DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Avatar du membre
alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 610
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:18
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par alusion38 » ven. 20 mars 2015 22:11

Je suis et je reste un grand fan de tes videos surtout que je les lis surtout par plaisir car pour l'evolution des jeunes je suis pas bon mais j'ai rarement eu de quoi me plaindre mais regarder tes videos c'est comme un bon film qu'on connait parcoeur on regarde toujours par plaisir et on ce rend toujours compte qu'on avait oublier un passage ou pas remarquer quelque chose !!! Merci pour tout ça et j'espère bien avoir d'autre video dans le futur :) !!!!! Moi je choisis souvent la facilité pour faire evoluer mes pépites l'encadrement de bon entraineur et pour ce que j'aime beaucoup ce à fort potentiel l'evolution direct dans l'équipe pro ce qui leurs permettes une évolution rapide et efficace ;)
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!


alcana12
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 1:06

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par alcana12 » ven. 24 avr. 2015 16:56

Salut alien !!

Merci pour ce tuto. Avant de voir la vidéo je me suis dit "ce sujet ça va normalement je le gère".
Mais non finalement j'apprend toujours des trucs dans tes vidéos !!! un grand merci

Par contre juste une question. Quid des préparateurs de jeunes ? Ont ils une grande importance dans l'évolution des jeunes. Si oui, combien faut-il en avoir pour qu'ils aient un réel impact ?

Concernant mes jeunes sur les derniers opus sur lesquels j'ai joué, je faisais les tutorats, développer le centre de formation etc... mais j'ai toujours eu des doutes sur ces fameux préparateur de jeunes.
Je me contentais d'en mettre un pas trop mal (4 ou 4.5 étoiles) par atelier et assurais les 5 étoiles par les préparateurs de l'équipe 1...

Peux tu nous en dire un peu plus à ce sujet ?

En tout cas merci de ton travail :wink:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par AlienInRussia » ven. 24 avr. 2015 17:11

Salut Alcana,

bon déjà merci pour le com, content de continuer à te faire découvrir des choses.

Pour ta question c'est un peu différent du sujet, encore que je l'aborde rapidement mais le développement sous entend forcément l'entrainement qui va avec.
Que ce soit les jeunes comme la une, les principes de bases sont les meilleures. :wink:

Donc
- De bonne structures
- De bons préparateurs
- Un bon suivi et une bonne charge

contribuent positivement au developpement du joueur. Tout comme la une, plus tu auras de préparateur jeunes, plus tu réduiras leur charge de travail, donc plus ils impacteront sur le développement de tout tes jeunes.


Forcément si tu pars sur devenir un club formateur, il te faut régulièrement augmenter le nombre de préparateur, normalement lorsque tu atteints des palliers l'augmentation des préparateurs en une, perme d'avoir plus de préparateur en jeunes.
N'hésite pas à investir sur les préparateurs physiques, au plus les joueurs sont jeunes au plus ils sont dans la phase d'acquisition des attributs physiques.

Après le niveau en étoile dépend de la qualité de ton centre, plus ton centre est top plus il te faut de bons préparateurs. :)


alcana12
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 1:06

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par alcana12 » ven. 24 avr. 2015 17:46

ok merci pour ta réponse.

Donc l'idéal est d'avoir un max de préparateurs de jeunes par atelier.

Je m'en doutais un peu. Mes jeunes avaient une progression régulière mais j'avais du mal à exploiter le maximum de leurs capacités.

J'aime bien travailler sur le long terme. "rien de plus beau qu'un jeune de ton centre de formation qui finit titulaire en 1 au plus haut niveau" :)


romainbellec
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 23:43

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par romainbellec » jeu. 03 mars 2016 15:19

Alien bonjour !

Je profite tout d'abord de te remercier et de te féliciter pour tout ce travail ! Tes vidéos sont remarquables. Cette section tactique&entrainements est une véritable mine d'or grâce à toi et aux autres qui partagent leur expérience.

J'ai une question, j'ai l'habitude sur mes parties de laisser l'entrainement général des jeunes sur Forme physique en Normal toute la saison. Tout en ajoutant un entrainement spécifique à chaque jeune (toujours en restant sur une carac physique). Mes jeunes restent jusqu'à leur 18 ans dans l'équipe jeune. Je continue un entrainement spécifique physique en général même après leur 18 ans, seul leur entrainement général suit celui des pro.

Trouves-tu que c'est une erreur de ne faire que du physique pour les jeunes jusqu'à leur 18 ans ? Tout en suivant chaque carac de près, en vérifiant qu'elle n'est pas au palier pour passer à une autre si nécessaire.
Je me dis qu'ils ont largement le temps de développer leur technique par la suite, et que l'évolution est d'autant plus rapide qu'ils sont jeunes pour les carac physique, ai-je raison ?

A+ !


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer
cron