DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

[VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par AlienInRussia » ven. 13 mars 2015 13:57

Salut à tous,

une nouvelle vidéo aujourdhui sur un thème qui revient souvent, comment faire progresser les jeunes pousses de son club?

Je ne prétends pas avoir la méthode ultime, ni même que sans ça vos jeunes ne se développeront pas...je vous présente simplement les différents aspects du jeu qui gravitent autour du thème et la façon dont je procéde.


Mea culpa , un oubli dans la vidéo, ce conseil qui est tout aussi précieux
Clem95 a écrit :Ce que je regarde comme paramètre concernant les prêts c'est l'effectif du club, je ne vais pas prêter mon attaquant à un club jouant en 4-5-1 et qui possède 5 buteurs dans son squad (ça parait logique mais il faut prendre le temps de faire quelques recherches).


Libre à vous d'avoir une autre méthode, sans doute plus efficace même...LIbre à vous de ne pas passer 10 heures sur chaque jeune de votre centre de formation.
Ok j'exagère, j'y passe beaucoup moins de 10 heures...et tous non pas le même traitement. :75:




Voici la vidéo
Merci pour l'acceuil et les retours sur la précédente vidéo, en espérant que celle ci vous plaise aussi!


Avatar du membre
Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:26

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par Akasha » ven. 13 mars 2015 17:22

Ah punaise! Tu assures!
Je me délecte d'apprendre FM même après 15ans irl à jour à ce jeu.
Un grand Merci! :)


humcharral
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014 10:14

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par humcharral » ven. 13 mars 2015 17:48

Le syndicat de la viande de cheval attendais cela depuis longtemps et te remercie.
Bientôt disponible dans les rayons, des steaks de poulains! :mrgreen:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par AlienInRussia » ven. 13 mars 2015 19:47

Akasha a écrit :Ah punaise! Tu assures!
Je me délecte d'apprendre FM même après 15ans irl à jour à ce jeu.
Un grand Merci! :)
Ah punaise toi aussi tu assures avec autant d'enthousiasme! :)

Je suis certains, que vu ton expérience, tu dois aussi avoir de bonnes habitudes mais je suis content que tu suives les vidéos malgré tout, ça fait plaisir de voir que je touche aussi un public plus expérimenté. Content que tu continues à découvrir des trucs grâce aux vidéos bien que ce soit très synthétique.

Merci pour le com.

humcharral a écrit :Le syndicat de la viande de cheval attendais cela depuis longtemps et te remercie.
Bientôt disponible dans les rayons, des steaks de poulains! :mrgreen:

J'ai du te relire plusieurs fois car j'avais peur d'avoir loupé un truc mais non....tout simplement énorme le message, surtout vu le pseudo. :mrgreen: Merci d'avoir pris le temps de poster, content que tu apprécies la vidéo. Sinon je prends 10% de marge sur les transferts... :75:


MagGun33
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 9:23

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par MagGun33 » sam. 14 mars 2015 9:46

Encore une super vidéo, merci ! :wink:


humcharral
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014 10:14

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par humcharral » sam. 14 mars 2015 12:34

Le syndicat est fan de tes vidéos et les as toutes vues, celle-ci étais particulièrement attendue pour pouvoir répondre à deux questions:
-qu'elle est la différence entre encadrement hors et sur le terrain?
-à quel âge commencer à intégrer les jeunes à l'équipe première?

Comme d'habitude les réponses aux question ont été trouvées et le syndicat tiens à souligner le professionnalisme de la vidéo ainsi que l'effort effectué dans la vulgarisation de football manager pour un public débutant.

Le syndicat ayant pour habitude de ne jouer qu'avec le Racing Club de Strasbourg Alsace, il n'as pour l'instant eu que des futurs Franck Leboeuf , Raymond Domenech, Teddy Bertin ou José Luis Chilavert et autre Alexander Vencel sortant de son centre de formation.

Espérant pouvoir entrainer le futur Pagis ou soyons fou Alexander Mostovoï :roll: , le syndicat vous présentes ses sincéres salutations ainsi que ces plus humbles remerciements!


oresund
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 15:51

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par oresund » sam. 14 mars 2015 12:44

Salut Alien!

Encore une vidéo très utile pour comprendre toutes les subtilités de FM! Et pourtant je suis accro à FM depuis 2000 ... :21:

Très intéressantes ces explications! Je vais retourner voir mes petits jeunes u 18 du Servette (y a du boulot vu leur niveau...) :hooo:

J'aime bien tes screens aussi avec les photos des joueurs, des stades... Peux-tu nous indiquer le lien où les télécharger stp?


Et vivement la vidéo surprise :107:

Encore merci pour tes contributions toujours très judicieuses!

Ciao! ciao


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par AlienInRussia » sam. 14 mars 2015 13:52

MagGun33 a écrit :Encore une super vidéo, merci ! :wink:

Merci à toi d'avoir pris le temps de laisser ce com encourageant. :) Content que la vidéo t'ait plu.


humcharral a écrit :Le syndicat est fan de tes vidéos et les as toutes vues, celle-ci étais particulièrement attendue pour pouvoir répondre à deux questions:
-qu'elle est la différence entre encadrement hors et sur le terrain?
-à quel âge commencer à intégrer les jeunes à l'équipe première?

Comme d'habitude les réponses aux question ont été trouvées et le syndicat tiens à souligner le professionnalisme de la vidéo ainsi que l'effort effectué dans la vulgarisation de football manager pour un public débutant.

Le syndicat ayant pour habitude de ne jouer qu'avec le Racing Club de Strasbourg Alsace, il n'as pour l'instant eu que des futurs Franck Leboeuf , Raymond Domenech, Teddy Bertin ou José Luis Chilavert et autre Alexander Vencel sortant de son centre de formation.

Espérant pouvoir entrainer le futur Pagis ou soyons fou Alexander Mostovoï :roll: , le syndicat vous présentes ses sincéres salutations ainsi que ces plus humbles remerciements!

J'espère que le syndicat recrute des viewers chargés de faire monter le nombre de vue au delà du million. :mrgreen:


Professionalisme de la vidéo, tu es généreux....je te jure que mes potes ingé du son ont tendance à bien se marrer sur montage, mais pour un truc amateur c'est pas si pire. Merci.


Alors attention pour les regens, là le tuto va t'aider à faire progresser les jeunes...pour avoir un centre de formation qui sort de meilleurs regens c'est un autre problème. Mais bonne nouvelle, une fois la vidéo surprise sortie...normalement le prochain gros tuto concernera cette problématique.


Merci à toi pour le ton décalé et ton suivi. A très vite!



oresund a écrit :Salut Alien!

Encore une vidéo très utile pour comprendre toutes les subtilités de FM! Et pourtant je suis accro à FM depuis 2000 ... :21:

Très intéressantes ces explications! Je vais retourner voir mes petits jeunes u 18 du Servette (y a du boulot vu leur niveau...) :hooo:

J'aime bien tes screens aussi avec les photos des joueurs, des stades... Peux-tu nous indiquer le lien où les télécharger stp?


Et vivement la vidéo surprise :107:

Encore merci pour tes contributions toujours très judicieuses!

Ciao! ciao

Salut!

Content que tu aies apprécié la vidéo. y'a pire que le servette au niveau helvéte...Idem qu'au dessus pour le moment ça devrait t'aider à améliorer la progression, pour le niveau de base, vivement le prochain tuto.



Alors pour les screens, en fait ce sont des mods tout simple à installer ( y'a une vidéo sur la chaine qui explique comment :wink: )
Pour les mods sur FM 2015 , tiens
other-panels-mod-by-artdekdok-t46544.html


- Après les photos de stades c'est un pack que j'ai trouvé en 2013 mais le lien est mort...impossible de réupload sans problème de droit d'auteur.
Si je ne me trompe pas tu peux le trouver ici
http://www.fmgraph.com/fmc-stadium-superpack-t8867.html

ou ici
http://www.fm-base.co.uk/forum/skins-al ... -15-a.html




- Pour les logos c'est un mix de différents packs; principalement les TCM 15 de Logo world et les LC15 de FM graph.
Tu peux trouver les 2 là, ensuite libre à toi de choisir ceux qui te plaisent, ou de faire un mix.
fm15-logos-f199.html




- Les photos, idem c'est un mix ^^. La base c'est le DF11 mis à jour
http://www.fmscout.com/a-df11-facepacks-2015.html


Je l'ai installé...ensuite j'ai installé les updates...et j'ai complété en ajoutant les packs de FM cro
exclusive-10-2014-15-t45877.html



Pour les maillots, pour moi le site le plus complet et simple c'est celui là mais à mon avis tu peux en trouver d'autres.
Clubs
http://forum.fm-view.net/topic/16742-ss ... 1415-only/

Nations
http://forum.fm-view.net/topic/16682-ss ... 1415-only/




Après tout dépend du PC, si ton PC est assez léger au niveau config évite de trop en ajouter car tout ça prend un poil de ressources. :wink:

Merci pour le com. En espérant que tu réussisses à tout installer, si besoin contacte moi par mp.


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par Clem95 » sam. 14 mars 2015 14:35

Sympa le tuto Allien. Quelques trucs que je ne connaissais pas ou auxquels je n'avais pax pensé comme la note de l'entraineur. Ce que je regarde comme paramètre concernant les prêts c'est l'effectif du club, je ne vais pas prêter mon attaquant à un club jouant en 4-5-1 et qui possède 5 buteurs dans son squad (ça parait logique mais il faut prendre le temps de faire quelques recherches).


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par AlienInRussia » sam. 14 mars 2015 14:41

Clem95 a écrit :Sympa le tuto Allien. Quelques trucs que je ne connaissais pas ou auxquels je n'avais pax pensé comme la note de l'entraineur. Ce que je regarde comme paramètre concernant les prêts c'est l'effectif du club, je ne vais pas prêter mon attaquant à un club jouant en 4-5-1 et qui possède 5 buteurs dans son squad (ça parait logique mais il faut prendre le temps de faire quelques recherches).

Merci Clem.

Alors pour le fait de jetter un oeil à l'effectif c'est vrai que j'ai zappé, les joies du tournage en direct sans grosse préparation...puis j'ai tendance à le faire que trop rarement, ce qui explique l'oubli. :oops:
Tu as bien fait de le remonter..comme ça je vais pouvoir l'ajouter dans le post initial.


Avatar du membre
leakcim
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 12:23

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par leakcim » dim. 15 mars 2015 13:15

Merci Aliens pour ta videos comme d'hab!!! Heureusement qu'il y ai des personnes comme toi pour nous montrer autrement la façon de voir ce Jeux :wink:
Image


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Faire progresser ses jeunes

Message par AlienInRussia » lun. 16 mars 2015 14:25

leakcim a écrit :Merci Aliens pour ta videos comme d'hab!!! Heureusement qu'il y ai des personnes comme toi pour nous montrer autrement la façon de voir ce Jeux :wink:

Heureusement qu'y au d'autres personnes avant moi pour me montrer autrement la façon de voir ce jeu...et d'autres pour toujours m'en apprendre d'avantage. :hooo:

content que les vidéos te plaisent et te soient utiles, merci du com.


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer
cron