DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[VIDEO] Tuto Expresso - La pré-saison

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Répondre
Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

[VIDEO] Tuto Expresso - La pré-saison

Message par AlienInRussia » ven. 20 mars 2015 13:34

Salut à tous;

2 vidéos en 1 semaine, ne révez pas ça sera pas souvent comme ça. :mrgreen:
Aujourd'hui lancement d'une nouvelle série les " Tuto expresso"; principe toujours présenter du FM mais d'une manière plus concise que les grands formats.

Nous débuterons avec des thèmes non abordés mais à terme je reprendrais certains grands formats en résumé, pour que tout ceux qui détestent les vidéos de plus de 10 minutes y trouvent aussi leur compte.
Les autres séries ne s'arrétent pas, c'est juste pour apporter un peu de variété et me permettre de jongler entre les vidéos en fonction de mon temps libre pour éviter de trop grande période d'inactivité de la chaine.
Bien sur tout n'est pas parfait, notamment au niveau de l'élocution, mais comme pour les premiers tutos le temps et l'habitude m'aidera à améliorer la chose, n'hésitez à donner des suggestions aussi. :)



Thème de ce tuto, la pré saison.
En moins de 10 minutes, vous comprendrez tout les tenants et aboutissants...Ce n'est qu'une façon de faire comme toujours, le but est de vous présenter la problématique.
Libre à vous ensuite de trouver le gameplay qui vous correspond. :wink:




Grande nouveauté, puisque le format s'y prête vous aurez cette série sous 2 formats: un vidéo , un audio ! Comme ça si vous voulez écouter ma douce voix en faisant votre vaisselle vous pouvez. :P

Lien pour le mp3 de la vidéo ( moins de 20mb, facile à télécharger et stocker donc)
http://www.filedropper.com/showdownload ... sonbyfmnet




Encore merci à tous pour votre fidélité et vos retours. Bientot 2000 c'est tout simplement énorme. :)


Avatar du membre
setnan4472
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 182
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:59
Partie actuelle : Newcastle
Club préféré : fc nantes
Localisation : le mans

Re: [VIDEO] Tuto Expresso - La pré-saison

Message par setnan4472 » ven. 20 mars 2015 16:45

Merci pour cette vidéo et pour toutes les autres, vous êtes au top :35:


Avatar du membre
Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:26

Re: [VIDEO] Tuto Expresso - La pré-saison

Message par Akasha » ven. 20 mars 2015 18:17

Merci pour le temps passé pour ces vidéos.
Même si pour certains d'entre nous le sujet et surement connu, pour d'autres tout s'éclairera !
Continu !! :wink: et encore Merci!


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Tuto Expresso - La pré-saison

Message par AlienInRussia » sam. 21 mars 2015 11:51

setnan4472 a écrit :Merci pour cette vidéo et pour toutes les autres, vous êtes au top :35:

Merci pour le com', content que les vidéos te soient utiles. :)


Akasha a écrit :Merci pour le temps passé pour ces vidéos.
Même si pour certains d'entre nous le sujet et surement connu, pour d'autres tout s'éclairera !
Continu !! :wink: et encore Merci!

Merci.

Tu sais tout dépend des sujets et du format pour le temps passé dessus, là par exemple ça été très vite, par contre des tutos comme les transcriptions tactiques demandent en effet plus d'efforts.
Après c'est aussi un passe temps et ça me repose l'esprit, donc j'y suis gagnant aussi. :wink:


Oui possible que la plupart des tutos expressos soient des trucs connus pour les plus expérimentés, pour être très court je peux pas rentrer autant dans les détails. Le but est avant tout de mettre en avant des tips très utiles au plus grand nombre.
Le projet sujet d'un expresso sera sans doute la préparation de match par exemple.


Merci pour le com...et bien sur qu'on continue, on a encore de quoi s'occuper. :hooo:


Avatar du membre
Malacath
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1569
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 11:44
Partie actuelle : PSV

Re: [VIDEO] Tuto Expresso - La pré-saison

Message par Malacath » sam. 21 mars 2015 17:53

Merci pour tout le temps que tu passe sur le tutos ;) j'aime bien ce nouveau format.


MagGun33
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 9:23

Re: [VIDEO] Tuto Expresso - La pré-saison

Message par MagGun33 » dim. 22 mars 2015 21:58

Très sympa ce nouveau format! :wink:


Avatar du membre
Mellow
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015 19:23

Re: [VIDEO] Tuto Expresso - La pré-saison

Message par Mellow » dim. 05 avr. 2015 12:52

Nickel c'est parfait comme tuto merci beaucoup !
Beaucoup d'infos condensées en 8min nice work :P

C'est vrai que dès fois c'est difficile de suivre des vidéos de 20min juste sur un seul thème faut avoir beaucoup de temps même si le jeu est dense.

J'attends les prochains expresso :hooo:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Tuto Expresso - La pré-saison

Message par AlienInRussia » jeu. 09 avr. 2015 16:28

Mellow a écrit :Nickel c'est parfait comme tuto merci beaucoup !
Beaucoup d'infos condensées en 8min nice work :P

C'est vrai que dès fois c'est difficile de suivre des vidéos de 20min juste sur un seul thème faut avoir beaucoup de temps même si le jeu est dense.

J'attends les prochains expresso :hooo:

Salut,

en effet un gros travail de condensation. Je comprends que la longueur des tutos puisse être problématique, encore que je me suis fixé une barre de 20 minutes max. Comparés aux 35 minutes du début c'est bien.
Hésite pas à regarder en plusieurs fois.

Demain nouvelle vidéo mais pas expresso. :P Durée 15 minutes. En toute fin de vidéo j'explique ce que va être le futur des tutos expressos.
Ne t'inquiéte pas y'en aura d'autres, j'en prépare un d'ailleurs. :wink:




Merci à tous des commentaires et encouragements!!!


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [VIDEO] Tuto Expresso - La pré-saison

Message par tutur87 » dim. 17 mai 2015 1:38

Salut Alien !

Tout d'abord, merci pour ce tuto clair et concis qui porte bien son nom d'expresso ! :mrgreen:

Ensuite je voulais revenir sur ce thème de la pré-saison car j'ai une interrogation concernant les équipes semi-professionnelles.

Je viens de démarrer une partie avec le Red Star, et malgré les 9 matchs amicaux programmés avant le début du championnat, AUCUN de mes joueurs n'avait le statut "prêt à jouer" le soir de la 1ère journée de National. Tous mes joueurs jouaient à chaque fois 45 minutes par rencontre.

Y avait-il quelque chose de plus à faire ou est-ce que ce problème se posera tant que nous n'aurons pas le statut professionnel et que mes joueurs ne s'entraîneront pas à plein temps ?

Merci d'avance pour ta réponse ! :wink:


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer