Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[VIDEOS] Créer une tactique- (4/4)

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: [GUIDE VIDEO] Créer une tactique- (3/4)

Message par AlienInRussia » mer. 11 déc. 2013 5:43

Salut et bienvenue!

Alors tu peux très bien appyer sur continuer déjà.. :hooo: Donc la 4ème partie arrivera dans la quizaine.
Ensuite je prends un peu de repos pour soigner ma voix :mrgreen: ( et mettre en place les prochains tutos. ) Disons surtout que je pars en vacances en famille.

J'annonce un poil le programme dans la conclusion de la partie 4 mais oui il y aura un mini topo sur les consignes.
Reste que je pourrais pas tout présenter, le mieux est que tu commences à regarder l'article sur les consignes dispo dans la section "Guide tactique" N'hésite pas à l'imprimer si tu le peux. :wink:
Je profiterai de mes vacances pour réaliser un article sur les consignes individuelles.

Au niveau programme grosso modo on aura une vidéo consignes et une vidéo adaptation en match je pense. A voir si c'est réalisable.

Merci du commentaire en tout cas.
Bonne journée

Publicité

ludo2024
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Atletic Villa Teresa
Club préféré : OM

Message par ludo2024 » mer. 11 déc. 2013 8:33

Cool :)
Je vais me promener un peu dans la section des guides tactiques pour approfondir tout ça alors.

Bonne vacances :wink:
Club Atlético Villa Teresa - D2 Uruguayenne

linkinfr
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : LOSC

Message par linkinfr » mar. 31 déc. 2013 21:45

Salut salut !

Je voulais juste te remercier pour tes tuto ! Il m'aide énormément ! Je suis un joueur qui dirons nous a du mal sur ce jeu xD et du coup tes tuto m'aide énormément ! Merci à toi ! Beau boulot et vivement la suite :)

AA+

meltdown
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par meltdown » ven. 28 févr. 2014 8:52

Bonjour, et tout d'abord merci pour ces tuto ui m'on fais comprendre que j'étais vraiment une bille dans la créatino de tactique, quand sortira tu la 4° video s'il te plait.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » jeu. 03 avr. 2014 10:20

Salut à tous;

enfin! enfin j'ai réussi à monter et mettre en ligne la dernière partie! La chaine reprend du service, on va y aller tranquillement mais plus activement, c'est le seul moyen que j'ai de tout concilier. :oops:

Dernière partie de la série Créer une tactique qui est consacrée au tache. J'y suis très généraliste, y'a les grosses bases à retenir...mais une tache fait un poil plus que jouer sur les courses en avant. J'ai simplifié à l'extrème pour commencer.

Dorénavant vous saurez construire une tactique basique et équilibrée...nous irons plus loin certainement mais pas de suite. :wink: Prochain tuto prévu....Survol sur les consignes et adaptation en match. De quoi bien s'amuser. :hooo:

Emerodes
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [GUIDE VIDEO] Créer une tactique- (4/4)

Message par Emerodes » mar. 13 mai 2014 18:35

Salut,

Merci beaucoup pour les tutos.

Est ce que tu as mis la partie 4? Car je ne la vois pas sur le premier post.

En tout cas j'aimerais beaucoup la voir vu la qualité des explications des parties précédentes.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » ven. 16 mai 2014 7:07

Emerodes a écrit :Salut,

Merci beaucoup pour les tutos.

Est ce que tu as mis la partie 4? Car je ne la vois pas sur le premier post.

En tout cas j'aimerais beaucoup la voir vu la qualité des explications des parties précédentes.

Salut,

déjà merci à toi pour le com.

Oui j'ai mis la partie 4 en ligne, désolé pour le fait qu'elle n'apparaisse pas sur le premier post, simple problème de copier coller. Merci de l'avoir signalé, c'est corrigé maintenant.

N'hésite pas non plus à utiliser dans ce cas les playlist de la chaine, j'essaye de faire en sorte de regrouper par catégories, les 4 vidéos y sont dans l'ordre dans la playlist "créer une tactique".

Encore merci pour le com, n'hésite pas à utiliser le post Tableau noir si tu as besoin d'aide pour peaufiner ta tactique. :wink:

Jonascw
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : OL
Club préféré : OL

Message par Jonascw » mer. 20 août 2014 2:30

Hello,
une petite question sur te deuxième vidéo :
Quand on regarde les "définitions" des stratégies, on a une différence très nette entre contrôler et offensif. Si on s'en tient à ça, contrôler c'est plus pour maîtriser le match (style Barça), tandis que offensif, c'est un jeu plus direct (style Real). D'ailleurs, j'ai remarqué que de jouer en offensif me permettait souvent d'obtenir d'excellents résultats face à des équipes qui partaient favorites (avec un Manchester City en reconstruction, j'ai mis 5-0 en aggregate au Barça, puis 3-3 ; 0-0 - aller au Parc - face au PSG, double tenant du titre), tandis que je m'en sors mieux en contrôler contre des équipes qui viennent chercher un point contre moi.
Dans ta vidéo, tu dis que plus on joue offensif, plus on a un rythme élevé. Mais la description de la stratégie contre laisse à penser à un jeu plus direct, donc un rythme plus élevé, que la stratégie contrôler, non ?
A quand le foot féminin sur FM ?

champhil
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Havant Waterloville
Club préféré : Stade de Reims !!!

Message par champhil » ven. 19 déc. 2014 13:29

Bonjour,
J'ai vu les 4 vidéos qui m'ont permis de corriger certains points de ma tactique qui semble mieux fonctionner, merci !
Mais j'ai un doute et j'aimerai confirmation.
- Pour pouvoir changer de stratégie en match, ne doit on pas leurs apprendre les différentes stratégie utilisées en créant une tactique pour chacune d'elle ?

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » ven. 26 déc. 2014 16:35

Salut,

c'est vrai que si on se base sur la maitrise de la tactique il faudrait pour pouvoir être à 100% , mais je n'ai jamais eu aucun problème à ne pas travailler chaque stratégie. :wink:

alcana12
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par alcana12 » dim. 19 avr. 2015 17:55

salt Alien !!!

Déjà pour commencer un Grand Grand MERCI pour le temps que tu "nous" consacre.
Tes expliquations sont d'une utilité incroyable !!!

Je vais avoir pas mal de question concernant le 2015 car n'ayant pas jouer du tout au 14 et très eu au 13
je me retrouve complétement perdue au milieu de tous ces changements...

Je commence une partie avec tottenham et souhaite évoluer 4-2-3-1 large. Si je prend tes explications concernant la tactque (les vidéos) je vais souvent me retrouver face à une équipe inférieure (de manière générale) à mon équipe (je parle en championnat).

Ce qui voudrais dire que je parte plus sur une stratégie normale voir controler. (en supposant bien evidemment que je souhaite controler les matchs et ne pas jouer en contre). Es ce bien cela ?

Seulement (pour compliquer un peu la tache :75: ), je souhaite jouer à la barcelonnaise de Guardiola. Cela voudrais dire que je reste avec une stratégie en "controler" tout en demandant à mon équipe d'avoir un tempo lent, jeu court, etc... dans "consignes d'équipe".

Ensuite je voudrais mettre en place un 4-3-3 large également pour les matchs ou je ne pars pas favoris ou pour tenir un résultat. Donc je partirais sur une stratégie en "contrer" tout en demandant a mon équipe d'avoir un tempo plus rapide, jeu plus direct etc...

Ce que je comprend dans tes explications c'est que la mentalité générale de l'équipe est dictée par la stratégie, que la liberté créative générale de l'équipe est dictée par l'approche mais que le fond de jeu de l'équipe est dictée par les diverses consignes d'équipes et individuelles.

Suis je dans le vrai ou pas du tout ?

Et encore une fois merci beaucoup. Le temps que tu consacres au forum et la qualité de tes réponses et des videos doit aider un paquet e joueurs donc moi le premier :wink:

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Re: [VIDEOS] Créer une tactique- (4/4)

Message par AlienInRussia » sam. 02 mai 2015 20:41

Alors sur la stratégie et l'approche tu es dans le vrai. Comprend juste que sont des réglages moyens de base...et que tu peux apporter de la diversité grace au consigne d'équipe. Comprend aussi qu'en match, il ne faut pas hésiter à adapter sa mentalité aux faits de matchs, aux stats etc..tout ça c'est un plan de départ.
Y"a aussi d'autres moyens d'appréhender la chose, ce n'est qu'une façon de faire.

Avoir un peu de liberté créative peu être un plus pour être moins prévisible...en fait voit l'histoire de la lliberté moyenne comme la liberté que tu veux accorder aux joueurs par rapport aux consignes que tu vas créer.

Attention à certaines combinaisons de consignes d'équipes, même s'ils elles n'apparaissent pas comme rouge sur le screen. Je dirais que c'est là la principale difficulté de cette nouvelle interface.
Ex dans ton 433 large, l'idée de départ est de jouer plus long ce qui est bien pour les phases de contres, maintenant attention, la largeur est avant tout un atout offensif qui permet d'étirer les défenses adverses. En phase défensive la largeur va surtout te servir si ton adversaire réussit trop ces centres. En général IRL, les défenses ont tendances à être compactes.
Autre point, jeu long + rapide, ça demande un minimum de technique, controle, passe sinon tu risques d'avoir beaucoup de perte de balle.

Maintenant je te dis pas de tout changer, mais surveille en match et adapte si besoin.

Mais gloabalement tu as saisi l'idée, dis toi aussi qu'on fait tous des erreurs et que même si on n'atteint pas nos objectifs faut pas se remettre en cause personellement. Le jeu devient plus exigeant, il est normal qu'on ait besoin d'un petit temps d'adaptation ou qu'on ait moins de réussite que sur des opus plus anciens.

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »