurs) une fois le truc terminé ... :roll:
Clem95 a écrit :J'ai fais un update pour charger le championnat néo-zélandais et j'ai eu également beaucoup de problème pour les récompenses. Par exemple, le prix de meilleur joueur de l'année a été attribué a un joueur possédant une moyenne de 6,12
Les récompenses ne sont pas toujours facile à gérer, faut dire que rien n'a été fait par les développer pour expliquer quoi que ce soit ...
Les 2 choses les plus importantes sont les critères d'attribution du prix (note moyenne, réputation, etc., il y en a toute une liste) et le mode d'attribution (media, joueur, association de football). Je conseille de mettre des filtres sur ces 2 critères dans la recherche pour comparer avec les trophées qui existent et qui fonctionnent pour être sûr de pas se planter.
Ce n'est pas non plus bien compliqué pour les prix classiques, ça reste assez logique.
Gourcruyff a écrit :J'ai aussi téléchargé le pack regens avec les coupes différente la ca va être encore + fun.
Si ça ne marche pas, ouvrez un sujet dans les questions techniques, ça pourra servir aux autres. Normalement, pas de grosse difficulté mais c'est déjà un peu plus compliqué que d'installer un face pack alors on ne sait jamais ... :hooo:
Moi j'aime bien, ça amène un peu de diversité, ça reste sérieux dans l'ensemble et ça change pas mal de têtes. J'ai installé ça au milieu d'une partie et des mecs qui se ressemblaient presque tous (cheveux coupé court voire très ras pour la majorité) ont tous adoptés un style différent, c'est bien plus sympa comme ça.

Un petit exemple avec Marcel :

Image

Y'en a d'autres qui ont quand même des gueules un peu bizarre, ça je ne vous le cache pas ...

Image


J'ai hâte de voir ce que ça donne dans vos parties pour ceux qui en feront un RdP. Je pense que la difficulté n'est pas non plus très élevé. Quand l'IA s'en occupe, les saisons sont assez serrées, à tous les niveaux mais il faut voir si c'est génant quand c'est un vrai joueur qui est aux commandes.


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Horohoro » mer. 18 août 2010 18:34

Bon je viens de me lancer avec les New Beijing avec un entraineur chinois et wunderlandien, on va montrer au monde que les chinois sont vraiment partout :P
Pour ma part c'est ma 1ere expérience dans une petite division, surtout la en 4eme div donc ca va être folklo, je vais tester ca tranquille et on vera bien comment je m'en sors. Je suis prévisionné 2eme d'après les médias donc j'ai surement une chance de monter, va falloir se battre quand même. J'ai regardé un peu sur le Genie Scout en début de partie et j'ai pu voir qu'il y a déjà de futur bon joueur Wunderlandien, l'équipe nationale doit être pas mal dans le futur j'avoue.

Let's go ! :mrgreen:
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » mer. 18 août 2010 18:45

Horohoro a écrit :Pour ma part c'est ma 1ere expérience dans une petite division, surtout la en 4eme div donc ca va être folklo, je vais tester ca tranquille et on vera bien comment je m'en sors.
Pour une 4ème division, t'as de la chance, j'ai mis tous les clubs en semi-pro. Le statut amateur est assez casse bonbon tant la volatilité des joueurs est importante. Déjà que les contrats dans les basses divisions sont assez courts, j'ai préféré bannir l'amateurisme du Wunderland ! :)
Horohoro a écrit :J'ai regardé un peu sur le Genie Scout en début de partie et j'ai pu voir qu'il y a déjà de futur bon joueur Wunderlandien
Il n'y aucun joueur du pays qui commence de mémoire avec plus de 135 de CA, même en D1. Il y en a par contre une dizaine qui ont un potentiel intéressant mais qui commencent pour la plupart avec un niveau moyen. On verra où ça les mène ...
T'as aussi Iker Muniain qui est avec l'Athletic Euskadi puisqu'il est par défaut avec l'Athletic B, il a été transféré en même temps que les autres. Par contre il n'est pas wunderlandien et comme la plupart des joueurs européens, il refuse d'être naturalisé (enfoiré de basque ! :hehe: ).

Il faut enfin noter qu'un joueur naturalisé doit attendre 5 ans de présence dans le pays pour jouer avec l'équipe nationale. Donc être naturalisé au bout de 1 an (comme c'est le cas dans ce championnat) ou 5 ans ne change rien pour la sélection ...

Bonne chance avec tes chinois !


Avatar du membre
Nebuno
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 13:20
Club préféré : RSCA
Localisation : Brussels

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Nebuno » mer. 18 août 2010 20:25

J'me suis lancé avec Shalom United, c'était un peu le boxon au début avec le club en banqueroute, j'pouvais offrir maximum 5€/semaine en salaire, pas évident... Niveau joueurs, j'avais décidé de jouer avec seulement des regens (histoire de pas recruter toujours les mêmes), je sais pas si ça influence le niveau mais je trouve que j'avais quelques bons joueurs et surtout j'ai fait signé gratos des brutes qui jouent en Wunderland U19 et U21 et qui vont clairement s'affirmer comme titulaires pendant quelques saisons je pense.
Le club a fait un prêt pour améliorer la situation financière, j'ai changé de président, ...
J'ai gagné la coupe de juillet, j'sais plus son nom, assez tranquillement en battant l'équipe basque qui joue en D2 (3?) 6-1... J'pense que je monterai sans soucis de D4 en D2, à charge pour moi de développer mon centre de formation à ce moment-là avant de faire le grand saut en D1.

Petit bug assez insolite, lorsque je dois choisir mon capitaine, mon adjoint m'indique qu'untel ferait un bon capitaine, je clique sur lui pour voir s'il serait titulaire et vlatipa que c'est un joueur qui joue en D3 belge donc pas du tout un joueur de mon club! :mrgreen: Assez insolite.


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Jerzy » mer. 18 août 2010 20:52

Ce qui est con c'est qu'il faudra tout refaire dans 2 mois pour FM 11 :mrgreen:
Image

Image

Image


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » mer. 18 août 2010 21:17

Gourcruyff a écrit :T'a mis combien de réputation à la D1 du Wunderland ? T'a dit que c'est équivalent aux Pays Bas c'est à dire 15 ou 16 alors ?
J'ai même mis 17 pour pouvoir jouer tranquillement pendant plusieurs années. C'est pas très réaliste mais au départ, avec une note inférieure, le championnat galérait un max. La D2 est au niveau de la Championship anglaise (13) pour les mêmes raisons.
Tu vois dans les tests que même avec ça et des dotations financières loin d'être ridicules (sans non plus tomber dans l'excès), après 12 saisons, le championnat n'est toujours pas à son supposé vrai niveau.
Coté transferts, ça joue là aussi un rôle important. J'ai eu au départ des transferts un peu dingue, au-delà des 30 millions pour des grands joueurs. J'ai revu les budgets et les réputations des clubs à la baisse et remonter le niveau du championnat, ça passe mieux comme ça et les joueurs qui viennent au départ sont plutôt des seconds couteaux de grand championnat ou des bons espoirs de championnats annexes (brésil, argentine, pays-bas, belgique, portugal, etc.).
Ce qui est assez étrange c'est que les réputations des clubs ont plutôt tendance à baisser de manière générale. Ce n'est pas non plus spectaculaire mais je pensais qu'elles monteraient, le fait est que ça stagne, le niveau du championnat compense en partie. C'est peut être aussi en relation avec le coeff UEFA par rapport à la réputation du championnat, je ne sais pas exactement quels mécanismes déterminent ce phénomène ...
Nebuno a écrit :J'me suis lancé avec Shalom United, c'était un peu le boxon au début avec le club en banqueroute
Ce club là fait parti des 3 clubs (avec Schnaps et Clodo Club), tous en WML - Groupe 1, qui n'ont pas de président. Je voulais voir ce que ça changeait, tous les autres club ayant des présidents qui assurent un minimum (de 8 à 10 comme note minimum en business et en ressources disponibles dans cette dernière division, parfois un peu plus). Pas de bol pour toi mais ce n'est pas non plus trop pénalisant je pense, j'ai souvent eu des clubs avec des présidents pourraves, ça ne freine pas tant que ça.
Nebuno a écrit :iveau joueurs, j'avais décidé de jouer avec seulement des regens (histoire de pas recruter toujours les mêmes), je sais pas si ça influence le niveau mais je trouve que j'avais quelques bons joueurs et surtout j'ai fait signé gratos des brutes qui jouent en Wunderland U19 et U21 et qui vont clairement s'affirmer comme titulaires pendant quelques saisons je pense.
Un bon nombre de clubs ont un centre de formation et de bonnes infrastructures pour justement encourager la production de regens. Pas tous non plus pour ne pas que ça soit trop irréaliste mais le nombre de joueurs "créés" et leur niveau dépend normalement de ça.
A coté des regens et de la création automatique de pas mal d'entre eux dès le départ pour combler les trous que je n'ai pas rempli (équipes jeunes de D1 et D2, une partie des équipes de D3 et D4 et toutes leurs équipes jeunes), il existe entre 70 et 80 joueurs sans contrat dès le départ pour laisser la possibilité de trouver son bonheur sans trop de difficulté.
Nebuno a écrit :J'ai gagné la coupe de juillet, j'sais plus son nom, assez tranquillement en battant l'équipe basque qui joue en D2 (3?) 6-1... J'pense que je monterai sans soucis de D4 en D2, à charge pour moi de développer mon centre de formation à ce moment-là avant de faire le grand saut en D1.
L'équipe basque est en D3, la coupe de début de saison auquel tu participes est pour les clubs de D3 et D4. La D4 ne doit pas poser de problème mais pour ce qui est de la D3, je ne sais pas si c'est aussi facile. Il n'y a qu'une seule place pour passer et certaines réserves de D1 peuvent faire très mal. J'ai réussi à limiter leur nombre en D2 en augmentant le niveau des clubs et leur moyens mais avec le temps on en retrouve souvent plusieurs en D2 (entre 4 et 8 sur les 16 équipes).
jerzy59 a écrit :Ce qui est con c'est qu'il faudra tout refaire dans 2 mois pour FM 11 :mrgreen:
Tant pis, mieux vaut tard que jamais. T'as le temps de faire de grandes choses en 2 mois ! :P
Et puis tout le monde n'achète pas non plus le jeu dès sa sortie ...
J'avais fait ça en juin mais l'impossibilité de rajouter un championnat supplémentaire plus quelques problèmes avec les récompenses m'ont fait mettre le truc de coté. Finalement je le sors quand même, autant que ça serve ...


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Horohoro » mer. 18 août 2010 21:39

Le début de partie se passe pas mal, j'arrive un peu a dominer le championnat et en plus je gagne un peu d'argent chaque mois (70k :mrgreen: ). Les joueurs sont assez nuls mais j'ai recruté des mecs libres (dont certains pas regens et par contre aucun chinois, mais c'est pour le début) qui ont amélioré mon équipe, j'ai même un regen buteur de 27 ans qui était au club et qui est pas mal.

Niveau stade j'ai réussit a attirer 3600 personnes (mon record) mais sinon en général ca tourne en moyenne vers 2000 personnes sur 7000 places. En tout cas c'est fun de se lancer dans une partie comme ca, ca change complétement de l'ordinaire :)

EDIT: Mi-saison je suis premier mais j'ai la Red Army juste derrière avec 2pts de retard et 3/4 autres équipes qui trainent a 5/6pts. Globalement mon équipe domine bien le championnat, j'ai une très bonne défense et la meilleure attaque, je pense que la D3 est possible pour cette année :P

Sinon voila la terreur des surfaces du Groupe 3 de 4eme Division Wunderlandien ! :mrgreen:

Image
(déjà présent au club a mon arrivée, j'ai eu de la chance)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Cruyff » jeu. 19 août 2010 8:16

@Unkle P : nan mais je sais pour les fichier graphique t'inquiette pas je sais que c'est déjà un boulot énorme se que t'a fait (couleur des maillot etc) faut être vraiment motivé pour se lancer dans le graphisme après.

Merci pour ta réponse, en effet 17 c'est bien car sinon après ya trop de départ des joueurs star t'a bien fait, avec en plus les clubs qui n'ont pas une grande réputation c'est la aussi un bon choix comme tu le dit, qd on prend un club ya donc moyen de bien le faire progresser. Au passage 17, c'est mieux que la L1 ^^


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Horohoro » jeu. 19 août 2010 9:06

J'ai une question car je pense avoir merder dans ma partie :/
Je me suis crée un entraineur chinois et wunderlandien mais dans les championnats selectionnés je n'ai pris que le Wunderland, l'Espagne (Liga), l'Italie (Serie A) et l'Angleterre (Premiership), aurais-je du selectionner le championnat chinois pour avoir plus de regens ou est ce que cela ne change rien ?

Pour ma part je pense que ca aurait pu m'aider dans ma partie, je n'en suis pas sur mais bon, en plus je ne sais pas si on peux prendre la tête de la Chine comme ca (il ne faut pas faire une manip comme avec le Japon pour débloquer le pays ?).
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » jeu. 19 août 2010 17:58

Horohoro a écrit :Pour ma part je pense que ca aurait pu m'aider dans ma partie, je n'en suis pas sur mais bon, en plus je ne sais pas si on peux prendre la tête de la Chine comme ca (il ne faut pas faire une manip comme avec le Japon pour débloquer le pays ?).
Ca aurait pu t'aider oui, notamment pour augmenter ta base de regens et de joueurs disponibles pour le championnat.

Le fait de pouvoir jouer une équipe nationale est principalement déterminé par le nombre de joueurs de la nation actifs dans la partie. Du moins, c'est ce que j'ai pu remarquer. Si tu avais activé le championnat, la nation aurait été jouable avec certitude, dans le cas contraire, je pense que ça reste possible sans en être certain. Pour être fixé rapidement, tu peux rajouter un nouvel entraineur et voir si la sélection est disponible.
A part ça, pas de restriction particulière pour la Chine comme pour le Japon ou l'Allemagne (qui n'empêchent pas de jouer avec la sélection mais avec les "vrais" joueurs de toute façon).

Une fois la sélection sous tes ordres, le nombre de regens est naturellement augmenté pour te fournir un réservoir de joueur dans le futur, même si le championnat n'est pas simulé donc ça rattrape un peu le coup.


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Clem95 » jeu. 19 août 2010 18:02

J'ai une question: Est ce que le New Bejing va continué à recruté des chinoins si on ne le contrôle pas ?


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » jeu. 19 août 2010 18:17

On ne peut pas orienter les achats vers un pays pour un club. On peut donner des préférences d'achat par pays par contre.
Pour le Wunderland, c'est la Suisse et l'Allemagne mais j'ai également mis un petit pourcentage pour la Chine.

De plus, il faut aussi prendre en compte la langue officielle du club qui dans le cas des clubs spéciaux "pays étranger" est différente des 2 langues officielles (allemand et anglais).
Donc pour les chinois, vu qu'ils parlent chinois, ils vont être tenté d'aller recruter chinois mais encore faut-il qu'il y ait suffisamment de joueur dans la partie en cours pour permettre le phénomène. Parmi les screens que j'ai posté, il y en a plusieurs des équipes de -19 pour montrer les regens et leur noms liés à la nationalité de l'équipe. Il y a aussi l'effectif de l'équipe 1 des russes de Carlsberg qui a elle piochée allègrement dans la base des joueurs russophones (on voit les ukrainiens) ce qui montre quand même que les clubs ont tendance à orienter leur recrutement un minimum.

Image


Plus le niveau augmente, moins ça doit être le cas je pense. Il faudrait suivre un club "d'étrangers" avec une base correcte de son pays pour voir ce que ça donne. Il y a quand même une tendance ce qui n'est pas si mal ...


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer