Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Valenciennes FC

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur :Staff FM

JuFoster
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Re: Valenciennes FC

Message par JuFoster » ven. 19 août 2011 10:46

Je verrais bien mais en effet je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose, j'ai quelques possibles recrues en tête comme Miguel Medina, Everton (Heracles), Dielna, Signorino, éventuellement Rensing (s'il accepte), après je devrais pouvoir m'en sortir avec l'effectif de départ, je verrais tout ça au moment venu.

Niveau départ, comme d'hab, les traditionnels Saez, Samassa, Dossevi, Gomis, Baldé, mais ça sera plus facile une fois que je serais dessus :wink:

En partant sur un 4-3-3 avec Danic ou Everton à gauche, ça va le faire ;)

Publicité

energumene
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :Globetrotter
Club préféré :OM

Message par energumene » jeu. 25 août 2011 9:46

4-3-3 ou même 4-2-4 Y à la Somogyi, ce qui peut être pas mal si tu as un très bon milieu et une sentinelle de haut niveau. Danic et Nam (même Dossevi finalement) assurrent grave sur les ailes, je ne crois pas qu'il soit judicieux de recruter à ce poste, si ce n'est des remplaçants. Pujol est un tueur devant, je pense qu'il faut l'associer à Aboubakar, qui a largement le niveau pour être lancé dans le grand bain.

Pense aussi à faire jouer des jeunes, dont certains ont un niveau surprenant : Hubert peut faire un second ou troisième gardien, Schiavino a du potentiel pour faire quelques apparitions en défense, Marco da Silva pourra dépanner en cas de blessure du milieu défensif et Lilian Bochet peut être un bon remplaçant à Danic, il est vif et technique et a un gros gros potentiel, en général Arsenal veut le recruter en début de partie. :wink:

JuFoster
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par JuFoster » jeu. 25 août 2011 9:57

energumene a écrit :4-3-3 ou même 4-2-4 Y à la Somogyi, ce qui peut être pas mal si tu as un très bon milieu et une sentinelle de haut niveau. Danic et Nam (même Dossevi finalement) assurrent grave sur les ailes, je ne crois pas qu'il soit judicieux de recruter à ce poste, si ce n'est des remplaçants. Pujol est un tueur devant, je pense qu'il faut l'associer à Aboubakar, qui a largement le niveau pour être lancé dans le grand bain.

Pense aussi à faire jouer des jeunes, dont certains ont un niveau surprenant : Hubert peut faire un second ou troisième gardien, Schiavino a du potentiel pour faire quelques apparitions en défense, Marco da Silva pourra dépanner en cas de blessure du milieu défensif et Lilian Bochet peut être un bon remplaçant à Danic, il est vif et technique et a un gros gros potentiel, en général Arsenal veut le recruter en début de partie. :wink:
J'ai fais une première saison en 4-3-3 Bubo Lindo 6.0, je finis 8ème, pas trop mal, Bochet et Nam ont disputé pas mal de match en doublure de Danic et Dossevi (qui ont été énormes tous les deux ;) )

Pour le 4-2-4 en Y pourquoi pas, je ne l'ai jamais testé, je ne sais comment la programmer aussi pour qu'elle soit efficace, mais en effet, ça pourrait être pas mal du tout, parce que là du coup je joue qu'avec un seul buteur et c'est plutôt rik rak... Surtout que je viens de recruter Gameiro également et devant j'ai Bakambu, Pujol, Aboubakar + éventuellement Giuly, Leroy et Moreira (et oui les anciens valenciennois sont de retour en fin de carrière pour former les jeunes et dans le but de les intégrer à mon staff à leur retraite.)

Marco Da Silva vient d'être envoyé en prêt à Istres mon club affilié en National, Hubert joue en -19 et Schiavino également.

Si tu as une version de 4-2-4 Y je veux bien la tester.

energumene
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :Globetrotter
Club préféré :OM

Message par energumene » jeu. 25 août 2011 20:49

Toutes les tactiques sont dispos dans le topic du listing . :wink:

JuFoster
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par JuFoster » ven. 26 août 2011 9:49

J'en ai modulé une moi même finalement, juste besoin de quelques éclairages concernant les rôles de mes joueurs que j'ai posté dans le topic adéquat ;)

JuFoster
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par JuFoster » jeu. 15 sept. 2011 9:00

Après avoir jouer avec plusieurs équipes, j'en suis revenu à recommencer une nouvelle partie avec VA.

5ème à la fin de la première saison. Rarement fait mieux avec VA pour une 1ère saison :wink: Je perd la 4ème place à la dernière journée...

Sinon, j'ai fais des folies, Kévin Gameiro et Nolan Roux achetés la 1ère saison pour jouer en alternance, Gueida Fofana en MDC, Marvin Martin en MC.

ça donnait un 11 type avec:

Penneteau (GB) - Mater (DD) Bisevac (DC) Isimat Mirin (DC) Bong (DG) - Fofana (MDC) - Cohade (MC) Martin (MC) - Dossevi (MOD) Danic (MOG) - Gameiro (BT)

Les autres joueurs ayant participé: Carini (GB), Dielna (DC), Rool (DG), Ducourtioux (DD), Lejeune (DC), Gomis (MDC), Da Silva (MDC), Loriot (MC), Lacourt (MC), Sanchez (MC), Nam (MOD), Boudebouz (MOG), Bochet (MOG), Roux (BT), Pujol (BT), Aboubakar (BT).

Après cette encourageante 5ème place, quelques recrues sont arrivées pour la nouvelle saison!

Chaouchi (GB), Mondragon (GB), Morel (DG), Kyrgiakos (DC), Benitez (BT), tous en fin de contrat, sachant que Kyrgiakos et Mondragon sont là pour évoluer avec la réserve et encadrer les jeunes dans leur progression.

J'ai également recruté deux jeunes regens américains un DC et un MO/MC, j'étais en concurrence avec le Real à chaque fois sur ces dossiers, du coup, je n'ai pas lésiné sur leurs contrats pour les attirer pris par la folie de trouver de bons regens dès la 1ère saison et surtout avec les rapports de mon recruteur. (J'essaye de vous mettre les screens d'ici ce weekend).

J'ai Rouen en club affilié qui est monté en Ligue 2, du coup, un vrai bonheur pour prêter ces petits jeunes afin de les aguerrir ou leur redonner du temps de jeu (Bochet et Lacourt envoyés cette saison).

Je cherche à prêter Aboubakar car pas dans mes plans de jeu cette saison encore, mais personne ne veut le prendre comme "membre important de l'équipe"...

JuFoster
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par JuFoster » mar. 22 mai 2012 9:39

Il faudrait que je vous présente ma partie en quelques screens et que j'actualise ça à chaque mi-saison ou fin de saison, vu que je ne peux débuter un récit en cours de partie...

J'essaye de vous faire ça ce weekend ;)

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »