DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2016

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

[Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par AlienInRussia » ven. 16 mai 2014 8:01

Salut,

la "suite" de nos aventures en match avec une petite surprise qui devrait améliorer la qualité des vidéos!

Maintentant que nous avons survolé les premiers outils (widgets, consignes d'oppositions) et choix nous allons commencer à nous intéresser à un outil plus poussé, l'analyse de match.
Rassurez vous rien de très compliqué ou très chronophage...mais qui peut s'avérer utile pour certains choix d'adaptations.

Le match du jour nous oppose à un adversaire supérieur techniquement et collectivement dans un match crucial pour une qualification. Autant dire que le défi est de taille.


Trève de blabla; voici la vidéo ( désolé y'a eu des gros problèmes de lag; donc j'ai du effectuer des mini coupures, c'est assez visible. :oops: )

Encore une fois, rien ne vous oblige à en faire autant....j'espère juste que vous y trouverez des petits trucs utiles, libre à vous de les utiliser ou non, régulièrement ou non.
Après tout chacun joue comme il veut. :)


Encore merci à tous d'être aussi nombreux et motivés à suivre ces séries loooooongues de vidéos!


JHyo14
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 11:30
Partie actuelle : Nagoya Grampus Eight
Club préféré : Arsenal
Version : FM 2017
Localisation : Nagoya

Re: [Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par JHyo14 » ven. 16 mai 2014 11:45

Merci pour la vidéo, y'a 2-3 trucs qui vont m'être très utiles pour affiner ma tactique. ^^


Tu dis que tu fais un mauvais match, mais des changements aussi fréquents ne doivent pas aider non plus. Les joueurs aiment avoir un peu de stabilité. ^^


En tout cas tes vidéos sont toujours très instructives donc j'attends la prochaine avec impatience. ^^
Image


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par AlienInRussia » ven. 16 mai 2014 12:17

Merci pour le com.

Pas faux sur la stabilité, mais difficile de présenter les choses sans toucher un peu à tout. Aucun intérêt d'appuyer sur continuer pour un tuto et de regarder ce qu'il se passe si?
Comme je l'ai dit, en général je touche moins à tout durant les matchs même si je n'hésite pas à modifier de temps à autres un plan de jeu pour tenter de répondre à la problématique à laquelle je dois faire face. Mais ça c'est les jours où je suis motivé et pas flemmeard. :hooo: :oops:


Après oui cela a un impact sur la connaissance tactique..mais bon la connaissance tactique c'est assez relatif comme concept, la preuve il existe pas en FM classic. :75:
La principale source de succés c'est pas forcément la connaissance ou la stabilité, mais de faire les bons choix. Là j'ai alterné entre le bon et le moins bon; preuve que je suis encore perfectible et tant mieux.


Y'a aussi que je me suis mis la contrainte sur les premiers tutos de n'utiliser qu'une seule formation des 3 que je travaille alors que dans les 2 vidéos j'aurais gagné à passer à un autre système.
Mais cela va évoluer, me permettant ainsi de répondre à une problématique plus simplement qu'en modifiant les consignes. Je préfère juste y'aller pas à pas pour éviter le gros paté indigeste..ou incompréhensible.

Encore une fois le but est de passer des astuces et de tenter d'expliquer certains choix. Donc f<<< la stabilité pour le moment. Mais je ferais un topo là dessus. :)
Si certains te servent tant mieux, c'est tout là le but des vidéos, partager, pas forcément filer la recette de la victoire à chaque match. Сa j'en suis incapable. :mrgreen:

Encore merci pour le com.


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par supertata » ven. 16 mai 2014 12:52

Super !!!! :35:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par AlienInRussia » ven. 16 mai 2014 13:21

supertata a écrit :Super !!!! :35:


Je savais que le son du nouveau micro te plairait. J'ai pensé à toi lors de mon choix. :mrgreen: Du coup on y a gagné un peu au montage non? (bien que ce soit pas parfont).

Content que la vidéo t'ait plu.
En espérant que le tableau d'analyse ne t'ai pas fait peur. :hooo:


Merci pour le com en tout cas.


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par supertata » ven. 16 mai 2014 13:26

Je n'ai pas encore pu l'écouter ! :oops:

Les félicitations avant l'écoute ! :)

Je te dis tout cela après ! ;)


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par supertata » ven. 16 mai 2014 13:56

Rien à ajouter, tout est dans mon commentaire précédent ! :wink:

Une nette amélioration sur tes coupures, c'est beaucoup plus fluide ! C'est nickel !

Le tableau d'analyse, c'est ma passion ! :hooo:

Juste une remarque, pourquoi ne pas avoir demandé de jouer plus à droite pour équilibrer et décharger ton latéral gauche ? ils jouaient tous dessus, ton ML était bien bloqué ou trop concentré sur sa tache défensive.

Par contre, le problème encore mis en exergue sur cette vidéo, c'est le coaching mental individuel impossible en match, on influe que sur la façon de jouer :23:

Le stade Louis II plein, c'est un fake ? :mrgreen:


Avatar du membre
Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:03
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Suisse

Re: [Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par Nicox34 » ven. 16 mai 2014 14:25

Super vidéo, mais t un grand malade avec toutes ces modifs :mrgreen:

Y'a des endroits comme par exemple "Analyse" que je n'avais jamais visité ! :oops: Au moins on peut pas dire que tu n'utilises pas le jeu dans son entier :wink:

Je confirme que tu t'en sors bien sur ce match :hehe:

Bravo tout de même car toutes tes vidéos sont pleines d'infos intéressantes qui font progresser.

P.S. : Par contre j'ai beaucoup aimé le passage aprés le tacle sur Aquinho.... Normalement tu finis dans les tribunes :75: :75:
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)
************************************************************


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par AlienInRussia » ven. 16 mai 2014 14:54

supertata a écrit :Rien à ajouter, tout est dans mon commentaire précédent ! :wink:

Une nette amélioration sur tes coupures, c'est beaucoup plus fluide ! C'est nickel !

Le tableau d'analyse, c'est ma passion ! :hooo:

Juste une remarque, pourquoi ne pas avoir demandé de jouer plus à droite pour équilibrer et décharger ton latéral gauche ? ils jouaient tous dessus, ton ML était bien bloqué ou trop concentré sur sa tache défensive.

Par contre, le problème encore mis en exergue sur cette vidéo, c'est le coaching mental individuel impossible en match, on influe que sur la façon de jouer :23:

Le stade Louis II plein, c'est un fake ? :mrgreen:

Cool; alors c'est pas si mal même après visionnage. :hooo: Clair que le micro change la vie, je l'ai senti au moment du montage, plus simple, plus rapide.

Pour la remarque...tout simplement parce que j'y ai pas pensé. :oops: J'étais tellement focalisé sur la présentation du tableau d'analyse, de passes...que j'ai perdu du recul. Honnétement pas facile de penser toujours à tout, suis pas un ultimate god non plus. :mrgreen:


Le stade Louis 2 plein? Ben non, c'était pas un fake, c'était les supporters allemands. Ahhhh quel bo public. :75:



Nicox34 a écrit :Super vidéo, mais t un grand malade avec toutes ces modifs :mrgreen:

Y'a des endroits comme par exemple "Analyse" que je n'avais jamais visité ! :oops: Au moins on peut pas dire que tu n'utilises pas le jeu dans son entier :wink:

Je confirme que tu t'en sors bien sur ce match :hehe:

Bravo tout de même car toutes tes vidéos sont pleines d'infos intéressantes qui font progresser.

P.S. : Par contre j'ai beaucoup aimé le passage aprés le tacle sur Aquinho.... Normalement tu finis dans les tribunes :75: :75:

Vous me faites rire...c'est vous les malades de penser que j'en fais autant à chaque fois ou qu'il faut en faire autant. :hooo: Là c'est juste pour filer un max d'infos dans un laps de temps, vous imaginez si je restais 30 minutes à ne rien dire ou toucher ou filer des idées conseils?


Allez un petit screen du match que je suis en train de jouer. D'ailleurs si vous avez un buteur indonésien potable je prends. :mrgreen:
Image
N'empeche que du coup cela me fais réfléchir à savoir si ma façon d'aborder le truc est une si bonne idée. Promis pour le prochain match on se la joue pépère.. :wink:


Si je t'ai fais découvrir un recoin utile tant mieux....et quand à utiliser le jeu dans son entier, faut bien rentabiliser non? :mrgreen: Je me suis calmé, j'ai aussi moins de temps libre. Mais rassure toi, les prochains tutos ne feront que confirmer ton impression. :hooo:



En tout cas, merci d'être passé par ici et d'avoir laissé ce com encourageant c'est sympa. Si en plus les vidéos peuvent t'être utiles à un moment ou à un autre alors là c'est le panard. :)


fbn1
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : ven. 07 mars 2014 23:11
Partie actuelle : Manchester United
Club préféré : Saint-Etienne

Re: [Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par fbn1 » ven. 16 mai 2014 15:05

Merci pour la vidéo !

je me servirai la prochaine fois de deux trois trucs évidents mais....qui le sont plus quand on nous le dit : regarder les taux de passes réussis des joueurs adverses et leur mettre la pression. :82:

Merci aussi de confirmer que c'est pour tout le monde un peu la même chose : quand on voit ce qu'on voit en match, y a de quoi s'énerver ! (dans ton exemple, mais il y en a plein d'autres : les joueurs qui semblent faire n'importe quoi, le meilleur joueur, au hasard, qui est blessé dans ce match crucial, ...). A tête reposée, bien après, oui, on peut s'en détacher et faire une analyse plus posée des raisons, mais sur le coup, ça peut être super frustrant :75:

Par contre, à voir comme ça, ça donne l'impression (fausse j'imagine bien), que tu essaies un peu tout, en attendant de tomber sur la bonne combinaison de consignes ! :)
en tout cas, merci encore pour le temps que tu nous accordes ! et bon weekend :)
"Pointer du doigt, c'est le meilleur moyen d'être du bon coté du doigt." - Frédéric Lordon


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par AlienInRussia » ven. 16 mai 2014 15:14

Re;

bon ton post le confirme; le prochain match je la jouerai plus simple sinon on va finir pas mal comprendre le message. :hooo: C'est vrai que tout ces changements peuvent donner l'impression que je fais du pif...
Encore une fois, nope je montre différent schéma possible, différentes solutions à une problématique. Après non je n'en fais pas toujours autant (сf screen ), et y'a des moyens plus simples de répondre à une problématique.

En général je me contente de varier le tempo, la hauteur de ligne ou le pressing.
Si le choix de formation répond à la problématique du match en général y'a pas besoin de plus. Après y'a toujours les matchs plus durs que d'autres...là aussi j'en fais plus.


Donc le prochain; maintenant qu'on a abordé pas mal de possibilités; d'outils, de changements de consignes, on se la joue pépére....bien que le match soit une finale de LdC. :75:


Avatar du membre
Bastistuta
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 18:44

Re: [Video] Adaptations en match 2 : Match difficile

Message par Bastistuta » ven. 16 mai 2014 18:43

Salut, merci encore pour cette bonne vidéo,
Qu'est ce qui te pousse à activer un Marquage Strict sur un joueur ( tu parles de mobilité, mais cela correspond a quoi ? ) et le presser ?

J'avoue que je marque strictement ceux qui me semble dangereux par contre je ne presse jamais dans les consignes particulières ?


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer