DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Utilisation du neuf et demi

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Salvio18
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 16:55

Utilisation du neuf et demi

Message par Salvio18 » lun. 22 juin 2015 19:59

Bonsoir tout le monde !

Ca fait 2 FM qu'il y a ce rôle de neuf et demi mais je suis pas encore sûr d'avoir bien intégré ce rôle même si je l'ai déjà utilisé et que je le trouve intéressant.

C'est mieux de le considérer comme un passeur qui joue derrière un attaquant buteur (BT tâche attaque) ou bien comme un vrai buteur mais qui part d'une position basse et avec un attaquant créateur devant lui (BT tâche soutien) ? Ou alors il peut être n'importe lequel des 2 selon les consignes qu'on lui donne ? Et quelle est la différence avec l'attaquant de soutien ?

Et par rapport aux ailiers quel est leur meilleur rôle pour jouer avec un neuf et demi ? Ca peut passer un neuf et demi avec un attaquant intérieur sur l'aile ou les 2 vont se marcher dessus ? Et le meilleur système pour un neuf et demi ? (en général j'utilise ce rôle dans un 4-2-3-1 pour le MOC)

Voilà voilà, ça fait pas mal de questions mais donnez votre avis sur ce que vous savez ! :P


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Utilisation du neuf et demi

Message par AlienInRussia » lun. 22 juin 2015 21:32

Salut,

alors le 9 et demi c'est comme son nom l'indique, un type qui est un mix entre le 10 classique (meneur de jeu) et le 9 ( buteur). Il a moins de créativité qu'un attaquant de soutien...il a plus de courses vers l'avant ( souvent versus parfois).

C'est un excellent role à combiner avec un attaquant en tache soutien ou un faux neuf. Le buteur décroche pour tenter d'aspirer la défense pendant que le 9 et demi tente de partir dans la profondeur.

Donc à la fois des qualités collectives, des décisions, de la technique et de la finition.

Par contre inutile d'ouvrir un sujet à chaque fois que tu as une question du genre stp, y'a déjà un sujet pour. :wink: Rien de grave en soit mais penses y à l'avenir ou si tu as besoin de prolonger le débat.
le-tableau-noir-tribune-d-aide-et-de-co ... 45761.html


Je verrouille, merci de ta compréhension. :)


Verrouillé

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer