DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 11:55

Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par babyyoshi » ven. 07 janv. 2011 17:08

Hey FMistes !

Voici 2 techniques de vente, testées et assez efficaces

Vous pouvez tenter l'astuce pour toutes vos ventes, et ça marchera vraiment bien avec des joueurs en verve, à fort potentiel ou confirmés (tous vos joueurs sont concernés, pas forcément ceux qui intéressent des clubs, dans onglet transfert du joueur) !

I - Vendre un joueur dont on ne veut plus, mais sans club intéressé à la base

1 - Fixer la disponibilité du joueur sur :
liste transferts
statut superflu
non dispo pour un prêt
et surtout valeur=0€

Image

+ confirmer

2- cliquer sur continuer ("passer un tour")
en cas d'offre de suite d'un club (souvent à 0€...) la refuser purement et simplement sans négociation

3 - voir sur l'onglet "transferts" du joueur si ça attire des clubs :wahoo:


Image

4 - proposer le joueur aux clubs comme cela :
0€ en cash de suite
Puis régler les mensualités :
tenter AxB € sur 24 mois (B étant sa valeur marchande et A son coefficient de potentiel personnel)

A se fixe ainsi :
- si des clubs sont intéressés ou si le joueur est une bête, prendre A = 3 , voire même 4
- sinon, à vous d'apprécier le coefficient juste, souvent optimal entre 1,5 et 2...
Il peut n'être que de 1/2, c'est à dire le proposer à la moitié de son prix

comme ceci : là j'ai pris un coefficient de 2.5 , vu le nombre de clubs intéressés (j'aurais pu tenter 3 ou 3.5, car voir la suite...)

Image

5- Et voilà le résultat : :wahoo: :lol:

Image
Image

5 autres clubs m'en propose 16,5M€, dont la Roma, Bayern, Zenith...

Ensuite à vous de prendre en main l'astuce et de tester pour la maitriser
tenter 12/15M€ sur 24 mois ou 8/10M€ sur 24 mois pour un bon remplaçant
Ne mettre aucune option supplémentaire (genre pourcentage sur revente)
Toujours retenter si les clubs refusent en diminuant la demande tant que des clubs sont intéressés (ne pas non plus s'obstiner indéfiniment...)

6- pour augmenter le prix max proposé par les autres clubs pour un joueur, faites lui signer un nouveau contrat longue durée[/b] (5 ans) avant de le placer sur la liste des transferts, car un joueur avec seulement 1 ou 2 années de contrat restantes vaut moins cher :wink:

7- si le joueur refuse les offres de contrat, placez le en équipe B et recommencez

8- si vous n'arrivez pas à le vendre et abandonnez pour le garder, remettez le de suite en statut normal et non transférable, tout en remettant sa valeur sur "automatique" -> pour son moral

9- FAQ :
Petite question: Sur la somme en 24 mois, combien est injecté dans le budget transfert?[/quote]
C'est juste un calcul mathématique :
1. Tu divises le montant du transfert par son nombre de mensualités (Ex: si vente a 24M€ sur 24 mois ça fait donc 1M€ par mois)
2. Tu multiplies par le nombre de mois qu'il reste dans ta saison (Ex: si t'es en janvier, il reste donc 6 mois... =6M€)
3. Ce montant s'ajoute a ton solde transfert de l'année en cours
Aussi, le reste sera réparti sur les années suivantes, ce qui est super car ça va "gonfler" ton budget transfert de l'année +1. Tu peux donc "calculer" a l'avance ton budget transfert de l'année suivante et "anticiper" sur les achats que tu feras en juillet !!


II - Vendre un joueur qui a un (ou des) club intéressé à la base

Même façon de procéder, avec 2 astuces en plus :
Pas de points 1, 2 et 3 !! Ici, on ne place pas le joueur sur la liste des transferts, car les clubs le veulent déjà.
Ainsi, on fait monter les enchères en quelque sorte...

4 - proposer le joueur aux clubs comme cela :

B € en cash de suite
Puis régler les mensualités :
mettre AxB € sur 24 mois (B étant toujours sa valeur marchande et A son coefficient de potentiel personnel)

A se fixe ici de cette façon :
- si des gros/riches clubs sont intéressés ou si le joueur est une super bête, prendre A = 3 , voire même mettre 60M€ sur 24 mois (le max)
- sinon, à vous d'apprécier le coefficient juste, jamais inférieur à 2 dans cette Technique II...

comme ceci :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Et :
Image

5- Et voilà le résultat : :wahoo: :lol:

Image
Uploaded with ImageShack.us
Image

:47: Ces techniques fonctionnent très bien avec la version 11.2, moins peut-être avec les autres versions

NB: Surtout, elles commencent à porter leurs fruits au second mercato estival, voir un peu déjà au premier mercato hivernal...


Voili voilou, à vos tests pour les nouveaux, je ne doute pas que les joueurs confirmés connaissaient déjà bien l'astuce...
Sachez que c'est la méthode d'achat la plus répandue dans le football moderne réel, car très peu de clubs ont les moyens de payer cash de fortes sommes.

Et c'est plus intéressant que de vendre avec une clause de 80M€ à la première sélection... :124:

Bien à vous,
BabyYoshi
Modifié en dernier par babyyoshi le mar. 11 janv. 2011 18:38, modifié 10 fois.


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par Clem95 » ven. 07 janv. 2011 17:35

Même astuce que celle de Somo sur le 2010 avec en plus les mensualités. J'ai un peu de mal à vendre mes joueurs sur FM11, je vais voir si ça marche :)


Avatar du membre
babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 11:55

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par babyyoshi » ven. 07 janv. 2011 17:41

Sans faire offense à Somo, cette astuce fonctionne en fait depuis de Championship Manager 2001/02...
Je l'avais d'ailleurs mis sur le forum du FM08, topic toujours en lien dans ma bannière en bas de message

Elle marche toujours aussi bien, seulement on ne peut plus vendre n'importe qui à 30M€ !
Comme quoi le jeu progresse et se rapproche de la réalité... :P


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par Unkle P » ven. 07 janv. 2011 19:15

babyyoshi a écrit :cette astuce fonctionne en fait depuis de Championship Manager 2001/02...
Je l'avais d'ailleurs mis sur le forum du FM08, topic toujours en lien dans ma bannière en bas de message
Me rappelle bien de ça, ça fait un moment que ça fonctionne ce truc là mais les mensualités ont un peu évoluées (jusqu'à 48 mois maintenant) et ont encore renforcées ce phénomène.
Y'en avait-il d'ailleurs (des mensualités) avec FM07 ? Et avant ?

En tout cas sur le 2008, ça marchait nickel !
J'ai pas trop testé cette année je préfère la jouer "propre". Quand on commence à prolonger le joueur pour le vendre, c'est qu'il y a un truc qui cloche ! :P
Ca ne t'arrives pas qu'il refuse carrément d'être transféré ?

Il me semble que c'était Raymond qui en faisait une utilisation industrielle : il achetait des joueurs en f.c. et les revendait direct.
Moi j'ai tenté de me débarrasser de certains boulets fraichement recrutés (avant que j'arrive) en début de partie, ça marche plutôt mal (ils refusent de partir et font la gueule).


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par Somogyi » ven. 07 janv. 2011 22:02

Oui elle marche encore ...

Et puis ne t'en fais pas, babyyoshi, je l'ai découvert dès que je me suis mis à FM cette tactique :wink:


Avatar du membre
babycake
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 20:34

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par babycake » sam. 08 janv. 2011 17:39

Personnellement dès que je propose un joueur, quelque soit le montant, les seules offres que j'obtiens sont à la hauteur de la valeur du joueur, jamais plus, et toujours en non-négociable. Même si c'est un crack. Ça doit venir du fait qu'il soit en Superflu et sur liste des transfert. Mais du coup j'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à faire marcher cette astuce... Des explications?
Thx...


herodote45
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011 20:25

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par herodote45 » sam. 08 janv. 2011 20:27

Combien de temps après la proposition de transfert les offres doivent elles arriver ?


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par Somogyi » dim. 09 janv. 2011 0:26

Le jour même ou un jour plus tard.


Avatar du membre
Yannot
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 22:10
Localisation : Belgique

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par Yannot » dim. 09 janv. 2011 19:03

Serait-il possible qu'il y aie un screen pour montrer que ça marche bien ?
Merci d'avance


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par Somogyi » dim. 09 janv. 2011 19:10

Bah tu peux me faire confiance, je l'ai fait pour Malouck et ça a marché également ;)


Avatar du membre
Rubire
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:09

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par Rubire » dim. 09 janv. 2011 21:26

babyyoshi a écrit :3- voir sur l'onglet "transferts" du joueur si ça attire des clubs :wahoo:
Si aucun club n'est attiré je laisse superflu valeur à 0€...?
Supporter lyonnais

Image


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer