DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Update Wunderland : 4 divisions inédites

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » sam. 21 août 2010 1:22

Horohoro a écrit :Dans le Groupe 1 de la D-League il n'y a que 5 réserves sur 14 et dans le Groupe 2 il n'y en a aucune. Mdr la je viens juste de le remarquer, je n'avais même pas fait gaffe, alors c'est peut-être pour ca que le niveau n'est pas très élevé, j'ai encore plus peur de la D2 maintenant
Je sais pas si ça change vraiment le niveau, faut voir quels joueurs les réserves font jouer. Ce qui est sûr c'est que le niveau doit être plus inégal d'un match sur l'autre vu que l'IA a l'air de beaucoup faire tourner l'effectif des réserves. Tu as quand même quelques "grosses" réserves avec pas mal de clubs de D1, généralement elles ne s'en sortent pas trop mal ...
Horohoro a écrit :Les dirigeants en sont ravis, moi aussi mais plus ca va plus la D2 me fait peur car j'ai un peu regardé les autres clubs et ils ont carrement plus de moyens que moi, j'espère ne pas me faire écraser l'année prochaine
De ce que j'ai pu voir pendant mes différents tests, il y a un pallier entre la D3 et la D2 et encore un autre entre la D2 et la D1. Le pallier me semble avant tout financier, l'IA a du mal à conserver ses bons joueurs et à luter à arme égale dans ce genre de cas. On retrouve en effet souvent les mêmes clubs après une dizaine de saisons et la hiérarchie a du mal à bouger. Les clubs de D1 qui gagnent des titres se renforcent, se dotent d'un effectif et donc leur réserve montent souvent en D2, ça s'est une constante. Pour les autres clubs, il faut vraiment y aller franco pour voir une équipe gérée par l'IA s'extirper des divisions inférieures. Celles qui montent en D2 redescendent souvent vite en D3 et idem pour la montée en D1. Même un club comme le FC Kanari qui est au départ meilleur que plusieurs clubs de D1 galère pour se stabiliser et fait constamment l'ascenceur.

Ca a marché dans un des tests avec les Platinium United qui ont un président plein de thune et qui démarrent avec une réputation plutôt honnête en D4 mais les autres ont plutôt tendance à tirer la gueule et stagner. C'est pour ça également que je n'ai pas activé la D5. Les clubs sans moyens avaient tendance à s'y laisser peu à peu mourir et à y rejoindre leur propre réserves. Pas très réaliste et surtout un peu moche de voir toutes ces réserves dans un même championnat.

Pour Nikão, d'après ce que j'ai vu, il est encore meilleur avec le patch 10.3 que quand je l'ai coaché (10.0), alors faut voir quelle gueule il a et surtout quelle tactique tu utilises.
Si tu as vraiment besoin d'un buteur, il fera très bien l'affaire mais je pense qu'il est meilleur en attaquant de soutient voire éventuellement en MOC derrière les attaquants. Bonne créativité, bonne qualité de passe, agile, technique, bon dribbleur et passeur, il est de mémoire un peu moins bon finisseur. Après tout dépend de qui tu as devant. Avec un Jardel qui ne court plus mais qui est bon dans le dernier geste, ça peut être intéressant (quoi que le papy brésilien risque d'être un peu juste pour la D2 avec le poids des ans en plus).

Et coté centre de formation, des jeunes pépites pointent le bout de leur nez ?

Un dernier truc que j'ai pas précisé, j'ai rajouté 2 récompenses un peu à la con (et un type de blessure ! :hooo: ) spéciales "papy".
Au Wunderland (voir Trophées sur la page du pays), comme je l'indique dans la présentation, ça déconne un peu quand il n'y a pas assez de joueurs. La récompense est sensée être globale, pour toutes les divisions du Wunderland mais visiblement, le jeu n'utilise que les joueurs de D1. Donc des fois elle est accordée, d'autres fois pas, et on se retrouve parfois avec des trous de plusieurs années malgré la limite d'age fixée à "seulement" 33 ans pour avoir le prix.
L'autre trophée, c'est le Papy d'Or. Comme le Ballon d'Or mais mondial (le ballon d'Or est toujours limité à l'Europe dans cette version) et pour les meilleurs "papys" de 35 ans et plus. Celle là, j'ai pas fait gaffe s'il en était fait mention dans la presse, à vous de me dire. De ce que j'ai pu voir, ça fonctionne pas mal, Giggs gagne souvent les premières éditions du trophée et ça permet aux "vieux" de continuer à exister au-delà de l'émergence des regens "all star".


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Horohoro » sam. 21 août 2010 1:40

C'est clair qu'il y a un gouffre entre mes finances et celles des autres clubs, je pense que ca va jouer mais bon a moi de m'en sortir, les supporters sont de plus en plus nombreux donc c'est une bonne chose surtout que le prix des places et des abonnements a augmenté, malgré tout c'est toujours très faible. J'espère pour ma part ne pas redescendre direct en D3, j'ai changé de tactique et j'ai essayé de pas mal recruté avec des joueurs en fin de contrat et d'autre a des prix très bas, je n'ai pas encore commencé le championnat donc je ne sais pas encore ce que ca va donner.

Nikao pour son premier match officiel en tant que MOC pour la coupe de pré-saison a marqué son 1er but sous ses nouvelles couleurs, il a le niveau pour le D2 je pense et mes recruteurs me disent qu'il peut encore progresser, en plus il va m'être important avec la nouvelle tactique mise en place donc j'espère le voir sous son meilleur jour.
Jardel je l'ai laissé libre, c'était le bide de l'année dernière, un jeune wunderlandien assez faible a joué mieux que lui et lui a piqué sa place, alors monsieur Jardel a commencé a seché les entrainements et se plaignait au moindre avertissement, donc basta ! :mrgreen:
Par contre toujours aucun bon joueur qui est sortit du centre de formation, je regarde un peu mais il n'y a rien de bien.

Sinon j'ai recruté un regen chinois qui joue MC et qui a déjà un bon niveau pour la D2 je pense, je suis heureux de l'avoir en plus car il y avait du monde dessus et je m'étais déjà fait piquer plein de joueurs par d'autres clubs, j'espère qu'il va progresser un peu.
J'ai également conservé mon serial buteur qui était présent au début du club, il a quand même finit meilleur buteur de D4 puis de D3 donc je me devais de le conserver, en plus il s'approche de la trentaine donc je vais le mettre de côté tranquillement en l'utilisant de temps en temps.

J'ai arrêté ma partie pour ce soir mais je te dis comment ca se passe dès que je m'y remets :)

EDIT: Ah le Papy d'Or chez moi a été raflé deux fois consécutivement par Ze Roberto d'Hambourg :P
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » sam. 21 août 2010 2:03

Jardel c'est un chieur, ça c'était couru !

Tu verras bien pour la D2, je pense que ce n'est pas non plus insurmontable étant donné que 2 autres équipes de D3 monteront avec toi. L'IA a du mal à conserver ses joueurs mais l'humain (toi ! :P ) me semble être privilégié dans ces cas là. Donc tu devrais pouvoir conserver les meilleurs, te renforcer un peu et assurer le coup sans trop de problème. Surtout qu'en D2, surprise, tu touches des droits télés. C'est pas non plus Byzance mais ça va aider les finances.
C'est fait pour ça, marre des championnats où tu perds de l'argent chaque année parce que le public ne vient pas en masse. Dans ces cas là, tu dois te transformer en agent de joueur et vendre pour garder l'équilibre, c'est pas l'idée que je me fais de situations réalistes. D'ailleurs il faut avouer que tous ceux qui mènent un club au sommet ou presque utilisent cette méthode de jeu (normal puisque ça marche) : on achète pas cher, on revend un max et le club s'installe vite parmi les plus riches du monde et n'a plus vraiment de limite. Du coup, même avec un club français on peut dominer l'Europe à l'aise et se constituer une dream team payée des milliards.
Le jeu n'est pas axé finance, c'est un choix respectable mais ça n'empêche pas des situations irréalistes où un club moyen devient tout d'un coup pété de thunes parce qu'il arrive à se débarrasser de ses joueurs contre une fortune.

Pour rester réaliste, je n'ai pas mis des publics de dingue, le pays n'est pas non plus sensé être énorme. Les clubs de D1 ont quand même des bons petits stades, peut être un peu trop mais tant pis, le pays est riche, faut se faire plaisir. Les droits télés compensent bien ça et permettent de rester à l'équilibre. En dehors des clubs de D3 ou D4, notamment le FC Bankrupt avec son prêt à rembourser, rare sont les clubs avec des finances en péril.
Après rien n'empêche ici aussi de devenir milliardaire grâce aux achats/ventes mais au moins, les petits clubs sont sensés pouvoir s'en sortir un peu plus facilement.

Et les noms chinois, ça donne quoi ? T'arrive à t'en sortir ? :hooo:


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Horohoro » sam. 21 août 2010 2:20

Pour les finances de cette année je vais voir, je ne sais pas encore si je vais gagner ou perdre de l'argent chaque mois. Après c'est sur qu'il va falloir que je vende, je ne l'ai pas encore trop fait mais c'est parce que je n'ai pas trop l'habitude. En général j'essaye de garder les mêmes joueurs longtemps pour former un bon noyau mais bon la vu que je monte de division, il va falloir que je vende mes meilleurs joueurs si je veux que mon solde décolle un peu, c'est clair que ca me change des parties ou je fais 7/8 saisons en D1. Concernant le maintien ca va être dur quand même, d'ailleurs au dirigeant j'ai dit que j'allais éviter la rélégation, je ne veux pas trop m'avancer non plus.

Pour les noms chinois ca va assez vu que j'ai en laissé partir pas mal et que mes recrues sont pour la plupart wunderlandienne mais pas chinoise (a part le regen de cette année), malgré tout ca il m'en reste encore comme Fan Fan, Lei Fang, Jin Yu, Lin Yong, Men Zhiqiang et autre Guo Wei :mrgreen:
Je ne suis pas mécontent par contre de retrouver des noms européens, mes autres recrues sont plus dans la norme même si je suis quand même aller chercher un macédonien assez louche :P

EDIT: Ah j'ai regardé pour les vacances et effectivement elles sont assez courtes. Pour mes joueurs l'année dernière j'ai finis mes matchs vers le 15 mai et le message de fin de saison pour les vacances est arrivé le 23 mai, annoncant également la reprise qui avait lieu le 6 juin, soit environ 2/3 semaines de vacances, pas grand chose de plus vu qu'après il y a rapidement les matchs amicaux et les coupes de pré-saison. Il faudrait peut-être retirer les coupes de pré-saison pour alléger le début de saison et rallonger les vacances non ? C'est possible ? Enfin je dis ca comme ca hein :x

EDIT2: Pour cette troisième année, l'Inter Wunder qui est double champion de D1 a décidé de passer un cap j'ai l'impression, leur recrutement est quand même excellent, rien que pour ces 3 joueurs.

Image

Il faudra que je regarde ce qu'il arrive a faire en C1, je te tiens au courant aussi :P
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Horohoro » sam. 21 août 2010 21:06

Bon désolé pour le double post mais la je suis super heureux :mrgreen:
En championnat pour la D2 je m'étais trompé, mon équipe a parfaitement tenu le choc et j'ai plus cotoyé les premières places plutot que la rélégation. Le passage en 4-1-2-1-2 m'a surement fait beaucoup de bien car je suis d'ailleurs la meilleur défense du championnat. Le problème est le solde du club, malgré le fait que j'arrive a remplir mon stade désormais (il fait 7000 places, d'ailleurs j'ai vu qu'il est limité a cette taille donc c'était handicapant, j'ai mis 30000 places maximum, comme ca je pourrais prendre le temps de le faire monter, mais quand j'aurais le l'argent :P) je perd de l'argent, pour cette 4eme saison j'ai un solde d'a peine 1M donc c'est vraiment très faible. D'ailleurs quand je vois que la Lazio Eagles touche 2.1M pour les droites télés de D2 et que moi je n'ai le droit qu'a 110k, ca fait mal aux fesses :x

Mon coup de coeur c'est une jeune pousse qui vient d'arriver au club par le centre de formation et vla le monstre ! Je vais limite le mettre dans l'équipe 1 tellement il fait plaisir, en plus mes recruteurs me disent qu'il a un très bon potentiel, j'ai hate de le faire évoluer et j'espère ne pas me le faire piquer :x

Image
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » sam. 21 août 2010 22:10

Yang Chungang, rien que le nom fait rêver. 1m94, bon de la tête, déjà très solide mentalement et il peut même tirer les coups francs, il a de l'avenir !
Horohoro a écrit :D'ailleurs quand je vois que la Lazio Eagles touche 2.1M pour les droites télés de D2 et que moi je n'ai le droit qu'a 110k, ca fait mal aux fesses :x
Mmh, tout le monde touche pareil en droit télé sur une même division normalement, où tu as vu une différence ?
Les droits télés sont annoncés en début d'année puis versés chaque mois au club.
Horohoro a écrit :il fait 7000 places, d'ailleurs j'ai vu qu'il est limité a cette taille donc c'était handicapant, j'ai mis 30000 places maximum, comme ca je pourrais prendre le temps de le faire monter, mais quand j'aurais le l'argent
Moué, c'est vrai que j'avais limité l'augmentation dans l'espoir de voir construire des nouveaux stades, peut être pas une très bonne idée quand l'argent vient à manquer. Faut dire que New Beijing est une ville vraiment importante donc le public est sensé suivre quand l'équipe monte de divisions.
Horohoro a écrit :EDIT: Ah j'ai regardé pour les vacances et effectivement elles sont assez courtes. Pour mes joueurs l'année dernière j'ai finis mes matchs vers le 15 mai et le message de fin de saison pour les vacances est arrivé le 23 mai, annoncant également la reprise qui avait lieu le 6 juin, soit environ 2/3 semaines de vacances, pas grand chose de plus vu qu'après il y a rapidement les matchs amicaux et les coupes de pré-saison. Il faudrait peut-être retirer les coupes de pré-saison pour alléger le début de saison et rallonger les vacances non ? C'est possible ? Enfin je dis ca comme ca hein :x
Le truc c'est que des vacances longues ou pas, ça ne change pas grand chose. 2 semaines, ça doit être suffisant pour qu'ils rechargent les batteries. Quand ça dure plus longtemps, les notes des joueurs baissent, dans un sens, les remettre à l'entrainement, c'est pas si mal.
Le problème c'est quand il y a des compét internationales, ça doit être un peu plus compliqué à gérer. J'espérais 3 semaines, mais c'est indexé sur la date de démarrage de la première compétition, le système est un peu bancal, surtout si on est éliminé dès le premier tour en pré-saison (amicaux de juin à fin août :144: ).

Difficile de trouver une solution qui arrange tout le monde. J'aime bien le principe des compétitions de pré-saison, le fait de commencer plutôt permet aussi de mieux se préparer pour les premiers tours européens normalement. Les supprimer, ça serait laisser un vide et pas mal de matchs en moins, déjà qu'il n'y en a pas des masses. Et puis il faudrait tout décaler et tirer d'un mois mais du coup, il y aura plein de trous en championnat avec des semaines sans matchs, ça m'emballe pas trop non plus. :82:
A voir si c'est gênant sur le long terme. Je pars du principe que des joueurs à l'entrainement, même sans match, en tirent toujours quelque chose de bénéfiques. S'il n'y a rien de suspect coté blessure, on dira que c'est pas trop grave ... :oops:
Sinon je peux toujours essayer de tout décaler d'une semaine voir ce qui se passe ...


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Horohoro » sam. 21 août 2010 23:11

Apparemment non, moi je n'ai presque rien touché :x

Image

Pour le stade, les supporters ont été de plus en plus nombreux chaque année mais la limitation a 7000 places fait que je ne tire presque aucun revenu de ces billets (160k maxi), j'espère pouvoir l'augmenter cette année avant d'essayer de monter en D1, j'ai une des affluence moyenne la plus faible voir la plus faible de D2.

Non sinon pour les vacances ce n'est pas gênant, les 2/3 semaines que les joueurs ont sont suffisants, et de toute facon on peut faire tourner pendant la coupe de pré-saison, je ne pense pas que ce soit nécessaire de modifier ca en fait.

Bon pour cette 4eme je vise la promotion malgré un budget très faible et donc surement peu de recrues.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par jbourne » sam. 21 août 2010 23:29

Je viens de voir ce sujet ,quel boulot de dingue tu as fait !!

Je vais surement faire une partie à Wunderland :)

Edit: en plus beaucoup d'humour : quelques noms de joueurs: Abeascorpus et Groderch à la Juventus !!


Avatar du membre
vivien86
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 388
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 22:30
Partie actuelle : Vitesse Arnhem
Localisation : Poitiers

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par vivien86 » dim. 22 août 2010 17:15

Super boulot Unkle P moi qui commençais à me lasser de ma partie au Mexique, je vais me lancer dans ce nouveau défi.
Je pense prendre la tête de la communauté Française ^^


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » dim. 22 août 2010 18:28

J'attends de voir ce que ça donne chez vous alors ! :)
Horohoro a écrit :Bon pour cette 4eme je vise la promotion malgré un budget très faible et donc surement peu de recrues.
Regarde peut être du coté des jeunes qui sortent dans les petits clubs. J'imagine qu'il doit y avoir quelques bonnes opportunités vu la qualité globale de la formation dans le pays.
Un petit coup d'oeil du coté des espoirs et des -19 permet souvent de faire quelques bonnes pioches. Autre option utile, jeter un oeil aux récompenses des différents groupes de D3 et D4 (voire D2 avec un peu de chance). Tu as les joueurs de l'année et l'équipe type pour chaque donc à chaque fois 16 joueurs (x6), de quoi surveiller et repérer les futurs cracks et les bonnes affaires plus facilement qu'en épluchant les stats.

L'Inter s'en sort en Europe ? Je les avais déjà vu faire plusieurs gros transferts sur une même saison comme il t'ait arrivé mais sans gros succès à la clé (quart de finale de C1 max). Pourtant coté entraineur, j'ai pas lésiné sur les moyens pour essayer de rendre le jeu plus intéressant. L'Inter a l'un des meilleurs, un coach à la Mourinho qui cartonne dans la gestion du groupe mais ça ne leur suffit visiblement pas pour passer un pallier en Europe.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par jbourne » dim. 22 août 2010 18:50

Je vais prendre une D1 la Juventus, promis à la 12e place , 1001 contre 1 pour le titre !


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Update Wunderland : 4 divisions inédites

Message par Unkle P » dim. 22 août 2010 19:09

Au démarrage, surtout en D1 avec les transferts à venir au 1er juillet et sans doute l'importance des réputations, les pronos de la presse ne reflètent pas grand chose.
La Juventus (NEW) a l'un des meilleurs effectifs de départ puisque c'était à la base une équipe luxembourgeoise avec tout un tas de joueurs (Dudelange ou une équipe dans ce style) que j'ai renommée et entièrement éditée (en conservant la quantité de joueur déjà présent donc). Dans les autres équipes, on retrouve plus un panaché de joueurs entre jeunesse et expériences, ici non, ils sont tous de mon cru.
La Juve est souvent l'équipe que je prenais pour mes tests de récompense, même après 3 saisons en vacance, elle continue à avoir d'assez bons résultats. Ca ne veut pas dire non plus que tous les joueurs deviennent des stars, loin de là, mais c'est une équipe qui vise clairement le trio de tête lors de la première saison.

Pas un énorme challenge donc mais ça ne doit pas empêcher de s'amuser ... :hooo:


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer