DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Utilisez vous FMRTE ou Genie Scout ?

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

Répondre

Utilisez vous FMRTE ou Genie Scout ?

Le sondage s’est terminé le jeu. 22 août 2013 17:30

Rien
12
57%
FMRTE
3
14%
Genie Scout
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

vinz06
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : lun. 05 août 2013 14:28

Utilisez vous FMRTE ou Genie Scout ?

Message par vinz06 » jeu. 08 août 2013 17:30

Bonjour,

En parcourant le forum je me rend compte que la plupart des membres arrivent tous a gagner championnat + LdC avec n'importe quel club en très peu de temps (entre 1 année et 5/6 ans pour les clubs en national ...), et je connais FM depuis un moment, et ça reste relativement dur de tout gagner comme ça systématiquement ... même avec un gros club ...

Donc je me dis que la plupart utilise le scout pour repérer les potentiels 190, 195 et + pour se faire une équipe de tueur sans rien déboursser, et sans se fouler ... ce qui va ruine, d'après moi, totalement l'intérêt du jeu ...

Merci de votez en tout sincérité


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Re: Utilisez vous FMRTE ou Genie Scout ?

Message par even » jeu. 08 août 2013 17:38

Tout d'abord avant que la polémique n'enfle il faut rappeler que chacun joue comme il l'entend.
De plus, il n'y a pas que ces logiciels tiers pour tout gagner, relancer un match jusqu'à ce que ça passe permet la même chose; statistiquement même Nior finira pas gagner contre le Real. :76:

Après, ce genre de logiciels ça ne m'intéresse personnellement pas et je joue même avec les stats cachées mais chacun son truc.
Si quelqu'un prend plaisir à tout gagner tant mieux pour lui et ce, quelle que soit la méthode utilisée.

Tout est question de point de vue. Du tien comme du mien ça ruine l'intérêt de FM mais du leur peut-être que galérer 20 ans pour décrocher un trophé européen c'est ça qui ruine l'intérêt du jeu...


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Utilisez vous FMRTE ou Genie Scout ?

Message par AlienInRussia » jeu. 08 août 2013 17:42

Salut,


bon j'apporte ma contribution à ton post.

Je crois que c'est un secret de polichinelle. Sur cet opus j'ai arrêté d'utiliser Génie Scout. Je l'ai testé sur le 11 et vu les limites...FMrte rien que pour le fait que ce soit payant...je dis niet.

Après libre à chacun de joueur comme il veut. :wink:

Pour certains FM se résume à trouver une tactique correcte, recruter des joueurs connus...et de voir le petit club de leur quartier gagner tout les titres. Pour d'autres; seule la méthode immersive, artisanale compte. Tout dépend des attentes de jeu; de la façon de concevoir, je pense pas qu'une soit meilleure que l'autre....le plaisir de jouer étant seul maitre à bord.


vinz06
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : lun. 05 août 2013 14:28

Re: Utilisez vous FMRTE ou Genie Scout ?

Message par vinz06 » lun. 12 août 2013 14:58

Oui il est clair que chacun joue comme il veut :)
Mais ce détails devrait inscrit lors des récit de partie, parce que les gens qui gagnent la LdC en 3 ans avec un club de national ...


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Re: Utilisez vous FMRTE ou Genie Scout ?

Message par even » lun. 12 août 2013 15:38

Encore une fois c'est très personnel comme choix.
Je pense que celui qui décide de le dire le fera mais tu ne peux pas obliger et quand bien même le réciste te dirait qu'il n'utilise pas de tels outils c'est ta parole contre la sienne. Le choix c'est dès lors au lecteur qu'il revient, c'est pas comme si les récits de qualité manquaient (encore que je trouve l'opus 2013 plus pauvre que le précédent mais c'est un autre sujet...). Et si tu veux de la loose il reste Manthyz :hooo:


Keluanda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 243
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 11:21
Partie actuelle : Psg et Red star
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : In my room

Re: Utilisez vous FMRTE ou Genie Scout ?

Message par Keluanda » mar. 13 août 2013 20:41

Perso, j'utilise aucun des deux. Fmrte j'ai essayé mais aucune de mes parties ne dépassé le mois d'octobre. Et J'aime trop découvrir un joueur à l'aide de mes recruteurs et de mon Fliar et voir quelques années après si j'ai fait le bon choix. Et sinon c'est possible de gagner la ligue des champions en 3 saison en partant du national. J'ai déjà gagné une coupe d'Europe avec Roda en deux saison , tout ce qu'il te faut c'est un peu de chance dans les recrutements , une bonne tactique et un peu de chance en Match. Et surtout prendre son temps, sans négliger aucun détail.


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer