DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

VfL Wolfsbourg

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Croaluka
Réputation Locale
Réputation Locale

VfL Wolfsbourg

Message par Croaluka » lun. 18 avr. 2016 14:50

Image
Die Wölfe
Image
La Volkswagen Arena inaugurée en 2002 et d'une capacité de 30000 spectateurs, accueille les Loups pour les matchs à domicile.

Fondé en 1945, le VfL Wolfsbourg est détenu par le groupe Volkswagen. Longtemps resté dans l'ombre du football Allemand, la notoriété du club ne cesse de s'accroître depuis le début des années 2000. Point culminant de cette croissance le seul et unique titre de champion d’Allemagne lors de la saison 2008/2009. A noter également, qu'en 2015 les Loups ont remporté le deuxième trophée de leur histoire en s'adjugeant la Coupe d'Allemagne au profit du Borussia Dortmund. Cette période de lumière coïncide avec d'importants investissement financiers de la part du célèbre groupe automobile.

Alors, aujourd'hui serez-vous prêt à prolonger cette période phare?
Image

Pour se faire le club ne lésine pas sur les moyens, et vous possédez déjà d'un effectif riche en qualité. Malgré la perte de Kévin De Bruyne, vous pourrez vous reposer sur des valeurs sures telles que Luis Gustavo, André Schurrle, ou encore Ricardo Rodriguez. Rajoutez à cela quelques jeunes pousses en devenir tels que Robin Knoche, Maximilian Arnold (Tout deux formés au club) ou bien le très onéreux Julian Draxler fraichement débarquer de Gelsenkirchen.

Avec un recrutement ciblé et judicieux (Le milieu de terrain m'apparaît un peu juste en quantité) , l'objectif fixé par les dirigeants semble à votre portée, à savoir une qualification pour la Ligue des Champions. Méfiez-vous tout de même de ne pas épuisez vos forces lors des joutes européennes car vos concurrents sont nombreux. (Dortmund, Schalke, Leverkusen, Mönchengladbach)

Parlons de cette Ligue des Champions, il s’agira de la deuxième participation du club après la 3ème place obtenu en phase de groupe lors de la saison 2009/2010. Cette saison, la direction ne fixe aucun objectif en ce qui concerne la coupe aux grandes oreilles, ce qui laissera un petit temps d'adaptation.

Concernant la Coupe d’Allemagne il faudra frapper fort et faire presque aussi bien que vôtre prédécesseur en atteignant les demies-finales.

Je me lance dans cette aventure, je vous tiendrais au courant de mon expérience en Basse Saxe.

Croaluka
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: VfL Wolfsbourg

Message par Croaluka » mar. 19 avr. 2016 23:31

Me revoilà pour vous faire part d'un premier bilan dans mon aventure allemande.

Tout d'abord, les mouvements estivaux.
Image
A préciser des bonus totaux pouvant aller jusqu'à 23 millions d'euros (Primes d’apparitions et de buts) pour l'ensemble des recrues.
Côté départ, je me sépare de Dost et Bendtner trop "faibles" mentalement à mon goût et ne pouvant intégrer la tactique que je souhaitais mettre en place.
A noter le départ en prêt d'Henrique pour les mêmes raisons que ses deux anciens coéquipiers. (Personne pour l'acheter :mrgreen: )

Ces deux ventes, couplées au budget initial d'un peu plus de 30 millions d'euros (si mes souvenirs sont exacts) m'ont permis de recruter quelques joueurs en devenir et calquant la philosophie que je souhaite mettre en place d'un point de vue tactique.

Emmanuel Mammana connu d'une grande partie de ce forum , pour préparer l'avenir avec Dante et Naldo qui sont sur le déclin. (Il n'était pas ma première option mais rapport potentiel / investissement, c'était le plus abordable financièrement)

Je cherchais un milieu à vocation technique pour occuper le poste de meneur de jeu en retrait (D) mais après l'échec du transfert de Sergi Samper j'étais à cours de solution et de temps. Je me suis replier sur le norvégien Henriksen. J'ai également craqué pour Lewis Cook en provenance de Leeds, mais dans un rôle de remplaçant pour cette première saison.

Pour palier à la vente de mes attaquants j'ai décider de renforcer l'équipe par deux joueurs polyvalent pouvant s'inscrire dans la rotation que je souhaitais mettre en place. Le premier est certainement le plus connu: Breel Embolo, jeune suisse observé par les plus grands clubs européens. Le deuxième un jeune autrichien déniché au Rapid de Vienne, Louis Schaub.

Côté Tactique j'avais à cœur d'essayer le rôle de neuf et demi c'est pourquoi le groupe à ma disposition pouvait me permettre d'articuler un système autour de ce poste.
Image
Deux lignes de 4 pour garder un bloc compact. Des latéraux qui dédouble pour offrir de nombreuses possibilités (leur tâche soutien évite cependant qu'il plante la tente dans le camp adverse). Des centraux qui jouent plus bas et pressent moins pour se concentrer sur un marquage de qualité. Un milieu récupérateur très utile en phase défensive ainsi qu'en phase de soutien, notamment dans la conservation du ballon. Le poste de meneur de jeu en retrait est indispensable dans ce système mais je n'arrive pas à l'exploiter à 100%. Les ailiers jouent un rôle clés dans ma tactique, ils provoquent, finissent les actions, et défendent rigoureusement. Pour finir une pointe jouant le rôle de pivot technique( Faux 9), capable de créer, finir et défendre.
Image
Je parlerais du neuf et demi pour conclure.

Beaucoup de lecture tout ça laissons maintenant places aux résultats:
Image
On commence par match de Supercoupe face à l'ogre bavarois qui marque une première défaite, logique tant leur domination était totale. Premier tour de coupe passé sans encombre face à une faible équipe de 3 ème division. 1 ère journée de championnat à l'Allianz arena ou à ma grande surprise nous réalisons le premier gros coup de mon aventure avec une victoire 2 buts à 1. S'en suis à mon grand bonheur 7 matchs sans défaites en championnat. A noter les victoires contre des concurrents sérieux à la qualification en Ligue des champions. Survient alors contre Hambourg la défaite humiliante jamais subie ( tout Fm confondu) Le match contre le Werder Brême m'aidera à oublier cette désillusion.

Outre les résultats (et le match à oublier) ma plus grande satisfaction provient de la rigueur défensive de mon équipe seulement 5 buts encaissés en 9 matchs pour 20 buts marqués.

Le classement:
Image
Installé confortablement à la deuxième place je dois faire face à un quasi-sans faute bavarois. 9 succès de rang pour 1 but encaissé depuis la première journée..

A noter le mauvais début de saison du Borussia Dortmund qui pointe à une très modeste 13ème place.

Côté Ligue des champions, nous tombons dans un groupe relevé, (le dernier chapeau n'est jamais un cadeau) mais nous pouvons encore espérer nous qualifier grâce aux points récoltés face aux concurrents directs (Arsenal étant archi-favori après ses 3 victoires)

Les joueurs:
Image
Offensivement, 2 joueurs clairement au dessus en la présence de Schurrle et Kruse.
Défense Solide comme en témoigne des moyennes égales ou supérieures à 7 pour les titulaires.
A noter l'engagement de mes milieux récupérateurs 18 cartons jaunes en 16 matchs toutes compétitions confondues!

Pour conclure sur ce premier bilan, parlons du neuf et demi poste occupé dans ma tactique par Maximilian Arnold.
Pour exploiter le plein potentiel du poste j'ai décider d'apprendre à Arnold, des mouvements préférés indispensable à sa bonne utilisation. Bien que le poste idéal pour le jeune allemand soit celui de neuf et demi, il ne possède aucun mouvement préféré que j'appelle Clé. C'est pour cela que depuis le début de la saison jusqu'au match (que j’appellerai référence) face au Werder Brême il m'a rendu des prestations trop inabouties à mon goût.

Explications en image:
Image
J'ai pris à titre de comparaison une performance similaire dans la possession et le résultat.
Quelques jour avant le match contre Brême, Arnold à appris à se projeter vers l'avant dés que possible (Mouvement à mon goût clé du poste Neuf et demi).

Et l'apport est considérable, outre une passe décisive et un but, le nombre de ballons touchés plus haut sur le terrain offre à mon équipe de nouvelles solutions et mets en valeur Arnold jusqu'à présent rester dans l'ombre. Alors certes ce n'est qu'un match mais je doute qu'il ne s’agisse la que d'une coïncidence :)

TheCeltic
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TheCeltic » sam. 30 avr. 2016 1:03

Je vais tenter ta tactique de ce pas !

Croaluka
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Croaluka » dim. 08 mai 2016 9:42

Si tu obtiens trop de cartons jaunes avec ton milieu récupérateur tu peux envisager de le faire basculer en milieu polyvalent, son apport défensif reste important. :wink:

Nicokil
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Nicokil » mar. 04 oct. 2016 14:23

Bonjour à tous,

J'ai commencé une partie avec Wolfsburg avec pour objectif d'en faire une equipe qui joue le titre le plus souvent possible et surtout une equipe qui arrive régulièrement en quart-demi de la ligue des champions.
À mon arrivée je cible directement certains poste à renforcer, notamment au milieu de terrain.
Je n'ai pas le jeu sous les yeux donc je vous ferai des screens ce soir mais mon mercato ressemble à ceci :

Vente :

Vieirinha pour 13,5M ; il n'entrait pas vraiment dans mes plans et je pense en avoir tiré le maximum.
Ricardo Rodriguez 30M ; Alors lui ce n'était pas voulu mais je ne savais pas qu'il avait une clause libératoire et Arsenal le savait du coup..
Bas Dost un truc comme ça pour 15M ; lui c'est purement de la stratégie. Je trouve l'équipe faible en buteur mais Bentdner a un profil particulier et leurs vient d'arriver donc pas tellement de choix de vente.

Du coup pour pallier à ces départs j'ai recruté :

Jonas Hector pour 15M de mémoire: remplaçant idéal de Rodriguez et puis c'était l'allemand le plus performant que je pouvais avoir à ce poste donc je n'ai pas hésité.
Sergi Samper 12M : Je connais le potentiel du joueur et j'avais besoin d'un MC meneur de jeu en retrait donc je l'ai recruté pour être titulaire, meme si mon rêve c'est Goretzka.
Davide Petrucci 450K : il est la pour la rotation et c'est un joueur que j'avais beaucoup aimé dans une précédente partie (je ne me suis pas ruiné non plus avec lui)
Mel Taufer 1M : alors la gros paris avec ce joueur car je ne le connais pas beaucoup mais il était monstrueux avec l'inter dans une partie que j'avais fait et il était impossible à recruter donc j'ai tenté le coup directement et j'espère que j'aurais raison.

Voilà, un mercato quand même assez agité mais bien géré dans le sens où j'ai récupéré beaucoup d'argent et je ne pense pas que mon esuipe ai perdu en qualité.

Pour ce qui est de la tactique j'ai longtemps hésité et puis j'ai décidé de mélanger la tactique que j'avais mis en place à l'atletico, à savoir une tactique offensive avec un jeu direc, et j'ai décidé de jouer en 4-2-3-1 avec deux ailiers et en 10 un neuf et demi en la personne de Arnold.

Mon equipe ressemble donc à ça :

GB : Benaglio
DD : Jung
DG : Hector
DC : Dante et Knoche la plupart du temps
MCG : Gustavo
MCD : Samper
MOC : Arnold
MOD : Schurrle
MOG : Draxler
BT : Kruse

Pour les résultats je suis assez satisfait malgré quelques revers comme le 4-0 pris contre le Bayern en coupe en début de saison et le 3-0 pris à Chelsea en ligue des champions (je me suis qualifié pour les 1/8 en terminant second dans un groupe avec Chelsea Séville et Bale)

Voilà c'est tout pour le moment, je modifierai mon poste ce soir pour ajouter des screens et enlever un peu de textes à mon avis.
Bonne journée :)

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer