DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Utiliser son salaire

Soumettez-nous vos idées d'amélioration pour les prochains FM !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Duncan
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 111
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 9:13
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Marseille

Message par Duncan » jeu. 30 juil. 2009 21:28

Dans la même idée, pourquoi ne pas prendre des cours de communication/management, qui nous permettrait de mieux réagir et de mieux communiquer avec ses joueurs, afin d'en tirer plus profit? Je doute que cela existe dans la vraie vie, mais il me semble que des "stars" du management sportif comme Noha, Laporte, ou Jacquet donnent des conférences sur le management dans des entreprises. Ca leur permet d'ARRONDIR (entendez par là plus qu'arrondir!) leurs fins de mois.

Avec ces cours, on se mettrait moins souvent les joueurs à dos à cause de nos déclarations, et on serait plus convaincu lors de nos discours (avant match et mi-temps).

Bon ça fait un peu LES SIMS, mais ça ajouterait un peu de réalisme. Un entraineur débutant rate plus souvent ses discours qu'un confirmé (j'en sais qqchose).


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » ven. 31 juil. 2009 2:59

Là je suis moins convaincu même si sur le fond, ce n'est pas idiot.
Un entraîneur qui ne sait pas se modérer et qui engueule ses joueurs ou leur raconte n'importe quoi se fait déjà sanctionner par le jeu.
Dans la réalité, peu importe le niveau, un entraineur d'un petit club peu très bien savoir faire passer le message là ou celui d'un grand club n'y arrivera pas (pour x raisons). Je trouve ça pas plus mal que tout le monde parte à égalité dans le jeu.

Si tu veux être un tyran qui communique n'importe comment, tu peux le faire à tous les niveaux. Ce serait presque dommage d'engager un type pour parler à sa place ou pour faire évoluer l'impact du message (ça n'engage que moi).


Avatar du membre
Duncan
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 111
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 9:13
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Marseille

Message par Duncan » ven. 31 juil. 2009 11:39

Moi je voyais plutôt ça comme des cours qui te permettrait de te perfectionner (avec par exemple de nouvelles possibilités de choses à dire aux joueurs), pas qqun qui parlerait à ta place. Simplement il te ferait communiquer mieux, et de fait tu ferais mieux passer tres messages.

Mais bon, ça reste une idée tirée par les cheveux, c'est vraiment pour se creuser la tête à trouver qqchose à faire avec ses sous!


adriou
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 336
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 11:43

Message par adriou » dim. 02 août 2009 21:21

Et pourquoi pas acheter un club?

Du style j'entraîne le Barça 10 ans, je gagne tout ce qui passe (j'abuse un peu mais c'est pour l'exemple), je suis payé 1.5M€ par mois au bout de ma 5eme année. Du coup, je mets de côté des sommes énormes, jusqu'au jour où... j'achète l'AS Cannes pour quelque millions d'euros!

Je deviens président/manager de ce club. Les avantages à devenir président/entraineur? Les voici:

- Gestion du budget "à ma sauce" (budget transferts, salaires, prix abonnement, billets, voir même construction d'un nouveau stade, gestion des sponsors, bla bla...)
- Avoir mon propre club (pour satisfaire ma mégalomanie FMiste :roll: )

Et quand l'AS Cannes devient un bon club de L1, je le revend 100 fois le prix, et avec cet argent plus mon salaire, je m'achete le Real ou une connerie comme ça. Ou bien je reprends un club de national, et je retente ma chance.

Bon ,soyons réalistes, c'est une idée, et ça le restera. Non pas que ce soit compliqué à inclure dans le jeu, c'est surtout que ça le dénature un peu je pense... Mais je trouvais ça cool :hooo:

Edit: J'avais pas fais gaffe, mais il se trouve que l'idée est présentée ici: ftopic13859.php


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » dim. 02 août 2009 22:34

adriou a écrit :Edit: J'avais pas fais gaffe, mais il se trouve que l'idée est présentée ici: ftopic13859.php
C'est surtout que c'est l'idée présentée dans le premier post du topic ... :roll:


adriou
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 336
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 11:43

Message par adriou » dim. 02 août 2009 23:08

Unkle P a écrit :
adriou a écrit :Edit: J'avais pas fais gaffe, mais il se trouve que l'idée est présentée ici: ftopic13859.php
C'est surtout que c'est l'idée présentée dans le premier post du topic ... :roll:
:oops:


Avatar du membre
Parisienforever
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 998
Enregistré le : sam. 07 mars 2009 9:28
Localisation : nancy

Message par Parisienforever » mar. 18 août 2009 2:03

moi je suis pour qu au bout d un certain nombre de saison on puisse devenir president et manager du club qu on rachete


Avatar du membre
Sir FX Rey
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:22

Message par Sir FX Rey » mar. 18 août 2009 12:12

President ça peut être cool mais si c'est pour qu'ils créent cette fonctionnalité et que ça bug tout ltemps quand on est président...


Avatar du membre
Parisienforever
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 998
Enregistré le : sam. 07 mars 2009 9:28
Localisation : nancy

Message par Parisienforever » mar. 18 août 2009 15:18

il faut mettre un truc simple en place du genre des actions estimés à une certaine valeur qu on rachete pour controlé le club qu on entraine, c est une idée
d plus je ne comprends pa pourquoi on a pas des primes lorsque l on gane le championnat ou les coupes alors que les joueurs l ont
car je rejoins Unkle P au bout de 10-20 saisons y a plus d interet à jouer on remporte les compétitions facilement


Avatar du membre
Chewbaccak
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:55

Message par Chewbaccak » mar. 18 août 2009 15:33

Le problème c'est que mettre en place un système permettant d'occuper un autre poste que manager (donc dirigeant) dans une équipe demanderait de rajouter énormément de choses au jeu. Il faudrait avoir accès à un système bancaire, accès complet à tes fonds personnels, rajouter les négociations avec les sponsors voire pour les droits TV, les conseils d'administration sous forme de dialogue/négos avec les actionnaires, prix des places et des abonnements...

Pour les demandes que le manager peut faire aux dirigeants (stade, centre d'entrainement, centre de formation, clubs affiliés, etc), il faudrait également que le jeu offre toutes les informations nécessaires pour décider quoi faire (coûts, complications éventuelles, dialogue avec les autres décideurs -sponsors, municipalité...-).

Et j'en oublie, et pas qu'un peu (négociations avec un président pour racheter son club, avec d'autres qui souhaitent racheter notre club, décisions sur le montant des primes...).

Non seulement ça ferait énoooormément de choses à rajouter pour le simple plaisir de n'avoir plus de dirigeants qui nous obligent à faire des conneries (sachant qu'avec des dirigeants qui acceptent tout, à mon avis, nombreux sont ceux qui feraient couler le club), et pour pouvoir fixer soi-même les budgets salarial et de transferts, mais en plus ça s'écarterait un peu trop du but initial du jeu qui a justement toujours évolué en sens inverse des vieux LFP et consorts pour se concentrer le plus possible sur la gestion de l'équipe plutôt que sur la gestion du club et des à-côtés.
d plus je ne comprends pa pourquoi on a pas des primes lorsque l on gane le championnat ou les coupes alors que les joueurs l ont
car je rejoins Unkle P au bout de 10-20 saisons y a plus d interet à jouer on remporte les compétitions facilement
Ca dépend du club que tu prends. Avec Manchester United, effectivement, on arrive rapidement à avoir une équipe suffisamment costaud pour tout gagner tous les ans. Avec un club de D3 anglaise ou française, ça ne prend que quelques années de plus, le temps de monter en D1. Mais si tu commences avec un club de D3 islandaise, D4 suédoise ou avec les divisions les plus minables de bulgarie, pologne ou hongrie en prenant un club qui a un stade et des structures ridicules, situé à 200km de la première ville un peu peuplée... Là, si au bout de 15 ans t'arrives à tout gagner tous les ans, je te tire mon chapeau ! :hooo:


Avatar du membre
Sir FX Rey
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:22

Message par Sir FX Rey » mar. 18 août 2009 15:41

Là, si au bout de 15 ans t'arrives à tout gagner tous les ans, je te tire mon chapeau !
Je te tire le mien aussi. Moi je vois, rien qu'en Slovénie et en Norvège, c'est très dur de briller en Europe (je parle même pas de C1 mais de C3)!! Le defi BSS/N est plus simple avec toutes les aides et listes de joueurs mais reste long et entrainant!!
J'ai lu quelque part quelque chose sur un défi tour du monde qui vise à prendre une equipe sur chaque continent (la plus basse en division possible cela va de soi) et gagner tous les trophées possibles avec ces equipes!!
Il y en a pour de longues longues heures!
Après, tout depend de ce qui t'interresse...


Avatar du membre
Parisienforever
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 998
Enregistré le : sam. 07 mars 2009 9:28
Localisation : nancy

Message par Parisienforever » mar. 18 août 2009 15:57

jene dit pas le contraire mais jouer ceain championnat ne m interesse pas 95% de es parties je joue en france ,espagne ou angleterre
Apres je suis d accord avec toi que dans un pays paumés c est plus long et compliqués
Apres ca depend les joueurs y en a qui ame et d autres que ca interesse pas


Répondre

Retourner vers « Boitaïdées »

DLGamer