DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2016

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

[VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par AlienInRussia » mer. 21 mai 2014 6:57

Salut à tous;


voici la 3ème vidéo sur les adaptations en match. Celle ci est particulière pour de nombreuses raisons:

- le match
- ma façon de m'adapter: cette fois ci je fais très simple...mais je vous réserve une ou 2 surprises.

Maintenant que le plus gros a été présenté sur les 2 premières vidéos, inutile pour moi de vous montrer d'avantage de variation de consignes, je peux donc jouer un match plus simplement.
Vous vous rendrez compte que même si j'en fais sans doute d'avantage qu'à l'accoutumée, les 2 premières vidéos ne résumaient pas ma façon de jouer. :hooo:
Dites vous aussi qu'il y a des matchs où je me contente de donner juste des consignes d'opposition et que cela suffit...oubliez pas le facteur motivation ou la qualité de l'adversaire. Autant garder des forces pour les gros gros match. :)

Aujourd'hui donc moins de variations de consignes.
Nous allons nous concentrer sur les problèmes de pressing et hauteur de ligne de défense principalement et la présentation des tableaux qui permettent d'analyser les ajustements en plus du visuel.


Ce sera la dernière vidéo adaptation en match de ce FM.
La raison en est simple...mon PC est vraiment trop dépassé pour supporter le choc et le visionnage en patit. J'ai donc décidé d'attendre d'avoir un nouveau PC pour retourner des vidéos matchs. :wink:
Reste qu'avec tout les outils et les astuces présentées sur ces 3 vidéos vous avez largement de quoi faire...



Trève de blabla voici la vidéo
Liens vers des sujets liés à la vidéos
Lien vers le sujet de Cleon (en anglais) qui présente la tactique et les choix tactiques
http://community.sigames.com/showthread ... d-Maintain

Lien vers le sujet dédié aux corners offensifs
la-strategie-du-corner-offensif-de-teut ... 44529.html



Je profite du post pour annoncer que je vais pas très pris par le travail à partir de la semaine prochaine ( vis ma vie ...OSEF un peu j'admet).
Des vidéos sont prêtes et la chaine sera active durant cette période, reste que je pourrais pas forcément toujours répondre directement à vos commmentaires ou questions (mais je le ferais dès que possible); je le signale par politesse.

Encore merci de votre suivi, vos réactions et encouragements!




Prochaine série: Tout ce qui tourne autour des transferts. :wink:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par AlienInRussia » mer. 21 mai 2014 8:38

Salut,


double post...oui c'est très mal. Juste que je dis une grosse coquille à 15'23 et que je ne voulais pas que la correction passe inaperçue.


Du coup le pressing n'affecte pas la hauteur de la ligne de défense.
En pressant plus vous ne remontez pas votre ligne de défense....vous ne faites qu'augmenter le réglage de pressing.Voilà pour la précision/ correction.
Désolé pour la coquille...m'apprendra à pas enregistrer le son après le match tiens. :oops:


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par Toffle » mer. 21 mai 2014 12:01

Tout d'abord, merci pour ces 3 vidéos très intéressantes. Et ensuite, félicitation pour la victoire en C1 (le pari Neal Maupay a été brillant je trouve). C'était loin d'être gagné et au vu du match et des statistiques c'est loin d'être un vol. :wink:

Au niveau du contenu, j'avais pas osé commenté les deux autres car j'étais un peu en désaccord avec ta façon de faire et que l’élève ne doit pas critiquer le maitre :oops: Bien que tu te sois expliqué sur le pourquoi de tant de changements ça restait pour moi un peu difficile à passer. J'ai toujours vu les trop nombreux changements comme un obstacle au bon déroulement et à la bonne assimilation des décisions prévues à la base. Après j'ai tout à fait compris pourquoi tu as fait cela ne t'en fais pas :)

Je constate qu'on a chacun nos petites habitudes et manies et que selon le caractère l'adaptation en match est totalement différente. C'est assez amusant, j'aurais par exemple bétonné en défense à quelques moments du match et attaqué à d'autres. C'est ce qui fait la beauté de l'outil tactique. Je suis l'entraineur chiant avec une équipe structurée et difficile à passer, t'es celui qui en a dans le caleçon à la manière d'El Cholo :mrgreen:

Donc merci encore pour ces très beaux guides vidéo que je recommande à tous (au passage tu t'es grandement amélioré dans ton élocution et dans la qualité audio et graphique de tes vidéos).

Sans vouloir faire de "pub" je n'y ai aucun intérêt, je pense que mon article en signature pourra aussi être utile à certains dans la lignée de ceux d'Alien. En moins développé et plus amateur, pour les novices.
Good-bye


picsous
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 13:47

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par picsous » mer. 21 mai 2014 17:56

Salut Alien, tout d'abord merci pour tous ces tutos je les suis tous et sont vachement bien expliqué. Mais voilà j'ai été voir la tactique sur le site anglais mais pas moyen de la télécharger, alors si tu pouvais me montrer comment faire ou limite me donner un lien pour la télécharger ça serait gentil merci ! :)


Mika59400515
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 14:40

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par Mika59400515 » mer. 21 mai 2014 18:08

Slt Aliens tu n'utilise jamais l'option conserver la balle quand tu mène au score et qu'il reste plus longtemp a jouer et aussi l'option souffler un peu ca peu aussi etre efficace :hooo: sinon vraiment simpa tes videos elle m'ont permi a etre un peu meilleur :wink:


Avatar du membre
Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:26

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par Akasha » mer. 21 mai 2014 20:26

Très intéressant.
Pourquoi ne pas avoir débuter le match avec une approche défensive?


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par supertata » mer. 21 mai 2014 20:31

Je ne trouve plus de compliments à force de te voir enchainer les vidéos là ! :mrgreen:

Good job ! :136:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par AlienInRussia » jeu. 22 mai 2014 7:01

Toffle a écrit :Tout d'abord, merci pour ces 3 vidéos très intéressantes. Et ensuite, félicitation pour la victoire en C1 (le pari Neal Maupay a été brillant je trouve). C'était loin d'être gagné et au vu du match et des statistiques c'est loin d'être un vol. :wink:

Au niveau du contenu, j'avais pas osé commenté les deux autres car j'étais un peu en désaccord avec ta façon de faire et que l’élève ne doit pas critiquer le maitre :oops: Bien que tu te sois expliqué sur le pourquoi de tant de changements ça restait pour moi un peu difficile à passer. J'ai toujours vu les trop nombreux changements comme un obstacle au bon déroulement et à la bonne assimilation des décisions prévues à la base. Après j'ai tout à fait compris pourquoi tu as fait cela ne t'en fais pas :)

Je constate qu'on a chacun nos petites habitudes et manies et que selon le caractère l'adaptation en match est totalement différente. C'est assez amusant, j'aurais par exemple bétonné en défense à quelques moments du match et attaqué à d'autres. C'est ce qui fait la beauté de l'outil tactique. Je suis l'entraineur chiant avec une équipe structurée et difficile à passer, t'es celui qui en a dans le caleçon à la manière d'El Cholo :mrgreen:

Donc merci encore pour ces très beaux guides vidéo que je recommande à tous (au passage tu t'es grandement amélioré dans ton élocution et dans la qualité audio et graphique de tes vidéos).

Sans vouloir faire de "pub" je n'y ai aucun intérêt, je pense que mon article en signature pourra aussi être utile à certains dans la lignée de ceux d'Alien. En moins développé et plus amateur, pour les novices.


Le pari Maupay a été réussi tant mieux....sinon j'aurais eu l'air d'un c... :75: Pour moi le pari le plus réussi reste le choix de la formation, c'est elle qui a fait 80% du travail et rendu le match plus facile.


Mais tu aurais pu critiquer...car y'avait de quoi. Et puis genre le maitre et l'élève, gardons cela pour les endroits du type cuir cuir moustache. :mrgreen:
On est d'accord sur les multiples changements, le fait que de montrer cela soit pas tip top....Disons qu'y a des fois où tu penses avoir une bonne idée, que tu te dis que vu le format c'est mieux...et qu'en fait tu te trompes. :hooo:
Je vais pas pour autant effacer les vidéos car y'a tout les passages interfaces qui sont importants, mais c'est vrai que le message initial est noyé. J'ai prévu une vidéo topo, mais je ne pourrais pas la tourner de suite. Elle me permettra de faire un point sur les bonnes et les mauvaises choses que l'on voit dans les vidéos. :)

Ouais le caractère de l'entraineur...c'est cela qui a bien aussi avec ce jeu, y'a pas qu'une façon de faire. Après rassure toi y'a des matchs où je suis du type tortue et d'autres où j'en ai encore plus l'amour du risque.

Pour l'élocution et le montage, y'a pas mal de chose encore à faire...mais le micro y est pour beaucoup ( investissement de 1500 roubles tout de même. :mrgreen: ), l'habitude aussi. Je suis plus à l'aise au moment des tournages et si cela se ressent et améliore les vidéos tant mieux.


Merci pour le com en tout cas, ça m'a fait plaisir de te lire.


picsous a écrit :Salut Alien, tout d'abord merci pour tous ces tutos je les suis tous et sont vachement bien expliqué. Mais voilà j'ai été voir la tactique sur le site anglais mais pas moyen de la télécharger, alors si tu pouvais me montrer comment faire ou limite me donner un lien pour la télécharger ça serait gentil merci ! :)

Salut à toi;

déjà merci pour le commentaire. Alors pour la tactique, en effet y'a pas de lien, je pense que Cleon a dans l'idée qu'il suffit de recopier comme y'a pas trop de consignes.
Je me ferais un plaisir de te filer un lien mais faut d'abord que je demande l'autorisation à Cleon. Au pire fais pause sur la formation dans la vidéo et recopie les roles.


Ensuite pour les consignes y'en a pas beaucoup de base
- jouer plus haut (tu peux même dans certains matchs utiliser jour encore plus haut)
- harceler vos adversaires
- jouer plus court
- tempo elevé

La stratégie c'est offensif au départ mais tu vois qu'on peut varier. :wink: :wink:


Pour les consignes individuelles
demande au gardien de relancer au défenseur.
les 2 milieux latéraux ont montez davantage + repiquez dans l'axe.

Le reste ce sont juste les roles que tu vois à l'écran. :wink:

Mika59400515 a écrit :Slt Aliens tu n'utilise jamais l'option conserver la balle quand tu mène au score et qu'il reste plus longtemp a jouer et aussi l'option souffler un peu ca peu aussi etre efficace :hooo: sinon vraiment simpa tes videos elle m'ont permi a etre un peu meilleur :wink:

Ca dépend. Dans ce match non...L'idée de cette tactique est d'être agressive et rapide....du coup pas de conservation du ballon. Mais en effet c'est une option utile que j'utilise parfois, elle est même de départ avec ma tactique type conservation du ballon.


Merci pour le com si les vidéos peuvent t'être un poil utiles tant mieux. :)



Akasha a écrit :Très intéressant.
Pourquoi ne pas avoir débuter le match avec une approche défensive?


Je laisse Toffle donner l'explication

Toffle a écrit :. Je suis l'entraineur chiant avec une équipe structurée et difficile à passer, t'es celui qui en a dans le caleçon à la manière d'El Cholo

:mrgreen:


Plus sérieusement, y'a plusieurs raisons.

Déjà la stratégie de départ dans cette philosophie de jeu est offensive. On est dans une tactique agressive; du coup en controler je suis dans une version plus défensive déjà.
Ensuite y'a le fait que l'approche est très rigide. Du coup si je joue très rigide + défensif ou contrer...j'aurais un super taux de passes réussies, de tacles, de tirs cadrés,...la seule problématique c'est que je risque d'avoir du mal à surprendre MU et à me créer des occasions.

Attention on peut jouer très rigide + défensif ou contrer...c'est pas ce que je dis là.
Ce que je veux dire c'est qu'il me fallait tenter le pari de prendre un poil de risques, d'où le choix d'une stratégie qui le permet tout en restant relativement plus prudent que d'habitude avec cette formation.

Dernier point, en jouant défensif, j'aurais été sans doute plus bas, j'aurais plus subi...possible que cela se serait retourner contre moi.

En gros, c'est un demi pari tactique, là ça a marché mais pas dit que si je rejoue le match cela fonctionne à nouveau. Pas dit non plus que dans la même config le match ne soit pas plus facile.
C'est ma façon de demander à mes joueurs d'être plus entreprenant en possession du ballon, afin de tenter de surprendre MU non pas par notre qualité technique mais par une vitesse d'exécution et une prise de risque plus grande...quitte à gacher certaines occas.


Cela a permis d'éclaircir le truc?

Merci pour le com en tout cas. :)



supertata a écrit :Je ne trouve plus de compliments à force de te voir enchainer les vidéos là ! :mrgreen:

Good job ! :136:

Rassure toi tu vas pouvoir retrouver les mots dans le mois qui vient. Vu que je vais être vachement pris par ailleurs, y'aura qu'une ou 2 vidéos pour le mois de Juin. :mrgreen:

Merci ( mais c'est normal avec mon talent)! :111:


picsous
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 13:47

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par picsous » jeu. 22 mai 2014 7:25

Un grand merci a toi et ta amabilité. Bien vite une de tes prochaines videos :D


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par AlienInRussia » jeu. 22 mai 2014 7:27

picsous a écrit :Un grand merci a toi et ta amabilité. Bien vite une de tes prochaines videos :D

De rien c'est normal. :wink: C'est assez clair pour te permettre de reproduire la tactique?

Prochaine vidéo d'ici 10 à 15 jours vu que je serais pris par le travail.


picsous
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 13:47

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par picsous » jeu. 22 mai 2014 7:37

Oui je vais le faire avec la vidéo puis avec les consignes individuelles que tu m'as transmis. J'aurai vraiment aimé créer une tactique moi même mais comme tu nous le dis dans tes vidéos, j'ai tendance a trop vite appuyer sur continue alors que tu nous le déconseille vivement :29: :mrgreen:

Ps : 15 jours c'est long mais j'attendrai avec impatience.


Avatar du membre
Bastistuta
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 18:44

Re: [VIDEO] Adaptations en match3 ( fin): Gros gros match

Message par Bastistuta » jeu. 22 mai 2014 16:50

Merci Alien très intéressant encore une fois,


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer