DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[VIDEOS] Créer une tactique- (4/4)

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

[VIDEOS] Créer une tactique- (4/4)

Message par AlienInRussia » jeu. 07 nov. 2013 8:27

Salut à tous;

Voici la série consacrée à la mise en place d'une tactique simple et équilibrée sur FM...L'interface a changé mais les principes sont les mêmes; vous pouvez les utiliser quelque soit votre FM!

Je suis un peu rouillé après ce long interlude inactif, cela se sent au montage et tournage. Sincérement désolé, la qualité reviendra avec la pratique.



PARTIE 1
CHOIX DE LA FORMATION ET DE L'APPROCHE

Complétez le visionnage par le guide "Approche et blocs fonctionnels" :wink:




PARTIE 2
CHOIX DE LA STRATEGIE




PARTIE 3
CHOIX DES ROLES


Pour compléter le visionnage
- Article Les roles et taches des joueurs de White Shark
les-differents-roles-et-taches-des-joueurs-t38831.html

- Article Les nouveaux roles de FM 2014
les-nouveaux-roles-t41266.html

-Mémo 7 nouveaux roles de Naks
memo-tactique-sur-7-nouveaux-roles-t41509.html

-Article Association de joueurs ( partenariats de role)
associations-de-joueurs-roles-et-parten ... 39358.html


PARTIE 4
CHOIX DES TACHES



Pour compléter le visionnage
- Article Les roles et taches des joueurs de White Shark
les-differents-roles-et-taches-des-joueurs-t38831.html

- Article Les nouveaux roles de FM 2014
les-nouveaux-roles-t41266.html

- Article Le guide en 12 étapes de wwfan
wwfan-le-guide-en-12-etapes-pour-fm14-t41471.html


Et toujours le guide de Naks + les TTF pour aller un peu plus loin que les bases. :hooo:






En espérant que ces tutos vous soit toujours aussi utiles et agréables.
Bon visionnage!


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [FM] GUIDE VIDEO : Créer une tactique

Message par Quade » jeu. 07 nov. 2013 8:34

C'est simple et très bien expliqué, un super guide qui permet d'apprendre ou de comparer la façon d'approcher le système tactique et sa mise en place. Bref que du bonus. Merci Alien..


fredjbtb
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 79
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 15:30

Re: [FM] GUIDE VIDEO : Créer une tactique- Partie 1

Message par fredjbtb » jeu. 07 nov. 2013 19:25

Merci pour ce tuto !

J'ai une question : dans mon souvenir le Tactical Theorem donnait des estimations mais je ne m'en souviens plus.

Tu soulignes, à raison, qu'une méthode peut-être de faire une moyenne des 3 caractéristiques mentales fondamentales pour ensuite appliquer ton approche.

Peux-tu me dis, à ton avis, à partir de combien de moyenne partirais-tu de rigide à équilibré et d'équilibré à fluide ? Un facteur psychologique m'empêche d'envisager le très rigide et le très fluide.

Je vais expliciter ma question, par un exemple : Si la moyenne que tu trouves est aux alentours de 9, tu mets rigide ? De 12 ou 13, équilibré ? De 14, 15, fluide ?

Merci pour ta réponse ;)


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [FM] GUIDE VIDEO : Créer une tactique- Partie 1

Message par AlienInRussia » ven. 08 nov. 2013 5:24

Salut,


merci à toi. Ta réponse se trouve dans le paragraphe "impact de l'approche" de cet article. :wink:

l-approche-et-les-blocs-fonctionnels-t41787.html

Choisi l'approche qui possède un niveau inférieur à la moyenne...afin d'éviter de trop taper dans le décisionnel de tes joueurs.


Avatar du membre
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 20:12

Re: [FM] GUIDE VIDEO : Créer une tactique- Partie 1

Message par tofninho » ven. 08 nov. 2013 8:22

Excellente vidéo l'ami...

Très bien expliquée..

Merci à toi
Élève de Rafa Beñitez !!!


Avatar du membre
Exilgreis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 20:16
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2017

Re: [FM] GUIDE VIDEO : Créer une tactique- Partie 1

Message par Exilgreis » ven. 08 nov. 2013 12:25

Enorme ton tuto, ils sont tous super utiles d'ailleurs, je veux dire c'est interactif, lire plusieurs pages c'est souvent fastidieux, on s'y perd et des fois on ne comprend pas tout alors que là de vive voix tu gardes l'essentiel et avec le jeu comme support on sait bien de quoi tu parles mais comment tu sais tout ça, pour les calculs ?? Jamais entendu parler, on ne trouve pas ça sur le manuel :107:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [FM] GUIDE VIDEO : Créer une tactique- Partie 1

Message par AlienInRussia » ven. 08 nov. 2013 12:42

Salut,

merci à tous les 2...content que le format plaise mais n'oubliez pas qu'il est une première approche.
Utilisez petit à petit les guides pour approfondir vos connaissances et varier les points de vue...je crois que l'essentiel c'est d'éviter le dogmatisme

Pour les calculs, facile...Je n'y suis strictement pour rien, je ne fais que relayer l'info qui m'avait été donné lors de mon inscription sur le forum. :wink:
tactiques-entrainements-f89.html

Pensez bien que le calcul n'est pas la seule méthode...Testez et trouvez celle qui vous convient le mieux. :)


Fouillez un peu de partout...la curiosité n'est pas tout le temps un vilain défaut.
Encore merci pour ces commentaires...je tenterais de commencer à tourner la suite ce week end. :wink:


Avatar du membre
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 20:12

Re: [FM] GUIDE VIDEO : Créer une tactique- Partie 1

Message par tofninho » ven. 08 nov. 2013 13:40

AlienInRussia a écrit :Salut,

merci à tous les 2...content que le format plaise mais n'oubliez pas qu'il est une première approche.
Utilisez petit à petit les guides pour approfondir vos connaissances et varier les points de vue...je crois que l'essentiel c'est d'éviter le dogmatisme

Pour les calculs, facile...Je n'y suis strictement pour rien, je ne fais que relayer l'info qui m'avait été donné lors de mon inscription sur le forum. :wink:
tactiques-entrainements-f89.html

Pensez bien que le calcul n'est pas la seule méthode...Testez et trouvez celle qui vous convient le mieux. :)


Fouillez un peu de partout...la curiosité n'est pas tout le temps un vilain défaut.
Encore merci pour ces commentaires...je tenterais de commencer à tourner la suite ce week end. :wink:


Mon ami, tu es bien trop modeste ;)

J'ai enfin réussi à trouver une tactique qui me plait et qui convient parfaitement à mes joueurs...

Ton aide à apporter une pierre, oh combien importante, à l'édifice de mon équipe ;)

Je ne manquerai pas de te faire une dédicace quand j'aurais fait le triplé historique ;)
Élève de Rafa Beñitez !!!


Avatar du membre
Exilgreis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 20:16
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2017

Re: [FM] GUIDE VIDEO : Créer une tactique- Partie 1

Message par Exilgreis » ven. 08 nov. 2013 17:00

J'ai mis en application ton tuto et mon équipe joue mieux en équilibré que fluide et j'ai aussi lu la partie 4-3-3 du guide de Naks ( guide absolument énorme que je ne connaissais pas ) et j'ai changé 2-3 rôles de mes joueurs et j'ai 2 questions :

- dans son guide Naks insiste beaucoup sur les différences de mentalité entre les lignes mais on ne règle plus la mentalité sur FM14 donc comment retranscrire celà dans cet opus ?

- ensuite comment gérez vous les consignes particulières sur les joueurs adverses, vous laissez l'adjoint s'en charger ? vous ne mettez rien ? Quelle en est l'importance ?

Merci ( j'espère poster au bon endroit )


Avatar du membre
Sonicrom
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 141
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 12:18

Re: [FM] GUIDE VIDEO : Créer une tactique- Partie 1

Message par Sonicrom » ven. 08 nov. 2013 19:35

Merci à vous pour toutes ces vidéos tuto !! Je comprend beaucoup plus quand on me parle que quand je lis du coup c'est le top !!

Bon courage pour les suivantes que je regarderais surement avec attention !!
Image

En 13 saisons seulement... ^^


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [FM] GUIDE VIDEO : Créer une tactique- Partie 1

Message par AlienInRussia » sam. 09 nov. 2013 16:46

Exilgreis a écrit :J'ai mis en application ton tuto et mon équipe joue mieux en équilibré que fluide et j'ai aussi lu la partie 4-3-3 du guide de Naks ( guide absolument énorme que je ne connaissais pas ) et j'ai changé 2-3 rôles de mes joueurs et j'ai 2 questions :

- dans son guide Naks insiste beaucoup sur les différences de mentalité entre les lignes mais on ne règle plus la mentalité sur FM14 donc comment retranscrire celà dans cet opus ?

- ensuite comment gérez vous les consignes particulières sur les joueurs adverses, vous laissez l'adjoint s'en charger ? vous ne mettez rien ? Quelle en est l'importance ?

Merci ( j'espère poster au bon endroit )

En fait la différence de mentalité entre les lignes, c'est géré par l'approche, l'histoire de bloc fonctionnel. Ces blocs sont des niveaux de mentalité. Ensuite pour les ajustements individuels de mentalité, alors c'est plus via les roles ou quelques consignes individuelles. Ne te tracasse pas trop dans un premier temps...une bonne approche, une répartition cohérente des roles et taches et tu as une bonne base déjà. :wink:

Pour les consignes, je m'en occupe. Y'aura tuto et artcile là dessus. Le principe est simple...faire jouer les joueurs les + dangereux sur leur mauvais pied...pressez plus un ailier pour lui donner moins de temps pour centrer...tacler dur un joueur qui manque de puissance et courage...et prendre au marquage un joueur qui prend trop le jeu à son compte.
Je survole pour le moment, mais voici quelques principes.

Sonicrom a écrit :Merci à vous pour toutes ces vidéos tuto !! Je comprend beaucoup plus quand on me parle que quand je lis du coup c'est le top !!

Bon courage pour les suivantes que je regarderais surement avec attention !!

Merci à toi. Content de voir que le format t'est utile...en espérant qu'à terme toutes ses vidéos t'aideront dans ta carrière virtuelle.

Bonne soirée.


Avatar du membre
CoolKids
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 13:36
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : OL / Juventus
Localisation : Lyon

Re: [FM] GUIDE VIDEO : Créer une tactique- Partie 1

Message par CoolKids » dim. 10 nov. 2013 9:11

Super tuto, je vais immédiatement le répercuter sur mes prochaines parties.
Un grand bravo pour ton travail expressif et compréhensif.
EpE: Fk Anzhi Makhatchkala
EpE: ACF Fiorentina
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possibilités plus tard..."
-Bill Shankly-


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer