Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[VIDEO] Recherche manuelle de joueurs

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2016

Modérateur : Staff FM

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

[VIDEO] Recherche manuelle de joueurs

Message par AlienInRussia » jeu. 14 mars 2013 14:13

Salut à tous,

Voilà l'idée ayant plu...je me lance dans des tutos vidéos pour la section tactique.
Mais cette fois ci....avec ma superbe voix . :mrgreen:

Comme c'est long; voici un sommaire....j'ai découpé en partie de max 10 minutes. Naviguez au besoin, si ce n'est pas votre première partie ou que vous connaissez l'astuce....vous pouvez par exemple démarrer à 15'35

SOMMAIRE

• -Intro

- Installer des filtres 2'20

- Topo rapide interface de recherche 5'40

- Topo recruteurs 11'10

- Recherche manuelle de joueur 15'30

- Trier et optimiser une sélection de joueurs 26'55
    a) Astuce de l'Alien
    b) Analyser un joueur jusque dans les tripes: 29'

-Conclusion/Résumé 34'

J'ajouterai les liens nécessaires...au fur et à mesure.

Trève de bla bla....voici la vidéo. N'hésitez pas à la regarder en grand format...elle est dispo en HD, très utile pour lire les caractéristiques. :wink:
En espérant qu'elle soit utile et agréable. :mrgreen:

LISTES DES LIENS UTILES

- Guide caractéristiques essentielles aux postes: Contient des filtres de recherche. (fin du premier post et réponses)

- Guide des personnalités de Toffle.

- Sujet meilleurs clubs formateurs en début de partie de White Shark

Si vous en voulez d'autres, faites des demandes dans le post (j'en ai déjà 2 ou 3 en tête)...et patientez.
Promis je tenterai de faire plus enjoué. :wink:

PS: Pas besoin de liker sur youtube...cela m'est complétement égal. :hooo:

Publicité

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Montpellier

Re: [GUIDE VIDEO] LA RECHERCHE SUR FM

Message par esponja » jeu. 14 mars 2013 14:20

Je regarderais ça dès que j'ai un petit moment, en tout cas énorme travail, trés ludique et facile de compréhension pour les moins lecteurs des FMistes c'est une trés bonne nouvelle. :wink:
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » jeu. 14 mars 2013 14:52

Tu t'es trompé dans le lien de WhiteShark :wink:

Concernant la vidéo, j'ai regardé la majeure partie. C'est du beau boulot, tu es très pédagogue et je pense que cela va beaucoup servir. Moi-même j'ai pu confronter mes habitudes aux tiennes et j'en ai tiré quelque chose. Merci !

Ah et ton micro te donne un petit air de Sophie Favier :mrgreen:
Good-bye

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » jeu. 14 mars 2013 14:58

Toffle a écrit :Tu t'es trompé dans le lien de WhiteShark :wink:

Concernant la vidéo, j'ai regardé la majeure partie. C'est du beau boulot, tu es très pédagogue et je pense que cela va beaucoup servir. Moi-même j'ai pu confronter mes habitudes aux tiennes et j'en ai tiré quelque chose. Merci !

Ah et ton micro te donne un petit air de Sophie Favier :mrgreen:
Ok j'ai pas le temps de m'en occuper de suite; je file là...mais si tu veux tu peux poster le lien. :wink:

Sophie Favier... :mrgreen: J'y avais pas pensé mais c'est pas faux. :75: Pour le micro, on verra après l'Alienthon....là c'est le micro incorporé de l'ordi soviétique. :wink:
Il me semble que c'est un poil mieux une fois IG non?

Merci du soutien et des compliments, je suis du genre réservé et poser ma voix pour un truc aussi public m'a demandé beaucoup d'effort et de prise sur moi....mais ta réaction me motive pour la suite. Merci!

esponja a écrit :Je regarderais ça dès que j'ai un petit moment, en tout cas énorme travail, trés ludique et facile de compréhension pour les moins lecteurs des FMistes c'est une trés bonne nouvelle. :wink:

Prend ton temps...cela ne disparaitra pas. Au pire j'ai même une copie de sauvegarde sur un DD externe, je crois qu'on est paré. :mrgreen:

Merci des compliments, tu as parfaitement ciblé le public...même si je pense que varier les supports ne peut être qu'une bonne chose pour tous.

Ouaip l'air de rien c'est du boulot...entre la mise en place de l'idée, l'organisation du truc pour la prise, le montage...le remontage...l'encodage et autres.
Merci des encouragements à toi aussi.

N'hésitez pas à soumettre des idées pour des tutos. :wink:

charette46
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [GUIDE VIDEO] Recherche de joueurs sur Football Manager

Message par charette46 » jeu. 14 mars 2013 15:29

Salut,

Très sympa de regarder une vidéo plutôt que de lire un gros pavé je trouve. C'est de très bonne facture et vraiment très pratique surtout pour les joueurs qui souhaitent entamer des carrière en bas du tableau ou pour scouter eux même.

Merci beaucoup et vraiment si tu as l'envie de continuer dans ce genre de choses pour des points spécifiques de FM et souvent mal compris surtout n'hésites pas. Je pense notamment à l'aspect tactique du jeux, il y a tellement de questions sur les tactiques maintenant que ce serait sympa de mettre au clair en vidéo (c'est clair qu'il y a de bons gros pavés mais peut être une pratique avec le choix d'une équipe et comment adapter la tactique a l'équipe.)

Félicitations pour le boulot !

PS : que fais tu en Russie sans indiscrétions?

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » jeu. 14 mars 2013 15:42

AlienInRussia a écrit :
Ok j'ai pas le temps de m'en occuper de suite; je file là...mais si tu veux tu peux poster le lien. :wink:

Merci du soutien et des compliments, je suis du genre réservé et poser ma voix pour un truc aussi public m'a demandé beaucoup d'effort et de prise sur moi....mais ta réaction me motive pour la suite. Merci!
En ce qui concerne le lien, je l'aurai bien mis mais je pense que ce serait plus pratique pour les lecteurs si tu éditais le tien car ils ne descendront peut-être pas dans les réponses. Puis ça ne presse pas de toute façon :) Et je comprend que l'on puisse être assez réservé et timide pour ce genre de chose, je ne l'aurai pas fais alors respect :wink:

PS : T'es un des premiers que j'entends à bien prononcer mon pseudo :oops:
Good-bye

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Montpellier

Message par esponja » jeu. 14 mars 2013 20:12

Bon je viens de tout voir, je savais déjà pas mal de choses, mais j'avoue le coup des selections des joueurs et de les organisés etc... par liste est vraiment génial. Dans le passé je faisais un poil trop confiance a mes recruteurs et ma chance, je vais essayer de suivre aux maximum tes conseils pour pouvoir avoir quelques perles dans mon club. Enfin bref trés bon tutos, trés bien expliqué, merci à toi.
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » ven. 15 mars 2013 9:00

charette46 a écrit :Salut,

Très sympa de regarder une vidéo plutôt que de lire un gros pavé je trouve. C'est de très bonne facture et vraiment très pratique surtout pour les joueurs qui souhaitent entamer des carrière en bas du tableau ou pour scouter eux même.

Merci beaucoup et vraiment si tu as l'envie de continuer dans ce genre de choses pour des points spécifiques de FM et souvent mal compris surtout n'hésites pas. Je pense notamment à l'aspect tactique du jeux, il y a tellement de questions sur les tactiques maintenant que ce serait sympa de mettre au clair en vidéo (c'est clair qu'il y a de bons gros pavés mais peut être une pratique avec le choix d'une équipe et comment adapter la tactique a l'équipe.)

Félicitations pour le boulot !

PS : que fais tu en Russie sans indiscrétions?

Salut,

y'a des avantages et des incovénients aux 2.
C'est sur que c'est plus simple, plus dans l'air du temps également de suivre une vidéo...mais le soucis parfois c'est qu'une vidéo ne suffit pas, autre avantage des pavés, ils sont plus complets car on peut prendre bien le temps de les construire.
Le problème vient plus d'un manque de sommaire ou d'interactivité des pavés. Ou de la présentation...mais Toffle à montrer une nouvelle voie très sympa, l'utilisation de bannières photoshop. :)

Du coup on continuera d'alterner les 2 formats.

Merci des compliments en tout cas, je pense suivre ton conseil, je verrai quel sujet aborder...sur le moment. Sans doute une mise en place tactique....mais il me parait impossible de tout présenter. A voir donc.

En Russie, je dors, mange, travaille et vis avec ma petite famille. :P :mrgreen: Je ne souhaite pas forcément rentrer dans plus de détails publiquement désolé. Ne te vexe pas stp. :)

Toffle a écrit :
En ce qui concerne le lien, je l'aurai bien mis mais je pense que ce serait plus pratique pour les lecteurs si tu éditais le tien car ils ne descendront peut-être pas dans les réponses. Puis ça ne presse pas de toute façon :) Et je comprend que l'on puisse être assez réservé et timide pour ce genre de chose, je ne l'aurai pas fais alors respect :wink:

PS : T'es un des premiers que j'entends à bien prononcer mon pseudo :oops:
Je m'en doutais en fait..et je partage ton point de vue, c'était un peu par flemme. :oops: Bon lien édité cette fois ci....

Pour le pseudo, je me disais bien que tu voulais une consonnance anglophone. :hooo:

esponja a écrit :Bon je viens de tout voir, je savais déjà pas mal de choses, mais j'avoue le coup des selections des joueurs et de les organisés etc... par liste est vraiment génial. Dans le passé je faisais un poil trop confiance a mes recruteurs et ma chance, je vais essayer de suivre aux maximum tes conseils pour pouvoir avoir quelques perles dans mon club. Enfin bref trés bon tutos, trés bien expliqué, merci à toi.

Je suis pas surpris que tu en saches pas mal, mais le tuto s'adresse également au débutant, j'espère que le sommaire t'a aidé à naviguer plus rapidement.
Ravi que les histoires de sélections t'aient plues. :wink: N'oublie pas de les remonter de temps à autres...
Sinon oui, si tu t'acharnes; que tu es un poil organisé tu tombes très vite sur des balèzes....certains même venant dans ton club. :75: Le tout c'est de pas s'énerver de rester zen....et d'être patient et un peu chanceux. :)

Merci à toi pour les compliments encourageants.

charette46
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par charette46 » ven. 15 mars 2013 11:10

Ah je voulais tout savoir de ta vie privé ! :) Non c'était juste pour savoir ce que tu faisais là bas, tu m'en a même dit plus que ce que j'attendais :)

Pour une vidéo sur les tactiques je pense plus à une vidéo de la même longueur mais précise sur les différents aspects etc... Pas non plus un truc de fou mais plus pour les débutants, une vidéo généraliste en somme. Ou au pire une série de 2 ou 3 vidéos :) Mais je sais bien le travail que cela représente c'est donc déjà très bien que tu te lance là dedans.

Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Hertha Berlin
Club préféré : Olympique Marseille

Message par Arathorn » ven. 15 mars 2013 15:26

Merci pour cette vidéo instructive. Puisse t-elle être la cause de mes prochains succès.(Succès qui tardent sur cet opus qui est pour moi une réussite.) Sinon je dirai qu'un public est très difficile à cerner. J'aime bien lire et je n'y rechigne pas bien au contraire.Mais..

Mais là je débute mon week-end(ouf!) et c'est plus qu'appréciable de s'allonger un peu devant une telle vidéo. Vidéo qui est bien faite , quant à la narration elle est correcte et compréhensible , nul besoin de Jean Rochefort pour nous narrer les astuces et autres ficelles du recrutement.

Je dirai même que lire et regarder une vidéo du genre sont deux activités qui se complètent. Un peu comme un cours oral et un cours écrit. Oui le cours oral est interactif et pas cette vidéo. Mais dans notre cas les deux activités se complètent et c'est à la convenance de chacun.

Félicitations pour le travail accompli sur ce forum qui permet à de simples joueurs comme moi d'apprécier le jeu comme jamais auparavant.

mazien
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mazien » mer. 20 mars 2013 13:04

Salut comme tout le monde superbe video bien joué!!!!
Et pourquoi pas une video sur la creation tactique et le choix de l'approche afin de compléter tes autres guides?
merci a toi.

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Message par CYRIL13OM » jeu. 21 mars 2013 20:00

Vidéo très intéréssante, moi personnellement je fonctionne pas vraiment de ta manière mais elle est quand même efficace :wink:

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »