DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par Somogyi » jeu. 17 mars 2011 22:55

N'importe quoi White !

50% Prochaine vente : tu récupères la moitié du futur transfert (vente de Messi à 100M€ à City qui le revend à 150M€ bah tu récupères 75M€).
50% profit revente : tu vends Messi 100M€ à City qui le revend 150M€. Y a un profit de 50M€ donc tu prends 25M€.


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par slow-cheetah » ven. 18 mars 2011 8:16

Ah merci Somo c'est bien ce que je pensais, et d'ailleurs je venais de me le voir confirmé :wink: Enfin j'ai pas empoché 75M€ mais 3,5M€ mais c'est déjà bien :)
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
celtic10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1006
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 0:28
Partie actuelle : Celtic FC
Club préféré : Celtic
Localisation : Celtic Park

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par celtic10 » dim. 20 mars 2011 8:36

Concernant la vente de joueurs, je me pose une question:

Je possède d'excellents joueurs qui sont suivis par les plus grands clubs d'Europe, genre Barça, Real, Manchester City, etc. Leurs noms sont inscrits dans la rubrique "grand intérêts".

Ce que je trouve un peu irréaliste, c'est qu'il n'y a quasiment jamais d'enchère, ou de surenchère entre les clubs. Par exemple, si un club me fait une offre de 6M pour un joueur, et que d'autres sont aussi très intéressés par sa venue, personne ne va mettre plus sur la table, et ainsi personne ne met la pression sur l'équipe qui m'a fait l'offre initiale.

Est-ce une spécificité de ma partie ou avez-vous le même genre de problème ?

Bonne journée !
Le 4-2-3-1, explication de la tactique en détails

Mon compte Twitch: https://www.twitch.tv/swisscelticfc" onclick="window.open(this.href);return false;


Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:23
Localisation : Doubs (25)

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par Clark » dim. 20 mars 2011 8:56

J'ai le même problème, mais en même temps avec la technique proposé ici, tes joueurs peuvent être vendus 2 fois leur valeur minimum s'ils intéressent les grands clubs.

Dans une partie à Milan AC, j'ai même pu vendre Antonini pour 18.5M d'€ à M.C (la Roma a aussi proposé 17.5M d'€). Quand il y a de gros clubs sur le joueur, il suffit de recharger quelque fois sa partie pour en tirer un maximum de bénéfices (en fait, faire des tests, pour voir ce qui marche le mieux). Après si tu t'interdis de recharger les parties lorsque tu fais des transferts, bah tu peux rater de belles affaires ...


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par Badibadou » dim. 20 mars 2011 10:28

Ouais, mais recharger sa partie pour réaliser le meilleur transfert possible, pour moi c'est au même niveau que recharger sa partie pour rejouer un match quand tu hésites entre deux tactiques à adopter... :82:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par WhiteShark » dim. 20 mars 2011 10:39

Clark a écrit :J'ai le même problème, mais en même temps avec la technique proposé ici, tes joueurs peuvent être vendus 2 fois leur valeur minimum s'ils intéressent les grands clubs.

Dans une partie à Milan AC, j'ai même pu vendre Antonini pour 18.5M d'€ à M.C (la Roma a aussi proposé 17.5M d'€). Quand il y a de gros clubs sur le joueur, il suffit de recharger quelque fois sa partie pour en tirer un maximum de bénéfices (en fait, faire des tests, pour voir ce qui marche le mieux). Après si tu t'interdis de recharger les parties lorsque tu fais des transferts, bah tu peux rater de belles affaires ...
Recharger sa partie dans ce genre de cas n'a pas grand intérêt. Ton joueur a une valeur déterminée par le jeu. Et en fonction de cette valeur, des stats de ton joueur sur la saison, du club où il évolue et des clubs qui le veulent, tu auras toujours un plafond fixe, une valeur maximum si tu préfères de l'indemnité de transfert que tu pourras percevoir de la part des autres clubs.

Quand tu proposes un joueur, selon la tactique décrite ici, tu le proposes à un prix largement plus élevé que celui qu'il vaut. Et bizarrement, dans la plupart des cas, les clubs intéressés font tous la même offre. Et peu importe le nombre de fois que tu recommences, je pense que cette offre devrait changer de 1 million tout au plus. Et je ne pense pas que recharger sa partie soit utile pour un million supplémentaire.

Et comme le dit Badi, c'est tout comme rejouer un match. Aulas ne peut retourner en arrière pour renégocier la vente d'Essien ou de Malouda par exemple. Il a fait un accord, et il le respecte. A toi d'en faire autant. Après, tu joues comme tu en as envie. Mais pour ma part, j'appelle cela tricher.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
celtic10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1006
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 0:28
Partie actuelle : Celtic FC
Club préféré : Celtic
Localisation : Celtic Park

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par celtic10 » dim. 20 mars 2011 12:01

Effectivement, le fait de recharger la partie ne m'intéresse pas. Ce qui me dérange un peu, c'est que les clubs font tous la même offre, ou presque, comme le dit White.

Pour les prochaines éditions du jeu, j'espère que ce point s'améliorera. Ça rendrait le jeu encore plus réaliste !
Le 4-2-3-1, explication de la tactique en détails

Mon compte Twitch: https://www.twitch.tv/swisscelticfc" onclick="window.open(this.href);return false;


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par draenn » lun. 21 mars 2011 20:23

Salut le coup des clubs qui font tous la même offre, ça c'est parce qu'ils ont fait une offre équivalente à sa valeur.
Il vaut mieux généralement refuser en disant que leur offre est insuffisante et refaire une offre de transfert à tous les clubs. A ce moment là des clubs vont faire une meilleure offre.


Avatar du membre
celtic10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1006
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 0:28
Partie actuelle : Celtic FC
Club préféré : Celtic
Localisation : Celtic Park

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par celtic10 » mar. 22 mars 2011 7:06

Ca dépend.

Je viens d'essayer de vendre un de mes joueurs 6M alors qu'il en valait 1.5M et tous les clubs intéressés ont formulé la même offre à 4.5M

C'est un peu bizarre quand même cette histoire !
Le 4-2-3-1, explication de la tactique en détails

Mon compte Twitch: https://www.twitch.tv/swisscelticfc" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par Somogyi » jeu. 24 mars 2011 18:37

Normalement ça va aux deux.


Avatar du membre
celtic10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1006
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 0:28
Partie actuelle : Celtic FC
Club préféré : Celtic
Localisation : Celtic Park

Re: Vendre ses joueurs, et le plus cher possible !!

Message par celtic10 » jeu. 24 mars 2011 20:55

C'est vrai que le système de vente est assez réaliste dans cet opus.

Malgré tout, je constate quelques incohérence. Mon attaquant (Sanogo) a terminé la saison en terminant Soulier d'Or européen, avec une moyenne monstrueuse en fin de saison, au mois de juin. Suivi par les plus grands clubs d'Europe, je me décide à le proposer aux autres (juste pour voir à quel prix je pourrai le vendre) et là surprise: aucun club ne m'a proposé plus du double de sa valeur. Alors qu'à mon avis, IRL, les clubs se tireraient dans les pattes pour l'avoir.

C'est ce que je trouve irréaliste dans cette version de FM.
Le 4-2-3-1, explication de la tactique en détails

Mon compte Twitch: https://www.twitch.tv/swisscelticfc" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer
cron