DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
lch69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008 9:32

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par lch69 » ven. 18 déc. 2009 17:40

Génie scout n'est pas encore compatible avec le patch 10.2
Guide FM2010 - Entraînements et blessures : http://www.footmanager.net/forum/ftopic18985.php
Guide FM2010 - Entraineur adjoint mis à nu : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19166.php
Guide FM2010 - Décoder les consignes du banc de touche : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19293.php
Aide FM2010 - Consignes Individuelles : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19314.php


Avatar du membre
LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par LaPaYe » lun. 21 déc. 2009 12:05

Ich, c'est possible de diffuser ton utilitaire sur un forum (fm-game.com) ?
Je pense que ça ne peut qu'être bénéfique, et que ça apportera beaucoup à nos membres. :)

Je peux mettre un lien de retour où tu veux avec ton nom. :wink:
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United


Avatar du membre
lch69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008 9:32

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par lch69 » lun. 21 déc. 2009 12:13

Oui pas de problème,

Mais par contre si certains ont des questions, je ne réponds qu'ici.
Guide FM2010 - Entraînements et blessures : http://www.footmanager.net/forum/ftopic18985.php
Guide FM2010 - Entraineur adjoint mis à nu : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19166.php
Guide FM2010 - Décoder les consignes du banc de touche : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19293.php
Aide FM2010 - Consignes Individuelles : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19314.php


Avatar du membre
LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par LaPaYe » jeu. 24 déc. 2009 13:04

lch69 a écrit :Oui pas de problème,

Mais par contre si certains ont des questions, je ne réponds qu'ici.
Merci bien. :wink:

(si tu veux un lien de retour par mp, je le fais)
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United


yohan06
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 211
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:34

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par yohan06 » mar. 29 déc. 2009 9:44

Quand le génie scoot pourra etre compatible avec le patch 10.2 ? Car la quand je lance le génie scoot une erreur me dit unknow etc.


Intenso
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 12:45

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par Intenso » mar. 29 déc. 2009 11:11

yohan06 a écrit :Quand le génie scoot pourra etre compatible avec le patch 10.2 ? Car la quand je lance le génie scoot une erreur me dit unknow etc.
Pas de date annoncée, prévu courant Janvier... soit entre le 1er et le 31 donc...


Legorn
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 20:31

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par Legorn » mer. 20 janv. 2010 19:26

Alors moi j'ai un bon gros soucis ^^ j'ai utiliser la feuille de calc de Ish qui me semble bien c'est certain. J'ai génie scout je me fait ma selection d'équipe et l'exporte en ficher exel, mais je ne sais pas du tout comment mettre toutes les données dans le tableau de ish sans faire un copier coller de toutes les données une à une, car dans mon fichier exporter les nom sont à gauche et les stat en haut, tandis que sur ta feuille Ish, les nom sont au dessus, et les notes a gauche, donc c'est pas possible d'assimiler les deux, pourrais tu modifier le ses de ta feuille ou trouvez un moyen de l'utiliser plus aisément?


Alx33
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008 13:32
Partie actuelle : Tottenham Milan AC
Club préféré : Bordeaux Tottenham
Version : FM 2016
Localisation : Bordeaux

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par Alx33 » ven. 02 avr. 2010 20:31

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce nouvel outil fait par Ich, joli travail et bien utile surtout pour moi ;). Mais étant débutant en tactique, j'aurais besoin de quelques conseils par rapport à l'utilisation de cet outil. Je joue en 4-5-1 (dont 2 MDC et 3 MO). J'aimerais savoir en ce qui concerne mes 2 MDC si toutes les combinaisons de rôles et de tâches sont possible? Ou bien au contraire si certaines combinaisons sont proscrites?

En vous remerciant.


£ukas
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 731
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 14:14

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par £ukas » jeu. 06 mai 2010 18:25

Je viens de le télécharger et bien que l'utilitaire soit sympa j'ai quelques point qui me chagrine pour le côté pratique de son utilisation.

Bon avant de précisé je tiens à signaler que je trouve le travail réalisé déjà très bon.

Bon sinon les points qui sont selon moins à amélioré :

Dans la feuille "position" mettre l'un après l'autre M D/MO D, MG/MO G, DG/ALG et DD/ALD
Après c'est peut être juste un avis personnel mais en général ces postes sont très lié.

Sinon la feuille "Test Position" est vraiment peu lisible à mon gout.
Ce sera pas possible de mettre 3 fiches ? Defensseur / Milieu / Attaquant (+Gardien)
Ca éviterai d'avoir 55 lignes et de devoir jouer avec la roulette.
Voir même par la suite, n'afficher, par feuille, que les joueurs concerné.
Kallstrom apparaitrait sur les trois fiches, un joueur comme Lacazette sur la fiche milieu et attaque et un joueur comme Cris juste sur la fiche des défensseur.

Sur la fiche de l'équipe y à quelques chose à faire pour l'améliorer.
Après ca dévie peut être trop du but original mais j'aurai ajouter un lien avec les entrainements.
Vous mettez un code couleur suivant l'entrainement qu'il faut privilégier.
Ca peux être par la suite relié à une autre feuille "entrainement".
qui comprendrais les noms des joueurs et les différents entrainement qui permettrai d'avoir une idée de l'effet d'entrainement sur les postes.
Exemple : Yannis Tafer, dans la ligne qui serai "aérobic" mettre '1' ajouterai +1 à toute les caractéristiques concerné par l'entrainement (vitesse, agilité, équilibre...)
Et on pourrai ainsi voir le pourcentage en Renard des surfaces augmenter.
Ca aiderai ainsi à ajuster les entrainement selon les besoins.
Si je vois que "-1" en défense ne change pas son pourcentage en Renard, je pourrai réduire l'entrainement defense au profit de cleui d'aérobic par exemple.


Et là on se retrouve avec une fiche utilitaire qui nous aide sur 2 points important et délicat du jeu : l'entrainement et la tactique.




Edit : D'ailleurs pourquoi dans "position" on différencie DD et DG alors qu'au final au moment du test c'est regroupé, autant regrouper partout et demander de donner le meilleur dans al fiche "position".

Edit 2 : Pour l'amélioration en rapport avec l'entrainement je l'ai effectué sur ma version mais pour le partage en 3 feuilles je ne peux pas, besoin d'un mot de passe pour ca (modification "test position"). Alors j'aimerai savoir s'il à été évoque quelques part avant ou si je doit le demander par MP ?

Et enfin pour celui qui à fait l'utilitaire ne vois pas d'un bon oiel mes customisations de son travail je garde ma version pour moi, et si ca le dérange vraiment j'y renoncerai totalement.


Avatar du membre
celtic10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1006
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 0:28
Partie actuelle : Celtic FC
Club préféré : Celtic
Localisation : Celtic Park

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par celtic10 » mar. 20 juil. 2010 11:27

Désolé de faire mon boulet, mais je ne comprends pas comment on utilise ce logiciel.

J'ai télécharger OpenOffice ainsi que la fiche qui va avec. Je l'ouvre, et je vois apparaître exactement ce qui est écrit. Mais après, comment faire pour qu'OOffice prenne en compte mes joueurs? Je m'explique.

J'entre une à une les différentes caractéristiques de mon joueur, ses positions, etc. Mais le problème, c'est que lorsque je vais voir dans "Test-Position" ce sont toujours les % de Lisandro...

Qu'est ce que je fais de faux?

Merci !
Le 4-2-3-1, explication de la tactique en détails

Mon compte Twitch: https://www.twitch.tv/swisscelticfc" onclick="window.open(this.href);return false;


tetris89
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 13:27

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par tetris89 » lun. 27 sept. 2010 11:36

J'ai un petit soucis avec ce logiciel car pour mes defenseurs Rami et Lovren ça leur met + de 70% en attaquant pivot et moins de 65% pour des postes de defenseurs.
Est ce que quelqu'un utilise toujours ce logiciel et si oui peux t'il m'aider?


linko75
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 23:24

Re: Utilitaire - Détecter les meilleurs rôles et tâches

Message par linko75 » mar. 05 oct. 2010 22:49

je me demande comment le createur de ce jolie fichier a pondere tout cela
la version 2 n'a pas vu le jour????? :P


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer