DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

US Colomiers

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
buikikaesu35
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 235
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009 14:39
Partie actuelle : US Colomiers
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Nantes

US Colomiers

Message par buikikaesu35 » mar. 20 janv. 2015 21:44

Image
Année de fondation : 1932


Stade : Stade Michel Bendichou (11 430 places !)


Palmarès :
1 Championnat de CFA (2013)



Plus connu pour ses quinze gaillards rugbymen professionnels que pour ses onze footballeurs amateurs, L'US Colomiers est un club semi-professionnel, tout juste promus en National. Depuis sa création jusqu'en 2007, ses seuls faits d'armes se résument à deux participations en 64e de final de la Coupe de France en 1966 et 1980, éliminés respectivement par Sète et Béziers.
Ce club constitue au moins l'un des challenges les plus compliqués en France. Une moitié d'effectif avec des demi-joueurs de foot et un quart de budget d'un club de ce niveau, autant vous dire qu'il va falloir faire preuve de talent, de créativité, d'un peu de chance... et de beaucoup de patience.


Avatar du membre
buikikaesu35
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 235
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009 14:39
Partie actuelle : US Colomiers
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Nantes

Re: US Colomiers

Message par buikikaesu35 » mar. 20 janv. 2015 22:09

Objectif :
Partir de loin. De très loin.. On parle d'un club qui ne propose même pas onze véritables joueurs en début de partie. Avec un statut semi-pro et un budget en dessous de 0, pas de marge ni de possibilité de prêt. Le premier défi est de réussir à construire une équipe jouable ! Après, si je parviens à me sauver en National, on pourra réfléchir à l'idée de faire de ce club, une institut PRO (déjà) et au delà une valeur sûre de L1.

Si jamais ça intéresse du monde, je vous ferai un retour de ma partie.
Mais j'espère surtout partager avec des compagnons de galère qui se sont également laissés tenter par ce challenge !


Avatar du membre
Roctiv94
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2012 10:20
Partie actuelle : OM
Club préféré : Le Mans FC

Re: US Colomiers

Message par Roctiv94 » mer. 21 janv. 2015 0:40

Ahhhhh Colomiers j'avais débuté une partie, mais j'ai vite déchanté, pas moyen d'avoir une tactique stable :29: , j'aimerais bien voir comment tu te débrouille :)


calimero1995
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : sam. 06 déc. 2014 19:19

Re: US Colomiers

Message par calimero1995 » mer. 21 janv. 2015 21:02

J'ai commencé ma carrière avec eux et par miracle j'ai terminé 7ième !
mais j'ai compris que j'y arriverai pas deux fois alors je n'ai pas prolongé mon contrat et suis parti à l'union st gilloise l'année d'après :)


Julien28D
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015 21:04
Partie actuelle : FC Bayern Munich
Club préféré : Borussia Dortmund BV

Re: US Colomiers

Message par Julien28D » mer. 21 janv. 2015 21:11

Très beau challenge l'US Colomier, très compliqué mais très jouissif d'emmener ce club au sommet :)


Avatar du membre
buikikaesu35
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 235
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009 14:39
Partie actuelle : US Colomiers
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Nantes

Re: US Colomiers

Message par buikikaesu35 » jeu. 22 janv. 2015 14:46

calimero1995 a écrit :J'ai commencé ma carrière avec eux et par miracle j'ai terminé 7ième !
mais j'ai compris que j'y arriverai pas deux fois alors je n'ai pas prolongé mon contrat et suis parti à l'union st gilloise l'année d'après :)
Alors là, faut vraiment que tu m'expliques comment tu as pu aussi ben t'en sortir. Ces trois premiers matchs sont une horreur pour moi :mrgreen:

EDIT : Non pas que je joue de façon très offensive, mais je crois que j'ai un léger problème de défense. Sachant que je n'ai pu recruter qu'un seul joueur, j'ai directement recruté un DC. Et malgré un 5-3-2 façon René Girard, bah ça reste dégueulasse.

Image


florink5
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 9:49

Re: US Colomiers

Message par florink5 » ven. 13 févr. 2015 9:58

Je galère trop avec cette équipe , en championnat soit je perd avec des scores comme 2-0 ou 3-1 , soit je mène pendant une grande partie du match et à chaque fois je me fais rattraper dans les dernière minute sur des erreurs défensives :144: ....... Mais par contre en Coupe de France je suis arrivé au 11ème tour après avoir sortie des équipe amateurs et Auxerre et Monaco :mrgreen:


Avatar du membre
Cedric5120
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 21:23

Re: US Colomiers

Message par Cedric5120 » ven. 13 févr. 2015 23:46

Salut ! :wink:

Je vais tenter l'aventure avec l'équipe, je pense qu'il faut dès le début se crée son propre staff, et c'est partie ! Je vous donnerais des nouvelles dans pas longtemps :)


Avatar du membre
Cedric5120
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 21:23

Re: US Colomiers

Message par Cedric5120 » sam. 14 févr. 2015 11:24

Image

Voici l'effectif ( haut équipe première-bas équipe réserve ) oui j'ai réussi a faire une équipe réserve :75:, j'ai pris plusieurs joueurs sans contrat, et y en a qui font très bien l'affaire dans le 11 :)


Avatar du membre
Cedric5120
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 21:23

Re: US Colomiers

Message par Cedric5120 » sam. 14 févr. 2015 21:46

Challenge HARDCORE !


Avatar du membre
buikikaesu35
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 235
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009 14:39
Partie actuelle : US Colomiers
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Nantes

Re: US Colomiers

Message par buikikaesu35 » mar. 17 févr. 2015 14:58

Cedric5120 a écrit :Voici l'effectif ( haut équipe première-bas équipe réserve ) oui j'ai réussi a faire une équipe réserve :75:, j'ai pris plusieurs joueurs sans contrat, et y en a qui font très bien l'affaire dans le 11 :)
Rien que ça déjà, c'est une sacré perf ! Tu joues avec quelle BDD ? Ma première tentative a été un échec. Arrivé à la mi saison, je me suis fait virer. J'ai tenté une défense à trois avec des latéraux offensifs. Je marquais beaucoup mais j'en prenais également énormément. arrivée à la 20e journée, Luçon m'en colle 4 et je suis viré.

Avec zéro staff et deux recrues. Tout était déjà financièrement bloqué. Alors de là à faire une équipe réserve..
C'est quoi ton secret ?


pitriens
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 96
Enregistré le : mar. 01 mai 2012 22:13

Re: US Colomiers

Message par pitriens » mar. 17 févr. 2015 18:41

salut pour ma pars j'ai coomence une partie avec groupe sportif consolat est franchement jm 'eclate


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer