DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Utiliser son salaire

Soumettez-nous vos idées d'amélioration pour les prochains FM !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Sir FX Rey
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:22

Message par Sir FX Rey » mar. 18 août 2009 16:04

Et tu prends des clubs de réputations inférieures? Genre Lorient dans toutes mes longues parties ils sont champions au bout de 10ans et le restent longtemps, preuve que le club a du potentiel!! Après tu ne peux peut etre pas te passer de ligues des champions, c'est vrai que c'est intéressant comme coupe


Avatar du membre
Chewbaccak
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:55

Message par Chewbaccak » mar. 18 août 2009 16:31

PARISIENFOREVER a écrit :jene dit pas le contraire mais jouer ceain championnat ne m interesse pas 95% de es parties je joue en france ,espagne ou angleterre
Apres je suis d accord avec toi que dans un pays paumés c est plus long et compliqués
Apres ca depend les joueurs y en a qui ame et d autres que ca interesse pas
Oui, mais dans ce cas il faut accepter que le jeu soit rapidement trop facile, ou trouver un moyen d'augmenter soi-même la difficulté. Il y en a légion, de ces moyens... :

- faire ta tactique toi-même sans t'aider de quoi que ce soit
- ne jamais rien utiliser pour ton chercher des recrues potentielles (ni programmes, ni listes, ni forums... ni recruteurs !)
- ne jamais rien demander à tes dirigeants
- ne jamais utiliser les rapports de l'assistant ou des recruteurs
- etc...


Avatar du membre
Sir FX Rey
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:22

Message par Sir FX Rey » mar. 18 août 2009 16:42

A part pour la tactique que j'ai toujours préféré établir moi-même je n'avais jamais pensé à tous ces petits défis...
A méditer, mais sans recruteur dans mes parties en slovénie ou Norvège je sais pas si j'y arriverai...


Avatar du membre
Parisienforever
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 998
Enregistré le : sam. 07 mars 2009 9:28
Localisation : nancy

Message par Parisienforever » mar. 18 août 2009 16:57

le defi du rapport de l adjoint et des recruteurs je peux je m en sers jamais
apres pourles club que je prends ca depend mais j y arrive mieux avec les petits que les gros genre arsenal real ,avec eux je n ai jamais reussi a gagné la ligue des champions


Avatar du membre
Chewbaccak
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:55

Message par Chewbaccak » mar. 18 août 2009 17:26

Sir FX Rey a écrit :A part pour la tactique que j'ai toujours préféré établir moi-même je n'avais jamais pensé à tous ces petits défis...
A méditer, mais sans recruteur dans mes parties en slovénie ou Norvège je sais pas si j'y arriverai...
C'est là que je te conseillerais le plus de faire sans les recruteurs, pourtant. Dans un club amateur ou semi-pro, tes dirigeants limitent tes mouvements de recruteur à ton pays, ce qui est extrêmement gênant car ça limite énormément le champ de recherche. Sur un mercato normal en amateur/semi-pro, si je recrute 10 joueurs, il y en a au moins 7 ou 8 que je vais trouver sans mes recruteurs. Ca oblige à fouiller pas mal dans les petits championnats brésiliens, dans les équipes bosniaques ou costa-ricaines, sur 20 joueurs que tu y trouves tu n'en as pas plus de 3-4 intéressés par ton club, mais les joueurs trouvés ainsi sont bien meilleurs que tout ce que pourraient te proposer tes recruteurs au vu de ta réputation.

La seule autre solution étant de trouver un recruteur brésilien ou bosniaque qui va t'amener sa base de données, mais difficile de dénicher ça, et ça limite à un pays ou deux par recruteur.

Désolé à l'auteur du topic pour le hors-sujet, promis j'arrête :mrgreen:


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » mar. 18 août 2009 18:43

Ah quand même ! :mrgreen:

On s'éloigne un peu effectivement même si c'est intéressant ...
De toute façon, l'objectif initial quand j'ai créé le topic, n'était pas de viser les joueurs qui prendraient Chelsea et le Réal et qui s'ennuient au bout de 3 ou 4 saisons après avoir tout gagné.

Clairement, tous les joueurs un peu chevronnés tentent au bout d'un moment les grandes aventures : défis avec les très petits clubs (D6 anglaise ou D3 d'un pays obscur si la division existe ... car c'est loin d'être toujours le cas et seule l'angleterre descend en dessous de 3 divisions), défis avec des petites nations, etc.

Dans ce cas là, il arrive un moment, passé 10, 15 ou 20 saisons, où l'on a fait de son équipe un monstre ou au moins, un leader dans son pays. A coté de ça, on a accumulé des années de salaires, au début ridicule puis, au fil du temps, de plus en plus conséquent pour au final, être probablement à la tête d'un petit magot. De plus, quel est l'intérêt de pouvoir négocier un salaire plus ou moins élevé si on ne peut pas l'utiliser ?
L'idée initiale du topic était donc de s'interroger : A quoi ça sert d'accumuler un salaire ? Peut-on trouver une solution pour l'utiliser sans tomber dans le trivial ou dans le coté business/actionnariat/jeu de gestion d'argent ?

Et là on se heurte à un problème, comme évoqué par Chewbaccak plus haut : si on veut que ça soit réaliste, il faudrait incorporer les autres aspects liés à la gestion d'un club (rôle du président). Du coup, je doute que cette solution apparaissent dans le jeu puisque le but est d'être manager, pas président.

Ca reste donc une idée utopique que je voulais minimaliste avec ces quelques idées :
- avoir un compteur pour savoir la somme totale d'argent accumulé depuis le début de carrière
- avoir un classement des managers les plus riches
- avoir la possibilité d'acquérir un club de façon symbolique en se basant uniquement sur l'estimation de la valeur du club

Pour cette dernière idée, on s'en tiendrait à ça uniquement, ça ne changerait rien au jeu sauf un titre honorifique de président.
Ca vient aussi de l'idée qu'au bout de pas mal d'années de jeu, on se lasse de lancer les matchs, de connaître ses joueurs par coeur et d'avoir des tactiques bien rodées. Cette idée a été évoquée sur le forum officiel de SI mais les développeurs ont pour l'instant refuser ce principe : avoir la possibilité de gérer les transferts en délégant les matchs.
Il n'est actuellement possible de sauter les matchs qu'en partant en vacance. Ca permet de se focaliser uniquement sur le recrutement et de laisser son adjoint s'occuper de tout pour avancer plus vite. Certains jouent comme ça et ne s'occupent que des matchs les plus importants par exemple.
Le statut de président après l'achat du club aurait pu débloquer cette option même si je reconnais que ça fait un peu "jeu console" comme principe et que ça ne colle pas bien à l'esprit de la série.

Bref, au final, je pense que ça restera un fantasme ... mais ça ne résout pas la question de l'argent bordel !
On l'a gagné, on veut pouvoir le dépenser ! :30:


Avatar du membre
Cableraner
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 20 août 2008 18:16
Club préféré : Béziers
Localisation : Béziers

Message par Cableraner » mer. 19 août 2009 9:41

Le dépenser avec des pots de vin, tu veux un joueur, mais lui ne veux pas de toi, pour lui graisser la patte et pour qu'il t'aime bien, tu lui file des sous :)


ardypetit
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 12:59
Localisation : Aberdeen

Message par ardypetit » mer. 19 août 2009 11:00

Certains manager ont des parts dans d'autres clubs, comme Wenger qui a ou avait je ne sais plus des parts à Angers SCO.


Avatar du membre
Parisienforever
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 998
Enregistré le : sam. 07 mars 2009 9:28
Localisation : nancy

Message par Parisienforever » mer. 19 août 2009 11:53

c est ce que e proposait plus haut avoir un système d actions qui nous ferais gagner plus d argent et qu on pourai injecter ensuite dans les transferts qui serai un plus quand on prend un petit club


Avatar du membre
Chewbaccak
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:55

Message par Chewbaccak » mer. 19 août 2009 12:41

Déjà tes actions peuvent perdre de la valeur, ce qui te ferait perdre de l'argent, mais ça n'a aucune importance. S'il est impossible de mettre un quelconque risque, ça déséquilibrerait pas mal le jeu d'ajouter un truc aussi avantageux.

De plus, ça se veut un minimum réaliste : je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de managers dans le monde qui offrent leur salaire à leur club...


Avatar du membre
Parisienforever
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 998
Enregistré le : sam. 07 mars 2009 9:28
Localisation : nancy

Message par Parisienforever » jeu. 20 août 2009 9:02

oui mais voila il y aura tjs des pour et des contres ,ca interesserait pt etre des gens et d autres non
meme dans le 2009 y a des trucs que t aime et d autres pas et ca t empeche pas de jouer


Avatar du membre
Chewbaccak
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:55

Message par Chewbaccak » jeu. 20 août 2009 10:20

PARISIENFOREVER a écrit :oui mais voila il y aura tjs des pour et des contres ,ca interesserait pt etre des gens et d autres non
meme dans le 2009 y a des trucs que t aime et d autres pas et ca t empeche pas de jouer
Oui, mais pour qu'un jeu de gestion reste équilibré, tout avantage accordé au joueur doit avoir une certaine forme de compensation. Surtout sur un jeu de gestion sur lequel il n'existe pas de niveaux de difficulté.

Après, certes, il est toujours possible au joueur d'utiliser ou non une fonctionnalité, mais si le jeu est beaucoup trop facile quand on utilise toutes les fonctionnalités, c'est que quelque chose ne va pas : ça ne doit pas être à l'utilisateur de s'interdire d'utiliser tel ou tel truc pour rendre le jeu intéressant.

Sur beaucoup de sujets il y a des pour et des contres, oui. Par exemple les consignes individuelles, ou le fait de faire un entrainement adapté pour chaque grand espoir ou joueur clé. Mais si le joueur choisit d'utiliser ça, ça lui prend, pour un gain minime et pas assuré, du temps qu'il pourrait passer à faire progresser son club ou ses joueurs autrement. Qu'un joueur choisisse d'utiliser ou non les rapports des recruteurs, pareil : gain de temps, perte de précision. Si quelqu'un décide de faire le maximum pour avoir un meilleur stade et de meilleures structures, ça peut lui rapporter gros mais il peut se fâcher avec ses dirigeants.

Un gain doit toujours entrainer soit une perte équivalente, soit un risque de perte bien supérieure pour conserver l'équilibre du jeu. Dans l'exemple que tu cites, c'est une action qui prendrait quelques secondes, au plus quelques minutes, et qui pourrait te faire gagner des millions sans aucun risque. Idée intéressante, certes, mais complètement déséquilibrée, donc. A moins de trouver un inconvénient (le risque d'être entrainé dans une sombre histoire de pots de vin versés par les autres actionnaires et de se retrouver limogé parce qu'en taule ? :mrgreen: )


Répondre

Retourner vers « Boitaïdées »

DLGamer