DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par messi10 » mer. 30 avr. 2014 13:11

les frappes sont plus précises par contre même si les passes sont toujours précise je perd en possession de balle en passant d'au moins 60% à 45%


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par AlienInRussia » mer. 30 avr. 2014 13:24

Ok; teste sur au moins 3 matchs pour voir si c'est juste une tendance.


tu peux mettre des screens des titulaires sauf les défenseurs stp?


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par messi10 » mer. 30 avr. 2014 13:36

c'est des matchs amicaux sur une nouvelle partie j'attendrais 2-3 matchs de L1 et je prendrais des screen il faut juste que je me rappel comment faire


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par AlienInRussia » mer. 30 avr. 2014 13:41

Oui c'est mieux d'attendre les matchs officiels, les joueurs peuvent très bien juste manquer de rythme ou de motivation. Remet tout comme je le présente. A la limite passe la fluidité sur rigide car Montpellier me semble un poil léger ou inadapté pour ce genre de tactique en saison 1. D'où la demande de screen. :)


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par messi10 » mer. 30 avr. 2014 14:32

sur le premier match de L1 contre le psg je perd 3-2 avec 49% de possession de balle et encore la précision qui est mauvaise avec un 7/22


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par NicoFm » ven. 02 mai 2014 23:54

Pour les intéresser de la tactique présenter;

Je suis actuellement entrain de tester cette tactique avec l'OM ( 9 ème match de la première saison ) Et je viens d'exploser le PSG, voyez vous même. ( Et pourtant avec Gignac blessé, donc khalifa en pointe .. et des arrière latéraux qui sont assez mauvais. )

Image

Et mes résultat :

Image

Vous remarquerez que contre les équipes joueuses, cette tactique est gagnante ! ( voir résultat de Monaco et Paris )

( Je précise que je regarde tous les matchs et que j'essaye de réagir suivant le déroulement. )


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par messi10 » sam. 03 mai 2014 10:10

j'ai refais une partie avec montpellier et ça va mieux j'en suis à la 13ème journée de L1 avec 2 défaites et 3 nuls, par contre le problème c'est que j'encaisse des buts à chaque fois même contre nantes que je gagnais 5-0 à la mi temps, ils ont mis que 1 but mais ils ont été mauvais pendant tout le match


Avatar du membre
romonzzz
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 317
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 6:34

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par romonzzz » dim. 18 mai 2014 14:48

Salut AiR,

Déjà un grand merci pour cette vidéo ainsi que pour les autres, je ne poste pas souvent sur le forum mais je porte beaucoup d'intérets à tes contributions ainsi qu'à celle de membres comme Naks ou Teutomatos (qui a disparu du forum j'ai l'impression).

Alors, pour en revenir à la tactique que tu nous décris dans ta vidéo, je l'ai mise en pratique avec l'AC Milan avec très peu d'adaptation.
Je suis parti sur une approche équilibrée stratégie contrer et je dois dire que les résultats ont vraiment été au rendez-vous!
Je remporte le championnat en terminant meilleure attaque ainsi que meilleure défense. Je n'ai perdu qu'un match de championnat!

Je précise que je regarde mes matchs en long résumé et que j'essaye de réagir en match à ce que je vois. Bon, parfois, j'ai l'impression de faire n'importe quoi et je m'énerve mais la plupart du temps je me contente de modifier le tempo et les consignes de possession du ballon.

J'ai cependant une question, lors de ma deuxième saison j'ai recruté deux joueurs plutôt bons (Schurle et Cerci) sur liste des transfert mais je n'ai pas fait attention au fait que ces deux joueurs étaient plutot mauvais mentalement (décision, collectif, etc) et pour l'instant ils sont très mauvais... Alors est-ce du à leur arrivée nouvelle et dans ce cas je dois attendre qu'il s'adapte à la tactique et à leurs coéquipiers ou bien les caracteristiques mentales sont vraiment prépondérantes dans ce schéma?


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par AlienInRussia » lun. 19 mai 2014 6:54

Salut,

alors déjà merci à tous ceux qui prennent le risque d'essayer la tactique. :hooo: Le but n'était pas là mais si elle peut être utile tant mieux...si en plus elle est efficace le plus souvent c'est idéal.

romonzzz a écrit :Salut AiR,

Déjà un grand merci pour cette vidéo ainsi que pour les autres, je ne poste pas souvent sur le forum mais je porte beaucoup d'intérets à tes contributions ainsi qu'à celle de membres comme Naks ou Teutomatos (qui a disparu du forum j'ai l'impression).

Alors, pour en revenir à la tactique que tu nous décris dans ta vidéo, je l'ai mise en pratique avec l'AC Milan avec très peu d'adaptation.
Je suis parti sur une approche équilibrée stratégie contrer et je dois dire que les résultats ont vraiment été au rendez-vous!
Je remporte le championnat en terminant meilleure attaque ainsi que meilleure défense. Je n'ai perdu qu'un match de championnat!

Je précise que je regarde mes matchs en long résumé et que j'essaye de réagir en match à ce que je vois. Bon, parfois, j'ai l'impression de faire n'importe quoi et je m'énerve mais la plupart du temps je me contente de modifier le tempo et les consignes de possession du ballon.

J'ai cependant une question, lors de ma deuxième saison j'ai recruté deux joueurs plutôt bons (Schurle et Cerci) sur liste des transfert mais je n'ai pas fait attention au fait que ces deux joueurs étaient plutot mauvais mentalement (décision, collectif, etc) et pour l'instant ils sont très mauvais... Alors est-ce du à leur arrivée nouvelle et dans ce cas je dois attendre qu'il s'adapte à la tactique et à leurs coéquipiers ou bien les caracteristiques mentales sont vraiment prépondérantes dans ce schéma?

Salut;

merci à toi d'avoir pris le temps de poster un commentaire, j'apprécie. Ouaip Teutomatos passe moins...et Naks je ne peux que le conseiller. :)

Rassure toi pour les adaptations en matchs, on commet tous des erreurs, c'est aussi la meilleure façon d'apprendre.

Alors pour la question, j'ai un ou 2 joueurs dans ma partie actuelle qui ne sont pas top mentalement et eux aussi ont du mal. Leur profil m'apporte un plus comme par exemple un poil de percussion. Je les garde donc sous la main comme adaptation ou pour faire tourner...mais en effet certains attributs mentaux sont un avantage dans cette tactique, notamment le collectif; la décision et le sang froid ( la liberté créative est assez élevée ).
Je pense que cela doit agir conjointement avec l'adaptabilité du joueur; je pense que Schurle doit avoir une adaptabilité très basse dans le jeu par exemple.
Regarde également s'ils n'ont pas des gestes préférées contradictoires avec la tactique. :wink: Parfois cela peut venir de là tout simplement.

Cerci c'est pour quel poste? Si c'est à la pointe, et que le role de trequartista ne lui convient pas tu peux tenter soit un complet soutien soit un faux neuf, selon son profil.

N'hésite pas à donner des screens des 2 stp, car je ne connais pas leur profil par coeur.


Avatar du membre
romonzzz
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 317
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 6:34

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par romonzzz » lun. 19 mai 2014 16:45

Salut Alien,

Alors pour répondre à ta question, j'utilise Cerci au poste de MOD Attaquant intérieur pour qu'il repique sur son pied gauche. Avec lui ca va un peu mieux, il commence à marquer et faire marquer mais je pense que son gros défaut est sa note basse en collectif.

Je ne peux pas te faire de screens pour le moment mais je vais utiliser un éditeur pour regarder un peu leurs notes cachées.

J'en profite pour te poser une autre question, toujours dans ma partie avec Milan, j'ai mis en place un système en 4231. Je suis plutôt serein sur mon choix de rôle et la répartition des tâches mais je voulais te demander si je pouvais garder les mêmes consignes collectives, est ce qu'elles peuvent s'adapter à ce type de formation?

mon 4231 se construit de la manière suivante:

DG: Arr lat Off Attaque
DC: DC defense
DC: DC défense
DD: Déf latéral Auto
MCG: MA Def
MCD: MJR soutien
MOG: Ailier Soutien
MOD: Ailier Attaque
MOC: MJA attaque
BT: Attaquant avancé

Enfin (cette fois c'est promis, après j'arrête), je crois avoir lu quelque part que tu utilisais un schéma en 4141 pour la LdC, est ce que tu peux m'en dire un peu plus (en MP si tu ne veux pas polluer le sujet original) car c'est une tactique qui m'intéresse également.

Un grand merci à toi, bon jeu!


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par AlienInRussia » jeu. 22 mai 2014 8:00

Re;

désolé pour la latence, j'ai pas vu le com la première fois.

Pour la retranscription des consignes d'une formation à une autre, je veux pas m'engager à te dire que c'est possible. Après un 4231 peut permettre un jeu de possession même si dans l'idée je le conçois avec une idée plus agressive.
Le pressing haut peut être transcris pour sur...seul limite c'est le risque de contre. Surveille que tu es bien supérieur à l'adversaire et que tu prends le dessus dans les duels.

POur le tempo, j'aurais plutot tendance à utiliser un tempo elevé avec un 4231. Attention alors à la combinaison tempo elevé + jeu dans l'espace. Cela peut marcher pour de gros gros effectif mais pour un effectif normal j'enlèverai le jeu dans l'espace.

Le conserver le ballon je l'utiliserais uniquement par période,si je mène ou si je m'aperçois que mon adversaire ne pose aucun problème avec son pressing...

Voilà quelques pistes.



Pour le 4141 que j'utilise, je te renvois à la vidéo 3 adaptations, je l'utilise. Tu y verras les roles de départ...et pour les consignes visite le sujet sur le site, je les donne dans une réponse suite à une demande. :wink:


TheTor015
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 août 2014 13:56

Re: [VIDEO] Transcription tactique: type possession créative

Message par TheTor015 » jeu. 28 août 2014 1:14

Salut,
est ce que tu pourrais mettre des scrennshot de a tactique pour FM 2013 stp ? :)


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer