Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2016

Modérateur : Staff FM

Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par Akasha » jeu. 22 mai 2014 17:24

AlienInRussia a écrit :Tout d'abord, merci pour ces 3 vidéos très intéressantes. Et ensuite, félicitation pour la
Attention on peut jouer très rigide + défensif ou contrer...c'est pas ce que je dis là.
Ce que je veux dire c'est qu'il me fallait tenter le pari de prendre un poil de risques, d'où le choix d'une stratégie qui le permet tout en restant relativement plus prudent que d'habitude avec cette formation.

Dernier point, en jouant défensif, j'aurais été sans doute plus bas, j'aurais plus subi...possible que cela se serait retourner contre moi.

En gros, c'est un demi pari tactique, là ça a marché mais pas dit que si je rejoue le match cela fonctionne à nouveau. Pas dit non plus que dans la même config le match ne soit pas plus facile.
C'est ma façon de demander à mes joueurs d'être plus entreprenant en possession du ballon, afin de tenter de surprendre MU non pas par notre qualité technique mais par une vitesse d'exécution et une prise de risque plus grande...quitte à gacher certaines occas.
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Tu es donc partisant du "la meilleure défense c'est l'attaque"?
L'explication est limpide comme à chaque fois. Merci. :roll:

Publicité

Exilgreis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2017

Message par Exilgreis » mar. 27 mai 2014 4:55

Très bon boulot encore une fois Alien, c'est celle des trois que j'ai préféré, pour moi c'est la plus aboutie, on voit mieux les conséquences de tes choix face à un gros adversaire.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » jeu. 29 mai 2014 19:19

Exilgreis a écrit :Très bon boulot encore une fois Alien, c'est celle des trois que j'ai préféré, pour moi c'est la plus aboutie, on voit mieux les conséquences de tes choix face à un gros adversaire.
Merci pour le com. Moi aussi c'est ma préférée...le message est moins éparpillé que sur les 2 premières. POur cette année ce sera sans doute tout, mais on verra ce que réserve le prochain opus. Nul doute qu'on trouvera une ou 2 raisons de retourner des vidéos matchs. :wink:

Encore merci pour ton suivi. :)

ps j'ai pas oublié pour la tactique. Juste trop occupé jusqu'à présent. Je le fais dès que ma vie IRL le permet.

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »