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par Unkle P » sam. 29 sept. 2007 22:01
Les "attributs" enfin, les notes que tu mets dans les cases, ce sont les notes du début du jeu pas celles maximum (il n'y a pas de restriction sur les notes). Sauf si le joueur est vraiment jeune au début où alors certaines notes sont revues un peu à la baisse.
Par exemple, tu mets 20 à toutes les caractéristiques pour un joueur qui a 16 ans en début de partie --> les notes seront revues un peu à la baisse.
Pour "current ability" (CA) et "potential ability" (PA), ce sont respectivement le niveau actuel du joueur (CA) et le niveau potentiel (PA).
Le CA ne peut jamais dépassé le PA.
Le PA d'un jeune joueur est négatif (-10 étant le plus haut et équivaut à un PA de 180-200).
Inspire toi des joueurs qui existent déjà dans le jeu pour voir à quoi ça ressemble. Par exemple, je pense que Kaka ou Henry ont un CA très élevé et très proche de leur PA (ils sont au top). Des jeunes comme Vela ou Kerlon, ont un potentiel (PA) fixé très haut (-9 ou -10).
Le CA évolue en fonction de l'age, du temps de jeu, etc ... On parle de "pic du joueur" : ils arrivent à maturité à un certain age et après ils déclinent.
Un jeune joueur à qui tu fixes un CA assez bas au début du jeu (entre 60 et 100 en gros pour une grosse équipe), mettra plus de temps à arriver au top (mais en même temps, ça permet de le faire progresser à un bon rythme et pas de se le faire piquer dès le début).
Voilà en gros ce que ça veut dire !