Voici une petite vidéo dans laquelle j'essaie d'expliquer les grands principes du 4231, que j'utilise dans FM et IRL avec mes jeunes

https://www.youtube.com/watch?v=qdCE6Wssic8[/video]
julopsg15 a écrit :Salut super présentation je joue actuellement avec le CELTIC sur FM 16 j'ai voulu essayer cette tactique avant je joué avec un 4-2-3-1 large avec un meneur de jeu avancé et un reculé mais j'avais des difficultés a gagner des matchs a l'exterieurs bref..... J'ai donc essayé ce système elle ma permis de gagner les matchs a extérieurs ( la ou je peinais) puis offensivement pas de soucis moyenne de 3buts...... Mais par contre qu'es que je prend pas comme but des 4-2, 3-1, 3-2 ,mes joueurs ont également du mal a suivre le rythme championnat coupe d’Europe malgré une équipe bien fournis et j'ai faillit faire ma première défaite alors que je suis invaincue depuis 3ans en écosse.... Du coup je repasse a mon ancien système, peut être que ça venait de l'équipe je sais pas en tous ça vas beaucoup mieux défensivement et je cartonne tous les clubs d'europe (je parle même pas en écosse a coup 5 ou 6-0) au CELTIC PARK. Sinon très bonne présentation en tous cas :-) et bonne partie