Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Vidéo FM 2013 #16 à #20 : le mode FM Classic

Toute l'actualité de SEGA/SI et FM.net

Modérateur : Staff FM

Babos
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG

Re: Vidéo FM 2013 #16 à #20 : le mode FM Classic

Message par Babos » ven. 05 oct. 2012 16:08

Je viens tout juste de ajouter la dernière vidéo consacré au FMC (1er post toujours).

Je ne sais pas si les prix affichés dans la vidéo sont définitifs mais ça tournerait entre 0.69 et 2.99£ (0.85€/3.30€).

Publicité

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » ven. 05 oct. 2012 18:37

Et contrairement a ce qui avait ete annonce toutes ne seront pas deblocables in game. Pour certaines seule l'option je te la met a sec sera disponible. Un vrai politicien ce Jacobson...

Babos
Webmaster
Webmaster

Message par Babos » ven. 05 oct. 2012 18:50

On échappe aux DLC, c'est déjà pas mal. Si FM était édité par EA ou Activision, on en aurait déjà bouffé... (genre faire payer le patch de février). Tous les jeux AAA aujourd'hui s'y mettent...

M'enfin dans l'absolu, et comme on a dit, tant que ça touche pas au gameplay de base, peu importe ce qu'ils font avec leur mode FMC et ses "cheats" débloquables.

PS : De mon point de vue, je crains juste une sorte de petite rivalité sur le forum entre les "FMCistes" et les "FMistes". On fera en sorte de l'éviter :)

Nirvana59
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Nirvana59 » ven. 05 oct. 2012 19:47

Vidéo 5 (qui me sort par les trous de nez ! )

"Triche" a payer :

Brouillard de guerre (attributs masqués).
Perso je n'aime pas jouer avec les attribues masqués. Plus possible sans payer, ou alors faut débloquer un truc donc devoir jouer quand même un certain temps avec le brouillard...

Equipe nationale.
J'aime bien prendre une petite sélection sans devoir faire mes preuves de temps en temps... pareil plus possible.

Des trucs basiques qui étaient inclus gratuitement, je trouve ça prendre les joueurs pour des dindes...

Pour vouloir récupérer 50 centimes par ci par la, ils vont perdre 50 € car je n'aime pas du tout cette politique, on se croirait chez EA games...
J'espère que peu de joueurs achèterons ces trucs alakon sinon chaque année ca sera pire !

Babos
Webmaster
Webmaster

Message par Babos » ven. 05 oct. 2012 20:00

Je le redis, ça ne touche que le mode FMC. Le FM auquel tu joues depuis des années lui, ne change pas. On est pas chez EA justement : t'as encore le choix.

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » ven. 05 oct. 2012 21:46

Pas fan de cela mais du moment qu'il ne touche pas au jeu de base, ça ne me dérange pas trop. Mais c'est dommage de vouloir développer ce FMC qui n'aura pas à grand succès à mon avis (comme FM Live ?).

Et puis pour tricher on a l'éditeur et FMRTE ... ah zut c'est payant maintenant.

niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC

Message par niceman14 » ven. 05 oct. 2012 23:01

Autant les 4 premiers volets m'emballaient, autant cette dernière vidéo me refroidit un peu. Disons que, je ne m'imagine pas encore très bien comment va s'articuler tout ça dans le jeu.

Enfin soit, FMC m'intéresse, je ne reviendrai plus là-dessus.

Je pense que ces trucs à débloquer contre "un peu" d'argent, c'est juste pour faire face à FMRTE qui n'est pas sous tutelle de ce brave Miles Jacobson.

Alors oui, cela reste plus cher que FMRTE, mais, cela part dans les caisses des développeurs qui nous donnent chaque année, NOTRE jeu.

Et puis, quand je regarde les trucs à débloquer, il suffit de parcourir le forum pour voir que tout cela existe déjà dans sa version "fait maison".

Vous allez certainement me dire que comme c'est "fait maison" (via l'éditeur ou FMRTE), c'est gratuit. Juste... Mais dans le cas des trucs à débloquer : ce sera propre et diminuera la probabilité des crashs dumps (logiquement).

Un exemple : j'ai un jour vu un dossier "no work permit" sur un site anglais. Le truc qui "pimente" une partie en Angleterre. Mouais, on est clairement dans de la "triche", ca ne colle pas à la réalité et ... point de vue stabilité du jeu, ce n'était pas irréprochable. Mais ici, si je comprends, on peut (sans obligation) obtenir cette fonctionnalité. Et alors ? Si la fonction existe, certains ont dû être demandeur, non ?

Et puis, qui n'a jamais trafiqué son équipe, sa réputation, sa note de coach, ses finances... avec FMRTE. Et planter sa partie après avoir trop utilisé la baguette magique ?

Pour terminer, je suis certain que FMC continuera à permettre de prendre une sélection nationale en plus de son club (avec deux coachs différents). On aura pas besoin d'attendre un "déblocage" pour ça. Quoique ça me ferait bien plaisir d'être nommé directement sélectionneur national après trois titres de coach de l'année.

Nan, pour moi, comme c'est nouveau, ça fait beaucoup de bruit mais... Je continue à applaudir la démarche.

Nirvana59
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Nirvana59 » sam. 06 oct. 2012 13:11

Babos a écrit :Je le redis, ça ne touche que le mode FMC. Le FM auquel tu joues depuis des années lui, ne change pas. On est pas chez EA justement : t'as encore le choix.
Au temps pour moi.
Si ça ne touche pas le mode carrière, ça m'est égal car le mode classique ne m’intéresse pas du tout.
Peux-être les défis gratuits à la rigueur.

lexo1000
Réputation Locale
Réputation Locale
Version : FM 2016

FMC: questions idiotes !!!!

Message par lexo1000 » sam. 06 oct. 2012 22:45

Bonjour,

Papa et ayant moins de temps à consacrer à FM...je suis intéressé par cette version "light"...

Ceci dit, j'ai pas tout compris sur les fonctionnalités de ce mode:
1) Le mode FMC est-il limité dans le temps (genre 8 saisons et basta) ou peut-on faire autant de saisons que nous voulons ???? (j'ai lu l'histoire des défis sur 6 mois mais je ne sais pas s'il y a une corélation entre FMC et défis...)
2) On ne peut pas être licencié mais peut-on changer de club et changer les championnats ???
3) J"ai pas tout saisi sur les options payantes à débloquer ???? (Cela veut-il dire par exemple qu'une option type agrandir le stade nous sera facturée ???)

Je vous avoue que cette version m'intéresse mais la réponse à la question 1 est assez primordiale...
Si quelqu'un a bien compris le futur fonctionnement du jeu, ce serait sympa qu'il me fasse partager ses lumières !!!!
Merci

Alex

MatteoAllegrucci
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : AS Roma

Message par MatteoAllegrucci » dim. 07 oct. 2012 7:31

Lexo.

Je ne suis pas sûr d'avoir vu l'info dans l'une des videos, mais je pense pas que le nombre de saisons dans le mode FMC sera limité. ça serait paradoxal de reduire le temps de jeux en se consacrant a l'essentiel pour d'un autre coté limiter le nombre de saisons jouables. Enfin de mon point de vue...
Pour ta seconde question, l'option " No sacking" qui empêchera d'étre virer est déblocable, donc tu pourras toujours avoir la possibilité de te faire virer tant que l'option ne sera pas active. Les changements de clubs, championnats seront, je pense, toujours d'actualité.
Enfin pour la dernière question, les options déblocables sont présentes surtout dans l'optique " d'accélèrer" le développement de ton club. Donc il sera trés probablement possible d'agrandir ou faire construire ton stade de maniére "classique", à savoir en accumulant des trophées... Et bien sûr l'argent et la renommée qui vont avec. En gros, plus besoin de patienter.
Bref, ces options restent dans l'idée "gain de temps", qui est le moteur du mode FMC.

Sans vouloir ouvrir de débats, je ne pense pas que les puristes s'y reconnaitront. Optimal par contre pour les débutants, qui ne se satureront pas les neurones avec la "masse" de possibilitées d'une partie classique. Ou alors pour ceux qui n'ont reéllement pas le temps. Mais entre nous, il me semble qu'on prends toujours le temps de faire ce que l'on aime faire :wink: .

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » lun. 08 oct. 2012 8:49

Concernant le mode FMC il me semble que Miles présente une option déblocable pour pouvoir continuer sa partie au-delà de 10 saisons.

Delpapou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Delpapou » mer. 19 déc. 2012 21:04

Svp aidez moi ma partie est passer en mode classique automatiquement comme puis-je faire pour remettre en mode normal???

Répondre

Retourner vers « Actualités & Annonces »