Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Update Wunderland : 4 divisions inédites

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » jeu. 19 août 2010 20:40

'tain, le mec qui me crois pas ... :roll:

Sans les joueurs autrichiens et suisses, ça descend à 8000, v'là ton affaire :

Image

Les effectifs sont loin d'être bondés, j'ai rempli comme j'ai pu en essayant de faire au mieux, ça prend forme dans les premières saisons donc c'est tout à fait normal.

Publicité

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » jeu. 19 août 2010 21:56

Pour ma part je suis passé en D3 et le club est donc passé professionnel ce qui m'a permis d'offrir des contrats a temps plein pour tout mes joueurs, ce sera bénéfique pour les entrainements surtout que j'ai déjà réussi a me constituer un bon petit staff (tous wunderlandien :P) mis a part un petit déficit en physique. Par contre les salaires ont pas mal augmentés donc au niveau de l'argent je suis limite chaque mois, j'ai perdu un peu d'argent en juillet, j'espère attirer plus de spectateurs pour faire un peu plus de recette, jusque ici c'est très maigre (le record pour un match c'est 55k). A part ca on me voit 4eme de la D3 et limite je pourrais jouer la montée, je verrais comment ca se passe, surtout que je n'ai recruté qu'un seul joueur.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » jeu. 19 août 2010 22:26

Finalement j'ai changé d'avis et j'ai choisi même club qu'Horohoro: les New Beijing dragons :mrgreen:
Je vais essayer de recruter 100% chinois.

Sinon Unkle, pourquoi il y a un grand nombre de portugo-chinois dans mon équipe ?

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » ven. 20 août 2010 0:55

Clem95 a écrit :Sinon Unkle, pourquoi il y a un grand nombre de portugo-chinois dans mon équipe ?
Le portugais est un batisseur fort viril que l'on retrouve là où il y a besoin de bras.
Le chinois est un entrepreneur consciencieux et peu regardant sur les contraintes qui lui sont imposées.
Dans le rugueux pays du Wunderland, ces forces vives sont en contact et on peut supposer que le portugais s'accommode bien de la chinoise et que le chinois ne trouve rien à redire quand il s'agit de besogner la portugaise (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

Mais plus sérieusement, ce qui se passe c'est que le Luxembourg, à la base, est un pays, sans doute le pays, qui a connu l'immigration portugaise la plus importante du monde en proportion de la population. Je crois que ça a été d'un coup 20% de population en plus à l'époque, quelque chose comme ça.
J'ai bien réduit ça au minimum pour transformer le pays en Wunderland, il y a quand même des Portugais qui sortent de terre. Comme disait Salazar, tuez en 2, il en revient 3. Mais on s'égare ...
Sans doute que le jeu conserve une partie de ces infos en "dur", impossible de changer ça. Globalement, ils se fondent dans la masse tant les nationalités sont diverses.
Du coup j'ai puni les portugais en les privant de club. Ils sont là, ils bâtissent les routes, les écoles, les immeubles, les restos chinois, accessoirement ils jouent au foot, le portugais est tenace, il s'infiltre partout. Un peu comme le chinois en fait, ceci expliquant cela, on obtient un mélange détonnant ou Manuel Zhang cohabite avec Ping Moreira dans un esprit de franche camaraderie.

Donc au cas par cas, tu vas retrouver des joueurs avec 2 autres nationalités en plus du Wunderland.
Ceci dit, il est faux de penser que parce que tu as un club chinois, tu ne vas créer que des regens chinois. Comme dans un club normal, certains joueurs qui arrivent au centre de formation viennent d'autres villes. Pas la majorité mais un certain nombre et ça, on ne peut rien n'y faire non plus.
Seuls les basques ne font que des basques ... mais on retrouve des basques un peu partout, à cause du même principe.

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Clem95 » ven. 20 août 2010 9:24

Tu veux dire que les portugais représentait 20% de l'immigration aux Luxembourg ?
Sinon, j'avais pas envie de prendre le même club qu'Horohoro et j'ai donc pris le club de D3 chinois dont je ne souviens plus du nom :mrgreen:

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » ven. 20 août 2010 10:04

Recruter juste chinois ca va être dure, surtout au début, pour le moment moi je privilégie l'amélioration du club donc je verrais plus tard pour ne faire venir que des chinois, en plus vu que je n'ai pas le championnat chinois je n'aurais pas beaucoup de joueurs, je pense élargir mes futurs recrues a tout les pays asiatiques, toute facon je verrais ca en D2 voir en D1.

Apparemment le niveau de D3 n'a pas l'air non plus très dur mais je redoute plutôt la D2, je pense qu'a la fin de cette année (si j'arrive a monter) je vais devoir bien me renforcer dans tout les secteurs, la j'ai encore pas mal de joueurs très nuls qui valent entre 2 et 10k. Et la plupart de mes meilleurs joueurs (des recrues de l'année dernière) commence a être pas mal courtiser, ca va être tendu :mrgreen:

Bon courage Clem ;)
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Clem95 » ven. 20 août 2010 10:10

Horohoro a écrit :Recruter juste chinois ca va être dure, surtout au début, pour le moment moi je privilégie l'amélioration du club donc je verrais plus tard pour ne faire venir que des chinois, en plus vu que je n'ai pas le championnat chinois je n'aurais pas beaucoup de joueurs, je pense élargir mes futurs recrues a tout les pays asiatiques, toute facon je verrais ca en D2 voir en D1.

Apparemment le niveau de D3 n'a pas l'air non plus très dur mais je redoute plutôt la D2, je pense qu'a la fin de cette année (si j'arrive a monter) je vais devoir bien me renforcer dans tout les secteurs, la j'ai encore pas mal de joueurs très nuls qui valent entre 2 et 10k. Et la plupart de mes meilleurs joueurs (des recrues de l'année dernière) commence a être pas mal courtiser, ca va être tendu :mrgreen:

Bon courage Clem ;)
En faite, j'ai sélectionné la D2 chinoise en championnat jouable pour avoir un max de regen chinois assez bon.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » ven. 20 août 2010 10:16

Et bah oui moi j'ai fait l'erreur d'oublier ca, ca m'intéresse que tu me dises si tu trouves des bons joueurs de la-bas pour ton équipe et si ils veulent bien tous venir. Bon de toute facon pour moi c'est trop tard maintenant car je n'ai pas envie de recommencer mais c'est quand même bien de savoir. Au pire j'essayerais de devenir sélectionneur de la Chine si ca peut me donner plus de regens chinois :P
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » ven. 20 août 2010 17:47

Clem95 a écrit :En faite, j'ai sélectionné la D2 chinoise en championnat jouable pour avoir un max de regen chinois assez bon.
Je pense que ça ne peut que aider dans la perspective d'axer son recrutement sur les chinois. D'autant que le niveau ne doit pas être faramineux. J'ai prospecté là-bas dans l'éditeur pour trouver des joueurs libres pour garnir un peu les équipes chinoises et c'était un peu compliqué d'en trouver des potables. Ceux sous contrat sont sans doute un peu moins mauvais, il devrait y avoir quelques bons coups à faire.
Le seul problème c'est que tu seras limité à 3 joueurs par an vu qu'ils sont considérés comme étrangers.
Clem95 a écrit :Tu veux dire que les portugais représentait 20% de l'immigration aux Luxembourg ?
Pas exactement. Je dis juste que au moment de la vague d'immigration portugaise, dont un bon nombre se sont retrouvés en France comme chacun sait), un certain nombre a choisi de s'installer au Luxembourg. En % de la population ça représentait à peu près 20% de la population du pays.
Dans le jeu, par rapport au Luxembourg, on se contente de retrouver un bon nombre de joueurs portugais dans les équipes du pays, rien de plus. J'émets donc l'hypothèse qu'il y a peut être un réglage pré-défini pour générer automatiquement des portugais au Luxembourg et donc par ricochet au Wunderland (puisque c'est le même pays).
Ou alors c'est que vu qu'il y a pas mal de joueur portugais au départ, le jeu prend appui sur le % de nationalité présentent pour générer des joueurs représentatifs de cette tendance. J'ai changé pas mal de nom et de nationalités des joueurs présents par défaut pour gommer un peu ça mais il en reste dans la plupart des effectifs de D1 si tu regardes bien.
Horohoro a écrit :Apparemment le niveau de D3 n'a pas l'air non plus très dur mais je redoute plutôt la D2, je pense qu'a la fin de cette année (si j'arrive a monter) je vais devoir bien me renforcer dans tout les secteurs, la j'ai encore pas mal de joueurs très nuls qui valent entre 2 et 10k. Et la plupart de mes meilleurs joueurs (des recrues de l'année dernière) commence a être pas mal courtiser, ca va être tendu
T'en es où là ? Milieu de saison 2 ?
Les réserves de gros clubs te donnent-elles un peu plus de fil à retordre ?
La difficulté en D3, c'est qu'il n'y a qu'une place pour passer à l'échelon supérieur mais à part ça, les équipes ne font pas vraiment rêver.
Une question sur les vacances d'été, ne sont elles pas trop courtes ? Il n'y a rien de très pratique pour les fixer et donc elles semblent courir de la fin de la saison (20 mai je crois) à une date calculée par l'IA en fonction de la date de départ des compétitions.
Du coup j'avais un peu peur que ça ne face des vacances que de 2 semaines, j'ai essayé de repousser un peu pour que les joueurs reviennent un peu plus tard en juin mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire mieux. C'est la même chose pour certains championnats, comme la Croatie où j'avais fait une partie. Dans d'autres, les vacances durent un mois facile, là c'est moins. C'est pas trop gênant mais pas hyper réaliste. Du coup j'ai un peu avance la date de changement de saison pour être moins emmerdé par le changement de calendrier pour les matchs amicaux.
Ca donne quoi chez toi ?

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » ven. 20 août 2010 21:37

Oui je suis arrivé a la mi-saison, mis a part quelques matchs plus serrés, j'ai quand même dominé ce début de saison en D3.
Voila le classement, c'est plus rapide que d'expliquer :P

Image

Si je continue comme ca je devrais avoir ma place pour la D2 l'année prochaine, par contre si c'est le cas, je pense que le niveau va monter d'un coup et il va falloir que je me renforce. D'ailleurs a ce propos j'ai déjà fait signé 3 wunderlandien en fin de contrat pour l'année prochaine et ils ont un petit niveau, on verra ce qu'ils donnent. Sinon je suis toujours en course en quart de finale de la Wundermax Cup contre le Standard Carlsterberg qui est 2eme de la D2, mais bon même si je perd je gagne 1.5M pour mon parcours donc ce sera déjà énorme.

Pour les vacances je n'ai pas trop fait gaffe pour la 1ere saison, je te dirais ca pour cette 2eme saison, en même temps j'ai moins de match cette année donc elles seront peut-être plus longue. Je te tiens au jus :wink:
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » ven. 20 août 2010 21:52

9 équipes réserves dans ta poule de 14 ! :26:
Tu es tombé dans le mauvais groupe (le groupe 2 ?). Je suppose que dans le groupe 1 il n'y a aucune réserve ...
J'ai essayé de fixer des critères régionaux pour chaque équipe mais le jeu, par défaut, a tendance à regrouper toutes les réserves dans la même poule.
J'ai cherché à gommer ce phénomène, ça le réduit mais ça ne le supprime pas. J'avais déjà remarqué ça avec le championnat de France (CFA, CFA2, etc.), vraiment pas génial comme système mais l'essentiel est que ça reste jouable.
Dans mes tests, c'était le groupe 2 de D-League et le groupe 3 de Minor League où on retrouvait cette tendance.

Qu'est ce que tu penses du calendrier ?
Après mon expérience en Croatie dans un championnat à 14 clubs, j'ai trouvé la formule intéressante et c'est ce que j'ai essayé de reproduire. Les saisons s'enchainent plus vite et on a moins de matchs en cascade comme ça peut arriver par fois. En bloquant la plupart des coupes en période fixe (début de saison, trêve), ça permet de rajouter des compétitions dans la compétition sans trop surcharger l'ensemble et laisser des plages de récupération.
Pas de souci particulier au niveau du calendrier en général ?

Un dernier truc qui m'intéresse c'est ton équipe réserve. Je n'ai pas testé pour voir si au bout d'un moment, celle de l'équipe entrainée par le joueur était promue comme c'est le cas dans le championnat de France avec les divisions non jouables. J'ai créé une D5, inscris toutes les réserves là-dedans, a priori ça devrait fonctionner mais je méfie un peu vu que le système est un peu bancal.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » ven. 20 août 2010 22:08

Dans le Groupe 1 de la D-League il n'y a que 5 réserves sur 14 et dans le Groupe 2 il n'y en a aucune. Mdr la je viens juste de le remarquer, je n'avais même pas fait gaffe, alors c'est peut-être pour ca que le niveau n'est pas très élevé, j'ai encore plus peur de la D2 maintenant :cry:

Pour le calendrier je n'ai rien a dire, je trouve ca bien vu que le championnat en lui-même est très court. La coupe de pré-saison est bien utile, ca permet de faire moins de matchs amicaux, celle pendant le championnat est également intéressante (en plus on peut gagner pas mal :P) vu qu'elle s'insère bien entre les matchs de championnat. Pour celle de l'inter saison, j'ai eu peur un moment qu'un match de championnat soit trop proche car il était 3 jours après mais finalement le match de championnat a été décalé, donc c'est très bien géré, parfois même mieux que dans certains championnats. Rien a dire pour le moment ;)

Pour le moment pas de nouvelle de la réserve, j'ai trois joueurs grisés dedans mais aucun match de prévu, ca arrivera peut-être si je pense en D2. Je te tiens au courant également pour ca pas de souci :)

EDIT: Je viens de faire signer Nikao pour la prochaine saison pour 90k, je ne l'ai jamais testé donc je vais voir ce qu'il donne. Vu que tu le connais toi, tu penses qu'il joue mieux en MOC ou en BT ? J'hésite a le former MOC l'année prochaine pour essayer de changer de tactique et passer a mon 4-1-2-1-2.

EDIT2: J'ai réussi a monter mais ce fut beaucoup plus dur que prévu. A cause de quelques matchs ratés en fin de saison, je me suis fait rattraper par les Los Gitanos et ils n'avaient plus que 2 pts de retard sur moi a 1 matchs de la fin, que je jouais contre eux vu que le hasard est bien tombé :mrgreen:
Je devais gagner ou faire match nul pour remporter le championnat et je les ai battu 2-1, on obtient donc la montée dès la 1ere année en D3, surement aussi grace au fait que je n'ai presque eu que des réserves dans ma poule. Les dirigeants en sont ravis, moi aussi mais plus ca va plus la D2 me fait peur car j'ai un peu regardé les autres clubs et ils ont carrement plus de moyens que moi, j'espère ne pas me faire écraser l'année prochaine :x
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »